The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 151 VF

15 - 19 minutes

Au final, le taux de réussite de You XiaoMo, qui avait réussi à affiner les pilules magiques, ne s'était pas répandu. Bien que cela fut un choc énorme pour ces personnes, la plupart d'entre elles n'y ont pas cru. Ils pensaient que You XiaoMo n'avait eu de la chance que cette fois-ci. De plus, le taux de réussite pour le raffinage des pilules magiques de bas niveau était plus élevé que pour les pilules magiques de niveau moyen et élevé. Donc, ce genre de choses n'était pas impossible. Cependant, la plupart d'entre eux étaient jaloux de You XiaoMo parce qu'aucun d'entre eux n'avait jamais eu ce genre de « chance », c'était juste leur propre justification égoïste.

Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que ces raisons égoïstes correspondaient parfaitement aux souhaits de You XiaoMo. Il souhaitait vraiment qu'elles ne se répandent pas.

De l'autre côté, après que You XiaoMo ait fait sortir Zhao DaZhou, il lui parla du problème des herbes magiques. En entendant qu'il avait failli causer des ennuis à son père, Zhao DaZhou sauta de peur et promis immédiatement de ne plus se mettre à parler.

Mais après avoir reçu une telle frayeur, il se souvient d'une autre affaire.

Zhao DaZhou regarda You XiaoMo d'un air désapprobateur en disant, « Septième Shidi, j'ai déjà entendu parler de cette affaire. Je t'en ai déjà parlé il y a longtemps. À l'époque, si tu avait accepté de me laisser t'aider, on ne se moquerait pas de toi comme ça. Aujourd'hui, même moi, je ne pourrais pas t'aider. Shifu a déjà choisi les cinq personnes ».

You XiaoMo ne réalisa de quoi il parlait que lorsqu'il entendit la dernière partie.

Il se souvient que lorsqu'il était sorti ce matin, Shixiong Yang de la porte d'à côté lui avait dit que Zhao DaZhou était venu le chercher hier matin. Mais à ce moment-là, il était enfermé dans sa chambre à raffiner des pilules magiques, donc il ne savait pas qu'il était venu le chercher.

On aurait dit que Cinquième Shixiong le cherchait à cause de cette affaire, mais ce genre de discours mécontent était déjà quelque chose qu'il avait l'habitude d'écouter, donc il savait déjà comment s'y prendre avec lui maintenant.

You XiaoMo haussa les épaules avec indifférence, « Cinquième Shixiong, j'ai déjà trouvé un autre moyen de régler cette affaire. Tu n'as plus à t'inquiéter pour moi. »

En entendant ces mots, Zhao DaZhou fronça les sourcils, « Septième Shidi, la façon dont tu parles ne pourrait pas être liée au prodige de la Division des Guerriers, Lin Xiao n'est-ce pas ? »

Il avait également entendu parler de la relation entre le Septième Shidi et Ling Xiao.

Quelle perspicacité !

Bien que You XiaoMo ait été surpris par sa vivacité, ce n'était pas surprenant. Après tout, les gens avec qui il avait de bonnes relations dans la secte Tian Xin n'étaient que ces quelques personnes. De plus, ceux qui étaient capables de l'aider étaient si faciles à comprendre qu'on pouvait le faire en utilisant ses orteils.

Zhao DaZhou savait qu'il avait raison quand il vit que You XiaoMo ne faisait que sourire sans rien dire. Il ne pouvait pas s'empêcher de froncer les sourcils. C'était quelqu'un qui ne pouvait pas retenir ses mots, si bien qu'à la fin il ne put s'empêcher de dire, « Septième Shidi, il y a des choses que je sais que tu n'aimeras peut-être pas entendre. Mais en tant que ton shixiong, je sens que je dois te les dire. »

« Dis-moi. » You XiaoMo vit qu'il était sérieux donc il ne le repoussa pas.

Zhao DaZhou lui dit, « Septième Shidi, je sais que tu as une très bonne relation avec Lin Xiao. Mais je pense que Lin Xiao est un peu bizarre, ce n'est pas quelqu'un qui mérite une profonde amitié.

Il avait toujours estimé qu'un prodige exceptionnel comme Lin Xiao n'avait aucune raison de s'attacher à quelqu'un d'aussi ordinaire que Septième Shidi. Il craignait donc que Lin Xiao ne se rapproche de Shidi avec une arrière-pensée. De plus, il ne pouvait jamais savoir ce qui, exactement, sur le corps de You XiaoMo, pouvait l'attirer.

You XiaoMo lui souri en disant, « Cinquième Shixiong, tu n'as pas à t'inquiéter. Je connais mes limites. »

Beaucoup de gens voulaient qu'il reste loin de Ling Xiao, mais Zhao DaZhou fut le premier à vouloir qu'il reste à l'écart parce qu'il s'inquiétait pour lui. Ce genre de sentiment était plutôt agréable, mais malheureusement, il ne pouvait pas lui parler de la situation entre eux et il ne pouvait que l'induire en erreur.

Aux yeux de Zhao DaZhou, ces mots étaient un peu superficiels, mais il ne perdit pas espoir. Il ne pensait pas non plus que la relation entre ces deux personnes s'effondrerait simplement à cause de ses paroles.

En fait, il y avait quelque chose qu'il n'osait pas dire.

Cette affaire était liée à Shifu, mais à cause de son père, il savait que les cinq places étaient déjà décidées depuis longtemps. Il y a un mois, en fait. Shifu n'avait jamais prévu de lui donner une place. Dès le début, il ne s'attendait pas se qu'il devienne un mage de niveau trois.

Zhao DaZhou estima que Shifu agissait sans intégrité dans cette affaire. Bien que Septième Shidi ne puisse vraiment pas répondre à sa demande, il ne devait pas non plus agir de cette façon. Quoi qu'il en soit, il était toujours son disciple. Il savait que Shifu ne pouvait pas traiter tous ses disciples de la même manière, mais il ne devait pas non plus être aussi partial.

Après avoir discuté un moment, You XiaoMo pris congé. Sur le chemin du retour, il s'arrêta à la bibliothèque pour rendre quelques livres et en emprunter d'autres avant de retourner dans sa chambre.

Les quelques jours qui suivie, la vie quotidienne de You XiaoMo se déroula dans un vent doux et des vagues calmes. Chaque jour, en plus de raffiner les pilules magiques et de prendre soin des herbes, il écoutait les ragots de son voisin, Shixiong Yang. Pour lui, écouter les ragots était devenu le seul remède à sa vie monotone de cultivateur.

Comme le dit le proverbe, aucun ennemi n'est éternel.

Au début, son voisin Shixiong Yang avait aussi un peu de préjugés contre lui. Mais après avoir vécu ensemble pendant si longtemps, leur relation s'était finalement considérablement assouplie. De nos jours, son voisi venait même parfois de son propre chef lui raconter des ragots.

C'est aussi grâce à lui que You XiaoMo était au courant de beaucoup de nouvelles. Sinon, avec son comportement antisocial, le temps que la nouvelle lui parvienne, l'affaire aurait été réglée depuis longtemps.

You XiaoMo était un auditeur dévoué et Shixiong Yang pu obtenir satisfaction à chaque fois. Au fil du temps, chaque fois qu'il mettait la main sur des ragots, il venait le tenter. Mais à la fin, il le lui racontait quand même.

Tout comme aujourd'hui…

Au retour de son voyage, You XiaoMo n'avait pas eu l'occasion de retourner dans sa chambre avant d'être happé par Shixiong Yang. Il semblait l'attendre délibérément dehors.

« Shixiong Yang, as-tu eu de bonnes informations aujourd'hui ? » You XiaoMo, regarda Yang Yi qui le tira vers un pavillon voisin. Il y avait déjà quelques autres disciples assis dans le pavillon. C'étaient tous des disciples qui vivaient au même endroit que lui. On peut dire qu'ils étaient en bons termes.

En les voyant arriver, quelques disciples les ont appelés avec impatience, comme s'ils attendaient tous les potins de Yang Yi. C'était bien le cas. Parmi tous, celui qui était le mieux informé était Shixiong Yang.

Yang Yi prit la tasse de thé que l'un des disciples lui avait versée et en prit une gorgée.

Outre You XiaoMo, les autres personnes le regardaient tous avec des yeux écarquillés. C'était le même mouvement à chaque fois.

Quand Yang Yi senti que tout le monde était suffisamment excité, il posa sa tasse de thé avec satisfaction et se mis à parler, « Aujourd'hui, j'ai eu droit à un énorme potin. Vous savez tous que le Royaume du Paradis est sur le point de s'ouvrir. Notre secte Tian Xin, en tant que secte majeure, a obtenu pas mal de places. Chacune des trois grandes divisions mages a également des places… »

En parlant des places pour les trois pics majeurs, le ressentiment s'accru parmi certains des disciples parce que Tianfeng avait deux places de plus que Dufeng. Mais cela était prévisible car la force des disciples de Tianfeng était plus élevée que là leur. Celui qui avait de la richesse parlait plus fort que les autres. Ils disposaient également de ressources considérables, ce qui leur permettait de former des disciples exceptionnels.

Mais ce n'était pas ce dont Yang Yi voulait parler car cette affaire n'était pas un secret. Même si elle n'avait pas été annoncée il y a deux mois, ils pouvaient aussi faire des suppositions car c'était aussi la même chose il y a cinquante ans.

Ce dont Yang Yi voulait parler, c'était des disciples de la jeune génération, de la troisième génération. Ceux qui, comme You XiaoMo, était entrés dans la secte depuis moins de dix ans, ont tous été désignés comme disciples de la troisième génération.

« Yang Yi, nous connaissons déjà les lieux désignés depuis longtemps. Pourquoi en parlez-vous ? » L'un des disciples ne put s'empêcher de couper son torrent de paroles.

« Ne soyez pas impatient. Ce n'est que l'apéritif. Je n'ai pas atteint le plat principal. Continuez à écouter et vous saurez de quoi je parle. »

En tant que commère passionnée, il savait bien sûr comment faire monter le suspense. Sinon, raconter une histoire trop fade était tout simplement trop ennuyeux.

You XiaoMo les regardas avec amusement. En réalité, ce shixiong savait aussi que Yang Yi aimait être comme ça quand il racontait des histoires, mais il ne pouvait pas s'empêcher de l'interrompre à chaque fois. Il était clair que Yang Yi était très doué pour créer l'anticipation.

Yang Yi poursuivi en disant, « Vous souvenez-vous encore de l'évaluation faite dans la Salle des Mages il y a deux mois ?

Ce Xiong dit immédiatement, « Bien sûr. Je me souviens encore de ce soi-disant génie Tianfeng, Jiang Liu perdant contre notre Shidi You devant les trois grandes sectes. Vous ne savez pas à quel point les visages des disciples de Tianfeng étaient noirs à ce moment là. Yang Yi, vous ne pourriez pas nous en parler ? »

You XiaoMo fronça les sourcils imperceptiblement. Après cette évaluation, il était descendu de la montagne avec Ling Xiao peu après. Il ne savait donc pas non plus quels étaient les effets de cette évaluation. Il ne semblait pas non plus en avoir entendu parler après son retour, donc il ne s'en était pas inquiété non plus.

« Non, non ! » Yang Yi se mit à remuer le doigt.

« Ce dont je veux parler, c'est de ce qui s'est passé après. Ce jour-là, après le retour des disciples de Tiangfeng, selon ma source, le disciple de la troisième génération le plus remarquable de Tianfeng, Jiang Liu, à partir de ce jour-là, serait comme Shidi You, entrant et sortant de la culture à huis clos. La rumeur dit qu'il semble avoir reçu une sorte d'incitation ». Parlant de culture à huis clos, Yang Yi jeta un regard interrogateur sur You XiaoMo.

You XiaoMo se sentait un peu mal à l'aise. Dans sa vie passée, il était aussi un nerd, souvent enfermé dans son appartement. Il ne pensait donc pas qu'être dans une culture à huis clos serait une chose étrange. Il ne s'attendait pas à ce qu'aux yeux de ses Shixiongs, il soit devenu un bourreau de travail.

En entendant les dernières paroles de Yang Yi, les autres disciples se mirent aussi à rire dans leur cœur.

Recevent quelle incitation ? On n'avait même pas besoin de réfléchir pour le savoir. On peut dire que cette évaluation était la seule fois depuis d'innombrables années où Dufeng pouvait se sentir fier et exalté face à Tianfeng. En y pensant maintenant, ils pouvaient encore ressentir l'incroyable bien-être que cela leur procurait.

Yang Yi souri en disant, « Tianfeng semble aussi avoir senti que leur image était ruinée. À partir de ce moment, ils ont tout fait pour former leur troisième génération de disciples. En fait, ils se sont surtout concentrés sur Jiang Liu, car Jiang Liu est le disciple direct du Shifu de Tianfeng. Afin de lui permettre de devenir encore plus fort, son Shifu lui a ordonné qu'il aurait accès à des herbes magiques illimitées. Pas comme nous, limité à trente tiges d'herbes magiques par jour ». En parlant de la dernière partie, Yang Yi ne pouvait pas garder le ton aigre de ses paroles.

Les sourires sur les visages de quelques disciples étaient également légèrement disparu, leur jalousie apparaissant clairement sur leurs visages.

Le seul qui n'était pas jaloux était You XiaoMo. Il savait déjà depuis longtemps qu'une personne ayant le talent inné de Jiang Liu bénéficierait certainement d'un traitement spécial. Un disciple avec un bon talent inné ne serait pas traité de façon avare par la Division Mage lorsqu'il s'agit d'herbes magiques. Il pouvait déjà le voir à la façon dont Kong Wen traitait Da Shixiong et Second Shixiong.

« Shixiong Yang, ce n'est pas possible que ce que vous voulez dire soit lié à Jiang Liu ? Ce n'est pas possible qu'il ait progressé ? » You XiaoMo pensa aux paroles de Yang Yi et ne pu s'empêcher de spéculer. Même le Shifu de Tianfeng traitait Jiang Liu avec tant d'importance. Devenir un mage de niveau trois en deux mois n'était pas impossible.

L'expression de Yang Yi changea légèrement. Il souri avec ironie en disant, « Tu n'as qu'à moitié raison, mais c'est proche. Il y a deux jours, j'ai entendu dire que Jiang Liu allait avancer très bientôt. La rumeur dit que le jour est proche, alors il a aussi réussi à obtenir une des places. »

Les disciples n'ont pas pu s'empêcher d'haleter.

Il était devenu un mage de niveau trois en un peu plus de deux mois. Cette vitesse pourrait vraiment battre le record centenaire de la division des mages. Même Da Shixiong et le second Shixiong n'étaient pas si flippants.

Si Jiang Liu réussissait vraiment à avancer, Tianfeng aurait à nouveau le dessus. Dufeng, en tant qu'ennemi mortel de Tianfeng, serait certainement à nouveau regardé de haut jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus lever la tête. Bien que le succès de Jiang Liu ne puisse être séparé de la capacité de Tianfeng à soutenir son entraînement, il ne pouvait être nié.

Une fois l'histoire racontée, l'intérêt de tous disparu et ils se sont vite dispersés.

You XiaoMo fit également ses adieux à quelques Shixiongs avant de retourner dans sa chambre. Quant à Jiang Liu, si Shixiong Yang n'en avait pas parlé cette fois, il l'aurait oublié. Si Jiang Liu allait vraiment au Royaume du Paradis, il y avait une chance qu'ils se croisent le moment venu.

A l'égard de cette personne, You XiaoMo avait des sentiments très complexes.

Au début, il avait vraiment l'état d'esprit nécessaire pour bien s'entendre avec son compagnon du village. Mais après quelques interactions, il sentait que les différences entre les pics existaient bel et bien. Bien que lui et Jiang Liu aient été des compagnons de route, il n'y avait pas grand-chose entre eux. De plus, ils vivaient dans des cercles différents, si bien que tôt ou tard, ils deviendraient plus semblables à ceux qui les entouraient. Après avoir vécu cet épisode à la bibliothèque, You XiaoMo avait donc décidé de ne pas se rapprocher de Jiang Liu pour éviter d'être pris dans des situations difficiles.

Quant à la vitesse d'avancement de Jiang Liu, la comparaison avec sa propre vitesse lui fit secrètement plaisir.

Bien que Jiang Liu allait bientôt devenir un mage de niveau trois, il l'était déjà depuis quelques mois. Il travaillait maintenant à devenir un mage de niveau quatre. Quant à son Shifu qui le traitait particulièrement bien, il n'était pas du tout jaloux car il avait quelqu'un qui le traitait encore mieux que le Shifu de Jiang Liu… Ling Xiao.

Ce nom lui ayant sauté à l'esprit, You XiaoMo fut tout de suite choqué, ses yeux pleins de surprise.

Il semblait déjà accepter de plus en plus l'existence de Ling Xiao. De plus, chaque fois que quelque chose se présentait ou chaque fois qu'il pensait à quelque chose, chaque pensée le menait à lui. Il semblait que celui qui avait vraiment changé était lui-même…