The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 147 VF

11 - 13 minutes

Bien que la secte Tian Xin ait beaucoup de disciples, ce n'était pas comme si un énorme groupe de personnes descendait de la montagne chaque jour. Il n'y avait donc pas beaucoup de monde sur la place publique de l'Oiseau ailé.

Mais le directeur de la place publique était une personne très soucieuse des affaires, il avait donc divisé la place en deux. Sur le côté droit, il réservait vingt des plus grands oiseaux ailés pour qu'ils soient commandés par les disciples de la secte Tian Xin. D'autre part, les oiseaux ailés du côté gauche étaient destinés aux autres mages de la ville de HePing. Mais il y avait une charge déterminée par la durée du voyage.

Lorsque Ling Xiao et You XiaoMo arrivas, le côté gauche de la place publique n'était ni bondé ni désert. Certaines personnes étaient en train de quitter la ville de HePing sur les Oiseau ailé. D'autres étaient encore en train de négocier car chaque voyage représentait au moins une pièce d'or, quelle que soit la distance. Mais si la distance dépassait une certaine limite, il y avait un supplément à payer. Certaines personnes trouvaient cela injuste.

You XiaoMo ne leur jeta qu'un regard curieux avant de se diriger vers le côté droit de la place publique avec Ling Xiao. De manière inattendue, ils tombèrent sur une personne qui leur était familière et qui ne pouvait pas l'être davantage. En plus de cela, il y avait aussi du mauvais sang entre eux. Cette personne n'était autre que celle qu'il n'avait pas rencontrée depuis longtemps, Tang YunQi. En plus d'elle, il y avait une dizaine d'autres disciples. Malheureusement, parmi eux, il y en avait un certain nombre que You XiaoMo reconnu.

Xiao Long était le maître de Lei Ju et il était l'aîné qui les guidait pour ce voyage.

Quand You XiaoMo le vit, il rétréci inconsciemment parce qu'il s'était soudainement souvenu d'une chose. Il semblait qu'il avait aussi du mauvais sang avec cet aîné Xiao, bien qu'indirectement. En le voyant, il se souvient immédiatement des deux incidents qui s'était produits dans la bibliothèque. Les deux disciples de Xiao, Li Jun et Wang YuFei, étaient déjà ses ennemis.

Mais ce qui lui faisait vraiment mal aux couilles, c'est que Li Jun et Wang YuFei faisaient également partie de ce groupe de personnes. Deux paires d'yeux perçants semblaient tirer des couteaux tranchants, volant au-dessus de lui et visant directement son front.

« Zhonglao Xiao ? Je ne m'attendais pas à te rencontrer ici. C'est clairement le destin ! » Contrairement aux attentes, le premier à ouvrir la bouche fut Ling Xiao. Mais aux oreilles de You XiaoMo, ses mots semblaient quelque peu moqueurs.

Ling Xiao ne cachait pas sa joie qu'il ressentait, son beau visage souriant comme toujours. C'était juste que ce n'était rien d'autre qu'un simulacre complet. Cependant, You XiaoMo était le seul à pouvoir le détecter.

Quand Tang YunQi le vit, un sourire joyeux et agréablement surpris fleuri immédiatement sur son joli visage. Mais lorsqu'elle aperçu You XiaoMo, son visage tomba en un instant, ne dissimulant en rien sa haine pour You XiaoMo.

Zhonglao Xiao était après tout un aîné, ayant une grande expérience de ses nombreuses années. Bien sûr, il ne perdit pas son sang-froid devant un junior. Quant à son aversion actuelle pour Ling Xiao et You XiaoMo, il dû la réprimer à la fin. Souriant en surface, il dit, « Comment votre Shishu Xiao pourrait-il être aussi oisif que Shizi Lin ? Courir ici et là avec un mage chétif toute la journée ? Si ton maître découvre cela, il pourrait te donner une autre chance de parler. »

Quand il mentionna le mage chétif, le regard de Zhonglao Xiao se tourna vers le côté et frappa You XiaoMo. Un regard rempli de dédain et de mépris.

You XiaoMo lui se frotta le nez et se détourna, l'ignorant.

Ling Xiao ri en parlant, « L'aîné Xiao n'a pas besoin de prendre la peine de s'inquiéter de cette affaire ».

Xiao Long se mis à gronder et dit froidement, « Récemment, les actions des démons deviennent plus audacieuses. Shizi Lin ne devrait pas simplement sortir comme vous le souhaitez pour éviter de ne pas être là en cas de besoin ».

Ling Xiao ri mais ne répondit pas.

Le groupe avec Xiao Long est également venu acheter des choses en préparation du voyage au Royaume du Paradis. Ils venaient de tout terminer quinze minutes avant. De façon inattendue, ils se sont croisés sur le chemin du retour.

Mais ils avaient déjà choisi deux grands oiseaux ailés qui pouvaient accueillir douze personnes. Même s'ils n'étaient que onze et qu'il y avait une place libre, Xiao Long n'invita Ling Xiao.

Ling Xiao n'avait pas non plus l'intention de prendre les mêmes Oiseau ailé qu'eux. Il traîna You XiaoMo jusqu'à un oiseau voisin.

Le responsable de la place publique connaissait très bien Ling Xiao. Lorsqu'il le vit amener quelqu'un, il dit déjà à son sous-fifre d'amener un oiseau ailé pouvant accueillir quatre personnes.

Ling Xiao laissa monter You XiaoMo avant de monter avec lui.

Mais juste au moment où il allait monter, la voix de Tang YunQi est venue de derrière lui. « Ge Xiao, attends-moi. Je veux aussi aller avec toi. »

Avant que les autres ne puissent réagir, Tang YunQi sauta simplement de l'Oiseau ailé et couru vers Ling Xiao. N'attendant pas la réponse de Ling Xiao, elle dit à Xiao Long et compagnie, « Shishu Xiao, vous pouvez tous partir en premier. Je veux rentrer avec Shixiong Xiao. »

Comme la secte Tian Xin réservait les plus gros oiseaux ailés à son propre usage, les plus petits pouvaient s'avoir à quatre personnes. Par conséquent, l'oiseau ailé de Ling Xiao pouvait encore en accueillir deux de plus. C'est pour cette raison que Tang YunQi osa dire ce qu'elle avait dit, mais elle ne pensait tout simplement pas que Ling Xiao ne serait pas d'accord.

Même si Xiao Long était une personne dur, ses nerfs n'étaient certainement pas aussi rudes. Il pouvait penser à ce que Tang YunQi n'avait pas compris. En entendant ses paroles, il pensa immédiatement à la rappeler. Soudain, il sembla penser à quelque chose, ce qui provoqua un éclat de joie à peine perceptible dans ses yeux, mais il disparut en un instant. Puis il dit à Ling Xiao qui avait les sourcils levés, « Puisque c'est comme ça, alors il faudra que Shizi Lin s'occupe de YunQi. Nous partirons les premiers. »

Après avoir dit ces mots, il parti immédiatement avec les autres.

Deux gigantesques oiseaux ailés battu des ailes et s'est levés, provoquant une importante rafale de vent. Puis ils se sont simplement envolés plus loin, disparaissant lentement de leur champ de vision.

De l'autre côté, Tang YunQi tendit joyeusement la main vers Ling Xiao, « Ge Xiao, donne-moi un coup de main ».

Ling Xiao rétréci soudainement ses yeux. Ils étaient tellement sûrs qu'il ne la laisserait pas là qu'ils ont osé prendre une décision unilatérale ? Il semblait qu'il n'avait même pas besoin de deviner pour savoir ce qu'ils pensaient.

S'il laissait simplement Tang YunQi derrière lui, Tang YunQi et Xiao Long iraient certainement le dire à Tang Fan. En regardant à l'horizontale et à la verticale, il n'y avait aucun moyen de s'expliquer, donc le résultat serait probablement qu'il aurait mis Tang Fan en colère, ce qui lui aurait valu d'être puni. Cela pourrait même impliquer You XiaoMo.

Mais…jusqu'à présent, personne n'avait jamais osé le menacer de cette façon !

« Shixiong Ling, laisse-la monter. » A ce moment précis, You XiaoMo qui était assis sur l'Oiseau Ailé attrapa soudainement son bras, en parlant doucement.

Ling Xiao inclina la tête et regarda le regard sincère de You XiaoMo. Se retenant dans les sombres tempêtes qui tourbillonnaient dans ses yeux, il se retourna vers Tang YunQi et lui lança indifféremment ces mots : « Monte toute seule ».

En disant cela, il se mis sur le dos de l'oiseau et s'assis à côté de You XiaoMo.

You XiaoMo regarda Tang YunQi alors qu'elle grimpait lentement. Bien que cette Shimei ait l'apparence extérieure idéale d'une jeune fille délicate, son caractère laissait beaucoup à désirer. Il ne choisirait pas non plus ce genre de cible pour afficher ses manières de gentleman. Il avait donc revêtu une peau épaisse et l'ignora, tout comme ce que faisait Ling Xiao.

Les deux sièges avant étant occupés par les deux autres, Tang YunQi ne pouvait s'asseoir que sur l'un des sièges arrière.

You XiaoMo pensa qu'elle choisirait de s'asseoir derrière Ling Xiao. De façon inattendue, Tang YunQi choisi de s'asseoir derrière lui…

Au moment où Tang YunQi s'assis, You XiaoMo senti immédiatement une bouffée d'air froid. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que le regard de Tang YunQi était fixé sur lui. Il pouvait déjà sentir ses yeux remplis d'une haine intense, s'infiltrer dans son corps.

Juste au moment où il pensait à toutes sortes de choses folles, l'oiseau ailé s'envola.

Dans un moment d'inattention, le corps de You XiaoMo bascula en arrière. Mais en un instant, Ling Xiao, à ses côtés, avec des yeux rapides et des mains habiles, entoura sa taille et le tira dans ses bras.

En raison de cet épisode inattendu, You XiaoMo fut pressé sur la cuisse de Ling Xiao. Après avoir retrouvé son équilibre, Ling Xiao n'avait toujours pas prévu de le ramener à son siège. Avec un bras enroulé autour de sa taille, il l'emprisonna fermement.

You XiaoMo avait une peur bleue. D'autant plus que l'ardente admiratrice de Ling Xiao était assis derrière lui.

Il faut dire que les femmes jalouses étaient très terrifiantes, surtout cette Shimei Tang. De plus, il avait la peau plutôt fine. Il n'aimait pas flirter avec Ling Xiao devant les autres. Donc… ce genre de comportement de flirt… était mieux fait en privé.

Mais même après avoir exercé toutes ses forces, il ne réussi pas à se libérer du bras de Ling Xiao. Tout comme les murs de cuivre et de fer, il n'y avait aucun moyen de l'ébranler, même un peu. Au lieu de cela, You XiaoMo était devenu essoufflé.

« Comporte-toi un peu. » Ling Xiao expira doucement à côté de son oreille.

Les oreilles de You XiaoMo sont devenues immédiatement rouge vif. Il murmura doucement, « Lâche-moi d'abord. »

Ling Xiao serra sa prise, en riant tout en lui disant, « Tu es tellement stupide. Tu peux même tomber en t'asseyant. J'ai l'impression que c'est la meilleure façon. »

Mais, ce n'était pas le point important. Le point le plus important était qu'il y avait une femme jalouse derrière eux.

Se comporter de façon si intime devant elle ? se dit You XiaoMo. Il pensait que si la personne qu'il aimait se comportait de manière si intime devant lui avec quelqu'un qu'il détestait, il supplierait certainement Bouddha de lui donner sa bénédiction pour poignarder ce « couple de chiens1 » à mort. Sans oublier que dans sa vie précédente, il suivait sa mère et croyait au bouddhisme.

Puis, contrairement aux attentes, à part un changement d'humeur momentané au début, Tang YunQi ne se comporta pas différemment, restant silencieuse tout le long du chemin, ne prononçant pas un seul mot. En moins d'une heure, ils arrivèrent à la secte Tian Xin.

Lorsqu'ils se séparèrent à la bifurcation, Tang YunQi se retourna soudainement et dit une phrase à Ling Xiao, « Ge Xiao, je ne te laisserai certainement pas partir.

En disant cela, elle n'a pas attendu que Ling Xiao lui réponde pour s'éloigner, laissant You XiaoMo seul face à l'illisible Ling Xiao, plutôt terrifié.