The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 141 VF
12 - 15 minutes
Avec un mouton de la Terre des Mille Esprits, quand on enlevait les cornes, la fourrure, le squelette et autres choses non comestibles, il restait environ deux cents livres de viande.
Mais selon les informations du directeur Qi, il n'y aurait pas qu'un seul Mouton des Mille Esprits de la Terre qui apparaîtrait dans cette vente aux enchères, mais plutôt un total de trois. Trois moutons ajoutés ensemble donneront six cents livres. Si l'on mettait aux enchères un seul lot, l'enchère atteindrait certainement un prix très élevé.
Mais comme de nombreuses forces se sont précipitées ici pour les Moutons de la Terre des Mille Esprits, un grand nombre d'entre elles étaient là avec l'attitude « déterminée à gagner ». Afin d'éviter le chaos, le Pavillon des dix mille trésors avait donc décidé de diviser les Moutons de la Terre des mille esprits en trois lots.
Après que l'homme en robe verte ait annoncé l'offre minimale, tout le monde commença à faire des offres.
Une livre de viande des Mille Esprits de la Terre représentait vingt mille pièces d'or et deux cents livres quatre millions. Ce prix minimum n'était en fait pas bas puisque vingt mille pour une livre était le prix normal du marché.
Mais tous ceux qui sont venus à la vente aux enchères savaient que, généralement, les objets mis aux enchères n'avaient pas un prix final bas. En particulier un article très recherché comme les Moutons de la Terre des Mille Esprits.
Peu après que l'homme est terminé son annonce, le nombre de personnes qui se sont précipitées pour placer leurs enchères ne fut pas inférieur à vingt. Mais avec la hausse des prix, le nombre d'enchérisseurs était de moins en moins important. Au final, comme prévu, seules les forces de la première rangée resta dans les enchères.
Certaines personnes avaient de l'argent mais choisi d'abandonner plutôt volontairement parce qu'il restait encore deux chances après cela.
En ce moment, tout le monde avait pas mal de pièces d'or, donc les prix qu'ils demandèrent étaient un peu extravagants. Mais ce ne sera plus le cas plus tard et les sacs à main de tout le monde seront plutôt vides. La férocité des enchères était peut-être un peu moins grande qu'à l'heure actuelle et certains d'entre eux choisi donc de lâcher prise en espérant que cela se produise.
À ce moment-la, un vieil homme au visage rouge se leva soudainement au premier rang. Cette personne ne portait pas de manteau noir, de sorte que tout le monde pouvait voir clairement son apparence. Grâce à cette action, l'atmosphère bruyante de la salle principale s'apaisa d'un seul coup.
Le vieil homme au visage rouge semblait s'y attendre et un léger sourire doux s'accrocha à son visage. Il jeta un coup d'œil aux quelques personnes qui venaient de faire une offre contre lui, puis dit, « Je fait une offre de six millions et c'est mon prix final. Si mes chers messieurs et mesdames peuvent enchérir plus haut, je ferait sécession à ce tour ».
Après avoir parlé, le vieil homme au visage rouge s'assis. Les personnes qu'il visait ont soudain commencé à avoir l'air incertain.
You XiaoMo vit que l'atmosphère était étrangement calme, alors il se pencha près de Ling Xiao et murmura curieusement, « Shixiong Ling, que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui se passe avec ce vieil homme ? »
Ling Xiao lui expliqua, « C'est Ding Shi. Un ancien de la secte Xing Luo. Sa force est au niveau céleste, sept étoiles qui peuvent à peine être considérées comme une force ici. »
En parlant de la secte Xing Luo, on pourrait dire que la reconnaissance de leur nom était inférieure à celle de la secte Tian Xin et de la secte Qing Cheng. Mais c'était effectivement une secte de première classe et une force majeure qui était à égalité avec les deux autres sectes. Les membres de la secte Xing Luo avaient toujours été plutôt discrets et réservés, de sorte que la plupart des gens n'avaient entendu parler que de leur nom, mais les rumeurs à leur sujet étaient très rares.
Mais malgré leur profil bas, il y en avait un certain nombre qui étaient connus de tous, comme Ding Shi. Ne vous laissez pas tromper par ses manières amicales. En réalité, les ruses de cette personne étaient plus impitoyables que celles de n'importe qui et sa force n'était en fait pas aussi célèbre que sa sournoiserie.
C'est pourquoi, lorsqu'il se leva, quelques visages s'assombrissaient immédiatement car ils reconnaissaient que le vieil homme au visage rouge était le Ding Shi de la secte Xing Luo. Bien que ses paroles ne soient pas explicites, tout le monde pouvait entendre la menace qu'il portait. Il utilisait clairement sa position pour menacer les autres et en disant ces mots, il montrait qu'il était certain que les autres n'oseraient pas aller contre la secte Xing Luo.
Ces quelques personnes, même si elles ne se sentaient pas bien à l'intérieur, on ne pouvait pas nier qu'il ne valait absolument pas la peine d'offenser une puissance de première classe juste pour deux cents livres de viande de mouton de la Terre des Mille Esprits.
Après quelques moments de lutte intérieure, ces quelques personnes n'ont pas eu d'autre choix que d'abandonner.
En voyant cela, un sourire satisfait apparut sur le vieux visage de Ding Shi, comme s'il s'y attendait totalement. Puis il regarda le vieil homme en robe verte de la salle des ventes, levant le menton tout en disant : « Vous pouvez déjà le déclarer, non ? »
Le vieil homme plissa le front de façon plutôt imperceptible, car cette somme était encore inférieure de deux millions à l'estimation qu'ils avaient faite. Bien qu'ils s'y attendaient quelque peu, le fait de l'avoir vécu lui déplaisait encore un peu. Juste au moment où il allait lever le marteau dans sa main pour l'abattre, une voix langoureuse s'est soudainement fait entendre du fond.
« Sept millions ! » Au moment où il cria, tout le monde s'était retourné et regardait derrière eux, en état de choc, la personne qui avait lancé l'appel d'offres.
C'était une personne portant un manteau noir et on ne pouvait pas voir clairement son visage, mais la voix venait bien de lui. Le plus surprenant, c'est qu'il osait aller contre la secte Xing Luo devant tout le monde. C'est pourquoi tout le monde était si curieux.
Lorsque Ding Shi entendit cette voix, son visage s'assombrit et son regard perçant tomba sur Ling Xiao comme un couteau. Il ne s'attendait pas du tout à ce que quelqu'un ose réellement insulter la secte Xing Luo en public.
Mais c'était le domaine de la secte Qing Cheng et peu importe à quel point il était malheureux, il ne pouvait pas enfreindre les règles. Sinon, il donnerait à la secte Qing Cheng une excuse pour lancer une attaque préventive.
C'est en pensant ainsi que Ding Shi tourna son regard vers Ling Xiao, au dernier rang. Il dit, apparaissant plutôt poliment, « Mon ami. Je suis Ding Shi de la secte Xing Luo. Serait-il possible de donner un visage au vieux moi et de lui céder l'objet ? »
En entendant ces mots, les lèvres de Ling Xiao se recourbèrent soudainement sous le manteau, crachant lentement les mots, « Impossible ! »
Le visage de Ding Shi s'assombrit immédiatement. À ses yeux, il lui rendait déjà un grand service en adoptant une attitude humble et en parlant de manière amicale. Mais cette personne, non seulement ne savait pas ce qui était bon pour lui, mais elle ne respectait pas non plus ses paroles. De plus, il rejeta franchement et il était clair qu'il ne pensait pas beaucoup à la secte Xing Luo. Comme c'était le cas, il n'a pas voulu se retenir plus longtemps.
Ding Shi souffla fort et s'assit pour enchérir à nouveau.
De façon inattendue, Ling Xiao ne manquait pas de pièces d'or pour le moment. Il n'hésitait pas, comme Ding Shi. Il lança son offre sans hésitation, faisant monter le prix à neuf millions en un clin d'œil.
Ding Shi était tellement furieux que son ancien visage était complètement rouge. Finalement, il dû abandonner. Ce prix avait dépassé la valeur du Mouton Terrien des Mille Esprits et toute autre somme serait une perte. De plus, il y avait encore pas mal de trésors à venir et il devait encore réserver quelques pièces d'or pour plus tard.
Au final, les deux cents livres de viande des Mille Esprits Terriens fut gagnées par Ling Xiao au prix fort de neuf millions.
Le premier article fut vendu à un prix aussi élevé. Les trésors à venir ne pouvaient donc que valoir plus, et non moins. Immédiatement, l'attente de chacun s'accrue et le mécontentement qu'ils ressentaient auparavant s'évanoui en un instant. Afin de gagner ce qu'ils voulaient tous, tout le monde semblait rouge d'excitation.
Mais il y avait une chose qui mérite d'être mentionnée. Bien que les objets mis aux enchères puissent être considérés comme des biens de première qualité, on ne pouvait pas non plus les appeler des biens vraiment de première qualité car les vrais ont déjà été emportés par la secte Qing Cheng il y a longtemps.
C'est parce que le soutien du Pavillon des dix mille trésors était la secte Qing Cheng. En fait, certaines personnes soupçonnaient que le Pavillon avait été créé par la secte Qing Cheng, mais comme il n'y avait pas de preuve, cela ne restait qu'une spéculation.
Les objets étant mis aux enchères les uns après les autres, Ding Shi n'a pas levé la main une seule fois. Jusqu'à l'apparition du deuxième Mouton de la Terre des Mille Esprits. Les yeux partiellement fermés de ce vieil homme s'ouvrirent soudain en grand, des rayons de détermination à gagner lui explosèrent dans les yeux. Il voulait maintenant voir qui d'autre osait lui faire concurrence.
Mais il était destiné à revenir vide. Juste quand le prix monta à sept millions, Ling Xiao fit son coup. Une fois de plus, ce fut comme un cri qui choqua tout le monde, sautant directement à dix millions. Compte tenu de cette situation de concurrence, le prix allait inévitablement augmenter de plus en plus à la fin.
Ce seul geste fit instantanément cracher du sang aux quelques personnes qui voulaient en ajouter cent ou deux cent mille, dont Ding Shi. Son visage tout entier semblait virer au vert grisâtre, avec des flammes de fureur dans les yeux, comme s'il était impatient de faire un trou dans Ling Xiao.
Même si You XiaoMo savait que tout le monde regardait Ling Xiao comme s'il voulait qu'il souffre de mille coupures. Se sentant particulièrement mal à l'aise sous ces regards, il ne voulait toujours pas laisser passer cette opportunité. Il pensait qu'il valait mieux qu'ils gagnent les six cents livres de viande de mouton des Mille Esprits de la Terre. De cette façon, il n'aurait pas à se soucier de ce qu'il fera à l'avenir lorsque les rations du petit PiQiu seront épuisées.
« Mon ami, parfois il vaut mieux ne pas atteindre un mètre après avoir pris un pouce. » Ding Shi en grincent des dents alors qu'il parlait à Ling Xiao. Si l'apparence pouvait tuer, il aurait tué cette personne mille ou dix mille fois il y a longtemps.
« Comment le fait d'atteindre un chantier après avoir obtenu un pouce est-il applicable lors d'une compétition équitable ? » Ling Xiao ri en s'amusant de ses paroles. La colère de Ding Shi contre ses mots rendit son visage encore plus sombre.
Les mots de Ling Xiao leur avaient déjà fait comprendre qu'il ne lâcherait pas ce mouton terrien aux mille esprits. Ding Shi augmenta encore une fois sa mise, mais Ling Xiao surenchérit toujours. Finalement, le deuxième Mouton des Mille Esprits Terriens atterri dans les mains de Ling Xiao avec un prix de onze millions.
Pour le dernier Mouton, la concurrence fut beaucoup plus féroce que pour les deux précédents. Cette fois, les puissances qui n'avaient pas agi auparavant fit leur choix. Le prix monta en flèche, jusqu'au prix astronomique de quinze millions.
Ce prix dépassait déjà ce que la plupart des gens pouvaient supporter. De plus, la viande d'un mouton de la Terre des Mille Esprits ne valait pas tant que ça. Ceux qui avaient enchéri jusqu'à présent ne l'ont pas fait uniquement parce qu'ils devaient l'avoir, certains étaient tout simplement déterminés à sauver la face, comme Ding Shi.
La secte Xing Luo ne s'attendait certainement pas à ce résultat. À l'époque, ils pensaient que personne n'oserait se battre avec eux, compte tenu de leur réputation. Ils n'ont donc donné à Ding Shi que le nombre estimé de pièces d'or et rien de plus. Quinze millions, c'est précisément le maximum qu'il a pu trouver.
En regardant les yeux de Ding Shi qui étaient rouges de fureur, quelques personnes cessa d'enchérir par elles-mêmes, pour éviter d'encourir la colère de la secte Xing Luo pour de vrai.
Mais il y avait encore quelques personnes qui anticipaient avec enthousiasme une atmosphère de plus en plus tendue. Ils se sont donc tous tournés vers Ling Xiao, espérant qu'il ferait une autre offre. Ding Shi le sentait aussi, son visage devenait si sombre qu'il pouvait presque goutter de l'eau.
