139
La chaîne de montagnes de QingQiu était le domaine de la secte de Qing Cheng car elle possédait toute la région.
Le Grand Maître de la secte Qing Cheng, Luo ChengYuan, était un homme très habile. Il était également très doué en affaires. Il avait ouvert les zones de la chaîne de montagnes de QingQiu qui recevaient le plus de trafic, en créant quelques villes et cités. Il permis aux autres forces et aux commerçants d'installer des boutiques et de faire du commerce à condition de payer le montant spécifié du loyer.
Ces villes et villages se sont développés très rapidement. À ce moment, la plus célèbre était la ville de Qing.
Le nom de la ville Qing était plus connu que celui de HunJi City. Bien que le flux de personnes ait été probablement inférieur à celui de la ville de HunJi, la quantité de personnes était généralement plus importante. De plus, les trésors qui ne pouvaient pas être trouvés à HunJi se trouvaient à Qing.
Cette fois, les informations que Ling Xiao avait obtenues concernaient la ville de Qing. Dans trois jours, les provisions du petit PiQiu, le Mouton de la Terre aux mille esprits, apparaîtraient à Qing. De plus, il ne s'agissait pas d'un seul mouton, ce qui a poussé beaucoup de gens à s'y rendre.
Les Moutons de la Terre des Mille Esprits étaient très attirants pour les pratiquants, donc le moment venu, la compétition serait très féroce.
Après avoir obtenu cette information, You XiaoMo commença à faire les préparatifs.
Selon les informations obtenues par Ling Xiao, les Moutons seraient vendus aux enchères. Il devait donc s'assurer qu'il avait suffisamment de pièces d'or.
Afin d'accélérer la croissance du Petit PiQiu, You XiaoMo décida de mettre suffisamment de capital cette fois-ci. Il décida d'utiliser les pièces d'or restantes dans son sac magique. Après tout, il avait déjà assez de graines d'herbes magiques pour le moment. Il n'avait plus besoin d'en acheter pour l'instant. Mais il s'inquiètait toujours de ne pas avoir assez de pièces d'or, alors il décida de vendre un peu plus de pilules magiques la prochaine fois qu'il descendrait de la montagne.
Outre cette affaire, Ling Xiao lui parla également de ce qui se passait dans la ville de HunJi.
Il avait déjà la carte du Royaume du Paradis entre les mains mais, comme l'avait dit le directeur, ce n'était en fait qu'une carte incomplète. Heureusement, l'emplacement de l'Herbe Magique de Gangbao était marqué dessus.
Quant à Tang Hun, You XiaoMo n'avait même pas besoin de deviner ce qui lui était arrivé. D'après Ling Xiao, cette personne était définitivement morte. Donc, après la mort de Tang Hun, le manager assuma son poste en douceur. Bien que son pouvoir n'ait pas suffi à convaincre les masses, il fut suffisant avec Ling Xiao dans son dos. De plus, la raison pour laquelle il laissait gérer la ville de HunJi était que cette personne avait assez d'intelligence et était capable de lire les événements actuels.
Après cela, Ling Xiao resta à HunJi pendant deux jours avant de revenir. La raison était que bien que Tang Hun soit mort, cela avait causé un terrible désordre. Certaines personnes se sont forcément opposées à ce qu'il donne le poste au directeur. Ling Xiao avait dû donc rester là-bas et les battre pour les soumettre. Il n'est revenu qu'après qu'ils soient devenus totalement soumis, n'osant plus avoir de pensées de rébellion.
Mais, à son retour, il n'était plus qu'à un jour de l'apparition du Mouton de la Terre des Mille Esprits.
Ling Xiao n'était pas allé directement à Dufeng pour le chercher. Au lieu de cela, ils acceptèrent de se rencontrer dans la maison de repos de la ville de HePing.
Depuis que Fang ChenYue était allée au sommet du YunShui, You XiaoMo n'en avait parlé qu'à Zhao DaZhou avant de partir. Il avait déjà préparé une excuse pour dire qu'il allait descendre de la montagne pour vendre des pilules magiques et acheter des herbes magiques. Zhao DaZhou n'a rien suspecté, il a seulement dit à You XiaoMo qu'il l'aiderait à prévenir Shifu. You XiaoMo l'en remercia et descendu dans de la montagne.
Après avoir descendu la montagne, il se dirigea directement vers la ville de HePing et comme il était en avance, il ne vit pas Ling Xiao à l'intérieur de la maison de repos. Contre toute attente, le directeur de la maison le reconnu, comme s'il savait qu'il était un disciple de la secte Tian Xin, il le salué avec enthousiasme et l'invita à prendre place à l'intérieur.
Il y avait beaucoup de gens qui mangeaient dans la salle principale, donc c'était un peu bruyant, mais You XiaoMo n'avait pas permis au directeur de lui ouvrir une salle. Il craignait que Ling Xiao ne puisse pas le trouver quand il viendrait donc il n'a pas pris de chambre et puis, prendre une chambre coûtait de l'argent. Quelque peu avide et quelque peu avare You XiaoMo ne voulait pas dépenser cet argent.
En raison de l'affaire du Royaume du Paradis, c'était déjà un énorme sujet de discussion et peu importe où l'on allait, il y avait des gens qui en parlaient.
Mais You XiaoMo savait déjà grâce à Ling Xiao ce qu'était le Royaume du Paradis et n'était donc pas intéressé par leurs discussions.
Après avoir bu dix tasses de thé, You XiaoMo hésita à aller aux toilettes lorsqu'une explosion éclata à deux tables de là, comme si certaines personnes se disputaient. Au moment où il tournait la tête et regardait par-dessus, une ombre noire se mis à voler. Il se trouvait que cette ombre se dirigeait droit sur lui.
You XiaoMo était stupéfait. Est-ce que ça allait l'impliquer, lui, un spectateur ?
Puis il senti quelqu'un lui tirait le bras, le faisant tituber sur le côté.
Cette figure noire volante s'écrasa sur la table et le corps robuste comme un boeuf transforma immédiatement toute la table en mille morceaux. Quelle force devait-il y avoir pour provoquer ce genre de résultat ?
You XiaoMo regarda cette scène avec des yeux globuleux et la bouche ouverte. Maman ! Si elle lui était tombée dessus, ça ne voudrait pas dire que même ses os seraient réduits en miettes ? Il se senti soudain très chanceux, remerciant sa bonne étoile de s'en être sorti indemne.
Pensant que Ling Xiao était celui qui l'avait sauvé, You XiaoMo tourna la tête et lui dit, « Shixiong Ling, tu… »
Sa voix se coupa quand il vit le visage de l'homme. Cet homme n'était pas Ling Xiao et son apparence était également très éloignée de Ling Xiao, son visage était couvert de boutons…
« Hé mec, vous vous trompez de personne. Bien que mon nom de famille soit bien Lin, je ne me souviens pas avoir eu un si bon shidi. J'ai juste vu que tu allais bientôt être affecté par ce groupe de personnes alors j'ai pris des mesures. Si je vous ai offensé de quelque façon que ce soit, veuillez m'excuser ! » Voyant que You XiaoMo s'était trompé sur son identité, l'homme en chemise bleue ne se fâcha pas. Au lieu de cela, ses mots étaient plutôt pleins d'esprit et d'humour. Ses manières raffinées et courtoises rendit You XiaoMo un peu gêné.
« Je suis désolée, je suis désolée. Je pensais que mon shixiong était arrivé. » You XiaoMo s'excusa immédiatement, en riant bêtement.
Une étincelle brilla dans les yeux de l'homme à la chemise bleue. Il lui souri en disant, « Il n'y a pas de mal. Si j'avais un si beau shidi, je sourirais pendant de nombreux jours. C'est vrai, votre shixiong n'est pas encore là ? »
« C'est exact. Il y a un problème ? » Demanda You XiaoMo.
« Pas de problème. Puisque c'est comme ça, et qu'il n'y a plus de tables vides, si ça ne vous dérange pas, on peut partager une table. Après tout, je suis aussi tout seul. Qu'est-ce que vous en pensez ? » L'homme en chemise bleue s'empressa d'agiter les mains, de peur qu'il ne soupçonne qu'il avait un autre motif. Il lança ensuite l'invitation de manière amicale.
You XiaoMo estima également que ce qu'il dissait était raisonnable et qu'il n'avait pas refusé. Au moment où il ouvrit la bouche pour lui répondre, quelqu'un entra soudainement. Cette personne était habillée de façon très luxueuse, avec un air peu commun et un beau visage. Le genre de personne qui brillerait où qu'elle aille. En plus de cela, l'énergie qu'il émettait montrait clairement qu'il était un grand combattant.
Alors que tout le monde se demandait encore qui était cette homme, You XiaoMo se leva soudainement et lui fit signe en criant avec excitation : « Shixiong Ling, je suis là. »
Il ne remarqua pas que le visage de l'homme qui se trouvait à côté de lui changea brusquement lorsqu'il entendit ces mots, un regard de malaise et d'irritation lui traversa le visage comme s'il avait l'impression que « le canard dans sa main s'est envolé ».
Ling Xiao se rapprocha, ses yeux balaya la table brisée sur le sol, puis il se tourna vers You XiaoMo et l'homme en chemise bleue. Il ne dit rien, son regard se posa finalement de manière assez ludique sur l'homme en chemise bleue.
L'homme se sentit mal à l'aise sous son regard, comme si cet homme pouvait voir à travers lui, de l'intérieur. Il ne pouvait pas s'empêcher de sentir son cœur se refroidir. La force de cet homme était un peu plus grande que la sienne et on aurait dit que ce canard à moitié cuit s'était vraiment envolé.
Pensant ainsi, l'homme lui rendit son doux sourire et dit a You XiaoMo, « Mon gars, puisque ton shixiong est là, je ne vous dérangerai pas tous les deux. Je me suis aussi rappelé que je dois faire quelque chose, alors je vais y aller en premier. Au revoir. »
You XiaoMo s'exclama « ah ». Il avait voulu le présenter à Ling Xiao. Peu importe comment, c'était quelqu'un qui lui avait sauvé la vie. Mais il se souvient soudain d'une chose, et le rappela rapidement, « Hé, quel est ton nom ? »
L'expression de l'homme se raidit. Il agita la main à la hâte, tandis que ses deux jambes ne montraient aucun signe de ralentissement en se dirigeant vers la porte. Il dit avec un certain manque de sincérité, « Ce n'est qu'une rencontre fortuite, vous n'avez pas besoin de vous déranger. »
You XiaoMo soupira avec émotion, « C'est vraiment un homme bon qui ne cherche même pas quelque chose en retour ! » Dès qu'il prononça ces mots, les auditeurs qui écoutaient leur conversation bafouillent immédiatement.
Ce sont eux qui voulait soupirer. Ce garçon était évidemment le genre d'idiot qui aiderait à compter l'argent après avoir été vendu. Il n'y avait pas de vrais hommes de bien dans ce monde et il était encore plus improbable qu'il y ait des gens qui ne demandaient rien en retour. Des praticiens comme eux qui luttaient contre le ciel et les hommes, qui parmi eux ne rampaient pas en se débattant dans la boue avec leur corps entier couvert de terre ?
Personne ne serait bon envers quelqu'un sans raison, à moins d'être vraiment un idiot ou d'avoir une arrière-pensée. L'homme à la chemise bleue appartenait clairement au deuxième groupe.
« Ouais. C'est un homme bon ! » À ce moment précis, Ling Xiao, qui avait gardé le silence, le loua soudainement avec exubérance, montrant son sourires.
Tout le monde le regarda en état de choc. Ils avaient pensé que cet homme allait avertir le jeune de ne pas accepter facilement les faveurs des autres. Contre toute attente, il était en fait d'accord avec l'opinion du jeune. Il avait clairement l'air d'être quelqu'un de très affûté.
L'homme à la chemise bleue était déjà à la porte quand il failli manquer une marche et tomba presque la tête la première. Son visage était complètement choqué. Se pourrait-il qu'il ait mal jugé la situation ?
Juste au moment où tout le monde spéculait à tue-tête, You XiaoMo, lui, avait des doutes. Dans son esprit, Ling Xiao ne ferait jamais l'éloge d'un autre avec désinvolture, surtout pas quand il souriait si gentiment. Il se passait vraiment quelque chose.
La réalité prouva que son intuition n'était pas fausse. L'homme à la chemise bleue ne réussi pas à quitter la maison de repos avant d'être ramené par Ling Xiao, agissant comme si « tu es le bienfaiteur de mon shidi Xiao, donc je dois te rendre la pareille ». Il lui offrit alors du vin en permanence.
Au moment où ils quittèrent la maison de repos, l'homme à la chemise bleue était déjà étendu, son corps tout entier empestait le vin et moussait à la bouche. Voyant qu'il était inconscient, certaines personnes en profitèrent pour lui retirer son sac magique.
Après cela, une nouvelle « légende » émergea dans la paisible ville de HePing. Un homme qui n'avait pas d'argent pour régler sa facture fut violemment battu par le gérant de la maison de repos et déshabillé. Puis il le jeta hors de la maison de repos. Cet homme a alors couru un tour dans les rues de la ville de HePing, complètement nu…
You XiaoMo ne découvrit cette affaire que bien plus tard. A ce moment-là, il avait déjà reçu des instructions de Ling Xiao, en paroles et en actes.
