The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 144 VF
12 - 14 minutes
Peut-être avait-elle déjà entendu parler de l'affaire par le petit garçon, alors la femme, les larmes aux yeux, remercia You XiaoMo et Ling Xiao encore et encore, son corps se balançant sur le point de tomber. Chaque phrase était suivie de plusieurs toussotements.
Même si elle n'était pas disposée à vendre les douze sculptures de jade qu'elle avait reçues en héritage, c'était dans l'intérêt de sa survie et la femme n'avait donc pas d'autre choix.
Bien que la ville de SiFang soit petite, la concurrence était encore très intense. Elle pouvait passer quelques jours sans manger ni boire, mais elle ne pouvait pas laisser son fils souffrir avec elle. C'est pourquoi elle était prête à vendre les douze sculptures de jade.
Qui sait, parce que le prix du jade était trop élevé, et parce que les gens qui venaient habituellement à SiFang n'étaient pas particulièrement riches, de sorte que les sculptures de jade, depuis leur sortie il y a un mois, n'avait même pas été vendues. Maintenant, alors que la mère et le fils étaient sur le point de mourir de maladie et de faim, quelqu'un était finalement venu acheter leurs sculptures en jade. De plus, il s'agissait de douze sculptures à la fois. La mère et le fils n'avaient jamais vu autant d'argent de toute leur vie. Ce serait mentir que de dire qu'ils n'ont pas été déplacés. Il y a longtemps que la femme avait commencé à verser des larmes comme la pluie.
Après une attente pénible pour que la femme finisse de pleurer, You XiaoMo pu enfin poser des questions sur la pierre d'évaluation.
Après avoir entendu que les clients voulaient acheter une pierre d'évaluation, la femme essuya ses larmes avec un mouchoir, leva la tête et demanda, surprise, « Vous voulez acheter une pierre d'évaluation ?
Son regard se porta sur You XiaoMo et Ling Xiao, pour finalement tomber sur You XiaoMo, « Vous êtes un mage ? »
You XiaoMo fit la moue, c'était si évident ? Bien. Par rapport aux praticiens, il était en effet plus comme un mage faible. Mais la perspicacité de la femme était très vive. Après tout, elle était si malade à un tel point.
Après avoir obtenu une réponse affirmative, la femme les conduits immédiatement dans la cour arrière.
Les pierres d'évaluation n'étaient généralement pas exposées à l'intérieur de la boutique. Non pas parce qu'elles ne devaient pas être vues par les autres, mais parce que chaque pierre d'évaluation mesurait un mètre et demi de haut et pesait environ deux cents livres, ce qui était très lourd. En général, seuls les hommes adultes pouvaient la déplacer.
You XiaoMo suivi la femme dans la cour arrière et il vit un cristal blanc laiteux dans la cour. C'était très probablement la pierre d'évaluation et il semblait n'y en avoir qu'une seule dans toute la cour.
La plupart des mages fessait le test sur place, à moins qu'ils ne soient issus de grandes sectes. Comme il y avait beaucoup de monde, les grandes sectes rachetaient la pierre d'évaluation. Pour un mage solitaire comme You XiaoMo, personne ne serait assez bête pour acheter délibérément une pierre d'évaluation. Mais il était différent car il avait déjà subi l'évaluation une fois, donc il ne pouvait pas la refaire devant tout le monde.
La femme ne lui demanda pas non plus pourquoi il n'avait pas fait l'évaluation tout de suite. Elle voulu donner la pierre d'évaluation à You XiaoMo, mais You XiaoMo insista pour l'acheter, sinon il irait en acheter une ailleurs. La femme ne pu le faire changer d'avis et elle n'a donc pu lui donner qu'un prix assez bas, en le lui vendant pour cinquante pièces d'or.
Les magasins de Qing vendaient des pierres d'évaluation à cent pièces d'or chacune. De plus, elles étaient un peu plus petites que celle d'ici. Le prix de vente de la femme, cinquante pièces d'or, était en effet beaucoup moins élevé.
Cette fois, You XiaoMo ne refusa pas. Il leur donna cinquante autres pièces d'or et quitta ensuite la ville de SiFang avec Ling Xiao.
Ce qu'ils ignoraient tous les deux, c'est que cinq jours plus tard, des gens sont venus poser des question dans la ville de SiFang. Ces gens sont entrés par hasard dans la boutique de la femme pour demander, mais elle n'était pas non plus quelqu'un qui ne savait rien. Voyant que ces personnes semblaient être venues avec de mauvaises intentions, elle fit simplement semblant de ne rien savoir. Après avoir attendu qu'ils partent, la femme dit à son fils de ne rien dire à leur sujet.
Mais tout cela s'était passer après coup. À ce moment-là, You XiaoMo et Ling Xiao avaient quitté la ville de SiFang. Lorsqu'ils ont atteint un endroit où il n'y avait personne, il sont entré dans sa dimension avec Ling Xiao. Il plaça la pierre d'évaluation directement dans sa dimension.
La pierre d'évaluation a étéfut placée dans la cour de la petite cabane en bois. You XiaoMo se mis devant elle et jeta un coup d'oeil à Ling Xiao. Après quelques hésitations, il demanda, « Alors…Da Shixiong, dois-je vraiment faire le test ? »
Ling Xiao lui fit un doux sourire et lui demanda en réponse : « Qu'est-ce que tu en dis ? »
Je dis…c'est déjà acheté. Ne pas faire le test équivaut à jeter cinquante pièces d'or pour rien. Ce type de gaspillage pour You XiaoMo était définitivement un acte incomparablement honteux. Donc, en désespoir de cause, il ne pouvait s'empêcher d'être d'accord avec Ling Xiao.
« Alors, qu'est-ce que je suis censé faire ensuite ? » You XiaoMo avala plusieurs fois, se sentant soudainement embarrassée.
Il n'avait jamais vu d'autres personnes faire le test auparavant, donc il ne connaissait pas les étapes spécifiques. Mais… il le regretta juste après avoir demandé parce que le « lui » précédent avait déjà fait le test et cette erreur imprudente fut révélée.
Ling Xiao regarda sa misérable expression. Ses lèvres se recourbèrent de façon ludique alors qu'il parlait avec des yeux radieux, « Mets ta main dessus et ensuite, transmets la force de ton âme dans la pierre d'évaluation. Cela fera l'affaire ».
La main de You XiaoMo trembla lorsqu'il posa ses mains sur la pierre d'évaluation. Une sensation de froid glacial se fit sentir en sortant de la pierre. Il frissonna involontairement avant de faire ce que Ling Xiao lui avait dit, stimulant un fil de sa force d'âme et le transmettant dans la pierre d'évaluation.
En un instant, la pierre d'évaluation blanc laiteux émis soudain un éclat de lumière intense…
Les yeux de You XiaoMo étaient aveuglés, il ferma donc immédiatement les yeux, ne les rouvrant que lorsque les rayons commença à faiblir. Quand il regarda les lumières scintillantes sur le dessus de la pierre d'évaluation, ses yeux ne pur s'empêcher de s'ouvrir plus largement. Quelle était la signification de tout cela ?
Une lueur éthérée brillait au sommet de la pierre d'évaluation qu'il n'avait jamais vue de cette couleur particulière auparavant. Elle n'était ni rose, ni jaune, ni verte, et elle n'était certainement pas bleue. On ne pouvait que la décrire comme une couleur très éthérée.
You XiaoMo ne savait pas comment définir le calibre de sa propre âme. L'âme du You XiaoMo original était verte, un talent inné inférieur à la moyenne. Alors quel était le sien ?
« Shixiong Ling, quelle couleur c'est ? » You XiaoMo ne pouvait pas le comprendre, il ne pouvait donc que regarder Ling Xiao d'un air interrogateur. Mais quand il regarda Ling Xiao, l'expression souriante habituelle de ce dernier avait disparu, le laissant complètement sans expression. Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir une sensation de picotement dans le cœur. Il ne pouvait pas y avoir de problème, n'est-ce pas ?
Voyant qu'il ne répondait pas, You XiaoMo l'appela avec précaution. Il agita alors la main devant son visage, « Shixiong Ling, qu'est-ce qu'il y a ? »
Ling Xiao se remis très naturellement, repliant ses mains sur sa poitrine. Il le regarda avec une expression illisible : « Savais-tu qu'à part les niveaux bas, moyen et haut, il existe encore un autre niveau de mages ? »
You XiaoMo enfonça silencieusement son majeur dans son coeur. En tout cas, c'était un mage de niveau trois. S'il ne le savait même pas, il aurait vécu ce semestre en vain.
« Outre les niveaux bas, moyen et élevé, il existe une autre classe de mages de niveau super élevé, le mage de niveau transcendant. Mais ce type de mage semble n'être jamais apparu auparavant. J'ai entendu dire que le mage très impressionnant appelé QiuRan ne peut pas non plus être considéré comme un mage de niveau transcendant ».
Quant à ce QiuRan, You XiaoMo n'avait entendu parler que de sa totale génialité. Mais il ne savait absolument pas que les Écritures de l'Âme céleste qu'il pratiquait actuellement lui appartenaient. Mais, peu importe à quel point il était génial, il ne pouvait toujours pas toucher le seuil d'un mage de niveau transcendant.
« Alors à quel niveau penses-tu appartenir ? » demanda Ling Xiao de bonne humeur.
La bouche de You XiaoMo se mis à trembler furieusement. Si je le savais, pourquoi aurais-je besoin de te le demander ? Mais il répondit quand même : « Si je devais deviner, alors la couleur sur le dessus de la pierre d'évaluation ne correspond pas à un niveau bas, moyen ou élevé. »
Il n'était pas si narcissique qu'il puisse penser qu'il était un mage de niveau transcendant.
Les yeux de Ling Xiao clignotèrent alors qu'il parlait d'une voix plutôt agitée : « Si je te disais que tu as le talent inné pour devenir un mage de niveau transcendant, le croiriais-tu ? »
You XiaoMo n'eu même pas à réfléchir avant de secouer la tête, « Je n'y croirais pas ! »
Il lui jeta alors un regard méprisant mais après avoir réfléchi un peu, il commença à ne plus pouvoir cacher son excitation, disant avec empressement, « Si tu dit que j'ai le talent inné pour devenir un mage de haut niveau, alors je peux à peine te croire…ah, ça fait mal ! »
La réponse que lui donna Ling Xiao fut de le frapper une fois sur le front. Puis, comme s'il pensait que ce n'était pas assez dur, il le frappa une nouvelle fois avant qu'il ne puisse se couvrir le front. Après l'avoir frappé, il demanda joyeusement : « Maintenant, est-ce que c'est encore à peine ?
You XiaoMo se tient le front, en secouant la tête pendant que les larmes dansaient dans ses yeux, en sanglotant pitoyablement, « Pas à peine, plus le moindrement doute ».
Les actions de cet homme était de plus en plus impitoyables. Il estimait que son faible QI devait être la faute de Ling Xiao.
Ling Xiao renifla légèrement à deux reprises avant de le tirer vers lui. Il pris sa main et se frotta doucement le front tout en disant : « Les pierres d'évaluation ici sont plutôt basses. Il est incapable de déterminer avec précision le niveau de ton âme. Mais je peux te dire solennellement que ton âme est multicolore. »
La personne qui se trouvait devant se fit soudainement complètement silencieuse.
Ling Xiao attendit et n'eu toujours pas de réaction, alors il regarda en bas pour voir notre ami You XiaoMo avec la bouche ouverte, l'air étonné et idiot. Il ne pouvait pas s'empêcher de tendre la main et de lui pincer les joues plusieurs fois.
You XiaoMo se mis soudainement à crier et retrouva ses sens avec difficulté. Il découvrit que la moitié de son visage se faisait pincer par des mains de quelqu'un, alors qu'il n'avait déjà pas le pouvoir de se préoccuper de ces choses. Il saisit rapidement la main de Ling Xiao et, les yeux pétillants, il parla avec excitation tout en bégayant : « Shixiong Ling, est-ce que tu as dit est vrai ? Mon âme est… multicolore ? »
Ling Xiao rit avec amusement en répondant : « Tu crois que je vais toujours te mentir ? »
You XiaoMo hocha immédiatement la tête, « Oui ! »
Un bruit sourd retentit alors que la main de Ling Xiao frappait à nouveau sur sa tête en graine de melon. Avec un regard menaçant et les yeux rétrécis, il dit : « Redis-le ! »
You XiaoMo fit un sourire idiot sans rien dire. Ce Shishu était au comble du bonheur pour qu'il ne se dispute pas avec lui !
Au bout d'un moment, il revient soudainement à la raison, « Shixiong Ling, qu'est-ce que tu viens de dire ? Qu'est-ce que tu veux dire par « les pierres d'évaluation ici sont plutôt basses ». Il est incapable de déterminer avec précision le niveau de ton âme ». Ne l'avons-nous pas déjà déterminé ? »
