The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 161 VF

12 - 15 minutes

« Mon Shidi Xiao vous a averti avec de bonnes et aimables intentions. C'est bien si vous ne vous sentez pas reconnaissant. Mais comment pouvez-vous lancer une attaque furtive ? C'est trop ! » Ling Xiao rayonnait en regardant le leader, Ye Dan, ne montrant aucun signe de peur, même s'il était en infériorité numérique.

Voyant que « Lin Xiao » faisait enfin une apparition, Ye Dan et ses compagnons sentirent leur sang couler. L'arrivée de « Lin Xiao » était vraiment quelque chose à laquelle ils ne s'attendaient pas. Ils n'ont vu aucun signe de lui auparavant. Cependant, ils n'étaient pas si terrifiés qu'ils se soient immédiatement enfuis, car ils étaient plus nombreux.

De plus, la culture de Ye Dan était de niveau étoile, une étoile de moins que celle de Lin Xiao. S'ils s'y mettaient, ils ne perdraient peut-être pas.

Mais…

Ye Dan jeta un coup d'œil attentif tout autour mais ne trouva aucune trace de quelqu'un d'autre. Il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu surpris dans son coeur.

Lin Xiao se déplaçait seul avec un mage chétif dans le Royaume du Paradis. Se pourrait-il qu'on lui ait confié une tâche quelconque ? Dans son esprit, « Lin Xiao » était le grand disciple de la secte Tian Xin, il devait donc se voir confier une tâche importante. Il devait donc être chargé d'une tâche importante. Il devrait y avoir beaucoup d'autres disciples à ses côtés.

Maintenant, en les voyant tous les deux seuls avec une bête démoniaque, et sans aucune trace d'autres disciples de la secte Tian Xin, bien qu'il se soit senti très choqué dans son coeur, il poussa secrètement un soupir de soulagement.

« Ta bouche est encore si aiguisée au bord de la mort. Je me demande quel genre d'expressions votre Maître et vos disciples auront lorsqu'ils apprendront que vous êtes mort dans le Royaume du Paradis. J'ai vraiment hâte que cela devienne une réalité. » Ye Dan pensait malicieusement ; tout le monde disait que « Lin Xiao » était un prodige, mais il n'y avait jamais beaucoup réfléchi. Dans son cœur, il avait toujours senti qu'il était plus remarquable que « Lin Xiao », et c'était maintenant l'occasion parfaite pour lui de le prouver.

« Alors, c'est trop regrettable ! » Ling Xiao entendit son grand discours sans vergogne et le regarda avec intérêt.

Ce mot, regrettable, ne serait peut-être pas compris par Ye Dan. Cependant, You XiaoMo en avait compris le sens très clairement. Si Ye Dan était capable de tuer Ling Xiao et lui ici même, lorsque cela arriverait aux oreilles de Tang Fan et Kong Wen, ils pourraient même remercier Ye Dan.

Cependant, ce n'était qu'une couche parmi les différentes significations.

Le véritable sens que Ling Xiao voulait transmettre était qu'il était regrettable qu'un talent aussi exceptionnel ait eu tant de mal à le rencontrer aujourd'hui. Bientôt, il serait mort. N'était-ce pas dommage ?

You XiaoMo avait le sentiment qu'il devenait de plus en plus pervers. Chaque fois qu'il devinait ce que Ling Xiao pensait, ses pensées se tournaient toujours vers une direction anormale.

A ce moment là, Ye Dan cria soudainement, « Chers disciples, assumez la formation ! »

Bien qu'il ne semblait pas y avoir d'embuscade autour d'eux, pour éviter tout imprévu, il voulait profiter du moment où personne n'avait encore découvert ce qui se passait ici, pour achever « Lin Xiao » et You XiaoMo.

Il n'avait pas besoin de s'étendre sur le sujet, car les autres disciples pensaient clairement de la même façon. Un par un, ils dégainèrent leurs armes et encerclèrent rapidement Ling Xiao et You XiaoMo.

La secte Qing Cheng fit un mouvement caractéristique célèbre et ce fut la formation de l'épée !

La formation de l'épée dépendait du niveau de culture des disciples, ce qui donnait des formations d'épée de différentes forces. La légende disait que si tout le monde était de niveau spirituel, la formation qui en résultait était égale à celle d'un pratiquant de niveau empereur.

Lorsque cette information s'était répandue, elle avait attiré l'attention d'innombrables pratiquants. Même l'ensemble de la secte Tian Xin avait failli trembler de peur. Par la suite, ceux qui ne craignaient pas la mort ont infiltré la secte Qing Cheng et ont tenté de voler la formation de l'épée. Cependant, ils échouèrent tous. On peut imaginer le sort qui les attendait après leur échec.

Cependant, d'autres informations fur divulguées par la suite.

Il ne fessait aucun doute que la formation de l'épée émise par les pratiquants du niveau spirituel était très redoutable. Cependant, elle était accompagnée d'une certaine réaction de rejet.

Pour que la formation de l'épée prenne forme et accumule de la puissance, elle devait puiser une énorme quantité de puissance chez les personnes qui la formaient. Si un pouvoir trop important était pris, cela affecterait la culture des personnes de la formation, entraînant leur déclin. Par conséquent, cette formation de sabres comportait des risques importants, à moins que les membres de la formation ne soient prêts à sacrifier leur propre culture.

Par conséquent, même si la secte Qing Cheng avait cette formation d'épée, elle ne ferait pas ressortir une formation d'une puissance énorme à la légère. De plus, la formation ultime nécessitait huit pratiquants de niveau spirituel. Même la secte de Qing Cheng n'oserait pas faire sortir à la hâte autant de combattants puissants.

Cependant, seules les formations d'épée des pratiquants de niveau spirituel produiraient des effets secondaires aussi puissants. Les formations de force légèrement inférieure ne seraient pas aussi dangereuses pour leurs utilisateurs. Néanmoins, la puissance des formations d'épée plus petites ne pouvait pas être sous-estimée.

C'est précisément pour cette raison que Ye Dan osa laisser ses collègues disciples assumer la formation de l'épée immédiatement. Après tout, la force de « Lin Xiao » était une étoile plus haute que lui. La différence d'une étoile n'était pas négligeable. Dans une situation sans certitude à cent pour cent, il faut mener une bataille rapide pour forcer un résultat rapide.

Ling Xiao avait entendu parler de la formation des épées de la secte Qing Cheng il y a longtemps. Il y a quelques mois, il en avait même été témoin en personne – pendant le siège des démons, cette fois-là où Luo ShuHe avait amené ses camarades disciples à en faire bon usage.

À vrai dire, la puissance de la formation de l'épée n'était pas de quoi rire. Même les démons à la peau rugueuse et aux nerfs solides n'étaient pas capables de résister à l'assaut de huit épées volantes à huit coups par seconde. Si celui qui se tenait ici aujourd'hui n'était pas lui, mais le vrai Lin Xiao, même s'il n'avait pas été tué, il serait gravement blessé.

Les huit disciples de la secte Qing Cheng, dont Ye Dan, mobilisaient tous avec zèle la puissance spirituelle de leur corps. Huit épées volantes tournaient sous leur contrôle, bourdonnant sans cesse dans les oreilles de chacun.

Bien que les disciples en formation aient été de forces inégales, c'était la véritable puissance de la formation des épées. Elle n'avait pas de points forts ou faibles simplement parce que les forces des membres de la formation étaient différentes.

« A l'attaque ! » Ye Dan rugit une fois de plus.

Tout était calme au milieu de la formation. Il n'y avait pas le moindre signe de crainte de la part de Ling Xiao, ce qui provoqua chez Ye Dan un sentiment de malaise aigu. Dans son cœur, il avait pris la résolution de mener une bataille rapide pour forcer une issue rapide.

A la chute de sa voix, sept disciples mit immédiatement leurs épées volantes à la plus haute fréquence et lancèrent leurs attaques sur Ling Xiao.

La formation d'épées de la secte Qing Cheng agissait comme des filets en haut et des pièges en bas. Bien qu'il n'y ait eu que huit épées volantes, ces huit épées semblaient couvrir tous les coins de la formation. Les huit épées volantes se relayaient, attaquant les gens du milieu les uns après les autres. Si cette personne n'avait pas une grande force et une grande défense, elle ne pouvait pas y résister.

Les épées volantes émettaient une série de bourdonnements, mais lorsqu'elles étaient sur le point de poignarder Ling Xiao, on pouvait entendre un *ding*. L'épée volante s'arrêta en plein vol comme si elle avait frappé quelque chose de très dure. Tout autour du corps de Ling Xiao, une ondulation à peine détectable s'était propagée vers l'extérieur. Même si l'épée volante était très vite revenue à son état d'origine, tout le monde l'avait quand même remarquée.

Le visage de Ye Dan changea brusquement, comme s'il pensait à quelque chose ; il devint encore plus disgracieux. Il rugit rapidement : « Augmentez l'intensité de l'attaque. »

Les sept autres disciples augmentèrent sans hésitation la quantité d'énergie spirituelle déversée dans les épées volantes.

Dans cette bataille, si ce n'est pas toi qui meurt, ce sera moi. Qui oserait se la couler douce !

La commissure des lèvres de Ling Xiao se leva subtilement lorsqu'il poussa You XiaoMo, qui était encore dans ses bras, vers PiQiu pour le protéger pour le moment. Soudain, sa paume envoya un boum vers celui qui avait la plus grande culture, Ye Dan. L'énergie de sa paume le frappa de plein fouet, aussi facilement que l'écrasement des mauvaises herbes sèches et du bois pourri.

Ye Dan cracha violemment une gorgée de sang et s'envola à reculons sur plus de dix mètres. Sans lui, la fondation de l'épée, qui était centrée sur lui, s'effondra sur elle-même. Les sept disciples subirent également un contrecoup insupportable, leurs visages devenant de plus en plus blancs. Ils ont tous dû recevoir des blessures internes à des degrés divers.

C'était la faiblesse de la formation des épées de la secte Qing Cheng !

Bien que la formation de l'épée était puissante, si son noyau, c'est-à-dire la personne la plus forte, perdait sa position, toute la formation était rendue inutile. Plus important encore, les formations d'épée qui n'ont pas été dissoutes ont normalement entraîné un retour de flamme envers ses membres. Si la différence de force entre les membres était trop importante, le contrecoup serait plus sévère.

Bien que Ling Xiao n'ait été témoin de la formation de sabres qu'une seule fois, il avait très vite compris le point faible de la formation de sabres. C'est pourquoi il n'avait agi que contre le plus fort, Ye Dan.

À ce moment précis, Ye Dan, qui était encore couché sur le sol, se retourna soudainement et bondi. Puis, après avoir semblé prendre une sorte de pilule magique de guérison, il monta sur son épée volante et s'enfuit devant ses camarades disciples stupéfaits.

Ce n'est qu'après s'être envolé à une certaine distance que l'on pu entendre sa voix venant de loin : « Mes camarades disciples, je vous souhaite le meilleur. Je dois rapporter cette affaire au Maître afin qu'il puisse se venger pour vous tous. »

Un regard d'incrédulité totale est immédiatement apparu sur les visages des sept disciples. Jamais ils n'avaient imaginé que Shixiong Ye Dan les abandonnerait aussi facilement et s'échapperait de lui-même.

« Ah… » Ling Xiao regarda dans la direction où Ye Dan s'était enfui, et gloussa. Il n'a jamais eu l'intention de laisser Ye Dan partir comme ça. Seulement, avant de le poursuivre, il donna simplement aux sept personnes abandonnées, un coup chacun. Ce n'est qu'ensuite qu'il poursuivi Ye Dan.

You XiaoMo regarda avec stupéfaction les sept personnes qui étaient tombées mortes devant lui. Il s'esr soudainement souvenu de ce que Ling Xiao avait dit il n'y a pas si longtemps.

Bon Dieu, c'était il y a peu de temps. Il était fidèle à ses paroles et avait vraiment tué quelques personnes juste devant lui. Il y a un instant, elles étaient encore pleines de vie et maintenant, il ne reste que sept cadavres sans vie.

Une fois de plus, il réalisa à quel point une vie ne vaut pas grand-chose dans ce monde !

You XiaoMo se senti très triste, mais il compris aussi la raison derrière tout ça.

Si je ne te tue pas, tu me tueras ; une équation très simple. Le chemin vers l'immortalité ne pouvait pas être exempt d'effusion de sang. N'était-ce pas aussi comme ça à la télévision ? En tant qu'homme moderne épris de paix, il senti que sa capacité d'adaptation était assez forte.

Vou XiaoMo regarda le ciel et soupira. Puis il tourna son regard vers les sacs magiques à la taille des cadavres. Après tout, s'il ne les prenait pas, d'autres le feraient. Plutôt que de profiter aux autres, ne vaudrait-il pas mieux… profiter à soi-même ?

Au moment où Ling Xiao revient avec le sac magique de Ye Dan, les sacs magiques des sept corps avaient déjà été vidés de leur contenu par You XiaoMo. Toutes les choses étaient disposées sur l'herbe alors qu'il était en train de les classer.

Ling Xiao ne pouvait pas s'empêcher de s'arrêter sur ses traces avec une expression étrange sur son visage.