The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 146 VF

13 - 16 minutes

« La personne que je cherche est quelqu'un qui a une âme multicolore. C'est juste que je ne m'attendais pas à… » En entendant sa supposition, Ling Xiao ne le nia pas. Au lieu de cela, il se mis à rayonner doucement tout en le regardant. Bien qu'il n'ait pas fini sa phrase, son regard était définitivement celui du doute.

Celui qui était dans le doute, You XiaoMo se transforma immédiatement en hérisson épineux. Douter de son âme revenait à douter de sa valeur humaine et c'était impardonnable !

« Toi, toi, toi…qu'est-ce que tu veux dire ? Comment ça se fait que je n'ai pas une âme multicolore ? Si tu ne me donnes pas une réponse claire aujourd'hui, je ne ferai plus d'oiseaux avec toi1 à partir de maintenant ». Le doux You XiaoMo fit soudainement une petite démonstration de la férocité d'une épouse.

Ling Xiao ri à gorge déployée en s'amusant. Il le pris dans ses bras et l'agressa une fois de plus. Quelle était la signification de ce ridicule « oiseau avec toi » ? Pourquoi sa façon de parler semblait-elle de plus en plus amusante ?

« Tu n'as toujours pas répondu à ma question. » You XiaoMo, qui était enfermé dans ses bras, criait tout en se sentant déprimé et plein de ressentiment.

Il était très difficile pour lui de faire une démonstration de force devant Ling Xiao et le résultat…ah, la force de combat naturelle était un facteur extrêmement important. Avant qu'il ne puisse adopter une manière imposante pour un temps, il était déjà accablé.

« En fait, j'aurais dû penser à toi il y a longtemps. » Soudain Ling Xiao soupira doucement.

Bien que You XiaoMo ne soit qu'un mage de niveau trois en ce moment, son taux d'avancement était définitivement sans précédent. Même si cela pouvait être attribué à sa pratique de l'Ecriture de l'âme, s'il n'avait pas un talent inné exceptionnel et extraordinaire, il n'aurait jamais pu passer d'une personne ordinaire à un mage de niveau trois en moins d'un an. Même dans plan où il se trouvait auparavant, jamais personne n'avait défié le ciel de cette manière.

Toutes ces choses montraient clairement que le talent inné de You XiaoMo ne pouvait absolument pas être l'âme verte qu'ils avaient déterminée lors de la précédente évaluation. En fait, il avait commencé à avoir des doutes il n'y a pas si longtemps, mais il n'était pas encore trop tard maintenant.

You XiaoMo releva la tête, ne comprenant pas pourquoi il soupirait soudainement.

Après avoir bien réfléchi, Ling Xiao baissa la tête et le regarda, en disant d'un ton sérieux : « Shidi Xiao, on dirait que pour la demande de Kong Wen, tu ne peux que faire semblant de ne pas y répondre.

« Pourquoi ? » demanda You XiaoMo avec ressentiment, bien qu'il sache que Ling Xiao ne dirait pas ces mots sans raison.

« Ton talent inné n'est plus le même qu'avant. Selon le principe, ceux qui ont un talent inné inférieur à la moyenne ne peuvent pas progresser de deux niveaux en un an. Il est possible de passer du niveau un au niveau deux mais, en tant que mage, tu dois également savoir que la difficulté augmente à chaque niveau. Si tu passe au niveau trois en deux mois seulement, le moment venu, peux-tu imaginer ce que les autres en penseront ?

Ling Xiao ne voulait pas l'effrayer mais il ne voulait surtout pas que You XiaoMo se fasse du mal, donc il valait mieux prendre des précautions quand il s'agissait de certaines choses.

Que penseraient les autres ?

Lorsque cela se produirait, ils penseraient certainement que quelque chose n'allait pas. Quelqu'un avec un talent inné si faible pourrait en fait avancer plus vite que ces prodiges avec un talent inné élevé ? Si c'était lui, il penserait aussi que quelque chose ne va pas chez cette personne.

Le pire résultat serait donc qu'il soit pris par Kong Wen pour être expérimenté. Ils découvriraient alors que son âme n'est plus la même. Ils soupçonneraient alors que son âme avait évolué, ce qui les amènerait à faire d'autres expériences. Puis, ils soupçonneraient peut-être qu'il n'était plus la même personne, ce qui les amènerait à faire encore plus d'expériences. À la fin, il se serait transformé en souris de laboratoire qui n'a le droit de rester qu'à l'intérieur du laboratoire.

En pensant à ce résultat, You XiaoMo frissonna soudainement. C'était trop terrifiant !

You XiaoMo serra ses lèvres et pencha la tête avec un certain ressentiment, « Je suppose que oui ».

Selon son intention de départ, il voulait en fait énerver Kong Wen. Même si Kong Wen était son Shifu, il ne l'aimait pas et il n'aimait pas non plus Shifu. Il voulait donc laisser Kong Wen avoir des regrets.

Je suis un si bon disciple et vous insistez pour me négliger. Regrettez !

C'était trop dommage pour ce beau souhait. S'il laissait passer cette chance, en quelle année, en quel mois pourrait-il le voir se réaliser ?

« Shidi Xiao. » Soudain, le son de quelqu'un qui ne pouvait pas s'empêcher de rire se fit entendre au-dessus de sa tête.

You XiaoMo leva instantanément la tête et vit Ling Xiao retenir son rire, avec de la gaieté dans les yeux, le regardait d'un air taquin. Il cligna des yeux, qu'est-ce que c'était ?

Ling Xiao ri en disant, « C'est facile de mettre Kong Wen en colère. Le moment venu, il suffira d'apparaître dans les rangs et Kong Wen sera définitivement furieux. »

You XiaoMo, « … »

Il avait donc accidentellement exprimé ses vraies intentions ?

Mais après réflexion, ce que Ling Xiao dissait avait aussi du sens.

Comme Kong Wen le détestait tellement, il ne voudrait certainement pas le laisser partir. Sinon, il ne lui aurait pas rendu la tâche difficile. S'il prétendait qu'il n'avait aucun moyen de devenir un mage de niveau trois en un peu plus de deux mois, il serait certainement très heureux. Mais s'il apparaissait soudainement sur les lieux ce jour-là, l'aspect de son ancien visage serait certainement très beau à voir.

Vous ne voulez pas me laisser partir. J'insiste pour y aller. Même sans vous, il y a encore d'autres personnes qui peuvent m'aider !

En pensant à ce plan, You XiaoMo ajouta les détails dans sa tête et se senti soudain très heureux. Il ne pouvait pas s'empêcher de glousser. Il ne pouvait déjà plus attendre ce jour-là.

Ling Xiao vit son expression souriante et senti son cœur se mettre à gratter. Il ne pouvait pas non plus s'empêcher de tendre la main et de frotter ses doigts de manière suggestive sur sa mâchoire inférieure. Il ri en disant, « Ce que j'ai dit est vrai, n'est-ce pas ? »

You XiaoMo souri légèrement quand il hocha la tête. Puisqu'il trouva un si bon plan, il oubliât le fait qu'il était en train de molester sa mâchoire inférieure avec sa main, « On va faire avec ça ».

Bien qu'il se sente un peu mal parce que Da Shixiong et le second Shixiong se sont battus pour lui donner cette opportunité, afin de préserver sa voie de mage, il ne pouvait pas prendre ce risque et ne pouvait que les laisser tomber.

Par conséquent, l'affaire importante avait déjà dévié de son cap. Ling Xiao déplaça habilement l'attention, ne laissant aucune trace.

You XiaoMo était plongé dans ses propres fantasmes. C'est beaucoup plus tard qu'il se souvient qu'il y avait encore beaucoup de questions qu'il voulait poser. Mais à ce moment-là, le moment le plus opportun était déjà passé.

Après avoir découvert que son talent inné n'était en fait pas inférieur à la moyenne, You XiaoMo a même voulu glousser dans ses rêves. Cela signifiait qu'il ne serait pas limité à un mage de niveau moyen à l'avenir. Ses exploits pourraient même être plus impressionnants que ceux de ce mage de haut niveau qui pouvait affiner les dix pilules magiques, QiuRan.

Mais après avoir découvert son talent inné, il se retrouva avec un autre gros problème. Il s'agissait d'amasser des graines d'herbes magiques de haut niveau.

Avant, il pensait qu'il deviendrait au mieux un mage de niveau six. C'est pourquoi il n'avait pas posé beaucoup de questions sur les graines d'herbes magiques de haut niveau. Maintenant qu'il connaissait la situation réelle, il dû commencer à amasser des graines d'herbes magiques de haut niveau. Sinon, lorsqu'il devenait un mage de niveau sept, il ne pouvait que serrer les pieds de Bouddha dans l'heure du besoin, en cherchant partout des graines.

En pensant à cela, les pensées de You XiaoMo se sont tournées vers le pic YunShui. Il se souvient que YunShui était l'endroit où ils cultivaient des herbes magiques de niveau moyen et élevé. Comme il y avait des herbes magiques de haut niveau là-bas, il y aurait certainement des graines. En pensant aux graines, ses pensées se sont tournées vers Shishu Ye Han. Il se demandait… est-ce qu'il se souvenait encore de lui ?

Bon sang. Cette fois-là, quand il avait donné l'opportunité à Da Shixiong et à Second Shixiong, Shishu Ye Han ne semblait pas très heureux…

Mais tout ça, c'était pour plus tard. You XiaoMo ne pouvait les mettre de côté que pour le moment. Plus tard, il trouverait l'occasion de faire un voyage au pic de YunShui. Pour l'instant, il devait être temps de retourner dans la secte Tian Xin.

Quant aux douze sculptures de jade, Ling Xiao n'en avait pas dit beaucoup sur elles, lui demandant seulement de les garder correctement.

You XiaoMo avait traité les douze sculptures de jade comme de simples objets de décoration. Quant aux douze bêtes démoniaques représentées par les sculptures de jade, il n'en avait malheureusement pas vu une seule sur les parchemins des bêtes démoniaques de haut niveau. Mais il n'avait pas non plus trouvé cela étrange. Après tout, il y avait tellement de types de bêtes démoniaques. Il n'était pas possible que l'humanité ait vu chacun d'entre eux, et encore moins qu'elle les ait fait sortir. Il y en avait probablement qui n'avaient pas encore été découvertes par les humains.

Cette fois, Ling Xiao utilisa la capacité de sa dimension pour les transporter directement à la ville de HePing.

La ville de HePing était la même que d'habitude, les rues était pleines de gens qui vont et viennent. Mais, peut-être parce que l'ouverture du Royaume du Paradis approchait, il y avait de plus en plus de gens qui achetaient et vendaient des pilules et des herbes magiques en préparation du voyage au Royaume du Paradis.

You XiaoMo et Ling Xiao entra dans un magasin de pilules magiques parce qu'elles vendaient des pilules. Mais les pilules magiques devaient être conservées dans des flacons de jade afin de préserver leur effet médicinal, si bien que les magasins de pilules achetaient et vendaient généralement aussi des flacons de jade.

You XiaoMo s'apprêtait à en acheter quelques centaines de flacons de jade. La raison principale était qu'il avait récemment raffiné un grand nombre de pilules magiques et que pour les séparer par type, il avait utilisé tous les flacons de jade de son sac magique.

Après avoir entendu qu'il voulait acheter des bouteilles, et une somme si considérable, le préposé ne pu s'empêcher de le regarder de plus près.

Habituellement, les personnes qui achetaient plus de cent bouteilles de jade n'étaient pas des mages de bas rang, mais le jeune devant lui ne semblait pas avoir plus de dix-sept ou dix-huit ans, et il en achetait en faite trois cents d'un coup.

Le préposé devina qu'il était probablement un disciple d'une secte, il ne s'attarda donc pas sur le sujet. Il sorti toutes sortes de bouteilles de jade. « Honorable invité, nous avons dix types de bouteilles de jade. Quel type voulez-vous ? »

Les bouteilles de jade avaient la capacité d'emprisonner l'effet médicinal des pilules magiques. Plus la qualité était élevée, meilleur était l'effet, surtout pour les pilules magiques de niveau moyen et élevé. Habituellement, les mages choisissaient le meilleur type.

Cependant, You XiaoMo n'avait pas ce souci. D'une part, les pilules magiques qu'il raffinais étaient des pilules magiques de bas niveau. L'autre raison était qu'il plaçait les pilules magiques qu'il avait raffinées dans sa dimension. La dimension était remplie d'énergie spirituelle, donc c'était essentiellement un excellent espace de stockage. Il n'avait qu'à les placer dans son sac magique juste avant d'en avoir besoin.

Le préposé fut un peu déçu lorsqu'il vit qu'il ne voulait acheter que des bouteilles de jade de la plus basse qualité. Mais trois cents n'était pas un petit nombre et c'était un point de consolation mineur. Très vite, il compta le total et il arriva à trente pièces d'or au total. Une pièce d'or pour dix bouteilles de jade.

Une fois la transaction terminée, You XiaoMo s'est simplement rendu sur la place publique où se trouvaient les oiseaux ailés avec Ling Xiao. C'était le premier endroit où You XiaoMo était arrivé la première fois qu'il était descendu de la montagne. C'était aussi l'endroit où les disciples de la secte Tian Xin se rendaient lorsqu'ils voulaient revenir.

Note

1 n'irais plus avec toi : l'argot moderne pour ne te dérangerait pas, alors bien sûr, Ling Xiao ne comprit pas.

Cet argot vient de la mauvaise prononciation du dialecte. Je ne te dérangerais pas, c'est 不理你( Buli ni), et je ne te ferais pas un oiseau est不鸟你 (Bu niao ni). Certains dialectes de Chine prononcent /l/ comme /n, et vice versa. Ainsi, [Buli ni] fut mal prononcé en [Buni ni, et comme le ton de »li » et »ni » est le même, il peut facilement être mal entendu en [Buni ni, ce qui n'a absolument aucun sens. Ainsi, les personnes parlant ce dialecte ont encore plus déformé le mot, le faisant ressembler à [Buniao ni]. Et niao( oiseau) est niao, même ton avec »li » et »ni », d'où l'argot «Ne t'oiseau pas» est né.

Un peu plus, mais [Je t'oiseau (我鸟你 )] est un autre argot, un mot maudit comme Va te faire foutre. Car oiseau(鸟) peut se prononcer de deux manières différentes, soit niao soit diao. Et le mot diao peut aussi s'écrire (屌), qui est un mot vulgaire pour Pénis. Donc [Je t'oiseau] signifie « Va te faire foutre ».