The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 148 VF
15 - 19 minutes
Les jours suivants s'écoulèrent avec des vents calmes et des vagues douces. Bien que Tang YunQi ait dit ce genre de mots, You XiaoMo ne l'a revis pas. Il n'a pas non plus entendu dire qu'elle allait retrouver Ling Xiao et autres. Mais il n'avait pas non plus vu Ling Xiao depuis lors.
Plus tard, il appris que Tang Fan lui avait donné une mission, il était donc très occupé, sans l'ombre de l'homme presque tous les jours. Il était clair qu'il était très occupé. You XiaoMo avez deviné que probablement Tang YunQi ou Xiao Long était allé se plaindre à Tang Fan. Donc pour ne pas laisser Ling Xiao avoir le temps de venir le chercher, Tang Fan lui avait donné ces missions.
Mais tout cela s'était passé plus tard.
De retour à Dufeng, You XiaoMo était d'abord allé trouver Zhao DaZhou, et discuta avec lui pendant environ une demi-heure avant de retourner dans sa chambre.
N'étant pas là pendant quelques jours, toute la pièce était recouverte d'une fine couche de poussière. You XiaoMo pris alors une bassine et sortie pour aller chercher de l'eau. Il lui suffisait de quelques instants pour nettoyer le bureau, la chaise et l'armoire. Après avoir jeté l'eau, il revient dans sa dimension.
Au moment où il ouvrit la porte de la petite cabane en bois, une silhouette blanche se jeta sur lui.
You XiaoMo baissa la tête et jeta un coup d'oeil. Le petit PiQiu le regardait d'un air contrarié, faisant cligner sa paire d'yeux rouges tout en gémissant doucement, essayant de le faire culpabiliser.
La bouche de You XiaoMo se mis à trembler alors qu'il était déterminé à ne pas se laisser berner. S'il laissait sortir PiQiu, il piétinerait à nouveau ses champs d'herbes magiques, c'était certain. Il ne laisserait certainement pas une chose qui s'était déjà produite auparavant se reproduire.
Voyant que son maître ne réagissait pas, le petit PiQiu lui montra les dents.
You XiaoMo fit semblant de ne rien voir, en le remettant sur le sol. Puis il sorti de son sac magique un morceau de viande de mouton de la Terre des Mille Esprits. Comme la viande n'avait pas encore été nettoyée, la petite hutte en bois s'était immédiatement remplie d'une légère odeur de sang.
You XiaoMo n'y fit pas attention et mis la viande dans une bassine en bois. Il l'emporta ensuite dans la petite cuisine simple et rudimentaire.
Derrière lui, lorsqu'il avait sorti le morceau de viande, les yeux du petit PiQiu se sont immédiatement fixés sur le morceau, ne détournant plus le regard. Son regard était comme s'il avait aperçu sa proie. Un regard de tigre avec un soupçon de sauvagerie. Bien qu'il soit encore jeune, il était clair que face à sa proie, l'instinct était fort.
En voyant partir You XiaoMo, le petit PiQiu le suivi rapidement.
Lorsque You XiaoMo avait construit la petite cabane en bois, il avait pensé qu'il pourrait avoir envie de cuisiner, alors il avait volontairement laissé de la place pour une petite cuisine. Bien que la cuisine soit petite, elle était entièrement équipée de casseroles, bols, louches, baignoires, bois de chauffage, riz, huile, sel, sauce de soja, vinaigre et thé, ne manquant de rien.
Comme il n'y avait pas d'eau ordinaire dans la dimension, You XiaoMo utilisa simplement l'eau spirituelle pour rincer la viande. Après l'avoir nettoyée, il l'a mis sur la planche à découper. Il n'était pas pressé de faire la cuisine pour le petit PiQiu. Il sorti ensuite quelques objets de son sac magique. C'est tout ce qu'il avait acheté la dernière fois qu'il était descendu de la montagne. Il y avait toutes sortes d'herbes, d'épices, de sauces, etc.
Après avoir rangé tout cela un par un, You XiaoMo souleva le couperet et coupa le morceau de viande de mouton des Mille Esprits de la Terre en huit morceaux de taille à peu près égale. Puis il les mis un par un dans la marmite qu'il avait préparée. Après quelques minutes d'ébullition, il les retiras à nouveau. Puis il les remit avec toutes sortes d'assaisonnements qu'il avait préparés dans la marmite et y versa de l'eau spirituelle. En mettant le couvercle, il se préparait à augmenter la flamme.
En tant qu'habitué du poêle à gaz moderne, You XiaoMo n'avait pas l'habitude d'utiliser un poêle à bois primitif. Il fallait beaucoup d'efforts pour obtenir une flamme puissante et la maintenir.
Bien qu'il n'ait jamais cuisiné la viande du Mouton des Mille Esprits de la Terre auparavant, il pensait qu'elle ressemblait au bœuf et à d'autres choses du même genre. Pour qu'elle soit tendre et pleine de saveur, elle devait être cuite longtemps et il devait donc la surveiller. C'était plutôt gênant.
You XiaoMo pouvait en fait cuisiner d'autres plats. Après tout, il avait déjà vécu seul pendant un certain temps, il était donc peu probable qu'il ne puisse pas cuisiner. Mais le petit PiQiu était un animal carnivore. Même s'il faisait de jolis plats, il n'appréciait pas. Il fit donc simplement un ragoût de viande.
Mais, très vite, il eu le goût de son ignorance.
Il pensait qu'une marmite de viande de mouton de la Terre des Mille Esprits prendrait à peu près le même temps qu'une marmite de viande de boeuf, soit environ deux heures et demie, parce qu'il y avait pas mal de viande. Il ne considérait pas que le Mouton des mille esprits de la terre était une bête démoniaque de niveau huit. La viande d'une bête démoniaque de niveau huit n'était pas quelque chose qui pouvait être comparé à du bœuf. Bien que la viande soit incomparablement délicieuse, mais parce qu'elle était remplie d'énergie spirituelle, elle ne pouvait pas être cuite par un feu ordinaire…
Après s'être accroupie et fit du vélo dans différentes positions, You XiaoMo réalisa finalement que cela prenait trop de temps.
Ainsi, deux heures plus tard, lorsqu'il ouvrit le couvercle, il vit que la viande ressemblait à ce qu'elle était lorsqu'il l'avait mise dedans il y a deux heures. Il était totalement muet. L'eau était bouillante. Les épices et les assaisonnements étaient mélangés. Mais surtout, il n'y avait aucun changement dans la viande.
Souffrant d'un coup, You XiaoMo ne pu qu'éteindre la flamme et se demander ensuite où il s'était trompé.
Après quelques difficultés, il compris que cela avait quelque chose à voir avec la qualité de la viande. Il était dommage qu'il n'ait eu accès qu'à un feu ordinaire.
À ce moment-là, il senti que son pantalon allait être baissé. Il s'y accrocha en toute hâte et regarda en bas pour voir le petit PiQiu collé sur son pantalon, faisant de son mieux pour monter. Ses yeux brillaient, fixés sur le morceau de viande qu'il tenait dans ses mains.
You XiaoMo se tut un moment avant de soulever le couvercle de la marmite et de sortir la viande. Au moment où il posa l'assiette, le petit PiQiu hurla soudain et se précipita, enfonçant sa tête dans l'assiette, mangeant la viande crue avec de la salive qui éclaboussait de partout.
Bien que le petit PiQiu soit né il y a moins d'un mois, ses dents étaient extraordinairement acérées, déchirant la viande du Mouton des mille esprits de la Terre. Très vite, il mangea un énorme morceau.
You XiaoMo jeta un coup d'oeil et ne regarda plus jamais en arrière. En tant qu'humain ayant mangé de la nourriture cuite pendant plus de dix ans, il ne pouvait pas accepter de manger de la viande crue. C'est pourquoi il n'aimait pas manger de sashimi japonais. La particularité est que tous les autres membres de sa famille l'aimaient et que lui seul n'aimait pas ça. Il s'était toujours posé des questions à ce sujet.
Ne faisant plus attention au petit PiQiu, You XiaoMo cueilli quelques centaines de tiges d'herbes magiques sur les étagères. Il n'avait déjà plus raffiné de pilules magiques depuis quelques jours. Pour avancer le plus vite possible, il devait s'entraîner régulièrement, mais avant cela, il s'asseye pour méditer dans la dimension tout en pratiquant l'Écriture de l'âme céleste. Il ne quitta la dimension qu'une heure plus tard.
You XiaoMo sorti et fit une promenade. Il vit que l'atmosphère à Dufeng était à peu près la même qu'avant. Avant de rentrer, il se renseigna sur l'endroit où se trouvait Da Shixiong. Comme il s'y attendait, il était toujours au pic Yun Shui. Comme il n'avait pas pu rencontrer Da Shixiong, You XiaoMo ne pu que retourner dans sa chambre.
Après avoir étalé les quelques centaines de tiges d'herbes magiques sur la table, You XiaoMo commença à affiner des pilules magiques de niveau trois. Depuis son premier échec lorsqu'il commençait à affiner les pilules magiques de niveau trois, You XiaoMo travailla avec détermination pour s'assurer qu'il maintenait le glorieux taux d'échec zéro d'avant.
À l'époque, il ne connaissait pas son véritable talent inné. Il avait pensé que son succès était dû à son travail acharné. Maintenant qu'il le savait, il estimait qu'il devait maintenir le taux d'échec zéro, sinon ce serait une insulte à son âme.
Même si c'est ce qu'il ressentait, You XiaoMo avait encore un certain poids psychologique.
Une fois qu'il avait compris son talent exceptionnel, il pensait qu'il devait faire de son mieux, sans se permettre d'échouer. Mais comme c'était le cas, son cœur était perturbé, ce qui lui permettait d'échouer facilement.
Ainsi, lorsque les herbes magiques dans le chaudron échoua pour la deuxième fois lors de l'étape du mélange, You XiaoMo fut complètement abasourdi.
Qu'est-ce que cela voulait dire ? Comment se fait-il qu'après avoir découvert son talent inné, son taux d'échec dans le raffinage des pilules magiques ait en fait augmenté ?
You XiaoMo tira sur ses propres cheveux de toutes ses forces. Il savait pourquoi il échouait continuellement. La raison la plus importante était qu'il était trop agité et qu'il continuait à penser qu'il devait réussir et à cause de cela, il ne pouvait pas rester concentré. S'il avait su qu'il en serait ainsi, il aurait préféré ne jamais découvrir son propre talent inné.
Après avoir longtemps lutté avec lui même, You XiaoMo décida de ne pas continuer à raffiner les pilules magiques. Au lieu de cela, il entra dans sa dimension pour pratiquer l'Ecriture Sainte de l'âme céleste.
Il dû calmer son cœur. Sinon, aussi bon que soit son talent inné, il serait ruiné par lui.
Après avoir fermé les yeux, il activa tranquillement l'Écriture de l'âme céleste. Les pores de son corps semblaient s'élargir. L'énergie spirituelle de sa dimension se précipita dans son corps en suivant ses pores, puis se déversèrent dans l'espace entre ses sourcils. Son âme semblait s'étendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour l'énergie spirituelle.
À ce moment précis, le corps de You XiaoMo trembla soudainement. Puis, un jet de force d'âme sans limite sorti de l'espace entre ses sourcils, comme une inondation, provoquant des vagues d'ondulations à la surface de l'eau calme. S'étalant à l'infini avec lui au centre…
Cela continua jusqu'à ce que la force de son âme remplisse toute la dimension. Soudain, un changement se produisit au centre, auparavant calme, du lac d'eau spirituelle. Le centre semblait être en ébullition, comme si quelque chose allait éclater à tout moment, comme si quelque chose voulait sortir du fond du lac. Un instant plus tard, une ouverture de la taille d'un poing se forma au centre du lac comme une cuvette. Une perle bleu ciel se trouvait au milieu du minuscule sillon.
Une seconde plus tard, cette perle bleu ciel semblait être affectée par une force quelconque, la faisant s'envoler du sillon, se transformant instantanément en un rayon de lumière perçant, tirant dans l'espace entre les sourcils de You XiaoMo…
Lorsque la perle disparut, un sceau indistinct apparut soudainement dans l'espace entre les sourcils de You XiaoMo. La chose scintilla quelques fois avant de disparaître.
Une heure plus tard, You XiaoMo ouvrit finalement les yeux. Il n'y avait plus aucun signe de fluctuation des émotions dans ses yeux et on aurait dit qu'il s'était au moins calmé. Bien qu'il n'en soit pas certain, il sentait que la force de son âme semblait avoir augmenté. Tendant la main droite, il se sentit soudain très en harmonie avec son environnement, comme s'il pouvait sentir chaque brin d'herbe et chaque arbre dans sa dimension.
Il se souvint soudain que certains des champs d'herbes magiques étaient déjà mûrs. Il devrait être temps de les récolter, mais en pensant à les déterrer un par un, il se sentait un peu impuissant. Ce processus prenait vraiment trop de temps. Si les herbes magiques pouvaient s'élever d'elles-mêmes du sol et se placer sur les étagères, ce serait le mieux.
Au moment où cette pensée lui est venue à l'esprit, une tige d'herbe magique flotta devant ses yeux. You XiaoMo fut momentanément stupéfait, pensant qu'il devait voir des choses, alors il laissa faire. Mais quand la énième tige d'herbe magique flotta devant lui, il fut finalement abasourdi.
Même s'il voyait des choses, il ne pouvait pas voir la même chose plusieurs fois.
Après avoir été hébété pendant environ quinze minutes, You XiaoMo se leva finalement et couru vers les champs d'herbes magiques. Bien sûr, il y avait soudain une zone dénudée sur le champ d'herbes où se trouvaient des herbes magiques matures. Le sol semblait également avoir été labouré, meuble et moelleux.
Que se passait-il exactement ?
Après plus de deux heures d'entraînement, ce genre de chose s'était réellement produit ? Cela semblait trop miraculeux.
You XiaoMo était sûre d'une chose. Cette nouvelle capacité n'existait pas avant. Donc, il était fort probable que quelque chose dont il n'était pas conscient s'était produit pendant qu'il s'entraînait à l'instant, provoquant ce genre de chose.
Même si c'était totalement inattendu, il ne pouvait pas nier que ce genre de capacité était vraiment trop génial !
Avec ce genre de capacité, You XiaoMo n'avait plus à se soucier de planter et d'arroser les herbes magiques. Il n'avait qu'à former l'intention, et la dimension l'aiderait à la réaliser. Il avait voulu acheter quelques bêtes démoniaques de plus, mais maintenant, il semblait qu'il n'avait plus besoin de le faire.
C'est vrai, qu'était-il arrivé au petit PiQiu ?
Juste au moment où l'idée lui traversait l'esprit, une petite bête démoniaque au doux sommeil, recroquevillée en boule et au ventre bombé, apparue devant lui. Le ventre blanc comme neige du petit PiQiu était tourné vers le haut alors qu'il ronflait très fort.
Mais en ce court laps de temps, You XiaoMo découvrit que le petit PiQiu semblait avoir grandi. A l'origine, il n'avait que la taille d'une tête d'adulte. Maintenant, il avait la taille de deux têtes d'adulte. Sa forme se détachait progressivement de celle d'un jeune chiot et son apparence extérieure commençait à prendre l'aspect imposant d'un loup à sang bleu adulte.
You XiaoMo le regarda avec la bouche ouverte pendant un bon moment. Toutes sortes de choses étranges se produisaient aujourd'hui.
Bien qu'il n'en connaisse pas la raison, il pouvait deviner que cela avait un rapport avec la viande de mouton des Mille Esprits de la Terre que mangeait le petit PiQiu. Pas étonnant que Ling Xiao ait aimé la viande de ce type de bête démoniaque de niveau huit. On aurait dit que la viande du Mouton des mille esprits de la Terre était vraiment magique.
Selon cette tendance, il ne faudrait pas longtemps avant que le petit PiQiu se transforme en grand PiQiu.
Enveloppée dans l'excitation, You XiaoMo n'esseya pas de raffiner des pilules magiques une nouvelle fois pour la journée. Il n'était pas non plus d'humeur à affiner des pilules.
Comme la viande du Mouton des Mille Esprits de la Terre pouvait faire grandir le petit PiQiu, il décida que pendant les deux mois précédant l'ouverture du Royaume du Paradis, il allait nourrir le petit PiQiu et le transformer en grand PiQiu. Mais comme il n'avait pas le type de feu requis, il ne pouvait le nourrir qu'avec de la viande crue.
Après avoir pris cette décision, le lendemain, You XiaoMo régla ses émotions afin de raffiner des pilules magiques.
Cette fois, il n'échoua plus. Peut-être parce qu'il avait fait une percée dans sa stabilité émotionnelle ou dans la force de son âme, il sentait que le raffinement des pilules magiques se déroulait plus facilement qu'auparavant.
C'est ainsi qu'une période de deux mois s'écoula en un clin d'œil.
Cela signifie que le délai de deux mois de Kong Wen était également dépassé.
