The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 145 VF

15 - 18 minutes

Il était rare qu'il puisse réellement comprendre ce point qui avait surpris Ling Xiao.

Mais Ling Xiao ne donna pas de réponse directe. Au lieu de cela, il dit de manière significative, « Sais-tu pourquoi les âmes des mages de niveau transcendant sont décrites comme étant multicolores ? »

You XiaoMo demanda, « Est-il possible que les âmes des mages de niveau transcendant soient composées de sept couleurs ? »

Mais ce n'était pas vrai. Il avait juste vu les couleurs qui était apparues sur la pierre d'évaluation. Il est clair que ce n'était pas sept couleurs. Bien que les couleurs soient un peu étranges, de sorte qu'il n'a pas pu les décrire, mais il ne devrait quand même pas y avoir sept couleurs. Il n'était pas daltonien au point de ne pas pouvoir le distinguer.

« Tu as à moitié raison. » Ling Xiao étendit la main et caressa la pierre d'évaluation tout en parlant avec un sourire.

« Que veux-tu dire ? » demanda You XiaoMo avec curiosité.

« Les âmes des mages de niveau transcendant sont en effet multicolores. Mais les âmes multicolores sont aussi divisées en différents niveaux. Les gens du continent de Long Xiang savent seulement que les âmes des mages de niveau transcendant ont sept couleurs, mais ils ne savent pas que les sept couleurs ont aussi des grades élevés et bas. Mais le niveau du Continent de Long Xiang est plutôt bas, il n'est donc pas surprenant qu'ils ne le sachent pas ». Expliqua Ling Xiao.

You XiaoMo fut soudain confus. Sa devenait vraiment de plus en plus complexe, le laissant incapable de comprendre.

Ling Xiao pouvait presque voir des spirales comme des serpentins de moustique apparaître à l'intérieur de ses yeux, alors il se frottat la tête tout en disant d'une voix attendrissante, « Ce n'est pas grave si tu ne comprend pas. Pour l'instant, tu n'êtes pas encore entré en contact avec des plans plus élevés, mais tu en auras l'occasion à l'avenir ».

You XiaoMo regarda le léger sourire sur son visage. Il sentait que Ling Xiao n'était presque plus la même que le Ling Xiao habituelle. Soudain, d'un coup de génie, il ne put s'empêcher de deviner, « Shixiong Ling, le plan encore plus élevé dont tu parle, est-ce l'endroit où tu vivait avant ?

Depuis qu'il avait compris la force de Ling Xiao, il sentait que Ling Xiao ne semblait pas venir du continent de Long Xiang car son pouvoir était élevé, et il y avait des moments où sa compréhension des praticiens et des mages n'était pas tout à fait la même, ce qui était différent de ce qu'il voyait dans les livres. C'est pourquoi, en entendant ses paroles, il avait le sentiment que le « plan encore plus élevé » dont il parlait était quelque part où il était déjà allé.

Ling Xiao sourit, faisant ressortir l'inquiétude et la prudence dans le ton de ses paroles. Un sourire recourba ses lèvres, « Bien sûr, il est impossible que tu penses que le continent de Long Xiang, cet endroit minuscule, puisse produire quelqu'un d'aussi génial que moi ?

Narcissique, absolument narcissique !

You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de rouler les yeux. Il gâchait encore une si bonne ambiance.

« Shixiong Ling, puisque c'est comme ça, pourquoi as-tu quitté cet endroit pour venir sur le continent de Long Xiang, cette endroit si petit ? » You XiaoMo lui fit soudain un clin d'oeil malicieux, en battant des cils, ressemblant un peu à un petit renard rusé.

En entendant ce coup, le sourire du beau visage de Ling Xiao devient encore plus éclatant. En regardant le sourire sur son visage, il sentit soudain ses mains se mettre à le démanger. Il tendis sa main pour lui donner une pichenette sur le front, mais You XiaoMo l'avait déjà sentie, couvrant sa tête un pas devant lui.

Après avoir pris les précautions nécessaires, You XiaoMo lui tira la langue.

Tu ne peux pas me donner une pichenette. Tu ne peux pas me donner une pichenette.

Ling Xiao ri et le pris simplement dans ses bras. Puis il le lâcha et ravagea sa tête.

Ne crois pas que je ne peux pas te punir juste parce que tu es sur tes gardes. Tu as encore beaucoup à apprendre.

Les joues de You XiaoMo étaient gonflées de colère quand il le dévisagea du regard, portant une coiffure de poulailler, absolument adorable et comique.

Ling Xiao, qui ne se sentait pas le moins du monde coupable, détacha la ficelle rouge qui maintenait ses cheveux ensemble, puis recommença à les lisser. Dix doigts parcourant sa chevelure douce et soyeuse, lui donna un sentiment de satisfaction tel qu'il ne pouvait s'empêcher de pousser un soupir tout en continuant le sujet.

« Moi ? Bien sûr qu'il y a une raison pour laquelle je suis ici ». dit Ling Xiao.

« Qu'est-ce que c'est ? » You XiaoMo sortie de l'ombre, ne réalisant qu'après coup que cette question empiétait quelque peu sur sa vie privée.

Depuis que Ling Xiao avait remplacé Lin Xiao comme maître disciple de la division des guerriers de la secte Tian Xin, cette question avait toujours été cachée dans le coeur de You XiaoMo. Surtout après avoir découvert qu'il était une personne si puissante qu'il était encore plus curieux de savoir ce qui l'avait attiré dans la secte Tian Xin. Aujourd'hui, il allait enfin répondre à la question.

Mais –

Ce n'était certainement pas intentionnel. Qui avait demandé à Ling Xiao de prononcer ces mots qui rendit sa demande si naturelle. Toute personne qui entendait ces mots se demandait aussi « qu'est-ce que c'était » pour qu'on ne puisse pas le blâmer.

Après avoir dit cela, You XiaoMo baissa la tête, n'osant pas regarder Ling Xiao.

Ling Xiao ne semblait pas sentir sa gêne. En levant la tête, son regard s'enfonça beaucoup plus profondément qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Longtemps après, il dit d'une voix grave et calme, « Je cherche quelqu'un. »

En entendant ces mots, You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de lever la tête et de le regarder, juste à temps pour voir la turbulence non dissimulée dans ses yeux. Comme si cette personne était l'ennemi qui avait tué son père. Un instant plus tard, il ne pouvait pas s'empêcher de demander, « L'ennemi qui a tué ton père ? »

Il ne pouvait pas retenir l'excitation dans sa voix. Il était déjà en train d'inventer une histoire de vie tragique dans son esprit.

Il pensait que la raison pour laquelle Ling Xiao s'était réfugié sur le continent du Long Xiang était qu'il courait après l'ennemi qui avait tué son père. Mais cet ennemi était tout aussi puissant que lui, si bien que Ling Xiao n'avait aucun moyen de le retrouver immédiatement. C'est pourquoi il était resté sur le continent du Long Xiang, en attendant le jour où il trouvera enfin l'ennemi qui avait tué son père. Il se vengerait alors, et quitterait cet endroit…

Le résultat fut que juste après qu'il ait dit ces mots, un bruit sourd retentit sur sa tête. Notre ami You XiaoMo atteignit finalement un record aujourd'hui, en se faisant frapper sur la tête par Ling Xiao à quatre reprises.

Alors un certain malheureux s'appuya sur la poitrine de Ling Xiao, deux flots de larmes ont failli lui sortir des yeux. Pourquoi utilisait-il autant de force à chaque fois ? Sa tête n'était pas en acier, ne pouvait-il pas être un peu plus doux ?

L'instigateur frottait doucement la tache sur la tête qu'il venait de frapper, en disant d'une voix douce et gentille, « Quelles pensées folles as-tu ? Ne cherches-tu pas simplement à te faire frapper ? »

Quel ennemi a tué son père ? Comment cette tête de melon en graine est-elle née cette idée ?

You XiaoMo était déchiré comme il maudit dans son coeur, enfoiré !

Pour en revenir au sujet, You XiaoMo persista à demander, « Puisque ce n'est pas ça, alors qui cherches-tu ? Qu'est-ce que cette personne à avoir avec ton entrée dans la secte Tian Xin ? »

« Bien sûr qu'il y a un lien. » Ling Xiao hocha la tête en réponse, le gardant en suspens.

« Alors quelle est la raison ? » You XiaoMo continua à demander.

« Parce que…il y a beaucoup de gens dans la secte Tian Xin ! » Ling Xiao se téléporta en parlant.

« … » You XiaoMo était sans voix.

Quel genre de réponse c'était ? Il ne pouvait pas trouver la personne qu'il cherchait juste parce qu'il y avait beaucoup de monde ? Alors pourquoi n'est-il pas allé à Qing ou à HunJi où il y avait encore plus de monde ? Cent mille questions traversa l'esprit de You XiaoMo en même temps que cent mille malédictions.

Il ne pouvait pas s'arrêter de fouiner ! You XiaoMo pensa que puisqu'il en avait déjà parlé, il devait s'en occuper jusqu'au bout. Sinon, ça le rongerait jusqu'à ce que son coeur curieux explose.

Alors, il demanda anxieusement, « Quel genre de personne recherches-tu en fait ? Quel est le rapport avec la secte Tian Xin qui compte beaucoup de monde ? »

Ling Xiao le regarda d'un air ambigu.

You XiaoMo compris le message et réalisa finalement qu'il était trop hâtif. Il se frotta le nez avec culpabilité, puis il se couvrit la tête en silence. La question était déjà là, il fallait juste qu'il y réponde rapidement. Au pire, tousser, même s'il était à nouveau frappé à la tête, si cela était échangé contre le secret de Ling Xiao, notre ami You XiaoMo estima que cela en valait absolument la peine.

Ling Xiao avait compris cette personne il y a longtemps. Pour parler simplement, You XiaoMo avait le coeur tendre mais était craintif. Tout comme au village de SiFang. Qu'est-ce qui ne prend pas de petits avantages ? Il était clair que c'est parce qu'il avait de l'empathie pour ce couple mère-fils à qui ill avait acheté de bon gré au prix d'origine. C'est dommage qu'il ne puisse traiter qu'avec ce genre de personnes. Avec ceux qui étaient un peu plus forts, il n'était plus capable de tenir le coup. Mais… heureusement, le premier qu'il avait rencontré, c'était lui-même.

« Moi ? Je cherche un mage. La secte Tian Xin est une grande secte avec d'innombrables mages et ils ont des connexions, il est donc facile pour moi de chercher. Quant à savoir pourquoi je cherche cette personne, je ne peux pas te le dire pour l'instant car le moment n'est pas propice. Quand le moment sera venu, je te le dirai moi-même ». Déclara Ling Xiao.

You XiaoMo compris enfin pourquoi Ling Xiao voulait entrer dans la secte Tian Xin et il semblerait que ce soit la raison. Pauvre Lin Xiao. You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de lui offrir une poignée de larmes de sympathie. Quel genre de malchance avait-il eu à rencontrer Ling Xiao ?

« La personne que vous recherchez est un mage de haut niveau ? L'avez-vous trouvé ? » Demanda You XiaoMo.

« Pas un mage de haut niveau, mais je l'ai déjà trouvé. » Il y avait un sourire énigmatique dans les yeux de Ling Xiao qui rayonnait en le regardant.

« Qui est-ce ? » Les yeux de Ling XiaoMo étaient étincelants.

Bien qu'il ait été quelque peu surpris que ce ne soit pas un mage de haut niveau, la dernière partie de ses mots attisa son fouineur, attisant les flammes de sa curiosité. Il l'avait déjà trouvé, c'était inattendu. Alors puisqu'il l'avait déjà trouvé, pourquoi restait-il dans la secte Tian Xin ?

Cette pensée s'accompagnait d'un éclair de déception, mais avant qu'il ne puisse y regarder de plus près, elle avait déjà disparu.

« Cette personne… » Ling Xiao s'arrêta, le gardant délibérément en suspens. Ce n'est qu'après avoir été pendu au plus haut point qu'il s'approcha de lui en disant, « C'est en fait un mage chétif qui est si stupide qu'il met en colère les hommes et les dieux. Chaque fois que je l'intimide, il se met en colère mais n'ose rien dire. Quand on lui met la pression, il est comme un hérisson, mais ses épines sont douces. Quand ils me piquent, ça me chatouille. Il fait aussi des choses stupides, il ne fait pas de bruit quand on l'intimide. Dit-moi, n'est-il pas extrêmement stupide ? »

You XiaoMo, « … »

Pourquoi diable, pourquoi la personne qu'il décrivait ressemblait autant à lui-même ?

Pas possible, pas possible. Il ne devrait pas parler de lui, n'est-ce pas ? En quoi il était si pathétique ? Pas vrai ? Pas vrai ? C'est vrai ?

Merde, la personne dont Ling Xiao parlait, c'était lui en gros !

Le mage chétif dont Ling Xiao parlait avait déjà le bras long. Après avoir imaginé des scénarios pendant une demi-journée, « l'ennemi qui a tué son père » dans ses scénarios était en fait lui-même. C'était une blague de trop !

Mais pourquoi Ling Xiao le cherchait-il ?

Le hérisson aux haillons relevés se ramolli tout seul sans attendre que Ling Xiao le calme. Par rapport aux mots que Ling Xiao utilisait pour le décrire, il avait davantage pris conscience du fait qu'il était la personne que Ling Xiao recherchait. Pourquoi était-il celui qu'il recherchait ? Se pourrait-il qu'avant de traverser, Ling Xiao et « You XiaoMo » se connaissaient déjà ?

En réalité, ils étaient déjà amants. Ensuite, « You XiaoMo » était mécontent que Ling Xiao le traite de façon autoritaire et dictatoriale, alors après une énorme dispute, il avait quitté la maison. Puis, heureusement, il attira l'attention de la secte Tian Xin et entra sans problème. Puis, Ling Xiao, en tant que son amant, pensait que son bien-aimé était probablement entré dans la secte Tian Xin et il était donc venu en courant. Résultat, les deux hommes n'avaient jamais imaginé que You XiaoMo n'était plus le « You XiaoMo » original, séparés par la vie et la mort…

Cent mille alpagas apparais à nouveau dans son esprit…

Mais avant que les cent mille alpagas ne puissent galoper dans son esprit, ils fut étranglés à mort, car les mains de Ling Xiao étaient actuellement enroulées autour de son cou, son visage souriant et prémonitoire magnifique devant son visage.

» ShidiXiao, à quoi penses-tu ? » demanda Ling Xiao.

You XiaoMo se débattu pour lui tirer la langue, « Rien…je ne pense à rien… »

Le regard de Ling Xiao devient de plus en plus sombre, puis il avança et captura sa langue avec sa bouche…

You XiaoMo, « … »

Une atmosphère si sérieuse et il a vraiment fait une chose si inappropriée. You XiaoMo fit une éruption dans un rouge vif. Il était détestable. Il ne pouvait pas respirer et son cou était déjà étranglé et maintenant l'air dans sa bouche était aspiré. A quel point le haïssait-il ?

Après un long moment…

Ling Xiao lâcha finalement sa langue et demanda en riant, « Tu ne penses vraiment à rien ?

You XiaoMo pris une grande gorgée d'air et leva rapidement la main tout en disant, « Il y a, il y a… En fait je pensais à la raison pour laquelle tu me cherchais mais je n'arrive pas à comprendre ».

Il avait peur que Ling Xiao lui demande la raison, alors il ajouta rapidement la dernière partie.

Ling Xiao relâcha finalement son emprise. Ses yeux semblaient dire qu'il le laisserait partir pour l'instant.

En retrouvant sa liberté, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement. Ce monde était en fait assez bon, donc il valait mieux qu'il reste en vie.

Après l'entracte, You XiaoMo se souvient enfin du numéro original.

Juste au moment où il était sur le point de desserrer sa prise sur les vêtements de Ling Xiao, You XiaoMo réagi soudainement, resserrant rapidement sa prise une fois de plus, « Ce n'est pas bien. Il semble que je ne t'ai jamais croisé auparavant. Pourquoi me cherches-tu sans raison ? »

Bien qu'il n'ait pas les souvenirs du corps d'origine, il avait le sentiment que le corps d'origine et Ling Xiao étaient des personnes de deux mondes différents, sans aucune chance de se croiser.

« Ne t'énerve pas. J'ai aussi découvert aujourd'hui que tu es la personne que je cherche. » Ling Xiao lui saisit la main, comme si elle savait ce qui l'inquiétait, et lui parla d'une voix douce.

« Ce n'est pas possible… que ce soit la pierre d'évaluation ? » You XiaoMo fut épargné. Il ne pouvait que penser à cette raison. Ce monde était trop fantaisiste, alors qu'il était déjà tout simplement une terre de fantaisie.