The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 163 VF
15 - 19 minutes
« Quittez cet endroit ! » Une voix imposante descendit soudain des cieux avec une pression énorme. À l'exception de l'ancien Shi, l'expression de chacun changea instantanément.
Cette personne était si brusque. Il ne les connaissait manifestement pas, alors pourquoi aurait-il agi pour les sauver ? Même l'aîné Shi n'y voyait aucun sens.
Le visage de Zhonglao Shi passa du vert au blanc. C'est un fait qu'il les sauvas, mais utiliser cela comme une raison pour les chasser était plutôt vaniteux. Il ne pouvait pas vouloir s'approprier toutes les herbes magiques et les bêtes démoniaques de la grotte spirituelle de Jade ?
En y réfléchissant, c'était trop improbable. Même un combattant de niveau sept étoiles ne serait pas capable d'avaler quelque chose d'aussi grand que la grotte spirituelle de Jade. De plus, comme il y avait beaucoup de bêtes démoniaques de niveau intermédiaire à l'intérieur, avec un certain nombre de bêtes de niveau étoile et plus. De plus, même si cette personne pouvait tout engloutir, il n'y avait pas assez de temps.
Même s'il y pensait sérieusement, l'aîné Shi ne pensait pas que Zhonglao qu'il appelait était Ling Xiao, qui devait se diriger vers le Nord. Mais il ne pensait pas si profondément en ce moment. Il essayait juste de trouver dans son coeur qui correspondrait à l'identité de cette personne.
Avant qu'il ne puisse le découvrir, quelque chose d'inattendu se produisit.
Sous leurs pieds, la terre trembla soudainement violemment, se balançant et tremblant comme si c'était un tremblement de terre. Un grand nombre de disciples fut pris au dépourvu et sont tombés à terre. Un bruit assourdissant est venu de derrière eux.
L'aîné Shi se retourna pour regarder et instantanément, tout sentiment de bravoure s'effrita, laissant une horreur extrême se refléter sur son visage. Il n'avait pas le temps de continuer à parler avec cette personne mystérieuse et lointaine. Il cria, paniqué, à tous ses disciples : « Tout le monde, courez ! »
D'énormes vagues déferlèrent soudainement du lac calme d'origine. D'un seul coup, le niveau de l'eau s'éleva de plus de dix mètres. Une ombre gigantesque apparue sous leurs yeux à tous. En même temps que le clapotis de l'eau, une bête démoniaque gigantesque s'éleva des profondeurs.
C'était une bête démoniaque extrêmement gigantesque. Le corps émergeant des vagues mesurait plus de dix mètres de haut. Il n'était pas nécessaire de mentionner que cela ne pouvait être que la moitié de son corps. La bête tout entière était de couleur violet foncé, avec une grande paire d'yeux ronds brillants qui balayaient tout le monde devant elle.
L'apparence de ce serpent de mer venimeux ressemblait exactement à celle d'un dragon, avec le corps violet foncé couvert d'écailles. La surface des écailles était scintillante et émettait des rayons de lumière glacés. De toute évidence, il adoptait une position défensive. On pouvait voir un ensemble complet de crocs coniques dans sa bouche ouverte. Quatre membres robustes, chacun doté de cinq griffes acérées, étaient suspendus au bord du lac et ses grands yeux ronds en saillie étaient injectés de sang et les fixaient férocement.
Ce n'était rien d'autre qu'une bête de niveau huit, le dragon empoisonné de la queue du lac !
D'après la culture de niveau étoile de l'aîné Shi, se battre avec un dragon empoisonné de niveau huit ne pouvait qu'entraîner la mort. Pas étonnant qu'il fut si terrifié après avoir vu la bête : la vérité était que si personne ne les sauvait, il n'y avait aucun doute que tous ces gens finiraient par mourir.
A cet instant, il n'était pas nécessaire que l'aîné Shi crie. Ils savaient eux-mêmes qu'ils étaient confrontés à une catastrophe imminente. Toutes les pensées de la caverne spirituelle de Jade ont disparu de leur esprit lorsqu'ils ont commencèrent à fuir dans toutes les directions.
Sous la menace de perdre la vie, les deux disciples de la division des guerriers ne pouvaient pas prendre en compte la sécurité de Fang ChenYue. Ils l'ont tous deux mis de côté et ont fui pour sauver leur vie.
Heureusement, Fang ChenYue n'était pas une personne naïve qui ne comprenait pas les rouages du monde. Lorsqu'il se rendit compte que quelque chose d'inattendu se produisait, il releva très vite sa garde. Maintenant, en voyant un dragon venimeux du fond du lac apparaître soudainement, son visage devint pâle, mais contrairement aux autres, il n'était pas aussi paniqué.
Sa chance ne semblais pas être très bonne. Au moment où le dragon empoisonné posa le pied sur la terre ferme, il s'est mis à courir dans la même direction que lui.
L'aîné Shi, qui n'était pas loin, fut également témoin de cette scène et un regard d'incertitude apparu sur son visage. Après un moment d'hésitation, il se retourna brusquement et augmenta sa vitesse alors qu'il fuyait l'endroit, ne se souciant plus du sort de Fang ChenYue.
Tout bien considéré, peu importe l'importance de Fang ChenYue, il n'était toujours pas aussi important que sa propre vie. Qui se livrerait volontiers aux portes d'une mort certaine ? L'aîné Shi n'était pas un imbécile. Quant aux disciples de la secte Tian Xin de l'époque, il n'était pas assez vertueux pour sacrifier ces disciples pour un disciple de la troisième génération.
Mais, comme Zhonglao Shi était déjà comme ça, les autres disciples, qui étaient plus faibles que lui, avaient encore moins de chances d'aller aider Fang ChenYue. Ils n'étaient même pas capables de se débrouiller seuls. En un instant, même leurs ombres ne pouvaient plus être vues. Quant à ce dragon empoisonné, pour une raison inconnue, il persista à poursuivre Fang ChenYue.
Fang ChenYue n'était qu'un mage de niveau quatre sans capacité de combat quand il fallait le faire. Même sa force physique n'était pas aussi forte que celle des pratiquants. Très vite, le dragon empoisonné le rattrapa.
Une ombre gigantesque l'enveloppa d'en haut. Le chemin vers l'avant fut bloqué par e dragon empoisonné. Ses deux yeux parfaitement ronds étaient fixés sur Fang ChenYue, qui semblait très petit devant lui.
Des rayons impitoyable rayonnaient de son visage féroce comme s'il allait dévorer Fang ChenYue dans la seconde qui suivait.
Il ne restait pas une goutte de sang sur le visage pâle de Fang ChenYue. Même s'il savait qu'il serait difficile d'échapper à la mort cette fois-ci, ses yeux têtus reflétaient toujours son manque de volonté. Sa vie venait de commencer. Comment pouvait-il être prêt à la laisser se terminer ici et maintenant ?
Bien sûr, il vit comment l'aîné Shi et les autres ne l'ont pas sauvé du visage de la mort. On ne peut pas nier qu'il ressentait de l'amertume dans son coeur, mais il ne ressentait aucune haine car dans cette lutte, si leurs positions étaient inversées, il pourrait prendre la même décision qu'eux.
Cependant, ce n'était qu'un homme normal, après tout. Il ne voulait pas mourir, et il ressentait le désespoir ainsi que le manque de volonté dans son cœur. Cependant, il ne pouvait que regarder avec les yeux grands ouverts, sa propre mort tragique approcher dans les mâchoires du dragon empoisonné. Ce type d'impuissance fut soudainement amplifié. À ce moment précis, il compris soudainement pourquoi ZiLin avait toujours voulu être un praticien.
S'il pouvait le refaire, il voudrait aussi être un praticien capable d'invoquer le vent et la pluie !
Sous les rugissements du dragon empoisonné, Fang ChenYue n'en pouvait plus et tomba sur le sol, assis. Un fil de regret s'éleva dans son cœur. Avec la mort au-dessus de sa tête, il réalisa enfin à quel point il était réticent à quitter son Maître, réticent à quitter ses autres disciples, surtout celui qui avait grandi avec lui depuis leur jeunesse, ZiLin. S'il apprenait que Fang ChenYue était mort, il ressentirait probablement une profonde tristesse et il y avait aussi ce Shidi Xiao qui le rendait toujours inquiet…
Au moment où Fang ChenYue ferma les yeux et se rendit à son destin, les rugissements du dragon empoisonné se sont soudainement éteints.
Après n'avoir entendu aucun bruit de mouvement pendant un certain temps, Fang ChenYue ne put qu'ouvrir les yeux, mais fut choqué et muet par la scène qui se déroulait devant lui.
Il vit le gigantesque dragon empoisonné se recroqueviller sur le sol. Ses yeux injectés de sang avaient déjà retrouvé leur clarté, remplacés par un regard de terreur, comme si quelque chose de cent pour cent plus terrifiant était apparu. Il baissa sa tête gigantesque de peur et d'inquiétude.
Fang ChenYue ne savait pas ce qui s'était passé, mais il relia très vite les points à cette mystérieuse personne qui les avait aidés auparavant. Même s'il n'était pas sûr, cela ne pouvait être que lui.
Fang ChenYue se précipita et recula loin de la portée du dragon empoisonné. Il tendit respectueusement les mains vers le vide devant lui et dit avec émotion : « Merci beaucoup Zhonglao de nous avoir donné un coup de main. Cette faveur de me sauver la vie, je ne l'oublierais jamais, même après avoir perdu toutes mes dents ! »
Après quelque temps, une voix plutôt malheureuse s'est soudainement élevée du vide, « Pourquoi restes-tu planté là ? Utilise la force de ton âme et essaie de voir si tu peux t'y attacher. »
Fang ChenYue était stupéfait. Il sentait qu'il devait avoir des hallucinations. Cette personne mystérieuse voulait l'aider à se lier avec le dragon empoisonné ? Il avait certainement dû mal entendre. De plus, cette voix semblait suggérer qu'il n'était pas très disposé à le faire ?
Bien sûr, Ling Xiao ne le faisait pas de son plein gré. À ses yeux, Fang ChenYue était son rival imaginaire en matière d'amour. Qui serait prêt à aider quelqu'un qu'il n'aimait pas ? Ce n'était pas un saint, après tout !
Cependant, You XiaoMo à ses côtés n'était pas content !
Plus tôt, quand il vit Fang ChenYue en danger, son visage entier était devenu blanc de peur et il aurait crié depuis longtemps si Ling Xiao n'avait pas couvrir à temps sa bouche.
Après cela, Ling Xiao secouru Fang ChenYue à contrecœur et sans le vouloir.
Bien que You XiaoMo ait poussé un soupir de soulagement, lorsqu'il pensa aux actions de l'aîné Shi et des autres qui ont mis Da shixiong de côté, il eu peur que la même chose se produise à l'avenir. Il pensa donc que si Da shixiong pouvait se lier à cette bête démoniaque, bien que son apparence terrifiante soit un peu disgracieuse, s'il y avait cette bête démoniaque qui le gardait, il ne serait probablement plus en danger.
Cependant, lorsqu'il exprima ses pensées, il fut rejeté catégoriquement par Ling Xiao. You XiaoMo n'avait jamais été aussi inquiet pour lui et maintenant il se montrait inquiet pour son Da shixiong devant lui ?
Depuis qu'il avait pris conscience de ses propres sentiments, Ling Xiao était très mécontent de la façon dont You XiaoMo se souciait toujours de ses aînés. Et maintenant, vouloir qu'il aide Fang ChenYue à se lier avec une bête démoniaque, n'y pensez même pas !
Comment pouvait-il savoir ce que Ling Xiao pensait ? Il pensait seulement naïvement qu'il voulait que les gens qui étaient bons pour lui s'en sortent bien, c'est tout. Alors, il promis simplement à Ling Xiao quelques faveurs comme avant.
Qui aurait pu savoir que Ling Xiao endurcirait son coeur cette fois-ci comme s'il venait de manger des poids. Peu importe le nombre de pilules magiques supplémentaires que You XiaoMo lui promettait de lui donner chaque jour, il refusait de bouger.
You XiaoMo se sentie impuissant et ne peut que demander, « Alors que veux-tu en échange de ton aide ? »
Ling Xiao n'avait pas l'intention de céder, mais ces mots lui ont soudain donné une idée. La commissure de ses lèvres se releva pour révéler un sourire suspect. Il s'arrêta un moment avant de se pencher à l'oreille pour dire une phrase.
Une seconde plus tard, You XiaoMo était rouge vif. Il ne pensait tout simplement pas que Ling Xiao proposerait cette condition. Il était clair que leur cerveau n'avait jamais fonctionné de la même façon.
You XiaoMo eu l'impulsion de mordre Ling Xiao. Ce type avait clairement des arrière-pensées et devait attendre cet instant. Mais… en voyant le visage encore incolore de Da shixiong, il céda. Après tout, c'était quelque chose qui allait arriver tôt ou tard.
Et donc, You XiaoMo serra les dents alors qu'il acceptait la condition de Ling Xiao.
Ling Xiao était heureux de l'entendre accepter, mais quand on pense que You XiaoMo n'avait accepté qu'à cause de Fang ChenYue, il se senti immédiatement malheureux.
C'est ainsi que Fang ChenYue en est venue à entendre cette voix hallucinatoire.
Ling Xiao ne l'entendit pas répondre, alors il dit avec impatience, « Hmph, si tu n'es pas d'accord, alors oublie ça ».
Avant que You XiaoMo ne devient anxieux, Fang ChenYue ouvrit la bouche, « Attends, Zhonglao, attends. Je suist… prêt ! »
Fang ChenYue était si agitée que tout son visage était rouge. Ce genre d'opportunité n'était pas quelque chose que l'on pouvait rencontrer tous les jours. Ce mystérieux aîné était prêt à tendre une main secourable. S'il refusait, il se maudirait probablement à mort.
« Alors fait avec », dit Ling Xiao.
Fang ChenYue fit quelques pas en avant. Ce dragon empoisonné allait en effet devenir une bête démoniaque de niveau huit, mais pour l'instant, il n'était encore qu'une bête démoniaque de niveau sept, encore loin du niveau huit. Cependant, comparé à un démon de niveau huit, il était plus facile de se lier avec un démon de niveau sept.
Ce qui était encore plus surprenant, c'est que le dragon empoisonné ne résista pas. Il accepta simplement la force d'âme que Fang ChenYue lui envoya dans sa globalité.
Si les autres ne comprenaient pas quelle était cette pression sur eux, en tant que bête démoniaque ayant acquis une conscience spirituelle, il était très clair à quel point la lignée de cette personne était noble. Parmi les bêtes démoniaques, elle appartenait à la royauté. La seule pression de la lignée la rendait incapable de soulever la moindre résistance.
Donc, être capable de terrifier une bête démoniaque de si haut niveau ne pouvait être qu'une véritable lignée noble. Par conséquent, il ne pouvait que se soumettre. Sinon, cette personne lui couperait instantanément la tête.
La douce force de l'âme entra sans entrave et contacta l'âme du dragon empoisonné. Les deux parties établir un lien très rapidement et tout le processus sembla si fluide qu'il était incroyable.
Bien que Fang ChenYue n'ait jamais lié une bête démoniaque auparavant, il avait entendu d'autres personnes dire combien il était difficile de se lier avec une bête de haut niveau. Cependant, il n'avait ressenti aucune résistance. Plutôt que de se donner du crédit, il savait que la mystérieuse personne devait l'aider une fois de plus.
Fang ChenYue ne savait pas comment rembourser cette mystérieuse personne. Il avait de nombreuses questions cachées dans son cœur, mais il n'y réfléchi pas profondément. Il savait seulement que cette personne mystérieuse ne lui ferait pas de mal. Sinon, il ne l'aurait pas sauvé, et il ne l'aurait pas non plus aidé à lier le dragon empoisonné.
C'est juste qu'avant qu'il n'ait pu trouver des mots de remerciement, la voix impatiente de Ling Xiao se fit entendre à nouveau, « Tu peux partir maintenant. »
En entendant la voix de la mystérieuse personne, Fang ChenYue n'osa pas non plus tarder. Il lui donna une coupe respectueuse : « Aîné, la faveur d'aujourd'hui, je ne l'oublierais pas de toute sa vie. Je suis Fang ChenYue de la secte Tian Xin. A l'avenir, si Zhonglao à besoin d'aide, envoyez moi des ordres. »
Avec ces mots, il amena avec lui le dragon empoisonné et parti.
Après s'être assuré qu'il ne restait plus personne, Ling Xiao fit sortir de sa cachette You XiaoMo.
Une bête démoniaque de niveau huit. La chance de Fang ChenYue ne pouvait plus être décrite comme ordinaire. Dans un endroit comme le Royaume du Paradis où le danger se cache à chaque coin de rue, la survie de Fang ChenYue était garantie.
Une fois cette période dangereuse terminée, Fang ChenYue allait probablement devenir encore plus célèbre. La secte Tian Xin va également se faire connaître en le promouvant. Il faut dire que si le Dragon venimeux réussissait à passer au niveau huit, cela signifierait que la secte Tian Xin disposerait d'un combattant supplémentaire de niveau spirituel. De plus, la capacité de combat de cette bête démoniaque de niveau huit était bien plus impressionnante que celle des combattants de niveau spirituel ordinaires.
