The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 160 VF
14 - 17 minutes
L'Est du Royaume du Paradis était au printemps, le moment où dix mille choses prenaient vie. C'est donc là que poussaient la plupart des herbes magiques. L'Ouest était le suivant, où la densité et l'abondance de l'énergie spirituelle n'était qu'à la seconde place après l'Est.
Avec Ling Xiao qui les y amena à toute vitesse, ils atteint très vite le premier obstacle : le ravin de la Montagne Verte.
La légende dit qu'avant que la Montagne Verte ne soit formée, c'était une montagne avec un très haut sommet. Ce sommet fut coupé en deux par un chasseur puissant inconnu en un seul coup, formant le ravin de la montagne de mille mètres de profondeur. En raison du climat, le ravin s'est couvert de plantes vertes et est devenu l'habitat des corbeaux noirs.
Les Corbeaux noirs étaient une sorte de bête démoniaque de bas niveau, avec une force de niveau quatre seulement, mais ils sortaient toujours en hordes. De plus, ils étaient capables de produire des sons qui faisaient que le cœur des hommes se sentait très agité. C'est pourquoi la plupart des gens détestaient les Corbeaux noirs. Lorsqu'ils aperçurent le Ravin de la Montagne Verte, la plupart choisissaient de le contourner. Bien que les Corbeaux Noirs soient des bêtes démoniaques de bas niveau, la chose qu'ils gardaient était une herbe magique de niveau quatre appelée Union Heureuse.
L'Union Heureuse était aussi appelée l'Arbre du Dormeur de la Nuit et la couronne de cet arbre était large. Les feuilles était en forme de plumes, étaient ouvertes pendant la journée, mais fermées la nuit. C'est pourquoi elle était devenu connu sous le nom de Union heureuse. Elle était l'opposé des Corbeaux noirs, car elle avait un effet calmant très fort. Elle pouvait être utilisée contre la colère et la tristesse causées par les sept émotions humaines. Elle était particulièrement efficace contre l'anxiété et pouvait être utilisée pour affiner une pilule magique de niveau quatre appelée Union Heureuse.
Mais celle qui intéressait You XiaoMo n'était pas elle, mais l'herbe magique qui poussait à ses côtés, Chou Cao1.
Chou Cao, comme son nom l'indique, dégageait une odeur très forte, et c'était la némésis de l'Union Heureuse. Cependant, les seuls endroits qui pouvaient supporter l'herbe puante étaient ceux où poussaient plus de mille tiges d'Union Heureuse. Les magasins d'herbes magiques à l'extérieur en vendaient rarement.
You XiaoMo, voulais affiner un type de pilule magique appelé « pilule magique puante » qui pouvait produire une odeur particulière. Lorsqu'un praticien mangeait la pilule magique puante, cela pouvait faire perdre leur odorat aigu aux bêtes démoniaques qui se trouvaient à proximité. De plus, il y avait une certaine probabilité que cela fasse baisser la garde de la bête démoniaque. En ce qui concerne les mages et les praticiens, cela pouvait augmenter la probabilité de réussite de la liaison.
Par conséquent, bien que l'odeur de la pilule magique Chou Cao soit désagréable, elle était toujours populaire auprès des praticiens.
Une intention jailli dans l'esprit de You XiaoMo, et une bête démoniaque majestueuse apparue immédiatement devant lui.
La fourrure argentée émettait de magnifiques rayons de lumière d'un froid perçant, tandis qu'elle se déroulait avec élégance. Ses yeux rouge sang ressemblaient à des rubis exceptionnellement éblouissants. Cependant, il y avait aussi quelques relents de soif de sang et de sauvagerie refoulés. C'était la vraie nature du loup à sang bleu.
Il avait évolué de Petit PiQiu à Grand PiQiu. Bien qu'il ne soit pas encore adulte, le moment n'était pas loin. Pendant le mois, You XiaoMo l'avait nourri avec les quatre cinquièmes des six cents jins de viande de mouton des Mille Esprits de la Terre. Il n'avait pas osé lui donner le reste car c'était la part de Ling Xiao.
Les quatre cinquièmes de la viande de mouton des Mille Esprits de la Terre contenaient une quantité incroyable d'énergie. En plus de cela, You XiaoMo lui donnait des pilules magiques et le laissait boire de l'eau spirituelle de temps en temps. Le résultat est stupéfiant : ce loup à sang bleu nouvellement né, nourri en quelques mois seulement, ressemblait presque à un adulte.
Lorsque le majestueux loup à sang bleu aperçu You XiaoMo, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, il lui fit soudainement des gémissements de rancune, puis il se précipita sur lui en bougeant la queue. Son aura accablante fut brisée en un instant.
« Shidi Xiao, tu veux le laisser aller cueillir l'herbe Chu Cao ? » Ling Xiao vit You XiaoMo appeler le loup à sang bleu et devina immédiatement son intention. Son expression devient un peu bizarre.
You XiaoMo ne vit pas son expression, « Oui, ah. La vitesse de grand PiQiu est très rapide. Il devrait être capable de ramasser l'herbe Chou Cao avant d'alarmer les corbeaux noirs. »
« La puanteur de l'herbe Chou Cao est si forte, tu n'as pas peur qu'il perd son odorat ? » lui demanda Ling Xiao en plaisantant. Il avait déjà entendu You XiaoMo parler de l'utilisation de l'herbe Chou Cao. En se tenant ici maintenant, il pouvait déjà en sentir la puanteur. Si on laissait le loup à sang bleu y entrer, il y avait des chances qu'il s'évanouisse à l'intérieur.
« Ah ? » You XiaoMo fut stupéfait pendant un moment avant de retrouver ses sens.
C'est vrai. Bien que l'herbe Chou Cao ne soit pas encore sous forme de pilule magique, elle dégageait toute seule une odeur nauséabonde. Comme Grand PiQiu n'était pas encore adulte, il s'évanouirait probablement de la puanteur avant de pouvoir l'arracher.
Ling Xiao dit avec impatience, « Attend ici un peu avec PiQiu. Je reviens tout de suite ».
You XiaoMo se frotta le nez maladroitement. Il ne pouvait qu'attendre là docilement.
Après que Ling Xiao soit entrée dans le ravin de la montagne, You XiaoMo voulu remettre PiQiu dans sa dimension, mais il n'était pas d'accord. Il mordit l'ourlet de ses vêtements, refusant de lâcher prise, tandis que ses yeux rouges rubis le regardaient pitoyablement. Son cœur se ramolli et il le laissa attendre dehors.
Bien qu'il ne soit pas encore adulte, il était de toute façon cultivé au niveau de la Lune. De plus, la nature sauvage du loup à sang bleu était plus adaptée à cet endroit. Même s'il était découvert par d'autres, on pouvait l'expliquer comme une bête démoniaque liée au royaume du Paradis. C'était vraiment faire d'une pierre deux coups !
Au moment où il le pensa, le bruit du sifflement du vent se fit soudain entendre derrière lui.
You XiaoMo tourna la tête par surprise et vit un groupe d'hommes et de femmes flottant dans les airs. Leurs vêtements flottaient dans la brise, de beaux hommes et de belles femmes, extrêmement accrocheurs.
Surtout l'homme qui menait le groupe, un arbre de jade dans le vent, beau et charismatique, une personne d'une apparence exceptionnelle. Sa culture ? You XiaoMo ne pouvait pas le dire. Cependant, il savait qui était ce groupe de personnes.
L'ennemi mortel de la secte Tian Xin – des disciples de la secte Qing Cheng.
Cet homme n'était pas Luo ShuHe, mais sa culture n'était que la seconde de Luo ShuHe car c'était le shidi de Luo ShuHe, Ye Dan.
Ce n'était pas une information qu'il avait obtenue en se renseignant. C'est ce que ces quelques praticiens indépendants leur avait dit lorsqu'ils était entrés. Probablement parce qu'ils avaient rarement rencontré des gens qui étaient gentils avec eux, les quelques praticiens indépendants leur avaient dit beaucoup de choses. Les informations sur Ye Dan étaient l'une de ces choses.
En parlant de ce Ye Dan, son talent était également très remarquable. Il était désormais un praticien de niveau une Etoile, une seule étoile de moins que Luo ShuHe. S'il n'y avait pas Luo ShuHe au-dessus de lui, il serait probablement la nouvelle étoile la plus éblouissante de la secte Qing Cheng.
Cependant, comme Luo ShuHe était son shixiong, et qu'il s'occupait aussi habituellement de lui, leur relation fraternelle était assez bonne. C'est juste que cette personne d'Ye Dan était un peu étrange. Il n'était pas aussi cool et détaché que Luo ShuHe, cette personne avait plutôt de faibles relents de méchanceté, comme s'il plongeait trop profondément dans les arts sombres.
You XiaoMo les vis, et eux l'ont vu aussi. Il était déjà trop tard pour se cacher.
Ce groupe de personnes est très vite descendu non loin devant lui.
Le chef, Ye Dan, reconnu immédiatement You XiaoMo. Il était arrivé assez tard et était avec Ling Xiao, si bien que beaucoup de gens l'avaient déjà remarqué en dehors du royaume du Paradis. Le voyant seul ici, il regarda tout autour avec intérêt jusqu'à ce que son regard tombe soudainement sur le loup à sang bleu à côté de lui, provoquant une contraction brutale de ses pupilles.
Avant qu'il ne dise quoi que ce soit, un des jeunes frères à côté de lui cria, « Tout le monde, regardez. N'est-ce pas une bête démoniaque de niveau huit, le loup à sang bleu ? On dirait qu'il va bientôt devenir adulte. »
Ses mots attira immédiatement l'attention de tout le monde. Des regards émerveillés mêlés à des relents de cupidité tombèrent sur le Loup à Sang Bleu. Bien que la bête démoniaque de niveau huit, le Loup à Sang Bleu, était une bête démoniaque de niveau intermédiaire, pour la secte Qing Cheng, elle pourrait être d'une grande aide si elle mettait la main dessus. De plus, il n'y avait pas beaucoup de bêtes démoniaques qui pouvaient être liées. Pouvoir rencontrer un loup à sang bleu de niveau huit était déjà un énorme coup de chance.
Ainsi, après que quelques personnes de la secte Qing Cheng aient confirmé qu'il s'agissait bien d'un loup à sang bleu, ils ne cachèrent pas la moindre avidité dans leurs yeux.
Les yeux sinistres du phénix de Ye Dan se levèrent légèrement, révélant une intention malveillante alors qu'il regardait You XiaoMo et dit, « Shidi Xiao de la secte Tian Xin. Il semble que tu sois ici tout seul. On dirait que votre chance n'est pas au rendez-vous. Allez-vous me livrer le Loup à Sang Bleu de votre plein gré, ou dois-je vous tuer ? »
You XiaoMo les regarda avec des yeux globuleux. Même s'il savait que tuer des gens ici était quelque chose que les dieux ne savaient pas, et que les fantômes ne s'en rendraient pas compte, il ne s'attendait pas à ce qu'à la première rencontre, ces gens soient aussi effrontés.
PiQiu avait déjà sauter devant You XiaoMo il y a longtemps, adoptant une position protectrice, montrant ses crocs et brandissant ses griffes vers Ye Dan et les autres. Bien qu'il n'ait pas encore vraiment chassé et tué de proie, il était assez bien élevé par You XiaoMo. Avec sa chair spirituelle, son eau spirituelle et ses pilules magiques, il était devenu plus grand que les loups à sang bleu habituels, avec des dents qui semblaient particulièrement acérées.
Mais, à cause de cela, Ye Dan et compagnie étaient encore plus déterminés à mettre la main sur ce loup à sang bleu. Un regard sur sa position et il était clair que sa capacité de combat n'était pas faible.
« PiQiu est à moi. Nous sommes déjà liés. » You XiaoMo, avez étreint le cou de PiQiu, tout en les regardant avec vigilance. Ne pensant même pas qu'il leur remettrait PiQiu !
Ye Dan ne se fâcha pas, il semblait plutôt satisfait, souriant méchamment en disant « PiQiu ? Quel nom de mauvais goût ! On dirait qu'on ne peut rien y faire. Puisque la bête démoniaque est déjà liée, te tuer est la seule façon de le libérer du lien. »
Tuer pour des trésors était une chose très courante. Tuer des bêtes démoniaques liées n'était pas une exception.
Certains pratiquants convoitaient les bêtes démoniaques des autres. Si le propriétaire de la bête démoniaque était tué, le lien de cette personne avec la bête était automatiquement rompu. La bête démoniaque n'avait pas de maître et pouvait être liée à tout moment. Cependant, il y avait aussi des démons bêtes qui avaient développé des liens forts avec leur maître. Il était très difficile de se lier à ces démons par la suite.
Mais Ye Dan n'avait pas prêté attention à tout cela. Si le loup à sang bleu n'était pas prêt à se lier avec lui, il le tuerait tout simplement. Ce serait dommage, mais c'était tout ce qu'il y avait à faire. Après tout, un loup à sang bleu de niveau huit était très difficile à trouver.
« Ne me dites pas que vous n'êtes pas curieux de savoir pourquoi je suis ici tout seul ? »
You XiaoMo vit qu'il avait vraiment l'intention de le tuer, alors son cerveau se mis à barboter furieusement. Tout en se demandant pourquoi Ling Xiao n'était pas encore revenu, il chercha un moyen de gagner du temps.
La force actuelle de PiQiu n'était qu'au niveau cinq, et ne correspondait pas à celle de Ye Dan. Bien qu'il puisse tenir jusqu'au retour de Ling Xiao, il serait sûrement blessé. Il ne supportait pas de voir les gens autour de lui se blesser.
Ye Dan se posait en effet la question avant. Quand ils étaient dehors, il voyait sa relation étroite avec Lin Xiao, alors il pensait qu'ils seraient ensemble. Mais il n'avait vu aucun signe de Lin Xiao dans les environs. En entendant ces mots maintenant, il confirma les soupçons qui pesaient sur son cœur.
« Bah, si tu penses à gagner du temps, laisse-moi te dire que ça ne sert à rien. Peu importe si Lin Xiao est dans les environs. Tu vas mourir aujourd'hui. Sois un bon garçon et livre le loup à sang bleu. Je te donnerai peut-être une mort plus facile. » Ye Dan le regardait sinistrement.
Les yeux de You XiaoMo vacillèrent. Ce type était difficile à piéger. Il venait juste de trouver ces mots et il avait déjà fait appel à son bluff si rapidement.
Puisque c'était comme ça, You XiaoMo se calma et parla avec calme, « Je vous demande à tous de partir immédiatement. Mon shixiong est en effet tout près. Quand il reviendra, aucun d'entre vous ne pourra s'échapper. Je n'essaie pas de vous piéger. »
Ye Dan vit qu'il choisissait de boire du vin de punition plutôt que d'accepter un toast, il avait donc supposé qu'il ne faisait qu'une démonstration de force vide de sens. D'un coup de manches, plusieurs aiguilles d'argent empoisonnées fur tirées vers You XiaoMo.
Cependant, avant que les aiguilles d'argent n'aient pu s'approcher à moins de trois mètres de You XiaoMo, elles tombèrent brusquement au sol.
Du lointain Ravin de la Montagne Verte, une silhouette s'envola à une vitesse incroyable vers eux. En un instant, la figure apparue devant tout le monde, ce sourire de panneau d'affichage caractéristique rayonnant vers Ye Dan et compagnie.
Note
1 L'herbe puante: Chou Cao
