The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 153 VF

11 - 14 minutes

Ce type essayait vraiment de le piéger, n'est-ce pas ?

You XiaoMo, douta sérieusement de ses paroles. Mais il n'avait aucun moyen d'expliquer comment il s'était retrouvé dans son lit sans aucun raison. Hier, il avait entendu dire que Ling Xiao était occupée et aujourd'hui il était là devant lui. Il ne ressemblait pas du tout à ce qu'il avait entendu, tellement occupé que ses pieds n'ont pas touché le sol.

You XiaoMo qui avait été trompé par lui tant de fois, ne pouvait pas le croire à quatre-vingt-dix-neuf pour cent.

Voleur de fleurs et tout le reste. Pensait-il vraiment qu'il était un enfant de trois ans ? C'était la secte Tian Xin. Même si la sécurité de Dufeng n'était pas aussi stricte que celle de la bibliothèque, quel voleur de fleurs courrait délibérément à la secte Tian Xin pour cueillir des fleurs ?

A moins qu'il ne se plaigne que sa vie était trop longue, avant d'inventer des mensonges, il devrait d'abord faire un projet avant.

You XiaoMo le critiqua dans son cœur, en regardant Ling Xiao avec une expression qui disait clairement « Je ne crois pas à tes paroles ».

Ling Xiao fit semblant de ne pas le voir et se mis à rayonner en disant : « Voyant que des voleurs de fleurs se pointent ici, j'ai décidé que je trouverai le temps de m'installer ici pour dormir avec toi. C'est comme ça. »

De la tête au pied, la personne en question, You XiaoMo, n'avait pas prononcé un seul mot et Ling Xiao avait déjà tout décidé. C'était clairement un affront aux droits fondamentaux de l'homme ainsi qu'une véritable tyrannique !

« Pas question ! » Il ne pouvait pas contenir sa colère. C'était déjà bien assez que Ling Xiao le tyrannise tout le temps. Maintenant il devait le voir tous les jours ? Ça voulait dire qu'il n'aurait plus d'espace personnel ? Il n'y avait aucune chance qu'il veuille cela !

« En tant qu'homme prévenant, j'apprécie ton opinion. Dit-moi quelle partie ne te plait pas ? Nous pouvons en discuter davantage. » Ling Xiao sourit en parlant aimablement, comme si c'était juste se qu'il avait dit, qu'il était un homme prévenant.

En entendant ses paroles, You XiaoMo senti qu'il était comme une femme. Bien. Avant même de commencer les « négociations », il était déjà désavantagé. Ce n'était vraiment pas bon pour les « négociations », il devait donc trouver un moyen de renverser la situation.

You XiaoMo réfléchi profondément pendant un moment puis dit avec une expression sérieuse, « Puisque tu tiens à mon opinion, je vais la dire. J'ai l'impression que ça ne marchera pas. Ton statut actuel est celui de grand disciple de la secte Tian Xin. Si les gens découvrent que tu coures ici pour dormir au milieu de la nuit, que penseront-ils de nous ? Ma réputation ne serait-elle pas ruinée par toi ? »

Ling Xiao le regarda avec curiosité : « Shidi Xiao, tu as une réputation qui peut être ruinée ? »

You XiaoMo fit la moue. En réalité, il doutait qu'il ait une réputation à ruiner. Après tout, avec toute les choses qui se passait, les gens de la secte Tian Xin l'avaient considéré depuis longtemps comme celui de Ling Xiao. Même le fleuve Jaune n'avait pas pu laver la saleté sur son corps.

Mais il fini par croire que « ce qui était clair sera nettoyé, ce qui était boueux restera boueux », et il ne voulait donc pas que sa réputation soit davantage ruinée. Il voulait quand même la laver à blanc !

« Shidi Xiao ! » Ling Xiao poussa soudainement un soupir exagéré. Quand il regarda, il utilisa un ton contrarié pour lui dire, « Tu ne croit pas à mes paroles ? »

« Ce serait étrange si j'y croyais. » You XiaoMo vit qu'il changeait de sujet, donc il ne ria pas avec lui.

Ling Xiao lui dit tout de suite « Je savais que ce serait comme ça. Ne me dis pas que, dans ton coeur, je suis ce genre de personne qui courrait ici pour coucher avec toi sans raison ?

Le coin de l'oeil de You XiaoMo trembla soudainement. Ces mots…pourquoi sonnaient-ils si suggestifs ? Mais il hocha quand même la tête, « Oui ! »

Ling Xiao se tut un moment, « J'admets qu'il y a parfois des circonstances particulières, mais tu sais aussi que j'ai été très occupé ces derniers temps. Sinon, je ne serais pas venue te voir pendant plus d'un mois. Dans cette situation, pourquoi viendrais-je sans raison ? Même si je voulais venir, je choisirais de venir quand tu es pas encore couché, n'est-ce pas ?

You XiaoMo resta figé un moment. On aurait dit qu'il y avait vraiment une part de vérité dans tout ça.

Il réfléchi un peu. Ling Xiao ne semblait jamais être apparu quand il dormait. La plupart du temps, il semblait le savoir d'avance, sautant toujours sur les moments où il dormait. Il faut dire qu'il dormait parfois pendant la journée.

Mais il était impossible de le convaincre qu'il y avait vraiment un voleur de fleurs !

Voyant qu'il n'y croyait toujours pas, il utilisa simplement son as de tueur, « Shidi Xiao, si tu ne crois toujours pas, va jeter un coup d'œil sur le côté de la fenêtre. Tu ne vois pas un trou de la taille d'un index ? »

You XiaoMo le regarda d'un air dubitatif, en se promenant tout en se sentant incertain. Il trouva bien un trou à la fenêtre. Le trou avait à peu près la taille d'un index mais il n'était pas dans le papier de la fenêtre mais plutôt sur le cadre.

Bien qu'une partie de sa mémoire de la nuit dernière ait disparu, il se souvient encore que le trou n'était pas là la nuit dernière lorsqu'il avait fermé la fenêtre. De plus, seul un praticien pouvait créer un tel trou. C'est-à-dire qu'il était possible que quelqu'un soit entré par effraction dans sa chambre la nuit dernière.

En pensant ainsi, You XiaoMo croyait Ling Xiao à soixante-dix pour cent. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le voleur de fleurs était actuellement juste devant lui.

Ling Xiao pouvait dire d'un coup d'oeil ce qu'il pensait, alors il appuya immédiatement sur « Shidi Xiao, tu te souviens encore que j'ai laissé une barrière devant ta chambre ? La nuit dernière, j'ai senti que quelqu'un l'avait touchée, alors je me suis précipitée ici aussi vite que possible. Sinon… » En disant le dernier mot, il concentra volontairement son regard sur son corps.

You XiaoMo senti tout de suite ses cheveux se dresser sur sa tête, son visage devenant d'une pâleur mortelle, « Mais…ce n'est pas la secte Tian Xin ? »

Il croyait déjà les paroles de Ling Xiao. C'est juste que son coeur ne voulait pas croire que ce genre de choses pouvait arriver. Qui plus est, arriver à son corps. La chasteté d'un homme pourrait aussi être en danger ?

La commissure des lèvres de Ling Xiao se souleva alors qu'il souriait : « Comment sais-tu que le voleur de fleurs n'était pas quelqu'un de la secte Tian Xin ?

You XiaoMo, bégaya immédiatement, incapable de former un mot.

A la fin, ilfut dupé par Ling Xiao avec succès. Bien que ce ne soit pas un voleur de fleurs, cette personne avait vraiment les yeux sur lui. De plus, cette personne était très probablement quelqu'un de la secte Tian Xin.

Ling Xiao ne lui dit rien parce qu'il avait d'autres projets, mais il l'averti de ne pas mettre dans son sac magique des objets de valeur ou des objets qui ne devraient pas être vus par les autres.

You XiaoMo n'avait rien réalisé. Il lui dit seulement de ne pas s'inquiéter et il savait lui-même qu'il devait être prudent. Après tout, il y avait trop de secrets sur son corps. Alors, tout au long de sa vie, il n'avait mis dans son sac magique que les herbe qu'il avait reçues de la Salle des Herbes Magiques ou les pilules magiques raffinées à partir de ces herbes. C'étaient toutes des choses très ordinaires. Même si le sac magique se perdait, ce n'était pas si grave.

Après avoir écouté ses paroles, Ling Xiao était de plus en plus convaincu de son intuition.

Comme Ling Xiao était venu en secret, il ne resta pas trop longtemps. Un peu plus tard, il retourna à la montagne WuShuang.

Dès qu'il parti, You XiaoMo commença à se sentir mal. Il sentait que les choses qui s'était passées aujourd'hui et hier soir étaient très bizarres. Même s'il savait que Ling Xiao était très capable de convaincre quelqu'un que ce qui était noir était blanc, il avait quand même choisi de le croire.

Il y avait un dicton dans sa ville natale. Il vaut mieux « croire le pire et être agréablement surpris que d'être optimiste et d'apprendre le pire » !

Après cette étrange nuit, la vie quotidienne de You XiaoMo fut revenue à la normale.

Avec l'ouverture du Royaume du Paradis qui approchait, la tension montait dans toute la secte Tian Xin. Dufeng ne fit pas exception mais après peu de temps, quelque chose arriva qui brisa cette atmosphère.

C'est le jour où le disciple du maître de Tianfeng, Jiang Liu, fit une percée.

En très peu de temps, soit moins d'un an, Jiang Liu était passé d'un mage de niveau un à un mage de niveau trois. Bien qu'il soit encore un mage de bas niveau, mais dans toute la secte Tian Xin, et même dans la secte Qing Cheng et d'autres grandes sectes, où pouvait-on trouver un tel génie capable de passer deux niveaux consécutifs en un an ?

La réponse était nulle part !

De plus, Jiang Liu mis un peu plus de quatre mois pour passer d'un niveau un à un niveau deux mages et ensuite d'un niveau deux à un niveau trois, il n'avait également mis qu'un peu plus de quatre mois.

Comme tout le monde le savait, plus le niveau était élevé, plus il était difficile de progresser.

Par conséquent, puisqu'il avait pu devenir un mage de niveau trois dans le même laps de temps, ce fut indéniablement le record et la gloire de Tianfeng !

Dès que cette nouvelle fut répandue, toute la secte Tian Xin, en haut comme en bas, fut choquée.

Devenir un mage de niveau trois en trois mois, c'était indéniablement un génie des génies. Même ceux qui était loués comme des génies auparavant, des trois grands sommets, n'ont jamais été aussi étonnants.

Jiang Liu devient incroyablement célèbre. Sa célébrité dépassa la position de numéro un des sombres du hit-parade, You XiaoMo. Pendant un certain temps, on ne parlait plus de You XiaoMo. Au lieu de cela, de plus en plus de gens parlaient de Jiang Liu.

You XiaoMo entendit son voisin Yang Yi dire que Jiang Liu était maintenant très arrogant puisque tout le monde dans la secte Tian Xin le traitait comme un trésor précieux. Il fut même acclamé comme le disciple le plus remarquable et le plus excellent de la secte Tian Xin depuis cent ans. Sa renommée était inégalée.

Lorsque Yang Yi prononça ces mots, son ton était si aigre que les dents de You XiaoMo sont devenues molles rien qu'en l'écoutant. Mais en réaction à cette information, sa seule réaction fut de rire sans autre commentaire.

Yang Yi supposa qu'il était sans voix parce qu'il était jaloux, car lui-même ressentait de la jalousie, de l'envie et de la haine.

Depuis que la nouvelle de Jiang Liu fut diffusée, chaque fois que les disciples de Tianfeng rencontraient ceux de Dufeng, l'attitude était tellement exagérée qu'elle faisait basculer les cieux. Avec les orteils levés haut et les manières hautaines, cela leur donnait une sensation de démangeaison dans les dents à cause de la haine.

Si leur tête ne leur avait pas dit qu'ils ne pouvaient pas avoir d'éruption, ils auraient sans aucun doute réduit leurs dents de devant en bouillie.

Trois jours seulement après la nouvelle, You XiaoMo n'avait qu'à sortir et ses oreilles recevraient des nouvelles de Jiang Liu. Cette personne qui lui donnait l'impression d'être le garçon d'à côté avait désormais un statut encore plus élevé que Tang YunQi à Tianfeng.

En pensant à cela, il ne pouvait s'empêcher de se souvenir de la fois où, sur la montagne WuShuang, Jiang Liu était menacé par Tang YunQi. Maintenant qu'il était favorisé par le Shifu, il ne serait plus facile pour Tang YunQi de l'intimider.

Après quelques jours supplémentaires, le vent du débat public changea finalement de direction à nouveau, car la nouvelle de l'ouverture exacte du Royaume du Paradis est sortie.