The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 164 VF
12 - 15 minutes
« Es-tu satisfait maintenant ? » Ling Xiao pencha la tête et jeta un coup d'oeil à You XiaoMo.
Les yeux de You XiaoMo rayonnaient alors qu'il hochait la tête. Bien sûr, il était satisfait. Il savait que s'il osait dire qu'il n'était pas satisfait, Ling Xiao le forcerait, alors il changa rapidement de sujet. « Shixiong Ling, qui s'attendrait à voir une bête démoniaque de niveau huit au moins apparaître ici ? Alors, ne sera-t-elle pas encore plus géniale à l'intérieur de la caverne spirituelle de Jade ? »
You XiaoMo était extrêmement curieux et il y avait une chose qu'il avait trouvée très particulière.
Puisque l'ancien Shi avait choisi de mener son peuple sur cette route, il ne pouvait pas ne pas savoir qu'il y aurait un dragon empoisonné dans le lac. Mais en voyant comment il agissait à l'instant, c'était comme s'il n'était pas du tout au courant.
Bien que ce fût la première fois que You XiaoMo se rendait au Royaume du Paradis, il savait qu'il devait se préparer à l'avance. Par conséquent, il était d'autant plus impossible que la secte Tian Xin ne fasse pas les préparatifs nécessaires. Après tout, ils sont déjà venus ici il y a cinquante ans, ils auraient donc dû recueillir pas mal d'informations.
« Le dragon empoisonné ne se cache pas dans le lac pour cultiver tout le temps. Comme l'aîné Shi n'a pas reçu d'informations à ce sujet, il était clair que le Dragon n'était pas dans le lac il y a cinquante ans », déclara Ling Xiao. Il avait déjà découvert l'existence du dragon venimeux plus tôt. Sans sa considération pour les sentiments de You XiaoMo, il n'aurait pas pris la peine de les avertir de partir. D'autant plus qu'ils n'étaient pas du tout reconnaissants.
« Mais… »
Ling Xiao poursuit, « Ce lac n'est pas vraiment un grand lieu de culture. Comme le dragon empoisonné a choisi cet endroit, il y a peut-être des herbes magiques en bas. »
« Vraiment ? » L'expression de You XiaoMo s'anima immédiatement. Ses yeux brillants étaient fixés sur la surface du lac qui s'était déjà calmée.
Le dragon empoisonné du lac était actuellement au niveau sept, ce qui signifiait que l'herbe magique au fond du lac était au moins une herbe magique de niveau sept. À l'heure actuelle, il n'avait même pas une seule tige d'une herbe de niveau sept.
« Veux-tu te cacher dans la dimension d'abord ? Je vais descendre pour regarder et je t'appellerai quand je serai de retour. » Dès que Ling Xiao dit ces mots, son bras fut attrapé par You XiaoMo.
« Non, je veux descendre avec toi. Tu ne seras pas capable de reconnaître une herbe magique de niveau sept. De plus, il y a peut-être d'autres herbes magiques dans le lac », dit You XiaoMo avec détermination.
Ling Xiao réfléchit un moment et accepta. Il serait très gênant de creuser tout le fond du lac sous l'eau. Après tout, ils voulaient toujours aller chercher d'autres herbes magiques, alors ils ne devaient pas perdre trop de temps à ce sujet. Alors, il emmena You XiaoMo et plongea au fond du lac.
L'eau du lac était très claire, à une centaine de mètres de profondeur, et le fond était couvert de petits cailloux et autres. Cela ne ressemblait vraiment pas à un endroit où des herbes magiques pousseraient, mais il était peu probable que le dragon empoisonné du lac garde un lac sans raison réelle.
Finalement, ils trouvèrent une tige d'une herbe magique de niveau sept dans un coin du fond du lac. Cependant, cette tige d'herbe magique était encore loin de sa maturité. Par chance, You XiaoMo l'avait déjà vue.
Il fut un temps où You XiaoMo avait été appelée pour voir Kong Wen à plusieurs reprises. A cette époque, il y avait un petit terrain dans la cour de Kong Wen qui était planté d'herbes magiques de haut niveau. Cette tige d'herbe était l'une d'entre elles.
L'herbe magique Bail à vie était l'herbe magique la plus importante pour affiner la pilule magique Retrouvé la vie de niveau sept. Si l'âme était toujours présente, peu importe la gravité des blessures reçues, la personne se rétablissait.
Mais il y avait un effet secondaire.
C'est-à-dire qu'après avoir utilisé la pilule magique Retrouvé la vie pour retrouver leur vie, leur culture s'effondrait. Il y avait encore beaucoup de gens qui se battaient pour cela, car avoir une pilule magique Retrouvé la vie équivalait à avoir deux vies. Échanger son niveau de culture contre sa vie en valait la peine !
La chance de You XiaoMo n'était pas mauvaise. Cette tige de l'herbe était de qualité moyenne. Avec cela comme base, il n'avait qu'à lui donner de l'eau spirituelle dans les jours suivants et elle deviendrait une tige d'herbe magique de haute qualité.
Après avoir transplanté l'herbe magique Bail à vie dans sa dimension, You XiaoMo et Ling Xiao se sont précipités dans la grotte spirituelle de Jade.
Il n'y avait pas qu'une seule route vers la grotte spirituelle de Jade et en plus de cela, ils fure retardés en chemin pendant un bon moment. Ainsi, lorsqu'ils ont arrivèrent à l'entrée, quelques groupes de personnes avaient déjà fait irruption dans la grotte spirituelle de Jade.
La grotte spirituelle de Jade était l'endroit où les herbes magiques de niveau moyen et les bêtes démoniaques de niveau moyen abondaient. Avant qu'ils ne s'approchent, ils pouvaient déjà entendre les rugissements furieux des bêtes démoniaques. Le sol de l'immense grotte était couvert de vignes vertes dont le nom était inconnu. De vieux arbres s'élançaient vers le ciel, bloquant la lumière du soleil. Ils découvraient continuellement des traces de bêtes démoniaques en chemin.
Il était dommage que les herbes magiques qu'ils gardaient soient celles que You XiaoMo avait déjà. A part cela, il y avait aussi quelques repaires de bêtes démoniaques qui avaient été nettoyés. Le sol était encore couvert de sang frais qui n'avait pas séché, ce qui indiquait qu'un combat féroce avait eu lieu il n'y a pas si longtemps.
You XiaoMo voulais trouver l'Herbe de Gangbao qui était une herbe magique de niveau six. D'après la carte, l'Herbe se trouvait dans la partie sud de la Grotte spirituelle de Jade. Cependant, il n'était pas clair où elle poussait exactement. La partie sud était si vaste et s'ils devaient la chercher, ce serait comme pêcher une aiguille dans l'océan.
« Shidi Xiao, fais sortir ces deux punaises Gangbao », dit soudain Ling Xiao, qui se tenait sur les vignes vertes et évaluait les environs, à You XiaoMo.
Les punaises puantes cachées se sont nourries de l'herbe Gangbao, donc leur sensibilité à l'herbe serait très élevée. Il n'y avait rien de mieux pour les y conduire.
You XiaoMo compris bien ce point. Dès que Ling Xiao fini de parler, il disparu, et réapparu un instant plus tard, tenant une boîte de jade dans ses mains. Les deux insectes se trouvaient à l'intérieur, les « Punaise Gangbao » que Ling Xiao lui avait donné.
Comme elles n'avaient pas mangé depuis longtemps, les deux punaises de Gangbao respiraient assez faiblement. Heureusement, ce n'était pas trop gênant. Après que You XiaoMo les fit sortir, un mâle et une femelle sont immédiatement revenus à la vie en pompant le sang, alors qu'ils se mettaient soudainement à voler, de façon plutôt tordue dans une direction.
Cette fois, You XiaoMo ne laissa pas Ling Xiao le porter car il laissa également sortir PiQiu, qui était maintenant au niveau cinq. De ce côté, sa force n'était probablement pas élevée, mais elle était plus que suffisante pour emmener You XiaoMo.
Même si Ling Xiao n'était pas très heureux, PiQiu devait vraiment être renforcé.
Les Loups à sang bleu étaient le type qui grandi en se battant. Si on le laissait trop longtemps dans la dimension, non seulement la nature du loup à sang bleu s'userait, mais le pouvoir de tuer s'affaiblirait aussi définitivement. Ce n'était pas quelque chose qu'il voulait voir.
Si le loup à sang bleu était incapable de protéger You XiaoMo, à quoi bon l'avoir dans les parages ?
PiQiu, qui fut libéré, hurla. Heureusement, le hurlement des bêtes était un phénomène normal dans la grotte spirituelle de Jade. Par conséquent, personne n'y prêta attention à ce hurlement. Peu après, le corps entier de PiQiu fit un bond et s'envola à toute vitesse.
Bien qu'il ne soit plus qu'au niveau cinq, incapable de voler, sa vitesse de course sur un sol plat n'était pas mauvaise. En quelques secondes, il parcouru plusieurs milliers de mètres, se plaçant juste derrière la paire de punaises Gangbao.
Ling Xiao ne couru pas pour prendre la tête. Au lieu de cela, il suivi de près You XiaoMo, surveillant les environs de temps en temps.
Une heure plus tard, les punaises Gangbao ont finalement commencé à ralentir.
Devant leurs yeux, il y avait une chaîne de montagnes d'un vert luxuriant. Partout, elle était couverte d'une végétation abondante et remplie d'une quantité extraordinaire d'énergie spirituelle.
Alors que You XiaoMo descendait de PiQiu, il entendit le rugissement furieux d'une bête démoniaque. Non loin de là, il pouvait voir à peine ce qui semblait être plusieurs éclairs de lumière.
Les deux insectes de Gangbao ne volaient plus vers l'avant. Au lieu de cela, elles tournaient autour de You XiaoMo, comme si elles le poussaient. Ils étaient si conscients parce que You XiaoMo s'était déjà lié avec eux. Les punaise de Gangbao qui avaient reconnu leur maître voulaient naturellement que You XiaoMo dirige. De plus, ils pouvaient sentir le danger qui les attendait.
« Shixiong Ling, il semble que quelqu'un d'autre nous attend ici », dit You XiaoMo.
Ling Xiao enroula son bras autour de sa taille et dit, « Nous allons aller voir. Ne laisse pas PiQiu te suivre. Laisse-le se promener tout seul. En tant que loup à sang bleu, comment peut-il ne pas se battre ? Nous nous regrouperons quatre heures plus tard. »
« Wai… » Avant que You XiaoMo ne puisse protester, il fut emmené par Ling Xiao.
PiQiu resta sur place, sa queue blanche argentée remuait de plus en plus vite. Les deux yeux rubis brillaient sinistrement et émettaient des éclairs rouges, surtout après que Ling Xiao eut prononcé ces mots. Les forts éclairs rouges devenaient de plus en plus forts, signe qu'il était excitée et chargée. Il regarda un peu dans la direction où ils étaient partis, puis se retourna et s'éloigna dans l'épaisse végétation d'herbe.
Sa n'avait jamais traversé l'esprit de You XiaoMo que son PiQiu, lorsqu'il retrouva deux heures plus tard, aurait sa fourrure argentée complètement teinte en rouge et son corps entier puant le sang. Le sang frais continuerait à couler sur sa fourrure. Sa culture aurait également énormément augmenté. Mais… il y aurait aussi une longue série de problèmes qui suivraient.
Au bout d'un moment, un groupe de personnes apparu dans le champ de vision de Ling Xiao et You XiaoMo.
Vêtus de robes grises, dont certaines avec des capuches. Il était clair qu'ils étaient de la secte Xing Luo.
De l'autre côté des personnes de la secte Xing Luo, il y avait la secte Xiao Yao et la secte Ji Le. Les deux forces étaient composées de douze personnes, la plupart au niveau du Soleil et de la Lune. Les plus fortes étaient deux aînés de niveau trois étoiles et quatre étoiles. Personne que You XiaoMo ou Ling Xiao ne reconnaîtrait.
À ce moment, ces douze personnes étaient entourées par les gens de la secte Xing Luo, comme s'ils avaient le dos au mur.
Dans l'ensemble, la force combinée des membres de la secte Xing Luo était nettement supérieure à celle des membres de la secte Xiao Yao et de la secte Ji Le. Parmi eux se trouvait un homme d'âge moyen, sept étoiles, dont la capuche avait été enlevée, révélant un visage plutôt méchant recouvert d'une fine couche de brume noire. Il fixai les douze personnes avec un regard d'une sauvagerie flagrante.
« Xing ShiYi, quelle est la signification de tout cela ? N'est-ce pas à chacun de se procurer des herbes magiques et des bêtes démoniaques ? Ce n'est pas possible que vous pensiez à nous tuer ? » Mu Sheng de la secte Xiao Yao parla durement tout en ayant l'air extrêmement imposant.
« Et si je vous tuais tous. Si vous voulez blâmer quelque chose, mettez le sur le compte de votre malchance. Vous n'aviez pas à nous croiser et interrompre notre plan. » L'homme d'âge moyen ri tout haut. La grande épée qu'il tenait à la main était tachée de beaucoup de sang, qui coulait sur le sol pendant qu'il gloussait. Un peu plus tard, il s'arrêta et dit d'une voix grave, avec un regard meurtrier dans les yeux : « Tuez-les tous. N'en laissez aucun en vie. »
Mu Sheng s'écria de terreur, « Xing ShiYi, si la secte Tian Xin et la secte Qing Cheng découvrent que vous êtes tous de connivence avec les de… »
Avant qu'il ne puisse dire « démons », sa tête fut coupée par quelqu'un qui s'était faufilé derrière lui. Celui qui s'était faufilé derrière lui était un des disciples de la secte Ji Le.
