The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 157 VF
15 - 19 minutes
L'événement sanglant d'il y a dix mille ans et le renforcement des bêtes démoniaques avaient dissuadé les praticiens de se lancer à nouveau dans un massacre gratuit.
C'est aussi pour cette raison que les pratiquants ont extrêmement convoité les pouvoirs des bêtes démoniaques. Cependant, très peu de pratiquants étaient capables de lier des bêtes démoniaques fortes. Plus le niveau de la bête démoniaque était élevé, plus le lien entre les pratiquants et leur propre espèce était fort. Ils n'étaient plus des cibles pouvant être chassées et tuées par les pratiquants.
Cependant, l'apparition du Maître des Démons Bêtes n'avait pas affecté le processus de sélection naturelle. Dans ce monde, les faibles étaient de la viande tandis que les forts mangeaient.
Le Maître des Démons leur donnait seulement la capacité de devenir plus forts, mais cela ne changeait pas la position antagoniste entre les pratiquants et les démons, donc la tuerie continuait. Cependant, ce n'était plus une affaire unilatérale comme il y a dix mille ans.
Mais à partir de ce moment, le Maître des Bêtes Démoniaques avait disparu. Il était réapparu il y a cinq mille ans et n'est plus réapparu depuis. Certains disent que le Maître des Démons avait quitté le continent du Long Xiang. D'autres dire qu'il était dans un sommeil profond. D'autres ont dit qu'il était dans un coin du continent du Long Xiang…
Mais quoi qu'il en soit, pour les bêtes démoniaques, le Maître des bêtes démoniaques était leur sauveur, leur maître, et simplement une légende parmi la population des bêtes démoniaques.
You XiaoMo fut stupéfait d'apprendre qu'il y avait ce genre d'histoire entre les démons bêtes et les pratiquants il y a dix mille ans.
Pas étonnant qu'il n'ait pas vu ces bêtes démoniaques liées dans la secte Tian Xin. S'il s'agissait de bêtes démoniaques ordinaires, ni les pratiquants ni les mages n'étaient prêts à gaspiller leurs créneaux limités pour eux. Quant aux bêtes démoniaques de haut niveau, il n'était pas facile de les rencontrer. Étant donné qu'il y avait des choix à faire ici et là, très peu de gens pouvaient réellement se lier avec un démon.
Quant à la plaine démoniaque des dix mille pythons, il faut reconnaître que la menace du maître des bêtes démons se faisait toujours sentir. Cependant, le Maître n'était pas apparu depuis quelques milliers d'années. Qui sait s'il avait déjà quitté le continent de Long Xiang. La menace était donc bien moindre qu'auparavant.
Cependant, il y avait d'autres raisons pour lesquelles ces sectes n'avaient pas bougé contre la plaine des Démons des Dix Mille Pythons.
La plaine des Dix Mille Pythons était enveloppée toute l'année d'une couche de gaz toxique gris. Cette couche de gaz toxique était excrétée par plus de dix mille pythons célestes maléfiques. Elle pouvait facilement percer les défenses des pratiquants qui se trouvaient au niveau céleste et en dessous.
Ainsi, à moins que ces sectes ne soient prêtes à sacrifier un grand nombre de leurs disciples, elles ne feraient pas un geste contre la plaine des démons des dix mille pythons. De plus, le chef suprême de la plaine des Dix Mille Pythons était déjà un python céleste maléfique de niveau neuf qui pouvait se transformer en humain et qui avait huit généraux sous ses ordres. Ce niveau de pouvoir était suffisant pour qu'ils se placent au même niveau que des sectes comme la secte Tian Xin.
En plus de cela, il y avait le terrain avantageux de la plaine démoniaque des Dix Mille Pythons. Probablement, avant même qu'un python céleste maléfique ne soit trouvé, beaucoup de pratiquants seraient blessés, ou morts.
You XiaoMo fit un mouvement secret à Ling Xiao. Profitant du moment où les deux seniors se parlaient, il chuchota à Ling Xiao, « Shixiong Ling, puisque ce Maître des bêtes démoniaques était si génial, penses-tu qu'il pourrait être le propriétaire du Royaume du Paradis ? Si nous entrons comme ça, allons-nous le rendre furieux ? »
Ling Xiao, qui regardait le paysage avec une expression satisfaite, déplaça son regard subtilement vers You XiaoMo qui attendait. Un sourire énigmatique s'échappa du coin de sa bouche, « Probablement pas ».
« Pourquoi pas ? » demanda You XiaoMo en réponse.
Les yeux de Ling Xiao brillèrent lorsqu'il le regarda, rayonnant tandis qu'il disait, « Ce Maître des Bêtes Démoniaques effrayé tous les pratiquants du continent Long Xiang. Il est clair que personne n'est à la hauteur. Naturellement, il n'y a pas un seul praticien qui puisse le blesser, donc il devrait être encore en vie. Quant au propriétaire du Royaume du Paradis, c'est une personne puissante d'il y a dix mille ans ou même plus tôt. Il est maintenant mort depuis longtemps, et même les restes de son âme ne sont plus là. Comment cela pourrait-il être lui ? »
You XiaoMo réfléchi un peu et estima que Ling Xiao avait raison. Peu importe comment on le regardait, ce Maître des bêtes démoniaques était apparu soudainement et n'était très probablement pas quelqu'un du continent du Long Xiang. Par conséquent, la chronologie ne correspondait pas.
« Shidi Xiao, en fait, l'existence de la plaine des démons à dix mille pythons est plus compliquée que ce que tu imagines. » Ling Xiao se pencha soudainement et dit cette phrase à côté de son oreille.
You XiaoMo leva la tête et vit le sourire qu'il avait encore sur le visage. Cependant, ce n'était plus le sourire désinvolte d'avant. Au lieu de cela, c'était clairement un sourire de mépris et le regard qu'il avait dans les yeux ressemblait à celui d'une personne qui regardait des puces. Tout d'un coup, You XiaoMo était perplexe.
En réalité, la raison pour laquelle les trois forces n'ont pas fait un geste était l'équilibre des forces. La secte Tian Xin, la secte Qing Cheng et la secte Xing Luo formaient un équilibre des forces dans la partie sud du continent Long Xiang. Si l'une d'entre elles perdait de la force, elle serait engloutie par l'une des deux autres puissances.
Disons que la secte Tian Xin et la secte Qing Cheng avaient un grand intérêt dans la plaine des démons des dix mille pythons. Elles pourraient se donner la main contre ce python céleste maléfique. Mais, comme chacun le savait, la défense d'un python céleste maléfique de haut niveau était extraordinaire. Si l'on voulait le tuer, il fallait payer un prix énorme. De cette façon, ils seraient certainement blessés. Sans la menace d'un combattant de niveau impérial, l'équilibre des forces serait rompu et la secte Xing Luo pourrait très probablement passer à l'attaque.
Ainsi, tant que l'une des trois puissances hésiterait à agir, les deux autres n'agiraient certainement pas non plus. Ils ne pouvaient que fixer du regard ce morceau de viande gras, la plaine du démon des dix mille pythons, qui devenait de plus en plus gros alors qu'ils étaient incapables de faire un geste.
« Shixiong Ling, penses-tu que le Maître des bêtes démoniaques est toujours là ? » Les relations entre ces forces étaient extrêmement compliquées et You XiaoMo n'était pas intéressée à le découvrir. Ce qui l'intéressait, c'était ce Maître des Démons Bêtes.
Ling Xiao baissa la tête et le regarda, en riant légèrement tout en disant, « Bien sûr qu'il est toujours là. »
Les yeux de You XiaoMo se sont agrandis et il demanda avec délice, « Alors, sais-tu où il est maintenant ? »
« Il… » Ling Xiao se caressa le menton et regarda ses yeux brillants. Il demanda soudainement, « Pourquoi tu demandes ? »
« Je… je demande juste. » Vous XiaoMo ri sans un bruit, comme si c'était vraiment comme il l'avait dit, qu'il ne faisait que demander.
Les gens normaux ne demanderaient pas plus, mais Ling Xiao n'était pas une personne ordinaire. De plus, cette personne était juste en face de lui, il était donc impossible qu'il ne demande pas. Il le frappa sur la tête et lui demanda en souriant, « Dit la vérité ».
La bouche de You XiaoMo se mis à trembler. Ce type était vraiment détestable, il voulait toujours le dénoncer à chaque fois.
You XiaoMo arrangea ses mots en disant, « La vérité est que je pensais que puisque cette personne est si géniale, le trésor qu'elle garde doit être quelque chose d'extraordinaire. Donc, si nous connaissons les endroits où il est allé, nous pourrions peut-être trouver une tige de niveau dix et plus d'herbe magique. Qu'en dis-tu ?
Ling Xiao avait le sentiment d'avoir vraiment sous-estimé ce petit mage. Il avait même osé convoiter ses affaires. Mais…après l'avoir cherché de haut en bas, il senti qu'il y avait vraiment un trésor. Oui, sur ce point, il était en fait tout à fait d'accord.
« Shixiong Ling, que penses-tu de mon idée ? » En le voyant ne rien dire, You XiaoMo demanda avec excitation. Il était vraiment impatient de connaître sa réponse.
« Bien sûr que c'est une bonne idée. » Ling Xiao se mit à sourire et hocha la tête.
En fait, là où il y avait des herbes magiques de haut niveau, il y aurait certainement des bêtes démoniaques. Mais là où il y avait des bêtes démoniaques, cela ne signifiait pas nécessairement qu'il y aurait des herbes magiques. You XiaoMo avait clairement oublié ce point. En entendant Ling Xiao confirmer sa façon de penser, il fut ravi, se disant secrètement qu'il était vraiment intelligent.
Voyant qu'il était plein de joie, un regard enjoué jailli dans les yeux de Ling Xiao lorsqu'il ajouta, » ShidiXiao. Après réflexion, j'ai le sentiment que, bien que ton idée soit bonne, elle est un peu improbable ».
You XiaoMo retient le bonheur sur son visage et lui demanda, sans doute, « Où est l'improbable ? »
Ling Xiao dit très sérieusement, « Réfléchis. Tu voudrais trouver des endroits où ce Maître des Bêtes Démoniaques gardait auparavant. Mais il y a certainement beaucoup d'endroits. S'il y en a trop, ne me dit pas que nous devons aller à chaque endroit et chercher une fois de plus ? »
« Oh c'est vrai ! » You XiaoMo senti aussi qu'il avait raison.
« Alors pourquoi ne pas ne regarder que les endroits où l'énergie spirituelle est dense. Ces endroits où l'énergie spirituelle est rare ont peu de chances d'être là où se trouvent des herbes magiques de haut niveau. Qu'en penses-tu ? »
« Si c'est le cas, je sais en fait où ce Maître des Bêtes Démoniaques serait certainement allé. L'énergie spirituelle y est certainement dense. » Le sourire de Ling Xiao était plutôt traître car il lui avait volontairement donné un indice.
« Vraiment, alors tu sais où c'est ? » Les yeux de You XiaoMo s'illuminèrent immédiatement.
« C'est… » commença Ling Xiao.
Les mots suivants fur prononcés assez doucement. You XiaoMo rapprocha immédiatement son oreille.
Ling Xiao baissa la tête et vit ses oreilles plutôt rouges. Il ri intérieurement et fini par dire, « C'est…là ou il va pour faire ses affaires. »
You XiaoMo, « … »
L'expression de joie sur son joli visage se transforma instantanément en constipation.
C'est quoi ce bordel, quelles conneries. L'endroit où il faisait ses affaires était celui où l'énergie spirituelle était la plus forte ?
You XiaoMo eu vraiment l'impression qu'il avait été dupé. Il savait seulement que la décharge de merde était l'endroit le plus dégoûtant du monde.
Il réalisa finalement que Ling Xiao n'avait jamais eu foi en son idée. Il avait juste joué avec lui du début à la fin et il était tombé dans le panneau…
« Ha ha ha !!! » Ling Xiao vit son visage changer de couleur, passant du rouge à l'orange, de l'amarante au vert, du bleu au violet, et il n'a finalement pas pu s'empêcher de rire tout haut. Son rire n'était pas le moins du monde retenu. Une fois entendu, il était clair qu'il s'agissait d'un rire chaleureux venant de l'intérieur.
You XiaoMo rougi et le repoussa. Puis il donna un coup de pied vers sa jambe droite.
Ling Xiao n'était pas masochiste, alors il leva simplement sa jambe droite et fit un pas en arrière.
You XiaoMo le poursuivi en le montrant du doigt avec colère tout en disant, « Si tu as le courage, reste là et ne cour pas ».
Bien sûr, Ling Xiao ne voulait pas rester là docilement. Bien que se faire botter le cul par lui n'était rien, il ne voulait pas le laisser faire à sa guise. Alors, avec une poursuite et une course, ils contournèrent Fang ChenYue et les autres.
Quand Ling Xiao avait-il ri aussi librement devant les autres ? Tout le monde ne connaissait que « Lin Xiao » qui était quelqu'un de raffiné et de courtois, un gentleman élégant. Personne ne l'avait jamais vu rire aussi gaiement auparavant.
Mais ce qui faisait ressortir les monocles de chacun, c'est que « Lin Xiao », tout en étant poursuivi et réprimandé par un mage chétif, affichait en fait une expression aussi ravie, comme s'il s'amusait.
Cette scène vraiment choqué beaucoup de gens. On aurait dit que « Lin Xiao » était en fait ce genre de personne en privé, mais il faut dire que ceux qui était le plus choqués sont probablement les disciples et les anciens de la secte Tian Xin. Ils étaient encore plus choqués que les gens de la secte Qing Cheng et autres parce qu'ils étaient ses compagnons d'armes de la même secte. Par conséquent, ils savaient très bien quel genre de personne était « Lin Xiao ». Il disait ce qu'il voulait, mais il n'avait jamais agi aussi intimement avec un autre disciple. Bien qu'il soit particulièrement bon avec You XiaoMo et qu'il l'ait défendu de préférence, ils n'ont jamais su que c'était ainsi qu'ils agissaient lorsqu'il était avec You XiaoMo en privé.
Sans parler du groupe de l'aîné Xiao Long de la division des guerriers, même Fang ChenYue, qui était encerclé par eux deux, qui s'oubliait et avait la bouche légèrement ouverte. Voir, c'est croire. Il réalisa finalement que la relation entre Xiao Shidi et « Lin Xiao » était encore meilleure que ce qu'il avait imaginé.
Non loin de là, Tang YunQi les regardait furieusement comme si elle voulait les déchirer, les yeux fixés sur eux deux.
Les autres disciples à ses côtés n'osaient pas la regarder, mais ils pouvaient sentir la fureur et la haine de leur Shimei sortir de son corps. Il semblerait que la personne la plus touchée par cette scène soit elle.
Mais aucun d'entre eux ne s'approcha pour la consoler, car personne ne voulait faire la cour au malheur à ce moment-là.
« C'est assez. Faire autant de bruit devant tout le monde ! » Kong Wen n'en pouvait plus et leur cria dessus. Son expression était plutôt sévère car il lança un regard d'avertissement à You XiaoMo.
You XiaoMo était effrayé par son regard. Sa bouche se tortilla maladroitement et il se lança alors sur le côté de Ling Xiao comme une autruche, n'osant plus faire de bruit. Ling Xiao ne s'esquiva plus non plus et le regarda d'un air taquin.
You XiaoMo lui tapota les joues et puis, alors que tout le monde regardait vers la plaine des démons à dix mille pythons, il leva le pied et piétina le pied de Ling Xiao. Une fois n'avait pas suffi, alors il le refit. C'était la faute de ce type, qui lui avait fait faire quelque chose d'embarrassant une fois de plus.
Le visage souriant de Ling Xiao ne changea pas, comme si celui qu'on piétinait n'était pas lui. Il suivi tout le monde, regardant vers la barrière avec une expression satisfaite.
You XiaoMo piétina pendant un bon moment, mais après l'avoir vu ne montrer aucun signe de douleur, il retira son pied tout en haletant de rage. Mais lorsqu'il vit que l'exquise botte blanche sur le pied droit de Ling Xiao était désormais une botte grise, il ricana immédiatement de satisfaction.
Ling Xiao l'entendit rire et suivit son champ de vision pour voir ses propres bottes, maintenant sales à cause de tous ces pas. Il leva la commissure de ses lèvres en souriant tout en disant, « Shidi Xiao, es-tu heureux maintenant ? »
You XiaoMo gonfla ses joues et hocha la tête en signe de satisfaction.
Ling Xiao tendit simplement la main et lui donna une tape sur le front. Juste au moment où You XiaoMo était sur le point de flipper à nouveau, il désigna rapidement les deux hommes qui venaient vers eux, Tang Fan et Luo ChengYuan, tout en disant, « Vite, regarde. La barrière est ouverte. »
You XiaoMo ne le cru pas, pensant que Ling Xiao le bluffait encore une fois. Une seconde plus tard, il entendit le bruit de tout le monde qui l'acclamait.
