The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 150 VF
12 - 16 minutes
Les gens qui ont entendu les rumeurs ont tous méprisé You XiaoMo. Vous voulez devenir un mage de niveau trois et non de niveau deux en deux mois ? C'était évidemment une chimère !
Mais You XiaoMo qui était en culture à huis clos et préparait à percer n'en avait aucune idée. Il n'avait tout simplement aucune idée qu'il était maintenant le numéro un sur les tableaux d'affichage. C'était juste qu'il était sur le tableau noir. Ce soi-disant tableau d'affichage n'était en fait que le sujet de tous les ragots.
Qu'il s'agisse de la Terre ou d'un autre monde, l'homme ne pouvait pas changer sa nature. Surtout pour un groupe de camarades qui passaient toutes leurs journées à s'entraîner, et comme la culture était une route incomparablement ennuyeuse et sèche, cela augmentait l'appétit de tout le monde pour les ragots.
Ainsi, chaque fois qu'il y avait un bruissement d'herbe dû au vent, il se répandait très vite. Ce genre de choses ne se produisait pas seulement dans la secte Tian Xin. C'était la même chose pour les autres grandes sectes.
You XiaoMo, en tant que numéro un sur les tableaux d'affichage, était souvent l'objet d'envie, de jalousie et de haine. Donc tout ce qui était lié à lui se répandait particulièrement vite. Bien qu'il ne se soit pas répandu dans toute la secte Tian Xin, il s'était certainement répandu à travers Dufeng.
Tout comme cette affaire, peu importe qui l'avait lancée, tant que le nom de You XiaoMo était impliqué, ce serait certainement comme un typhon de niveau huit et plus. Elle se propagea avec une rapidité et une violence incomparables dans tout Dufeng.
Mais tout cela n'était pas connu de You XiaoMo. Ce qu'il ignorait encore plus, c'est que beaucoup de gens qui ne l'aimaient pas attendaient avec impatience qu'il échoue. Ainsi, ayant obtenu cela par hasard, ils semblaient tous ne pas pouvoir attendre pour ajouter de l'huile et du vinaigre, salissant ainsi son nom.
La réalité était vraiment comme ça. Avant, ils entendaient sans cesse parler de ses activités avec Ling Xiao, puis de sa performance exceptionnelle à la Salle des Mages, bien que certaines personnes aient commencé à le voir sous un nouveau jour à cause de ces choses, il était facile de devenir jaloux. Il était difficile de passer du statut de détesteur à celui de fan, d'autant plus que tout le monde n'était pas aussi large d'esprit.
Ainsi, alors que You XiaoMo était en culture fermée et cherchait à percer, sa situation avait déjà été embellie par de l'huile et du vinaigre, passant par un cycle de transformation, ce qui conduit beaucoup de gens à dire qu'il avait surestimé ses propres capacités.
Mais au moment où You XiaoMo sorti de la culture à huis clos, le vent de l'opinion publique avait déjà changé de direction.
Comme le protagoniste n'était pas là, il était trop insatisfait pour ne pas pouvoir le lui dire en face. En plus de cela, la chose avec les démons s'était produite, donc plus personne ne parlait de sa situation.
You XiaoMo n'avait aucune idée qu'il avait été poussé là où le vent et les vagues étaient les plus forts pour se balader pendant quelques jours.
Après être sorti, il entendit les nouvelles sur les démons. Cela faisait déjà quelques mois que Ling Xiao et Luo ShuHe avaient conduit les gens à assiéger le sombre repaire des démons. Les démons qui s'étaient calmés sont ressortis il y a quelques jours pour attiser les flammes du désordre.
Alors que le Royaume du Paradis était sur le point de s'ouvrir, on appris que les démons avaient attaqué par surprise. Comme cela s'est fait en secret et que l'attention de tous était tournée vers le Royaume du Paradis, le niveau de vigilance n'était pas aussi élevé qu'auparavant, ce qui permis la réussite de l'attaque surprise.
Un certain nombre de villes fur attaquées. Certaines de la secte Qing Cheng, d'autres de la secte Tian Xin et même les forces de seconde classe fur attaquées. On dit que même la secte Xing Luo avait été attaquée, causant la mort et des blessures à un grand nombre de disciples.
Beaucoup de gens disaient que les démons faisaient des siennes récemment parce qu'ils visaient le voyage au Royaume du Paradis.
Le Royaume du Paradis était déjà très grand et l'instabilité de ses barrières ne se limitait peut-être pas à un seul site. Il faut dire que la multitude de trésors du Royaume du Paradis était aussi très attirante pour les démons. Ainsi, un mois plus tard, les démons allaient certainement envoyer des gens dans le Royaume du Paradis. Cela signifiait que les dangers du Royaume du Paradis ne se limitaient pas aux pièges et aux bêtes démoniaques qui s'y trouvaient. La vague de démons serait également une source énorme de dangers cachés.
Mais il y a cinquante ans, les démons n'avaient certainement pas lancé une attaque à aussi grande échelle sur les humains comme ils l'avaient fait récemment.
Ces récents mouvements des démons, aux yeux de beaucoup de personnes avisées, étaient certainement dus au fait que quelque chose de grand allait se produire. Ces derniers temps, la grande chose qui causait le plus d'excitation était le Royaume du Paradis.
Même si personne ne savait ce que les démons visaient, cela avait certainement un rapport avec le Royaume du Paradis. Cela signifiait également que le danger pour ce voyage était doublé.
Le résultat de cette déduction provoqua un tollé général. Les personnes qui se battaient pour aller au Royaume du Paradis se sont soudainement mises à hésiter.
Si l'on ajoutait les démons, cet élément d'incertitude, la probabilité de décès augmenterait considérablement. Mais c'était exactement ce que pensait une petite fraction des lâches. Quelques personnes plus rusées pouvaient sentir que quelque chose se tramait.
You XiaoMo ne s'intéressait pas aux théories de la conspiration. Comme le disait Ling Xiao, c'était quelqu'un avec un faible QI, incapable de prendre part à des conspirations et autres. Si on le mettait avec un groupe de personnes intelligentes, il serait le premier à être utilisé comme chair à canon. Il continua donc à affiner ses pilules magiques, augmentant ainsi sa force.
À ce propos, cela faisait presque un mois qu'il n'avait pas vu Ling Xiao.
Ling Xiao était déjà très occupé et avec l'attaque surprise des démons, il fut de nouveau envoyé par Tang Fan. Il ne pourrait probablement pas voir You XiaoMo avant un certain temps.
Cette affaire n'était pas un secret, donc You XiaoMo le découvrit facilement après s'être renseigné. Il ne pouvait que renoncer à son intention d'aller trouver Ling Xiao mais une quantité surprenante de pilules magiques était stockée dans son sac magique, toutes raffinées par lui pendant ces deux mois. De plus, les mille tiges d'herbes magiques que Shishu Zhao lui avait données il y a plus de deux mois avaient également toutes été raffinées par lui pour en faire des pilules magiques.
La quantité de pilules magiques n'était pas petite, et elles étaient de types très différents. Heureusement, il avait acheté quelques centaines de flacons de jade à l'avance la dernière fois qu'il était descendu de la montagne. Chaque bouteille de jade était remplie de dix à vingt pilules magiques. De cette façon, il utilisa une vingtaine de bouteilles. En plus de cela, il raffina celles qu'il utilisais pour Ling Xiao et les figurants. En une seule fois, il avait utilisé plus d'une centaine de bouteilles.
Après avoir écouté les ragots du disciple d'à côté, You XiaoMo apporta vingt bouteilles de jade dans la Salle des herbes Magiques.
Ces jours-ci, il y avait beaucoup de gens qui entraient et sortaient de la Salle. C'était la première fois que You XiaoMo devait faire la queue pour remettre son pourcentage.
Mais juste au moment où il entra, quelques disciples qui étaient assis à l'écart se sont soudainement levés et se sont précipités pour s'aligner devant lui. Peut-être qu'ils paressaient parce qu'ils n'avaient vu personne avant.
You XiaoMo ne sens soucia pas. C'était une personne plutôt respectueuse de la loi, il était donc naturel de s'aligner au fond si l'on arrivait le dernier.
Mais ces disciples ne pensaient clairement pas de cette façon. Après s'être précipités pour se mettre devant lui, quelques-uns se sont immédiatement retournés pour le regarder avec suffisance, comme pour dire : « J'ai coupé devant toi, et maintenant ?
You XiaoMo, lui colla tranquillement une étiquette à la con sur leur front, dans son coeur. Une provocation aussi pathétique, quel genre de réaction voulaient-ils ? Avec une provocation de ce niveau, se pourrait-il qu'il ressemble à ces gens sans cervelle qui mordent à l'hameçon ?
En voyant You XiaoMo ignorer leur provocation, des étincelles de fureur jaillir dans les yeux de certains d'entre eux.
A ce moment, quelqu'un pénétra soudainement dans l'entrée. Au moment où il vit You XiaoMo, son visage élégant s'illumina. Il se précipita et frappa You XiaoMo sur son épaule.
« Septième Shidi, tu es enfin sorti. »
You XiaoMo sursauta en état de choc. En entendant les mots « Septième Shidi », il savait qui l'avait frappé. C'était le cinquième Shixiong Zhao DaZhou car seul Zhao DaZhou l'appelait Septième Shidi. Les autres l'appelaient Shidi Xiao.
En parlant de Zhao DaZhou, il n'y avait plus aucun signe de la gêne qu'ils ressentaient lorsqu'ils sont devenus amis pour la première fois. La relation entre eux était encore meilleure que celle avec Fang ChenYue. Parfois, il courait délibérément le voir et le consultait même pour affiner ses pilules magiques.
Bien que You XiaoMo se soit senti impuissant face à son changement d'attitude soudain, il était toujours très heureux dans son coeur. Avoir quelqu'un avec qui parler de ses expériences liées au raffinage des pilules magiques était définitivement mieux que d'y aller seul. De plus, chacun d'entre eux en tirait quelque chose.
Mais peut-être parce que les bénéfices étaient vraiment trop importants, Zhao DaZhou avait vraiment fait beaucoup de progrès. Donc, chaque fois qu'il le voyait, il l'attrapait avec enthousiasme pour discuter de leurs expériences.
À tel point qu'à chaque fois qu'il le voyait, il avait instinctivement envie de se cacher.
You XiaoMo, n'avait jamais su qu'un homme pouvait aussi être aussi bavard. Au moment où il ouvrait les vannes, il semblait ne pas pouvoir s'arrêter. De plus, il pouvait parler sans cesse pendant deux heures sans avoir à prendre une pause.
Heureusement, Zhao DaZhou ne semblait pas vouloir parler de ses expériences cette fois-ci.
Son attention se portait sur les quelques disciples alignés devant lui, mais il les ignora. Voyant qu'il était dans la file, et le dernier en plus, il le tira simplement en disant, « Septième Shidi, si tu alignes comme ça, cela te prendra au moins une heure environ. Viens avec moi. »
En disant cela, il s'éloigna vers le comptoir.
You XiaoMo fit une petite pause, réfléchi avant de le suivre. Il ne voulait pas attendre une heure. Bien qu'il ait le temps, personne n'aimait faire la queue. Vraiment !
Dès qu'il parti, les autres le remarqua. Surtout les quelques disciples qui ne faisaient que le provoquer, chacun d'eux avait le visage noir. Mais si c'était quelqu'un d'autre, ils se sentaient aussi très insatisfaits.
Même si tout le monde était mécontent que You XiaoMo ait « sauté la queue », c'est Zhao DaZhou qui s'était porté volontaire pour l'aider. Même s'ils étaient jaloux ou malheureux, ils ne pouvaient rien lui faire.
Comme les pilules magiques et les herbes magiques étaient enregistrées sur deux livres différents, Zhao DaZhou attendit que son père prenne le livre des herbes magiques avant de prendre le livre des pilules magiques, et l'enregistra pour lui en un rien de temps.
Mais lorsqu'il pris les vingt flacons de pilules magiques que You XiaoMo lui remis, il ne pu s'empêcher d'être surpris et de s'exclamer, « Septième Shidi, il semble y avoir trois cents pilules magiques ici. Pourquoi tu les donnes toutes ? »
Il ne savait pas que son père lui avait secrètement donné un mois d'herbes magiques supplémentaires.
Au moment où il dit ces mots, tout le monde se retourna pour les regarder. Zhao Zhen venait aussi de se souvenir de cette affaire. Il n'avait rien dit à son fils et ne s'attendait pas à ce que cela se sache à ce moment critique.
You XiaoMo venait aussi de se souvenir de cette affaire. Sentant les regards suspects que les autres lui lançaient, il expliqua rapidement, « Je n'ai pas fini d'utiliser les herbes magiques depuis un mois. J'ai donc réuni les montants des deux mois pour les remettre en même temps ».
Cette raison était très raisonnable. Certaines personnes le feraient de cette façon, de sorte que personne ne doutait de lui. Zhao DaZhou cru également à ses paroles et il versa donc les pilules magiques des flacons de jade dans d'autres flacons de jade avant de les lui remettre.
You XiaoMo était inquiet que Zhao DaZhou laisse encore échapper quelque chose, alors il trouva une excuse pour le traîner hors de la Salle des herbes magiques.
Mais ce qui avait été divulgué l'était déjà et c'est ainsi que You XiaoMo avait réussi à raffiner les pilules magiques à cent pour cent. Certaines personnes ne s'en était rendu compte qu'après avoir quitté la Salle, les laissant dans un état de choc.
