The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 156 VF
12 - 15 minutes
Le statut de Kong Wen était celui d'un maître du Pic. Il est dommage que son contrôle sur ses émotions ne soit pas aussi bon que celui de Tang Fan.
Lorsque You XiaoMo se présenta avec Ling Xiao, les quelques disciples à ses côtés détectèrent son humeur. L'indignation et le mépris refoulés étaient clairement visibles, et pas le moins du monde déguisés.
L'apparition de You XiaoMo équivalait à quelqu'un qui lui lançait un seau d'eau sale au visage en public. Surtout devant ses quelques disciples, ce qui lui fit perdre encore plus la face. Il se retient d'exprimer sa colère, mais il ne pu le faire.
C'était probablement la première fois que quelqu'un lui retirait le masque du visage depuis qu'il avait assumé le rôle de Shifu à Dufeng. De plus, cette personne était le septième disciple qu'il avait personnellement accepté. À l'époque, il l'avait fait en raison de sa relation avec Ling Xiao et il ne s'attendait pas à ce que son disciple lui rende la pareille !
Ling Xiao tira You XiaoMo vers Kong Wen, rayonnant en lui disant, « Shishu Kong, regarde qui c'est. La chance de Shidi You est vraiment bonne. Vous deux, shifu et disciple, vous vous rencontrez à nouveau, de façon inattendue, non ? »
En entendant ses mots, la bouche de You XiaoMo se mis à trembler. Il jeta un coup d'oeil à Ling Xiao. Essayait-il délibérément de l'enrager ? Quand on y pansait, celui qui n'avait pas de chance, c'est moi !
« Shifu… » You XiaoMo se gratta la tête, n'osant pas regarder Kong Wen. Il avait l'air de rougir un peu.
« Tu as vraiment du talent. On dirait que Shifu t'a sous-estimé. » Kong Wen grogna un peu, puis ajouta soudain des mots apparemment paradoxaux. Ce qu'il voulait dire n'était pas clair.
You XiaoMo ne savait pas comment il devait réagir, mais il y avait une chose dont il pouvait être sûr, c'était que Kong Wen était en colère. Il ne pouvait pas s'empêcher de jeter un coup d'oeil à Ling Xiao.
Il est en colère. Qu'est-ce qu'on devrait faire ?
Ling Xiao courageusement fit un pas en avant, hochant la tête en signe d'accord, « Ce que dit Shishu Kong n'est pas faux. La chance de Shidi You est venue et personne ne peut l'arrêter. Cette fois, si Shidi Zhou n'avait pas eu de problèmes à ce moment-là, Shidi You n'aurait eu aucune chance ».
Bien qu'il ait parlé comme si cela s'était réellement passé ainsi, probablement que seuls quelques-uns y ont cru. Qui ne savait pas que la relation de Zhou Peng avec lui était particulièrement étroite. S'il demandait à Zhou Peng de donner sa place à You XiaoMo, Zhou Peng serait très probablement d'accord, bien que certaines choses ne soient pas sûres.
Mais il y avait des gens qui connaissaient la vérité, comme Fang ChenYue et Fu ZiLin. You XiaoMo, leur avait déjà dit qu'il avait un moyen d'entrer dans le Royaume du Paradis. Maintenant, en y repensant et en faisant le lien avec cette scène, la réponse était aussi claire qu'elle pouvait l'être. Mais les deux ne voulaient pas exposer les mots de Ling Xiao.
Kong Wen fit une légère grimace, en regardant You XiaoMo avec un sourire qui n'était que superficiel, « La chance du Septième disciple est en effet trop belle par rapport aux autres.
You XiaoMo ouvra et ferma la bouche, avant de décider qu'il valait mieux ne rien dire. Il n'arrivait pas à comprendre la ligne de pensée de Kong Wen.
Pendant qu'ils parlaient, les autres forces les observaient également.
Après tout, Ling Xiao était une célébrité. En se présentant au même endroit que Luo ShuHe, il y avait toujours quelques personnes qui les comparaient tous les deux. Mais Ling Xiao était très rarement vue très proche de quelqu'un de l'extérieur et en voyant cela, ils étaient soudainement, naturellement, très curieux.
Non loin de là, Luo ShuHe reçu le signal de son père et observa secrètement Ling Xiao. En le voyant agir de façon si intime avec un beau jeune garçon, un regard de surprise traversa son beau visage.
L'impression qu'il avait de Lin Xiao était celle d'une personne qui semblait pouvoir s'entendre avec tout le monde, parlant et riant joyeusement, mais qui était en fait quelqu'un qui maintenait une ligne de démarcation claire avec tout le monde. C'était le même genre de personnes, cachées derrière un masque, pour autant qu'il puisse le dire.
Tout comme en regardant les actions de Lin Xiao aujourd'hui, Luo ShuHe savait qu'il ne faisait absolument pas semblant.
Les lèvres de Luo ShuHe se recourbaient imperceptiblement vers le haut. Il ne s'attendait pas à ce que Lin Xiao annonce réellement sa faiblesse devant tout le monde. Était-ce parce qu'il n'y avait pas réfléchi ou parce qu'il était si sûr de pouvoir protéger ce jeune ?
Pour une raison inconnue, il eu très soudain envie d'assister à cette scène, comment se déroulerait-il ?
Il n'y avait probablement pas que Luo ShuHe qui avait cette pensées. À première vue, beaucoup de personnes avaient déjà des projets dans leur cœur.
À ce moment précis, la barrière autour du Royaume du Paradis commença à s'élever, signalant que la barrière allait bientôt s'ouvrir.
Même si la barrière allait s'ouvrir, le temps n'était pas long. De plus, elle se rétablirait automatiquement. Ils durent donc d'abord stabiliser l'une des brèches de la barrière. Mais même s'ils parvenaient à stabiliser cette brèche, la barrière se rétablirait automatiquement dans un mois. Il fallait donc qu'ils sortent dans le mois qui suivait, sinon ils étaient enfermés à l'intérieur. Il n'est pas certain qu'ils puissent sortir cinquante ans plus tard.
Les personnes qui stabilisèrent la barrière étaient Tang Fan et Luo ChengYuan, car seuls les praticiens de niveau impérial étaient capables de le faire. C'est aussi pour cette raison que la secte Tian Xin et la secte Qing Cheng avaient obtenu entre quarante et cinquante places alors que la secte Xing Luo n'en avait qu'une vingtaine.
Mais la barrière du Royaume du Paradis se trouvait à l'intérieur de la plaine des Démons des Dix Mille Pythons. Ils devaient entrer dans la plaine avant de pouvoir le faire. Heureusement, il y a quelques années, plusieurs grandes forces ont conclu un accord avec le seigneur de la plaine des Démons des Dix Mille Pythons. À moins que le seigneur de la plaine ne soit prêt à supporter la colère de deux praticiens de niveau impérial, dans ce genre de circonstances, ils n'attaqueraient pas des praticiens humains sans y être contraints.
Profitant du moment où Tang Fan et Luo ChengYuan étaient en compétition pour stabiliser la barrière, You XiaoMo, afin de se débarrasser de l'atmosphère gênante, se mit à parler à Ling Xiao.
Il n'y a pas longtemps, il expliqua que la plaine des démons à dix mille pythons pouvait être considérée comme l'endroit le plus dangereux de la région sud du continent de Long Xiang, mais elle n'avait été formée qu'il y a trois mille ans. Elle pourrait être considérée comme une puissance montante.
Bien que les pratiquants aient eu leurs idées en ce qui concerne les pythons célestes maléfiques, chaque partie de leur corps étant considérée comme un trésor, personne n'osait provoquer un maître des pythons célestes maléfiques de niveau neuf. C'est ainsi que l'énorme caverne de python vit le jour, devenant une force qui correspondait presque à celle de la secte Tian Xin et de la secte Qing Cheng.
Mais ce que You XiaoMo ne compris pas, c'est que puisqu'une alliance de plusieurs forces majeures serait certainement capable d'anéantir ce python céleste maléfique de niveau neuf, pourquoi ne l'ont-ils pas étranglé dans son berceau avant que la plaine des démons des dix mille pythons ne prenne de l'importance ? C'était le seul point qu'il ne pouvait pas comprendre, même après y avoir réfléchi de cent façons différente.
Fang ChenYue qui était à côté semblait entendre sa perplexité, alors il s'approcha soudainement et dit, « Shidi Xiao, ces questions sont consignées dans les documents du pavillon Est de la bibliothèque. Tu n'as rien lu à ce sujet ? »
You XiaoMo, « … »
Pavillon Est ? Celui qu'il fréquentait était le Pavillon Ouest.
L'accord entre les forces majeures et la plaine des démons des dix mille pythons avait déjà trois mille ans. Il avait cessé d'être un secret il y a longtemps, placé bien en évidence au deuxième étage du pavillon Est.
« Cette affaire remonte en fait à dix mille ans. À cette époque, vous n'étiez pas encore né… » Fang ChenYue ri en parlant.
You XiaoMo resta sans voix. Pas besoin de parler d'il y a dix mille ans, il n'était même pas « né » il y a un an !
« Il y a dix mille ans, la relation entre les pratiquants et les bêtes démoniaques était une relation de chasseur et de proie. Les pratiquants sont les chasseurs. Les bêtes démoniaques sont les proies. Certains praticiens, afin d'augmenter leur force, ou de gagner des pièces pour acheter des pilules et des herbes magiques, entraient dans la forêt de MoRi, où les bêtes démoniaques apparaissent et disparaissent, pour les chasser sans raison. À cette époque, la force des bêtes démoniaques n'était pas aussi grande qu'aujourd'hui. Vous pouvez donc imaginer la scène où des cadavres de bêtes démoniaques étaient empilés jusqu'à la hauteur des montagnes. C'était vraiment une sorte d'énorme profit qui provoquait une explosion de violence. Cependant, la cupidité des praticiens ne connaît pas de fin… » La voix de Fang ChenYue était devenue de plus en plus douce.
L'avidité sans fin sera punie !
Ces quelques pratiquants, par cupidité, ont fini par s'en prendre au clan du Démon Renard de la Lune d'Argent.
Le Démon Renard de la Lune d'Argent peut être considéré comme l'une des bêtes démoniaques les plus pures et les plus nobles du continent du Long Xiang. En effet, le bruit courait qu'ils possédaient une ancienne lignée héritée. La rumeur à l'époque était qu'ils étaient ceux qui avaient les meilleures chances de devenir des bêtes démoniaques de niveau dix et même de niveau onze.
Le niveau onze était l'équivalent d'un praticien de niveau Divin.
Par conséquent, une fois que cette rumeur s'est répandue, tous les pratiquants sont devenus frénétiques. À l'époque, le clan des Démons Renards de la Lune d'Argent n'avait personne au-dessus du niveau neuf. Leur force était plutôt faible, mais ils étaient toujours des bêtes démoniaques extrêmement fières, peu disposées à danser pour les pratiquants, et ils refusaient donc d'être liés à eux.
Le résultat de ce refus fut que le nombre de démons renards chuta de plus de dix mille à un peu plus d'une centaine années.
Ceux qui ont été capturés, s'ils n'était oas liés par la force ni réduits en esclavage, était écorchés. Même si le nombre de démons renards de la Lune d'argent restants n'était que d'une centaine, les avides pratiquants continuèrent à les chasser. Même s'ils ne pouvaient pas les asservir, ils pouvaient toujours être vendus à un prix très élevé.
Il faut dire que le sang du Démon Renard était d'une grande aide pour les pratiquants de l'attribut du feu, et il y avait aussi leur fourrure. Si la fourrure était transformée en armure, elle pouvait sauver la vie de quelqu'un.
Les pratiquants frénétiques forçaient la centaine de Démons Renards de la Lune d'Argent restants à se rendre au Pic du Démon du Chaos, au cœur de la forêt de MoRi.
À cette époque, la forêt de MoRi était bien moins dangereuse qu'aujourd'hui. Ces quelques renards étaient encerclés dans le Pic du Démon du Chaos. Juste au moment où ils étaient sur le point de perdre tout espoir, un miracle s'est produit.
Un rayon de lumière blanche est soudainement descendu du ciel, tombant directement sur le Pic du Démon du Chaos.
Un homme au style magnifique inégalé est apparu à travers les rayons blancs de la lumière. Le corps de cet homme était baigné d'une couche de lumière qui semblait briller de l'intérieur de son corps. Cela rendait son rayonnement supérieur à tous les autres, tout comme un dieu descendant sur Terre, éblouissant à l'extrême.
C'est cet homme apparu soudainement qui sauva le clan des Démons Renards de la Lune d'Argent. Il acheva également les pratiquants qui traquaient ce clan et ils n'ont pas pu faire face à cet homme. Pas même un seul d'entre eux ne pouvait faire plus de cinq mouvements. Le Pic du Démon du Chaos était teinté de sang, attirant d'innombrables bêtes démoniaques.
L'apparence de l'homme permettait aux bêtes démoniaques de se débarrasser de leur statut de proie, ce qui leur permettait de se placer au même niveau que les pratiquants, certains étant même plus élevés. À partir de ce moment, de nombreuses bêtes démoniaques fortes ont commencé à émerger, certaines avec des forces assez fortes pour défier les pratiquants.
A partir de ce moment, aucune force n'avait osé massacrer les bêtes démoniaques comme elles le souhaitaient car dans les rumeurs des clans de bêtes, il y avait quelqu'un qu'ils appelaient le Maître des Bêtes Démoniaques. Cette personne était le légendaire Maître des Bêtes Démoniaques !
