138
Tout le monde fut stupéfait par ses paroles.
Sans qu'ils aient besoin de dire quoi que ce soit, You XiaoMo ressenti l'impulsion de se donner une petite tape sur la bouche.
Il senti juste que l'atmosphère qui régnait à ce moment-là était trop appropriée. De plus, il pouvait deviner approximativement l'intention de Ling Xiao. C'est pourquoi il avait laissé échapper ces mots.
Le premier à s'en remettre fut Ling Xiao. Il ne pouvait pas s'empêcher d'éclater de rire. Même s'il était déjà habitué à ce que You XiaoMo prononce des mots bizarres de temps en temps, cela l'amusait à chaque fois.
« Libérez-vous de l'esclavage et chantez des chants de liberté », cette phrase était vraiment unique. Elle avait à peu près le même sens que ce qu'il voulait dire.
« Je vais vous donner à tous un peu de temps pour y réfléchir. Faites-moi connaître votre réponse quand vous aurez fini. » Ling Xiao tira You XiaoMo sur le côté, en redressant ses manches pendant qu'il parlait. Il ne leur donna pas d'autres explications, mais il savait que les cinq comprenaient ce qu'il voulait dire. S'ils ne comprenaient pas, il n'aurait pas besoin de ces gens.
« Je suis prêt à être loyal envers le grand seigneur pour toujours. » Après avoir été momentanément abasourdi, le directeur révéla une expression de joie, prenant sa décision sans la moindre hésitation. Seul un fou n'accepterait pas la tourte à la viande qui était tombée du ciel.
« Nous sommes aussi prêts à donner notre vie à notre grand seigneur. » Les trois hommes en noir et l'autre homme au sol parlèrent. Tout comme le directeur, ils étaient tous les quatre était ravis. Ce morceau de tourte à la viande n'était pas de taille ordinaire.
Puis, les cinq commencèrent à prêter serment mais ont été arrêtés par Ling Xiao.
Il estimait que les jeux comme les serments n'étaient pas assez forts. Il avait plus confiance en lui. Ce qu'il voulait dire, c'est que si ces cinq personnes voulaient vraiment le suivre, elles le laisseraient faire quelque chose à leur âme. Tant qu'elles lui resteraient fidèles pour toujours, il ne leur arriverait rien.
Ces cinq personnes se sont regardées, mais elles se sont vite mises d'accord, car si elles ne le faisaient pas, elles ne pouvaient que mourir.
Mais ce n'était qu'une des raisons. À leurs yeux, Tang Hun n'était qu'un praticien du niveau spirituel. Il ne pouvait être comparé à un combattant de niveau impérial. À leurs yeux, un combattant de niveau impérial était équivalent à la secte Tian Xin et à la secte Qing Cheng. La raison pour laquelle ces puissances de première classe étaient si grandes et si puissantes était qu'elles avaient un combattant de niveau impérial à leur tête.
Donc, plutôt que de suivre Tang Hun qui ne les traitait que comme des sous-fifres, il serait préférable de suivre cet homme ici. Peut-être même pourraient-ils se tailler un territoire avec lui. Pensant que le Maître qu'ils suivaient pourrait très bien établir une force comme la secte Tian Xin et la secte Qing Cheng, les cinq hommes se sont immédiatement montrés très enthousiastes.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Ling Xiao n'avait tout simplement pas l'intention d'établir une puissance aussi forte que la secte Tian Xin. Quelqu'un d'aussi indifférent que lui n'avait forcément aucun sens des responsabilités. La raison pour laquelle il les laissais remplacer Tang Hun dans la ville de HunJi était en fait une autre raison.
Après en avoir discuté, Ling Xiao les laissais partir tous les cinq.
Revenant au monde réel, You XiaoMo regarda Ling Xiao avec incertitude, « Shixiong Ling, tu vas encore dans la ville de HunJi ? »
Ling Xiao regarda celui qui avait fini de parler mais qui semblait avoir encore des choses à dire. Il ne pouvait pas s'empêcher de tendre la main et de pincer sa joue, en disant doucement, « Qu'est-ce qui se passe ? Se peut-il que mon Shidi Xiao ne supporte pas de me voir partir ? »
« Qui ne peut pas supporter de te voir partir ! » You XiaoMo fit rouler ses yeux vers lui pendant qu'il marmonnait doucement.
Bien sûr, Ling Xiao l'entendit, mais comme il ne disait pas ce qu'il voulait vraiment dire, Ling Xiao s'est seulement arrêté avant de dire, « Je n'ai pas beaucoup d'intérêt à mettre en place une force, mais ce serait bien d'avoir des contacts. Cela nous faciliterait la tâche pour toute enquête discrète dont nous aurions besoin. De plus, lorsque tu deviendra un mage de niveau moyen ou élevé, tu pourras les laisser t'aider où trouver des herbes magiques ou les graines d'herbes magiques. De cette façon, ce sera beaucoup plus facile que de courir ici et là ».
You XiaoMo fut stupéfait. Il ne pensait pas que Ling Xiao prendrait cela en considération. Soudain, il se senti très touché, mais Ling Xiao termina soudainement ce qu'il disait. Il a continua, « Quand ce moment viendra, tu pourras affiner des pilules magiques pour moi. »
You XiaoMo, « … »
Il décida de reprendre son sentiment d'être touché.
« Shixiong Ling, quand prévois-tu de partir ? Le Grand Maître ne t'a-t-il pas interdit de sortir comme tu le souhaites ? » You XiaoMo garda le silence pendant un moment avant de lui demander.
Bien que sa compréhension de Ling Xiao ne soit pas aussi profonde qu'il l'imaginait, il pouvait deviner qu'étant donné la nature libre, facile et sans principe de Ling Xiao, ce type de personne ne prendrait pas la peine de mettre en place une force. Ce genre de sentiment était similaire à la nature juste pour le plaisir de ceux qui sont au vingt et unième siècle. Ce n'était probablement qu'un intérêt passager.
Ling Xiao lui dit, « Le traître Pu Chan a déjà été attrapé. Tang Fan ne restreint plus ma liberté. Je peux quitter la secte Tian Xin à tout moment. »
XiaoMo s'exclama « oh », et pourtant ses yeux se sont retournés.
Un regard sur son expression et Ling Xiao compris ce qu'il pensait. Il sourit en disant, « Shidi Xiao, tu penses venir avec moi ? »
You XiaoMo ne se sentie pas gêné d'être découvert, « En fait, je n'ai pas besoin d'y aller. C'est juste que si tu as du temps libre et si c'est pratique, tu peux acheter de la viande de lapin, de mouton ou autre et me la ramener ».
Il connaît son propre poids. S'il y va, il donnerait encore plus de fil à retordre à Ling Xiao.
« Petit PiQiu ? » Le coin de la bouche de Ling Xiao se mis à bouger, comme s'il pensait à quelque chose de drôle.
Il ne s'attendait pas ce qu'il le devine aussi facilement. You XiaoMo ne le cacha plus, riant en disant, « Le petit PiQiu est un carnivore. Ces derniers jours, il a manger toute la viande que je gardais dans la dimension. Alors j'ai pensé descendre dans la montagne pour en acheter d'autres ».
La dimension pouvait préserver la fraîcheur des aliments. Donc il vais acheté beaucoup de choses la dernière fois qu'il était descendu de la montagne. Mais comme il préférait la nourriture végétarienne, il n'avait pas mangé trop de viande. Il n'en avait donc pas acheté beaucoup non plus. »Shidi Xiao… » Ling Xiao le regardait en plaisantant, incapable de garder un visage droit.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » You XiaoMo se replia sur vous-même. Il senti que ce sourire était un peu inhabituel. De plus, il semblait qu'il souriait rarement comme ça.
« Sais-yu ce que les bêtes démoniaques aiment manger d'habitude ? » Ling Xiao sourit en demandant.
« Ce n'est pas possible qu'ils ne mangent pas de viande ? » demanda You XiaoMo, se sentant tout embarrassée.
Ling Xiao sorti ses mots, « Bien sûr qu'ils mangent de la viande. Mais ce n'est pas la même chose que ce que tu as dit… »
La viande de lapin et de mouton, ces types étaient de la nourriture pour les gens normaux et ne peuvent être considérés comme des bêtes démoniaques, ils ne pouvaient être considérés que comme des animaux normaux. La plus grande différence entre les porcs, les chiens, les vaches, les moutons et les bêtes démoniaques était qu'ils n'avaient pas de capacités de culture. On ne pouvait être rassasié qu'en les mangeant. Donc pour un démon de niveau intermédiaire comme le loup à sang bleu de niveau huit, ce qu'il mangeait n'était pas de la viande normale.
Les bêtes démoniaques avaient aussi des ennemis naturels et leurs ennemis étaient aussi leur source de nourriture. L'ennemi naturel du loup à sang bleu était le mouton terrestre aux mille esprits.
Les Moutons Terrestres aux Mille Esprits étaient également des bêtes démoniaques de niveau huit, tout comme le Loup à Sang Bleu. Mais il y avait une différence majeure entre eux et le loup à sang bleu. C'est que les Moutons de la Terre des Mille Esprits étaient herbivores, ils ne mangeaient que des herbes magiques. Donc, partout où on les trouvait, il y avait aussi des herbes magiques. C'était quelque chose que tous les mages savaient !
« Alors… vous voulez dire que nous devons attraper quelques Moutons de la Terre aux mille esprits pour que le petit PiQiu les mange ? » Avala You XiaoMo alors qu'il parlait avec difficulté.
Il avait lu les manuscrits sur les Moutons des Mille Esprits de la Terre et savait que c'était une sorte de troupeau animal. Leur nature était douce, mais c'était en partant du principe que personne ne les provoquait. Si on les provoquait, les yeux des Moutons des Mille Esprits deviendraient rouge vif et les cornes de leur tête brilleraient également de rouge. Ils devenaient alors fous et attaquaient les étrangers, qu'il s'agisse de mages ou de bêtes démoniaques.
L'exception à cette règle était le loup à sang bleu car, comme ce qui vient d'être décrit, les bêtes démoniaques étaient très sensibles à leurs propres ennemis naturels. Les Moutons de la Terre des Mille Esprits ne faisaient pas exception. Dès qu'ils rencontraient des loups à sang bleu, ils se mettaient automatiquement en mode rage et lançaient des attaques sur les loups à sang bleu.
Mais ce type d'action présentait un énorme inconvénient. C'est qu'ils ne faisaient pas la distinction entre ami et ennemi.
La rage brouillait leur conscience, ce qui les poussait à attaquer amis et ennemis sans distinction. C'est pourquoi très peu de mages les choisissaient pour être leur bête démoniaque liée. La plupart d'entre eux les traitaient donc comme un objet comestible et comme un aliment spécial qui pouvait accroître leur pouvoir.
« La viande du Mouton des Mille Esprits de la Terre n'est pas seulement très nutritive pour le petit PiQiu. Elle pouvait également accélérer sa croissance jusqu'à sa maturité, en particulier le mouton terrestre des Mille Esprits. Parce qu'ils grandissaient en mangeant des herbes magiques, leur viande est très délicieuse et pleine d'énergie spirituelle. Ainsi, même les pratiquants aiment en manger ». Déclara Ling Xiao alors qu'il semblait soudain en savourer l'arrière-goût. En fait, c'était son véritable motif.
You XiaoMo fit la moue. Un regard sur son expression et il su qu'il en avait déjà mangé. Mais était-ce vraiment si délicieux ? Il savait que Ling Xiao était très pointilleux à bien des égards, donc quelque chose dont il faisait l'éloge devait être très bon.
En tant que personne moderne qui avait mangé de l'agneau en casserole, il n'avait aucun scrupule à manger du mouton. Mais si on lui demandait de manger de la viande de loup, ce serait absolument impossible.
« Shixiong Ling, j'ai entendu dire que les moutons de la Terre des Mille Esprits ne se trouvaient que dans la forêt de MoRi. Mais cette forêt MoRi semble être très éloignée de la secte Tian Xin. Est-ce que cela signifie que nous devons faire un voyage spécial jusqu'à la-bas ? » demanda You XiaoMo après y avoir réfléchi.
« Pas besoin. Quand le moment sera venu, nous pourrons demander à ces cinq personnes de se renseigner sur les ventes aux enchères de la viande des Moutons de la Terre des Mille Esprits », dit Ling Xiao.
Parce que le corps entier du Mouton des mille esprits de la Terre était précieux, de nombreux praticiens se regroupaient pour entrer dans la forêt de MoRi afin de chasser le Mouton. Il suffisait de demander un peu pour savoir où ils se trouvaient.
Ling Xiao était un homme de parole et cinq jours plus tard, il fit un voyage en bas de la montagne.
Mais comme tous leurs actes étaient désormais sous la surveillance d'autres personnes, afin de ne pas attirer l'attention, il n'amena pas You XiaoMo.
Quelques jours plus tard, il envoya un message porteur de bonnes nouvelles.
