140

Après avoir quitté la ville de HePing, You XiaoMo fut immédiatement confiné par Ling Xiao et discipliné. Le simple fait de croire aux étrangers. Et si cette personne avait un autre motif ? Après avoir été vendu, allait-il aider à compter l'argent ?

Ling Xiao profita donc de cette occasion pour lui donner une leçon. Le contenu de la leçon était de ne pas faire confiance à quelqu'un qui était bon avec quelqu'un sans raison. C'est qu'ils devaient avoir une arrière-pensée.

You XiaoMo était encore un peu sceptique, mais il savait que c'était probablement parce que les deux mondes étaient différents. Ce qu'il ne comprenait pas, c'était pourquoi il devait être sur ses gardes quand les gens étaient gentils avec lui. Dans son esprit, tout le monde n'était pas forcément mauvais, alors il posa cette question à Ling Xiao.

« Shidi Xiao, les pratiquants peuvent avoir le pouvoir d'effacer le ciel d'une seule main et avoir des pouvoirs extraordinaires parce qu'ils vont à l'encontre des lois. Parce que défier les lois du ciel est une voie très dangereuse, la meilleure méthode est d'augmenter continuellement son pouvoir. Le pouvoir n'est pas quelque chose qui peut être augmenté juste parce qu'on veux qu'il augmente. La capacité de chaque praticien est un peu différente. Ceux qui ont peu de talent ou qui sont en mauvaise condition ne peuvent compter que sur le pillage continu de toutes sortes de ressources. Comprend-tu ?

Ling Xiao n'aimait pas recourir à la prédication car à ses yeux, le poing était plus clair. Mais s'il arrivait à faire comprendre à You XiaoMo, il n'hésitait pas à le dire une fois.

Avec ces mots, You XiaoMo compris plus ou moins. En bref, lorsque les moyens de survie diffèrent, les règles du monde sont également différentes.

Le monde dans lequel il vivait auparavant était un monde très ordinaire. L'humanité ne cherchait qu'à s'habiller chaudement et à manger à sa faim. Il y avait probablement ceux qui valorisaient le pouvoir et l'argent, mais à cause des limites de ce monde, ces personnes ne pouvaient que monter au point le plus haut de la pyramide humaine et rien de plus.

Pour prendre un exemple, si la pyramide de la Terre n'avait qu'un mètre de haut, celle du continent du Long Xiang aurait mille mètres ou dix mille mètres de haut. Les deux étaient fondamentalement différentes.

Ainsi, les désirs des gens n'étaient pas non plus à la même échelle. Le monde deviendrait également plus complexe, ce qui entraînerait l'érosion de l'humanité.

Mais…

« Shixiong Ling Xiao. Parler de ça est une chose, mais peux-tu ne pas mettre tes mains dans mes vêtements ? » You XiaoMo serrait les dents pendant qu'il parlait.

Ils discutaient clairement des grandes vérités du monde. L'atmosphère était tellement sérieuse et ce type était en fait si effronté qu'il pris ses mains et se frotta la poitrine. En fait, il voulait vraiment pleurer la mort de sa vision du monde en ce moment, mais Ling Xiao ne lui en a tout simplement pas donné l'occasion. C'était clairement le moment le plus approprié pour être rempli de tristesse.

« Je ne peux pas. » Ling Xiao baissa la tête et le regarda, le sourire aux lèvres. Peu importe comment You XiaoMo se débattait et le poussait, cette main sous ses vêtements refusait de sortir. Au lieu de cela, elle lui donna même quelques coups méchants, tout en donnant quelques pincements à ces petits haricots rouges qui dépassaient.

You XiaoMo pris une grande respiration de colère et le regarda avec haine. Sentant que cela ne suffisait pas à soulager sa colère, il leva le pied et lui donna un coup dans la jambe. Ce qui se passa ensuite fut un misérable cri. You XiaoMo étreignit son propre pied, son visage se déforma de douleur. Un peu plus et deux larmes de crocodile s'écoulaient de ses yeux.

« Toi, toi, toi…de quoi sont faites tes jambes ? » En fait, il avait l'impression de donner un coup de pied dans un mur de cuivre ou de fer. Ce salaud, non seulement ses lèvres et ses mains le harcelaient, mais même sa jambe le brutalisait.

Ling Xiao était tellement amusé qu'il avait presque du mal à respirer à cause de rire trop fort. En serrant son corps dans ses bras, il dit avec une joie débridée, « Il est en fait de chair ».

You XiaoMo le regarda fixement, comme si il disait « Je ne te crois pas ».

« Alors laisse Da Shixiong t'aider à le frotter. » Ling Xiao souri pendant qu'il parlait.

« Espèce de salaud. Il est clair que c'est mon pied qui est blessé. Pourquoi tu me frottes la poitrine ? Je n'ai pas mal là. »

Ling Xiao agi immédiatement comme s'il avait eu une prise de conscience soudaine. Il s'excusa sincèrement, « Je suis désolé. J'ai oublié. Je ne ferai certainement pas ça la prochaine fois. »

Il y aura une prochaine fois ? Je ne t'en donnerai pas l'occasion ! En regardant son sourire malicieux, il était détestable, peu importe comment on le regardait. You XiaoMo décida de ne plus jamais faire confiance à ce qu'il disait.

Accompagnée par des rafales de malédictions chuchotées, la calèche s'avança de façon animée vers la ville de Qing. You XiaoMo ne réalisa pas du tout qu'il ne souffrait plus du mal des transports cette fois-ci.

Qing était une grande ville que le chef de la secte Qing Cheng voulait développer. Elle pouvait être classée dans les trois premiers de la région du Sud.

Le carrosse secoua pendant une demi-journée avant que You XiaoMo n'en puisse plus. Ling Xiao n'avait pas non plus prévu d'emmener le cheval de feu jusqu'ici. A mi-chemin, il renvoya le cheval et demanda à l'oiseau ailé de les emmener à Qing.

La vitesse de l'oiseau ailé était beaucoup plus rapide que celle du cheval de feu enragé, et ils ont donc atteint la ville de Qing moins d'une demi-journée plus tard. Vu de loin, la zone de Qing était plus grande que celle de HunJi City. La silhouette imposante et grandiose de la ville était extrêmement choquante et, en regardant de haut, on ne pouvait toujours pas en voir la fin. Pas étonnant que la secte Qing Cheng ait pu se tenir aux côtés de la secte Tian Xin. Cette démonstration de puissance était en fait très impressionnante.

Comme ils manquaient de temps, ils ne pris pas le temps de se promener en ville. Ling Xiao laissa l'oiseau ailé les poser dans une forêt à l'extérieur de la ville. Il transporta ensuite un You XiaoMo boiteux dans la ville mais avant d'entrer, Ling Xiao changea leurs deux visages.

Il n'était peut-être pas nécessaire de changer leur apparence lorsqu'ils était allés à la ville de HunJi car elle était vraiment très éloignée de la secte Tian Xin. L'information ne se rend pas nécessairement dans cette ville, mais il n'en va pas de même pour la ville de Qing.

Qing était le territoire de la secte Qing Cheng et il y avait de nombreux disciples de Qing Cheng qui défendaient la ville. Des gardes patrouillaient tous les jours et la sécurité ne pouvait pas être décrite comme laxiste mais c'était l'endroit où les gens allaient et venaient. Si la nouvelle se répandait, elle parvenait facilement aux oreilles de la secte Tian Xin. Ils n'avaient donc pas d'autre choix que d'être prudents dans leurs actions.

La ville de Qing était surtout connue pour son Pavillon des dix mille trésors, qui faisait l'objet d'une vente aux enchères chaque mois. Mais en général, les objets de premier choix étaient mis aux enchères une fois tous les trois mois.

La vente de ce mois-ci était par coïncidence cette même vente aux enchères d'articles de luxe. Mais ce n'était pas tout à fait la même chose que la maison de vente aux enchères des Sept Etoiles, qui était une maison de vente ordinaire et qui était généralement ouverte au public. Le Pavillon des dix mille trésors était une maison de vente aux enchères privée et l'entrée n'était pas autorisée sans une invitation spéciale de la secte Qing Cheng.

« Shixiong Ling, comment allons-nous entrer sans invitation ? » Demanda-t-il à la hâte à Ling Xiao quand il appris que des invitations étaient nécessaires. Ce qu'il oubliait, c'est pourquoi Ling Xiao l'aurais fait venir ici s'il n'avait pas d'invitation ? De plus, même s'il n'en avait pas, il n'en aurait qu'une.

Ling Xiao déclara, « Bien que la faction de Tang Hun ne soit pas considérée comme une puissance de première classe, elle peut néanmoins être considérée comme une puissance de seconde classe. De plus, il possède un large éventail d'entreprises qui ont une influence considérable. Et surtout, il y a l'argent. La secte Qing Cheng lui a donc envoyé une invitation. »

Après avoir appris que Ling Xiao voulait participer à la vente aux enchères du Pavillon des dix mille trésors, le directeur Qi avait vérifié l'information et lui a remis l'invitation immédiatement. Ling Xiao fut très satisfait de son attitude directe et efficace.

Bien qu'ils aient changé d'apparence, ils étaient encore assez frappants. C'est parce que Ling Xiao portait You XiaoMo. S'il portait une femme, cela n'attirerait peut-être pas autant l'attention, mais le fait est que celle qu'il portait était un homme.

You XiaoMo n'avait pas la peau aussi épaisse et après avoir été fixé continuellement, il ne pouvait plus le supporter et commença à se débattre pour descendre. En fait, son pied n'était déjà plus si douloureux.

Ling Xiao savait qu'il avait la peau fine et il n'insista pas pour le garder plus longtemps. Après l'avoir posé, il voulu le tirer vers le Pavillon des dix mille trésors mais You XiaoMo était enraciné sur place. Ling Xiao tourna la tête pour le voir regarder avec excitation un magasin de pilules magiques.

« Shixiong Ling, je veux entrer pour vendre des pilules magiques. Et si tu m'attendais ici ? » You XiaoMo lui tournai la tête et parlait à Ling Xiao.

S'il n'avait pas vu ce magasin de pilules magiques, il aurait oublié l'autre chose qu'il devait faire. Sinon, ce serait un voyage inutile si les enchères commençaient alors qu'il n'avait pas assez d'argent.

Ling Xiao leva les sourcils, devinant à peu près ce qu'il avait en tête. Il le traîna simplement au loin en lui disant, « Pas besoin de vendre des pilules magiques. J'ai des pièces d'or. »

You XiaoMo était stupéfait, demandant, « Comment les as-tu eues ? »

Dans son esprit, Ling Xiao était un pauvre qui était plus pauvre que lui. Donc chaque fois qu'ils rencontraient un endroit où ils devaient dépenser des pièces d'or, il ne comptait jamais sur Ling Xiao pour régler le montant. Il était donc très conscient de la somme qu'il avait dans sa poche.

« Tang Hun. » Ling Xiao ne se retourna même pas en lui lançant ces mots avec désinvolture.

En entendant ce nom, You XiaoMo se senti profondément jaloux. Certaines personnes n'avaient eu à agir qu'une seule fois et elles obtenait une énorme mine d'or (les biens de Tang Hun). Quant à lui, chaque fois qu'il vendait des pilules magiques, c'était seulement quelques milliers de pièces d'or. Tout au plus, il n'en vendait que deux millions à un moment donné et même alors, il en dépensait près d'un million par la suite. Comparer les deux le mis vraiment en colère !

Mais, à la fin, You XiaoMo échangea les pilules magiques qu'il avait l'intention de vendre contre les pièces d'or de Ling Xiao. Elles étaient dans un sac magique qui n'était pas trop grand, mais il était rempli à ras bord. Il fit un compte approximatif et c'était plusieurs fois plus que sa réserve…

En regardant ce tas de pièces d'or, il ne restait que trois mots dans l'esprit de You XiaoMo : envie, jalousie, haine !

Une heure plus tard, ils arrivaient enfin à la porte du Pavillon des Dix Mille Trésors.

Contrairement aux attentes, le Pavillon n'était pas aussi visible que la Maison de ventes aux enchères des Sept Étoiles, car son entrée était plutôt cachée. Les personnes qui ne le connaissaient pas passaient probablement devant sans s'en apercevoir. Mais au départ, il n'y avait pas beaucoup de gens qui se promenaient dans le quartier.

Il n'y avait pas de gardes à l'entrée du Pavillon et il n'y avait qu'un rideau noir suspendu immobile. Ling Xiao n'hésita pas à amener You XiaoMo alors qu'il entrait.

L'intérieur n'était pas aussi sombre que You XiaoMo l'avait imaginé, au contraire, il était très lumineux. De plus, ils virent finalement les gardes qui surveillaient l'entrée du passage. Lorsqu'ils se sont approchés, un des gardes leur demanda leur invitation.

Ling Xiao sortit l'invitation et la lui remit.

Le garde le regarda avant de la rendre à Ling Xiao. Il leur a ensuite demandé s'ils voulaient des manteaux.

Ling Xiao demanda deux manteaux noirs. Puis il en a pris une et l'enroula autour de You XiaoMo car tous ceux qui participaient à la vente aux enchères du Pavillon des dix mille trésors seraient réunis dans une grande salle. Il semblait donc que tout le monde allait pouvoir voir tout ce qui se passait dans cette grande salle. À ce moment-la, si l'on ne voulait pas que les autres voient son vrai visage, la cape était un objet nécessaire.

Après avoir mis les manteaux, Ling Xiao conduisit You XiaoMo dans la salle des ventes.

Comme ils arrivèrent assez tard, la grande salle était déjà remplie de monde. Mais comme la secte Qing Cheng était derrière le Pavillon des dix mille trésors, personne n'osait agir de façon incontrôlée. L'atmosphère était moins chaotique que celle de la Maison des ventes aux enchères des sept étoiles. La plupart des gens étaient assis calmement dans leurs sièges, peignant une scène de conversation cordiale.

Lorsque les deux hommes sont entrés, Ling Xiao senti immédiatement quelques coups d'œils sur eux. Les yeux mentales venaient de plusieurs directions. Ces directions coïncidaient avec les positions des gardes et il y avait une autre venant de derrière la plateforme d'enchères. Cette fixation mentale était un peu plus forte que les autres.

Mais Ling Xiao ne fronça même pas le sourcil. Même une personne plus forte ne serait qu'une puce à ses yeux. Il était impossible de le pénétrer, ainsi que la barrière qu'il avait érigée autour de You XiaoMo.

Habituellement, les personnes les plus fortes choisissaient de s'asseoir devant, mais Ling Xiao ne choisi pas cet endroit. Il choisi un siège vide à l'arrière et s'assis avec You XiaoMo à ses côtés.

Comme il avait déjà participé à une vente aux enchères auparavant, cette fois You XiaoMo n'agi pas comme la dernière fois en tant que débutant. En fait, il n'avait pas le choix, car la cape qui le recouvrait semblait couvrir toute sa tête et il avait un peu de mal à marcher.

Tout les deux semblaient être arrivés juste à temps. Peu de temps après qu'ils se soient assis, la vente commença.

La salle principale, qui était déjà assez calme, le devint encore plus et tout le monde se tourna pour regarder la plateforme de la vente aux enchères.

Un vieil homme en robe verte sorti de derrière la plate-forme de vente. Sans dire beaucoup de mots inutiles, il s'est très vite rendu à l'événement principal. Le premier objet mis aux enchères était précisément la viande du Mouton de la Terre des Mille Esprits que tout le monde attendait. Mais ce n'était pas comme l'information que Ling Xiao avait reçue et il semblait qu'il n'y avait qu'une seule viande de mouton.

Il n'était pas nécessaire que quelqu'un s'inquiète. L'apparence révisée serait définitivement modifiée plus tard.