The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 149 VF
15 - 19 minutes
Le temps que You XiaoMo ouvre à nouveau les yeux, il était déjà midi le lendemain.
Comme lui-même ne considérait déjà pas l'échéance de Kong Wen comme importante, il ne lui était pas venu à l'esprit qu'un jour important approchait. Il continua ses activités habituelles, se lava le visage, mangea, est entra dans sa dimension pour vérifier le petit PiQiu, oh attendez, ça devrait être le grand PiQiu maintenant, et a finalement commencé à affiner des pilules magiques.
Cet après-midi-là, alors qu'il posait le chaudron Jin Ming sur le sol, un coup poli et sans hâte fut entendu à la porte.
Un coup si courtois et patient. Ce n'était certainement pas ce camarade Ling Xiao.
You XiaoMo pensa inconsciemment à Fang ChenYue parce que seul Da Shixiong était aussi gentil, donc lui seul pouvait faire une chose aussi polie. Zhao DaZhou venait aussi le chercher parfois, mais le son de son coup était plutôt insouciant, tout comme sa personne.
Yous, XiaoMo rengea rapidement le chaudron Jin Ming. Pour d'autres, il n'était plus qu'un mage de niveau deux. Peu importe sa richesse, il ne pouvait pas se permettre un chaudron aussi cher. De plus, les pilules magiques de niveau deux n'exigeaient pas un chaudron de niveau six d'une aussi bonne qualité.
Bien que Da Shixiong fut très bon pour lui, il savait que pour Da Shixiong, Shifu était quelqu'un à qui il était redevable de lui avoir apporté un soutien et une nouvelle vie. D'autre part, il n'était qu'un Shidi qu'il avait rencontré en cours de route. Qui était important, qui ne l'était pas, c'était clair au premier coup d'œil. Il ne voulait donc pas mettre à mal leur relation de maître et de disciple juste pour ces choses.
Après s'être assuré qu'il ne restait rien dans la pièce qui ne devait pas y être, You XiaoMo alla ouvrir la porte.
Il ouvrit la porte pour voir que c'était vraiment Da Shixiong Fang ChenYue qui était dehors, rayonnant en le regardant, ne semblant pas le moins du monde fâché qu'il ait tardé à sortir.
« Shidi Xiao, tu n'as pas pu rester debout toute la nuit, alors tu viens juste de te réveiller ? » Fang ChenYue regarda ses joues roses. Dans son coeur, il n'était plus surpris de voir ce spectacle. Mais il ne supposait pas non plus que les joues roses de Shidi Xiao étaient dues au fait qu'il avait écouté ses conseils et s'était couché à l'heure.
En entendant ces mots un peu taquins, You XiaoMo rougi.
La nuit dernière, il était vraiment resté debout toute la nuit. Mais ce n'était pas parce qu'il raffinait des pilules magiques. Le fait est que, lorsqu'il pratiquait l'Écriture de l'Âme Céleste dans sa dimension, il sentai qu'il y avait un signe qu'il était sur le point de faire une percée pour l'Écriture de l'Âme Céleste. Il avait donc voulu saisir l'occasion. Il ne s'attendait pas à ce que, lorsqu'il ouvrirait à nouveau les yeux, ce soit déjà le lendemain. Il avait lui-même l'impression de ne pratiquer que depuis peu.
You XiaoMo avait peur que quelqu'un vienne le chercher, alors il avait rapidement quitté sa dimension au moment où il s'est réveillé. Il est certain que quelqu'un allait vraiment venir le chercher et cette personne était Fang ChenYue.
« Da Shixiong, je peux vous aider en quoi que ce soit ? » You XiaoMo se gratta la tête en lui demandant.
Fang ChenYue regarda son visage ahuri et ne pu s'empêcher de rire, « Shidi Xiao. Se peut-il que tu aies oublié quel jour on est ? »
Quel jour ?
You XiaoMo regarda dans le vide pendant un moment puis commença à y réfléchir attentivement.
Les choses qui avaient trait à Da Shixiong semblaient… il n'y avait que cette chose…
You XiaoMo se sentie embarrassée d'un seul coup. Depuis que lui et Ling Xiao avait décidé de la manière de traiter cette affaire, il n'y avait plus pensé. Alors pendant ces deux mois, il semblait avoir tout oublié.
« Da Shixiong, je… » You XiaoMo hésita alors qu'il baissait la tête, son expression de bonheur s'était envolée d'un seul coup.
En voyant son expression, le sourire de Fang ChenYue disparu lentement. Ses sourcils élégants étaient légèrement relevés. Cette expression, se pourrait-il qu'il n'ait pas réussi ?
Fang ChenYue ne savait plus quoi dire non plus. Bien sûr, dans son coeur, il souhaitait que Shidi Xiao puisse répondre aux exigences de Shifu. C'est ce dont ils était convenu à l'époque, mais comme c'était le cas aujourd'hui, devenir un mage de niveau trois en deux mois était en effet trop demander. À l'époque, il aurait dû se battre pour donner une meilleure chance à Shidi Xiao.
Fang ChenYue ne put s'empêcher de pousser un soupir, « Shidi Xiao, tu n'as vraiment pas pu le faire ?
You XiaoMo secoua la tête, sans rien dire.
Fang ChenYue resta silencieux pendant un long moment, puis soupira profondément, « Alors c'est comme ça. Shidi Xiao, qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? »
Ce n'est pas qu'il n'ait pas envisagé de demander à nouveau à Shifu. Mais en tant que son grand disciple, et après avoir grandi aux côtés de Shifu, sa compréhension de Shifu ne pouvait pas être considérée comme superficielle. S'il demandait à nouveau à Shifu au nom de Shidi Xiao, Il serait très probablement furieux. Si c'était le cas, cela pourrait plutôt ajouter à l'aversion de Shifu envers Shidi Xiao.
« Da Shixiong n'a pas à s'inquiéter pour moi. Je trouverai un autre moyen. » You XiaoMo l'entendit céder, alors il souri pendant qu'il parlait.
Fang ChenYue ouvrit et ferma sa bouche. Dans son coeur, il ne croyait pas qu'il y avait un autre moyen pour Shidi Xiao, à moins que…
Fang ChenYue ne pouvait pas s'empêcher de penser à Ling Xiao. Ce prodige de la Division des Guerrier semblait avoir une relation plus étroite avec Shidi Xiao que lui. Si Shidi Xiao avait vraiment un moyen, il avait certainement quelque chose à voir avec ça.
En pensant aux récentes rumeurs, Fang ChenYue ne semblait pas non plus le comprendre.
Compte tenu du caractère de Shidi Xiao, Ling Xiao ce prodige devrait être quelqu'un dont il ne pourrait pas se rapprocher même s'il utilisait huit bâtons. Mais la relation entre les deux était étonnamment très bonne. Il avait déjà entendu plus d'une fois les deux descendait de la montagne ensemble. Aujourd'hui, par exemple, dès son retour, il avait entendu tout le monde parler de Shidi Xiao et de Ling Xiao.
Ling Xiao semblait se tenir à l'écart de Shidi Xiao à maintes reprises, n'hésitant même pas à offenser les autres. C'était quelque chose que le précédent Lin Xiao ne ferait jamais. Bien que Fang ChenYue n'ait eu que des interactions superficielles avec Ling Xiao, il avait entendu les rumeurs sur Lin Xiao. Quelqu'un d'indifférent, ce genre de personne condescendante pouvait en fait accorder un traitement spécial à Shidi Xiao ?
Fang ChenYue ne pu le comprendre. De nombreux membres de la secte Tian Xin ne comprenaient pas non plus.
Mais leur relation étroite était claire pour tous ceux qui avaient des yeux. Dire qu'ils ne faisaient que jouer la comédie, ce serait trop.
« Shidi Xiao, Da Shixiong est celui qui est impuissant. Je suis incapable de t'aider. » Fang ChenYue sourit amèrement en lui tapotant l'épaule.
Il avait pensé qu'il pourrait aider Shidi Xiao. Comme maintenant, il s'était vraiment surestimé. Les choses qui avaient été décidées par Shifu étaient des choses que lui et ZiLin ne pouvaient pas changer.
You XiaoMo secoua la tête en disant, « Da Shixiong, ne le dites pas comme ça. Tu m'as déjà aidé plus qu'assez ».
Fang ChenYue dit, « Tu n'as pas besoin de me consoler. Da Shixiong sait comment juger par lui-même. Je ne peux peut-être pas t'aider dans cette affaire, mais si tu as un autre souhait, Da Shixiong fera tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider à l'exaucer. »
You XiaoMo souri alors qu'il hochait la tête avant de réagir soudainement. Il pensa en fait à quelque chose que Da Shixiong pourrait lui apporter. Ses yeux se tournèrent et il dit, « Da Shixiong, j'ai en fait quelque chose pour lequel j'ai besoin de t'aide et qui pourrait être un peu difficile pour toi.
« Dit ce qui est difficile ou pas. Da Shixiong peu certainement aide. Dites-le. Qu'est-ce que c'est ? » Fang ChenYue rit en lui tapant légèrement sur le front.
You XiaoMo ri. Il réfléchit dans son coeur avant de dire prudemment, « Da Shixiong, que faites-vous habituellement au sommet de Yun Shui ? Est-ce que toi et Second Shixiong vous vous occupez des herbes magiques de niveau moyen ensemble ? »
Fang ChenYue ne le soupçonna pas, pensant qu'il était seulement très curieux. Il dit, « Ce n'est pas ça. Au début, Shishu Ye ne nous laissait vraiment entrer en contact avec les herbes magiques de niveau moyen qu'avec Shixiong. Mais maintenant, il nous laisse de temps en temps nous occuper des herbes magiques de haut niveau. Mais pas souvent, environ une fois tous les quatre ou cinq jours. Pourquoi Shidi Xiao demande-t-il cela ? »
You XiaoMo dit immédiatement lentement, « Da Shixiong as-tu vu des graines tomber des herbes magiques de haut niveau ? »
Fang ChenYue fut momentanément stupéfait avant de revenir à la raison. Il se demandait ce que Shidi Xiao voulait dire. Il s'avérèrent que c'était ceci. Ce n'était pas quelque chose qu'on ne pouvait pas dire, alors il le lui dit, « Bien sûr que je l'ai vu. Mais comme il n'y a pas beaucoup d'herbes magiques de haut niveau, les graines qui tombent sont également peu nombreuses. Une tige peut faire tomber deux à trois graines au maximum. Mais certaines de ces graines peuvent être mauvaises ».
Tant qu'il y en avait, c'était assez bon. You XiaoMo fut un peu excitée, « Alors Da Shixiong peut avoir des graines d'herbes magiques de haut niveau ? »
En entendant ses mots, Fang ChenYue fut finalement surpris. Il fronça les sourcils en le regardant, « Ton intention est de laisser Da Shixiong t'aider à faire sortir des graines d'herbes magiques de haut niveau, non ? »
You XiaoMo détourna son regard, se sentant mal à l'aise. Il fit un signe de tête, « Oui… »
« Shidi Xiao, peux-tu me dire ce que tu veux faire avec les graines d'herbes magiques de haut niveau ? » Fang ChenYue n'hésitera pas à l'aider, mais il voulait savoir ce que Shidi Xiao voulait faire avec ces graines de haut niveau. Il n'y avait aucun moyen de les faire pousser. D'une part, Shidi Xiao n'avait pas de champ d'herbes magiques. De deux, son talent inné était inférieur à la moyenne, de sorte qu'il pouvait au mieux devenir un mage de niveau six.
You XiaoMo c'était attendu à ce qu'il demande cela. Il avait déjà préparé une excuse dans son coeur, « Da Shixiong, vous savez aussi que je ne suis qu'un modeste mage qui n'a rien à voir avec mon nom. Dufeng avait également pour règle que les disciples ne soit autorisés à prendre des herbes magiques que pour dix pilules magiques par jour. Si je veux devenir un mage de niveau trois le plus vite possible, cette quantité n'est tout simplement pas suffisante. Gagner des points en assumant des tâches ménagères est également trop lent. Alors je me suis dit, si je pouvais obtenir des graines magiques de haut niveau, les vendre pour gagner des pièces d'or, puis les utiliser pour acheter des herbes magiques… » En disant cela, il baissa la tête, n'osant pas regarder Fang ChenYue.
Il avait finalement menti à Da Shixiong. Il avait péché !
Aux yeux de Fang ChenYue, cette expression semblait l'embarrasser. La culpabilité dans son cœur s'accentua, il n'y avait pas pensé avant. Vraiment, vraiment…
Fang ChenYue avait le sentiment de lui avoir fait du tort. En entendant ses paroles, il senti la culpabilité s'alourdir dans son cœur et il consenti sur-le-champ : « Shidi Xiao, ne t'inquiète pas. Cette petite chose n'est pas difficile pour Da Shixiong. Attend un peu et Da Shixiong t'apportera des graines d'herbes magiques de haut niveau ».
Pour lui, cette affaire était vraiment une petite affaire.
Les graines d'herbes magiques de haut niveau étaient apparemment précieuses, mais elles ne l'était pas vraiment. Yun Shui collectait beaucoup de graines d'herbes magiques mais elles n'était pas utilisées car le temps entre la germination et la maturité était vraiment trop long. Par exemple, les herbes magiques de niveau sept. Il fallait plusieurs centaines d'années pour qu'elles arrivent à maturité. Mais qui avait le temps d'attendre plusieurs centaines d'années ?
Ainsi, même les grandes sectes disposant de ressources importantes, comme la secte Tian Xin, n'utilisaient pas de grandes surfaces de terre pour semer des graines d'herbes magiques. Tout au plus, elles semaient des graines sur quelques parcelles de champs. Le reste des herbes magiques était transplanté dans le pic Yun Shui depuis l'extérieur.
De ce fait, la quantité des graines magiques de haut niveau que le pic Yun Shui avait en réserve était assez importante.
Comme ces graines n'étaient d'aucune utilité, le Shishu Ye ne voulait pas en faire l'inventaire. En général, il suffisait de s'occuper des champs d'herbes magiques pour l'occuper. Ainsi, même si Fang ChenYue prenait des graines dans le hangar de stockage, il ne le saurait même pas.
Mais comme il n'y avait pas que Shishu Ye au pic Yun Shui, Fang ChenYue ne pouvait pas entrer dans le hangar en bois comme il le souhaitait. Il ne pouvait donc qu'attendre que la prochaine fournée d'herbes magiques fasse tomber des graines avant d'avoir la chance d'y entrer.
Après avoir envoyé Fang ChenYue au loin, You XiaoMo ferma sa porte et ne peut s'empêcher de sauter sur son lit, de se rouler ici et là, une seconde en fronçant les sourcils, la suivante en gloussant bêtement.
Bien qu'il se sentait un peu mal d'avoir menti à Da Shixiong, il n'avait pas vraiment le choix. Les herbes magiques de haut niveau étaient difficiles à trouver. De plus, il ne pouvait pas toujours demander à Ling Xiao de l'accompagner en bas de la montagne, de sorte qu'il ne pouvait que regarder vers le pic Yun Shui. Comme Da Shixiong y travaillait commodément, il ne pouvait que demander son aide.
Après s'être occupé de la question des graines, You XiaoMo fut de très bonne humeur.
Il sorti de nouveau tout ce qu'il avait préparé pour affiner des pilules magiques. Ces quelques jours, il pouvait sentir à peine qu'il était sur le point de percer le deuxième niveau de l'Écriture de l'âme céleste. Il voulait donc essayer de voir s'il pouvait faire cette percée avant l'ouverture du Royaume du Paradis.
Si c'était avant, il serait certainement sans cesse choqué par sa vitesse de progression. Mais après avoir découvert son propre talent inné, il était calme. Il acceptait calmement ce type de vitesse super perverse.
Mais il ne se laissa pas aller à la pratique après avoir découvert son talent inné. Au lieu de cela, il avait travaillé encore plus dur qu'avant.
Il y a deux mois, il avait appris par hasard à contrôler la dimension. Ce n'est qu'après coup qu'il réalisa que Ling Xiao lui en avait déjà parlé plus tôt, mais qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait parce qu'il n'avait pas un véritable contrôle sur la dimension.
Maintenant que son esprit était lié à la dimension, il pouvait déjà déplacer la dimension avec son esprit. Mais il était limité par son niveau. Il pouvait se déplacer sur de très courtes distances. De plus, il consommait beaucoup de force d'âme. Pour des distances un peu plus longues, sa force d'âme était totalement épuisée. Il n'osa pas prendre le risque, alors il n'avait pas essayé.
Après avoir mis de côté toutes les pensées inutiles, You XiaoMo commença à affiner les pilules magiques.
Au même moment, Fang ChenYue alla directement chez Kong Wen pour faire son rapport.
Kong Wen ne montra pas la moindre surprise quant au résultat. Au contraire, cette réponse était exactement ce qu'il attendait. Mais ce qui le surpris un peu, c'est que son grand disciple n'avait pas essayé d'intercéder pour le septième disciple. Avant cela, il avait même préparé comment refuser les supplications de son Grand disciple.
Mais Kong Wen n'en laissa pas paraître un seul morceau. Il bavarda avec lui pendant une heure avant de le laisser partir.
Le lendemain, Fang ChenYue retourna au pic Yun Shui.
Il n'avait aucune idée que le jour même de son départ, cette affaire s'était répandue dans tout Dufeng.
