Ch167 - Cinq sectes réunies

Bai Yichen a déclaré: "Celui que vous devriez réellement envier est Lin Xuanzhi."

Bai Wuya a ri: «C'est vrai, je l'envie pour sa beauté. Je pensais que je n'étais pas une personne superficielle qui jugeait les gens en fonction de leur apparence, mais quand j'ai vu Lin Xuanzhi, j'ai en fait pensé à le cacher et à le garder pour moi.

Il a parlé avec audace et désinvolture, mais seulement parce qu'il n'a jamais vraiment pensé à réaliser cette idée.

«Les idées ne sont que cela à la fin. Des idées. » Bai Yichen ne l'a pas non plus pris au sérieux. Il a demandé légèrement, "Avez-vous remarqué combien de temps il lui a fallu pour fabriquer tous ces outils magiques?"

Bai Wuya secoua la tête, «Comment le saurais-je? Il n'a jamais dit à personne quand il raffinait ces articles.

Bai Yichen a corrigé: «Je ne parle pas de chaque outil magique, mais depuis combien de temps au total il est devenu artisan?»

Bai Wuya fit une pause, "Je n'ai pas encore enquêté attentivement sur Lin Xuanzhi."

"J'ai." Bai Yichen frappa à l'accoudoir du fauteuil roulant et regarda le chemin sinueux de la montagne devant lui. «En somme, moins de six mois.»

Les mains de Bai Wuya tremblaient, et il s'est exclamé avec incrédulité: «En moins de six mois, il a en fait affiné tant d'outils magiques, et beaucoup étaient même des outils de haute qualité et de premier ordre? Ceci, comment est-ce possible? "

Même le Bai Cangshu du passé, entre le moment où il est entré pour la première fois dans le Dao de l'artisan et le moment où il a fabriqué son premier outil magique de premier ordre, a pris un total de huit ans!

Huit ans contre six mois… Non, c'est probablement même moins de six mois - ils ne sont pas du tout au même niveau!

Bai Yichen ferma légèrement les yeux: «Par conséquent, Lin Xuanzhi est vraiment un génie terrifiant. Une telle personne ne peut qu'être liée d'amitié et ne jamais se faire d'ennemis. À l'avenir, le développement de toute la famille Bai, et même la situation générale concernant les cinq continents, pourraient lui être liés.

Bai Wuya était toujours sous le choc, incapable de se remettre.

Ce n'est que lorsqu'ils ont presque atteint la plate-forme des spectateurs que Bai Wuya est revenu à ses sens et a solennellement demandé: «Jeune maître, ne pensez-vous pas que la punition pour ces deux gosses est un peu légère?»

Bai Yichen ferma les yeux au repos: «Légère ou pas, au moins notre intention est là. Chaque jeune génération de la famille Bai a des ambitions plus élevées que le ciel. Il est temps qu'ils goûtent un peu d'amertume.

Le cœur de Bai Wuya se sentit bouché. «Un tel démon est sorti de nulle part. Maintenant, le statut de la famille Bai est en danger imminent.

«Votre vision ne doit pas se limiter aux cinq continents.» Bai Yichen a rétorqué: «En dehors des cinq continents, il y a aussi les neuf terres. Que la famille Bai puisse ou non faire de nouveaux progrès dépendra de ces démons. Et pourtant dans la famille Bai… ces années-ci, à part un Bai Cangshu, il n'y a jamais eu d'autres génies talentueux.

Le corps entier de Bai Wuya tremblait et il inclina précipitamment la tête, «Le jeune maître a raison.

La vision de Bai Yichen ne s'était jamais limitée aux maigres Cinq Continents.

Ce qu'il veut… c'est un monde encore plus large.

Et Lin Xuanzhi est très probablement la personne qui peut l'aider à ouvrir le passage à ce nouveau monde plus large.

De nombreuses familles distinguées ont profité de cette occasion pour réseauter. Parmi elles, la famille des artisans Bai et la famille Huangfu, actuellement classée à la première place, étaient les familles les plus appréciées.

Peu de temps après, le seigneur de la ville de Huangfu s'est tenu sur la haute plate-forme et s'est éclairci la gorge. Une fois que les voix ci-dessous se sont calmées, il a commencé: «Encore une fois, il est temps pour le rassemblement des cent familles qui a lieu une fois tous les trente ans. Bienvenue à tous les amis de loin - les amis Dao des Cinq Grandes Sectes, les participants talentueux des cent familles distinguées à travers les Cinq Continents, et les aînés assis de Sky Peak Sect et le Jeune Maître de Secte… »

En entendant cela, Yan Tianhen a dit avec nostalgie: «Un jour, avant que Dage ne fasse son apparition, je parlerai pendant trois jours et trois nuits.

Lin Xuanzhi, «…»

Le rassemblement des cent familles était divisé en trois catégories: arts martiaux, fabrication d'équipement et alchimie. Cependant, en raison du nombre relativement petit d'alchimistes et d'artisans, les changements dans leur classement étaient généralement très faibles à moins qu'un membre d'une famille n'apparaisse soudainement de nulle part.

Par conséquent, la plupart des changements de classement pour chaque Rassemblement des Cent Familles provenaient de la catégorie des arts martiaux.

Dans la première catégorie de la compétition, outre Lin Xuanzhi, un artisan, et Yan Tianhen, qui détenait le permis d'entrée, les sept autres participants de la famille Lin ont tous dû participer aux trois premiers tours d'arts martiaux.

En raison du grand nombre de participants, le premier tour à lui seul prendra trois jours.

Lin Xuanzhi et Yan Tianhen se tenaient près de la scène des arts martiaux, et à côté d'eux se tenaient d'autres familles de troisième classe.

Le classement d'une famille détermine où se trouvent les sièges des spectateurs de leur famille. Classée 98e, la famille Lin n'avait naturellement pas un bon endroit pour voir la compétition, mais cela ne les a pas empêchées de regarder le tournoi.

Avant le début de la compétition, Duan Yuyang et Ji Yunwei ont chacun envoyé quelqu'un pour inviter spécialement Lin Xuanzhi à regarder le match avec eux, mais tous deux ont rencontré le refus poli de Lin Xuanzhi.

Duan Yuyang a probablement trop dédaigné Duan Yuhao. Ainsi, après que Lin Xuanzhi ait décliné son invitation, il est venu, s'est accroupi à côté de Lin Xuanzhi et a refusé de partir.

Yan Tianhen cligna des yeux, «Yuyang Gege, vous êtes ici avec nous. La famille Duan n'aura-t-elle pas d'objections avec vous?

Duan Yuyang agita négligemment la main: «Je n'ai pas à concourir. Ils ne peuvent pas me contrôler puisque j'ai un permis d'entrée.

Yan Tianhen l'a regardé, "Les gens voudront vous frapper si vous agissez ainsi."

"Je vais juste tenir fermement les cuisses de Xuanzhi," sourit Duan Yuyang.

Lin Xuanzhi lui jeta un coup d'œil: "Lequel est le plus épais, mes cuisses ou les vôtres?"

«Ne sois pas modeste, qui pour le moment ne sait pas que tu es une cuisse d'or? Profitant des quelques jours qui ont précédé le rassemblement des cent familles, vous avez même eu le temps de créer un outil magique. " L'expression de Duan Yuyang était pleine d'admiration: «Vous êtes au centre des discussions. De nos jours, quelle famille ne parle pas de vous?

Yan Tianhen était stupéfait: «Vraiment? Mais je n'ai pas beaucoup entendu.

Duan Yuyang a expliqué: «Ils ne discuteront pas de cela juste devant vous. S'ils ont mal prononcé ne serait-ce qu'une phrase et offensé votre Dage, cela ne ferait-il pas plus de mal que de bien?

Yan Tianhen cligna de nouveau des yeux et demanda sur un coup de tête: «Est-ce qu'ils disent que mon Dage est vraiment incroyable?»

Duan Yuyang hocha la tête, "La plupart disent ça."

"Qu'en est-il du reste?"

«Ils disent tout ce qui peut être dit.» Duan Yuyang sourit en levant la main et en frottant la tête de Yan Tianhen, "Mais vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'ils disent."

Quoi qu'il en soit, ce n'était rien de bon. Par exemple, beaucoup parlaient de la façon dont Lin Xuanzhi était prétentieux au point de chercher la mort pour lui-même.

Yan Tianhen avait seulement besoin de savoir que beaucoup de gens aimaient son Dage.

Comme prévu, Yan Tianhen avait en effet l'air très heureux. Aux yeux de Duan Yuyang, il ne pouvait s'empêcher de sentir que cet enfant était simple, innocent et adorable.

Avant le début officiel du concours, les représentants des cinq grandes sectes célestes, invités comme juges, sont entrés successivement sur scène.

La Profound Sky Sect est montée sur Azure Luan Birds, qui a atterri devant les sièges des hauts juges de manière bien entraînée et ordonnée. De nombreux cultivateurs vêtus des robes de cérémonie de la Profound Sky Sect sont descendus à leur tour.

Immédiatement, des acclamations ont retenti d'en bas.

"Profound Sky Sect, j'ai vu le jeune maître de pointe de Breaking Sword Peak, Yuan Tianwen!"

«Ahh, que c'est beau! J'ai vu deux des quatre épées de Profound Sky!

«À quoi servent les quatre épées de Profound Sky? Ils ne sont rien comparés à Sky Peak Sect.

Yan Tianhen leva les yeux.

Bien qu'ils fussent loin, il était un pratiquant du raffinage de la septième couche de Qi, de sorte que sa vue ne pouvait naturellement pas être comparée à sa vision du passé.

Ainsi, quand Yan Tianhen a vu Yuan Tianwen, il a parlé à Duan Yuyang avec enthousiasme: "Yuyang Gege, j'ai vu Yuan Tianwen."

Duan Yuyang l'a naturellement vu aussi. Il roula des yeux: «Alors, avez-vous aussi vu Han Yuran assis à côté de lui?»

Yan Tianhen, «….»

Il vient de le remarquer.

Bien que Duan Yuyang n'ait plus d'espoir à propos de Yuan Tianwen, quand il a vu Yuan Tianwen assis avec Han Yuran, parlant et riant, son cœur lui faisait toujours mal.

De loin, Bei Cangmo trouva Lin Xuanzhi dans la mer bondée de gens et lui fit un signe de tête.

Yuan Tianwen a également vu Lin Xuanzhi et Duan Yuyang. Son regard s'attarda sur les deux pendant un moment avant de s'éloigner.

L'actuel Du Qiying, qui était maintenant le jeune maître des pics de Broken Sword Peak, a jeté un coup d'œil sur Lin Xuanzhi alors que le coin de ses lèvres se relevait, «Lin Xuanzhi a complètement dominé les feux de la rampe ces jours-ci. J'entends les gens parler de lui partout où je vais. Il est ce high-key maintenant. Il semble qu'il se soit senti très étouffé pendant les deux années où il n'y avait personne pour le flatter et le flatter.

Plusieurs disciples de la Profound Sky Sect qui suivirent Du Qiying rirent tous d'un rire moqueur.

Mais Yuan Tianwen a défendu: «Lin Xuanzhi a la capacité. Il semble avoir un grand talent d'artisan.

Han Yuran secoua la tête: «Il ne semble pas qu'il les ait faits lui-même. Qui sait combien d'outils magiques Lin Zhan lui avait laissé à l'époque. Le montant lui suffit pour les gaspiller tous.

En entendant cela, Tong Le a demandé: "Vous voulez dire qu'il triche?"

«Très probable», répondit Han Yuran.

En tout cas, il ne croyait pas que Lin Xuanzhi était vraiment devenu un artisan aussi puissant que les rumeurs le prétendaient.

Il préfère croire que Lin Xuanzhi a délibérément triché pour gagner l'adoration des masses.

Yuan Tianwen fronça les sourcils, «Il ne ressemble pas à ce genre de personne. De plus, il a vraiment enlevé quatre types de matériel à la famille Bai.

«Vous connaissez la personne et son visage, mais vous ne connaissez pas vraiment son cœur. J'ai aussi entendu des gens dire qu'il connaissait les réponses à l'avance, car il avait de bonnes relations avec le jeune maître de la famille Bai. Han Yuran répondit fermement, comme s'il en avait été témoin de ses propres yeux.

Tong Le poussa secrètement un soupir de soulagement en commentant avec une expression triste: «Je ne m'attendais pas à ce qu'après avoir quitté Profound Sky Sect, Xuanzhi Shidi tombe à ce niveau. C'est vraiment regrettable. »

Han Yuran hocha la tête: «En fait, il était ce genre de personne avant aussi. Il savait juste comment se déguiser.

"Bien sûr que vous le sauriez." Une réalisation soudaine se fit jour sur le visage de Tong Le. Il a souri: «J'ai oublié que le frère martial junior Yuran était fiancé à Lin Xuanzhi avant.

Han Yuran a montré une expression impuissante et attristée: «Tout a été décidé par mes parents. Heureusement, j'ai rencontré frère Tianwen. Sinon, j'aurais pu me mettre avec Lin Xuanzhi dans un état confus.

Un autre disciple à côté d'eux a soupiré d'admiration: «Vous êtes vraiment facilement intimidé et vous possédez également un bon cœur. Ce gaspillage… Si c'était moi, j'aurais rompu les fiançailles avec lui il y a longtemps.

Han Yuran sourit avec embarras: «Ce serait trop cruel.»

«Donc, la situation actuelle est - après que Lin Xuanzhi est devenu un artisan, il vous a renvoyé? Bei Cangmo, qui était toujours resté silencieux jusqu'à présent, ouvrit la bouche.

Han Yuran a été stupéfait pendant un moment et a inconsciemment hoché la tête, "Très probablement, il ne pensait plus qu'il avait besoin de moi."

Bei Cangmo le regarda d'un air interrogateur: «Oh, et là, je pensais qu'il était trop dégoûté de toi, alors il ne pouvait même pas attendre un jour avant de rompre toutes relations avec toi.

Le visage de Han Yuran devint instantanément laid.

Yuan Tianwen regarda Bei Cangmo en demandant: «Votre relation avec Lin Xuanzhi devrait être très bonne?»

Bei Cangmo a répondu: «Pas mal. À tout le moins, je ne lui ai jamais jeté de pierres alors qu'il était à terre contrairement à certaines personnes qui en ont profité pour creuser au pied du mur. Comparé à ça, je suis beaucoup plus gentil.

Yuan Tianwen, «…»

Yuan Tianwen a senti que déterrer le mur n'était pas très gentil de sa part. Cependant, pour la seule personne qu'il a reconnue, il utilisera toutes les méthodes imaginables pour le convaincre, même s'il doit aller à l'encontre du Dao du Ciel dans le processus.

Par conséquent, Yuan Tianwen n'a pas ouvert la bouche pour contrer le ridicule torride de Bei Cangmo.

… Yuan Tianwen écouta ses mots pointus et regarda Han Yuran à côté de lui avant de retirer son regard.

Tong Le a tenté de jouer un rôle de médiateur: «Pourquoi devrions-nous nuire à la relation entre les autres disciples juste pour un étranger qui a déjà quitté Profound Sky Sect?»

"Oui." Han Yuran acquiesça.

À ce moment, l'atmosphère entourant les disciples de la Profound Sky Sect devint quelque peu froide.