Renaissance de l'Être céleste suprême

Chapitre 145: L'ami de la vie passée

Lin Liuchun plissa les yeux, réfléchit un instant, puis mit ses mains sous sa tête et parla en levant les yeux vers le toit de la voiture. «Je me souviens soudainement - il y a trente ans - j'ai également accompagné votre père sur le continent moyen pour participer au rassemblement des cent familles. Cette année-là, il était l'officier superviseur de la famille Lin pour l'excursion et était également un vilain enfant. En un clin d'œil, trente ans se sont déjà écoulés… »

Lin Liuchun soupira d'émotion et ferma les yeux, apparemment endormi.

Lin Xuanzhi voulait à l'origine poser des questions sur le passé de son père, mais après avoir vu que Lin Liuchun n'avait pas l'intention de poursuivre cette conversation, il fit une pause avant de sortir doucement, sautant sur la calèche qui passait derrière lui.

À l'intérieur de la voiture, le visage de Duan Yuyang était en colère et énervé. «Pourquoi as-tu dû m'attacher juste avant de descendre de la voiture plus tôt?»

Lin Xuanzhi s'assit à côté de Yan Tianhen, saisissant avec désinvolture Ah Bai et le laisser tomber sur ses genoux. Tout en caressant Ah Bai, il a dit: «Je veux vous empêcher de sortir et d'agiter les choses.»

Duan Yuyang roula des yeux. «Comment ai-je fait bouger les choses? Vous ne me traitez pas comme un ami.

«C'est parce que tu es mon ami que je ne veux pas que tu sois investi. Dit Lin Xuanzhi. «Si vous me défendez, alors ils se concentreront sur toute la famille Duan.»

Le visage de Duan Yuyang s'assombrit. Il a serré les dents et a dit: «En ce moment, je suis très impatient de faire glisser la famille Duan dans l'eau.»

Lin Xuanzhi a dit catégoriquement: «Il n'y a que quelques personnes dans la famille Duan qui vous ont fait du tort. Ce n'est pas la meilleure politique de faire glisser toute la famille sous l'eau. »

Duan Yuyang renifla froidement et dit dédaigneusement: «Je n'ai pas l'intention de retourner dans la famille Duan. Comment se porte la famille Duan, qu'est-ce que cela a à voir avec moi? »

Lin Xuanzhi l'a regardé et a dit: «Je pense que vous pourriez reprendre la famille Duan au lieu de la remettre.

Les yeux de Duan Yuyang brillèrent alors qu'il reniflait. «Comment est-ce possible? Je suis élargi en infériorité numérique. Voulez-vous m'aider à les voler?

«Si vous voulez les voler, alors je vous aiderai naturellement.» Répondit Lin Xuanzhi. «Mais je ne suis qu'une seule personne. C'est trop difficile. Nous pourrions tout aussi bien en ajouter un autre.

"Qui?" Demanda Duan Yuyang.

"Naturellement, Yuan Tianwen." Dit Lin Xuanzhi avec un calme habituel.

Duan Yuyang regarde Lin Xuanzhi, sans voix. Après un long moment, il s'exclama avec colère: «Vous êtes vraiment trop méchant! Tu veux vraiment que je trouve ce salaud? Vous connaissez évidemment l'honorant moi et lui. Putain, laissez-le partir!

Lin Xuanzhi a fermé les yeux sur l'insatisfaction de Duan Yuyang et a dit: «Il vous doit. Ne me dis pas que tu vas juste laisser tomber ça?

«Vous pensez qu'il me doit? La colère de Duan Yuyang a cessé, et à la place il a pensé à quelque chose, puis a souri et a dit négligemment: «Il ne me doit rien. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait volontiers. Vous pouvez dire que je m'invite à moi-même, ou que je suis impudique, mais j'étais plutôt heureuse d'être avec lui, donc je n'ai pas souffert. De plus, je n'ai pas l'habitude d'essayer encore et encore d'être abattu. Il m'a publié deux fois et a trouvé aveuglément quelqu'un qui est un bon acteur. Je suis trop paresseux pour lui prêter attention. La route à parcourir est large. À l'avenir, nous suivrons nos chemins séparés. »

Yan Tianhen regarde Duan Yuyang, cligna des yeux et dit: «Je soupçonne que Yuan Tianwen est aveugle. Il ne voulait pas d'une personne aussi gentille comme vous et a même délibérément poursuivi Han Yuran.

"Ne me dis pas que ton Dage n'a jamais été aveugle?" Duan Yuyang a demandé en retour.

Yan Tianhen regarde Lin Xuanzhi et ferma la bouche.

Lin Xuanzhi a dessiné le coin de ses lèvres et a dit: «Le moi actuel n'est plus aveugle. La cécité peut être guérie. »

En réalité, il n'a jamais beaucoup aimé Han Yuran.

Si son père n'avait pas organisé personnellement le mariage, il n'aurait jamais épargné un deuxième coup d'œil à Han Yuran.

Duan Yuyang soupira, hésita, puis regarda Lin Xuanzhi. «Il y a quelques jours, n'êtes-vous pas celui qui m'a encouragé à tracer une ligne claire entre moi et la famille Duan et à m'en aller?

«Je ne dirais pas que je t'ai encouragé. Lin Xuanzhi a légèrement haussé les sourcils et a dit: «Vous étiez encore en colère il y a quelques jours. Vous devez avoir calmé. Si j'étais vous, je reprendrais tout ce qui m'appartient et donneais à ceux qui me font du mal la punition qu'ils méritent.

Duan Yuyang réfléchit un instant et dit avec hésitation: «Ceci, je dois y réfléchir attentivement. Après tout, l'ennemi est fort tant que je suis faible, et il est dans l'obscurité tandis que je suis dans la lumière.

«Maintenant, l'ennemi est déjà dans la lumière tandis que vous êtes caché dans l'obscurité.» Dit Lin Xuanzhi de manière significative.

Surpris, Duan Yuyang regarda fixement la paire d'yeux de Lin Xuanzhi - profonds comme les eaux d'automne - pendant un moment avant de se détourner.

Une étrange graine avait été plantée dans son cœur.

"Dage, il est presque temps de se reposer." Lorsque le cortège s'est arrêté, Yan Tianhen a ouvert le rideau et a dit légèrement.

Cependant, il n'a pas entendu la réponse de Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen regarda en arrière et vit Lin Xuanzhi penché près de la fenêtre, ses yeux abattus plongés dans ses pensées.

Des cils épais masquaient le regard de ses yeux, rend impossible de dire quelles émotions étaient en eux. Il n'y avait qu'une expression calme et recueillie sur son visage impeccable.

Lin Xuanzhi pinça légèrement ses fines lèvres. Un spectateur ressentirait un sentiment de tristesse inexplicable de son visage.

Yan Tianhen fit une pause et tout s'accroupir à côté de la jambe de Lin Xuanzhi. Il leva les yeux vers les yeux de Lin Xuanzhi et dit: «Dage, étiez-vous de vieux amis avec Huangfu Jin?»

Le regard de Lin Xuanzhi se posa sur le visage de Yan Tianhen. Son cœur se serra et s'arrête pendant quelques battements. Un éclair de panique apparut dans ses yeux.

À ce moment-là, il pensa que Yan Tianhen était en fait le Yan Tianhen de sa vie précédente.

Cependant, Lin Xuanzhi est rapidement revenu à la normale.

Il a arrêté Yan Tianhen et a dit: «Pourquoi demander-vous?»

Yan Tianhen a déclaré: «Dage est étrange depuis que vous avez vu Huangfu Jin aujourd'hui. Vous avez été distrait trois fois et vous n'entendez ni ne répondez à ce que je dis. Cela ne s'est jamais produit auparavant. »

Lin Xuanzhi fit une pause et réalisa qu'il était vraiment plongé dans les souvenirs de sa vie précédente, par conséquent ne pas remarquer et même ignorer les gens autour de lui.

Lin Xuanzhi a conduit Yan Tianhen dans la voiture. Avant leur départ, il a déclaré: «Je ne l'ai jamais connu auparavant. Je me suis juste souvenu de quelques histoires sur la famille Huangfu et j'étais préoccupé.

Yan Tianhen regarde l'arrière de la tête de Lin Xuanzhi et dit: «Ces histoires ont dû avoir un grand impact sur Dage.

Lin Xuanzhi est descendu de la voiture le premier et s'est retourné, plaçant sa main droite devant Yan Tianhen. «Il y a un certain impact, mais ce n'est pas si important.»

Yan Tianhen a mis sa main dans celle de Lin Xuanzhi et a été tiré par l'autre partie, sautant de la voiture.

Ils ont préparé à préparer le dîner. Ces choses étaient toutes prises en charge par les chevaliers de la mort et n'existent naturellement pas que les jeunes maîtres ou maîtresses agissent personnellement. Lin Xuanzhi se tenait à regarder, fixant la flamme brûlante, et ne pouvait pas résister à tourner la tête pour regarder le Yan Tianhen assis à côté de lui, absorbé par le jeu avec Ah Bai et Hu Po.

La tête de Yan Tianhen a été baissée alors qu'il jouait avec enthousiasme et ne remarquait pas le regard de Lin Xuanzhi.

La phrase prononcée plus tôt par Yan Tianhen fit réaliser à Lin Xuanzhi que son Ah Hen était bien plus perspicace qu'il ne visait jamais imaginé.

Huangfu Jin était en effet une vieille connaissance de Lin Xuanzhi dans sa vie passée.

De plus, on pourrait dire que la relation entre eux est alambiquée.

Mais, la personne qui a déclenché les souvenirs de Lin Xuanzhi n'était pas vraiment Huangfu Jin.

Huangfu Jin n'était qu'un moyen par lequel l'ombre qui avait en fait de grands liens de causalité avec Lin Xuanzhi pouvait être vue.

Lui et Huangfu Jin était prévu comme des amis qui se battaient côte à côte, mais en raison de l'existence de certaines personnes et de certaines choses, ils sont finalement devenus des ennemis.

Lin Xuanzhi reprit ses esprits et réalisa qu'il était à nouveau perdu dans ses pensées.

Yan Tianhen se tenait devant lui avec Ah Bai dans ses bras et observa Lin Xuanzhi, ses yeux remplis d'inquiétudes et de malaise indescriptibles.

Lin Xuanzhi a soulevé les coins de sa bouche et a dit: «Je ne suis pas dans ma meilleure condition aujourd'hui. Peut-être que je vais récupérer après m'être reposé pendant un moment.

Yan Tianhen a regardé Lin Xuanzhi et a dit: «Dage, tu ne connais vraiment pas Huangfu Jin?»

Lin Xuanzhi ne pouvait pas passer à cette paire d'yeux clairs et a dit: «Je le connais aujourd'hui. Ah Hen, Huangfu Jin n'est qu'un passant et n'est pas très important. Vous n'êtes pas obligé de le revoir encore et encore.

Yan Tianhen s'est senti un peu triste et a dit: «Mais à cause de lui, je continue de trouver mon Dage regardant fixement dans l'espace. Je n'aime pas voir mon Dage comme ça. "

Lin Xuanzhi resta silencieux pendant un moment, puis soupira doucement et dit: «Je ne le ferai pas à l'avenir. Dage vous le promet.

Yan Tianhen était stupéfait. "Il s'avère que la raison pour laquelle Dage continue de regarder dans l'espace est vraiment à cause de Huangfu Jin."

Lin Xuanzhi, «…»

Yan Tianhen fronça les sourcils et dit: «En fait, même si Huangfu Jin a l'air effrayant, Dage n'a pas besoin de s'inquiéter autant. Après tout, il est le jeune maître de sa famille. Il sait certainement mieux que ceux qui ne peuvent même pas porter leur tête clairement que même s'il offense quelqu'un, il n'est pas sage d'offenser les artisans avec désinvolture. De plus, aujourd'hui, ils nous ont vraiment provoqué en premier.

Lin Xuanzhi s'est soudainement senti soulagé de son cœur.

Il y a quelques instants à peine, il s'inquiétait toujours du fait que Yan Tianhen soit suffisamment perspicace pour voir à travers lui. De manière inattendue, la mentalité juvénile de Yan Tianhen n'a pas tardé à être exposée.

Lui-même avait une conscience coupable, craignant que Yan Tianhen ne puisse spéculer sur certains événements de la vie passée qu'il ne voulait pas attendre.

Lin Xuanzhi hocha la tête et dit: «L'analyse d'Ah Hen est très raisonnable. Huangfu Jin ne devrait pas être si sournois.

Yan Tianhen sourit et tira la main de Lin Xuanzhi en disant: «De plus, même si le ciel tombe, il y a toujours le quatrième aîné qui le tient!»

Lin Xuanzhi, «…»

Il a en effet été élevé par Lin Zhan!

Même si Lin Xuanzhi a rencontré de manière inattendue une personne qu'il n'a rencontré que quelques années plus tard dans sa vie précédente, Huangfu Jin n'a pas laissé trop de vagues dans son cœur.

Après cette impression initiale, Lin Xuanzhi a jeté les souvenirs de sa vie passée au fond de son esprit.

Trois jours plus tard, la procession de la famille Lin a contourné la montagne Yudai et est finalement arrivée à la ville principale du Moyen Continent en douceur le long de la route forestière spacieuse.

Sky Peak City.

De loin, la porte Sky Peak incrustée au centre de l'enceinte grise de la ville mesurait cent mètres de haut et cent zhang de large. La porte était magnifique et les énormes bêtes féroces gravées dessus étaient également extrêmement dissuasives et intimidantes.

Cependant, il était impossible d'ouvrir complètement la porte. Seul un passage large de 8 zhang avait été réservé pour permettre aux gens d'entrer et de sortir.

Les élèves de la famille Lin ont tous penché la tête hors de leurs voitures et ont inondé le spacieux et puissant Sky Peak City de regards admiratifs.

Quand Yan Tianhen suivait Lin Zhan, il sortait rarement. Il n'a rendu que des visites occasionnelles, même dans la rue commerciale de la ville de Qing. Quand il a vu Sky Peak City, sa curiosité était difficile à cacher.

Il regarde la porte Sky Peak avec un grand intérêt.

Duan Yuyang se teinte le menton et regarde la porte. «Si vous regardez ce pendant longtemps Sky Peak City, vous vous sentirez étourdi. Il vaut mieux paraître moins.

Yan Tianhen a demandé: «Pourquoi est-ce?»

Lin Xuanzhi a déclaré: «Parce que cette Sky Peak City est considérée comme un large éventail en soi. La formation est énigmatique et contient l'essence des anciens maîtres du tableau. Il ne peut être vu que de loin et ne peut pas être profané. "

Yan Tianhen regarde la ville pendant un moment avec incrédulité et ressentit en effet le vertige attendu. Il ferma précipitamment les yeux et secoua la tête pour expulser ce sentiment inconfortable.

Bien que la porte soit large, il n'était pas facile d'y entrer.

Parce que Sky Peak City abritait les principales familles de première classe des Cinq Continents, les grandes sectes et les magnats des affaires, il avait un contrôle très strict sur le passage des cultivateurs vers et depuis la ville.

Les habitants de Sky Peak City avaient tous un jeton émis personnellement par le gouvernement du seigneur de la ville pour entrer et sortir des portes de la ville. Les cultivateurs étrangers ou errants d'ailleurs devraient payer des frais élevés pour entrer aux portes de la ville. Ainsi, Sky Peak City avait su assurer son statut transcendant et extraordinaire pendant tant d'années.

Il y avait déjà une longue file d'attente. À première vue, il devrait être tard dans la soirée avant que le tour de la famille Lin puisse arriver.

Cependant, en dehors de la famille Lin, Lin Xuanzhi a également vu de nombreuses autres familles de troisième et de deuxième classe faire la queue tout au long de la file d'attente.