167
Ling Xiao inclina la tête et vit une feuille de peau de boeuf dans sa main. Ce morceau de cuir lui semblait très familier. Il semblait très similaire à la carte incomplète de la grotte spirituelle de Jade qu'il avait en sa possession.
You XiaoMo l'étala et regarda. Il y avait un itinéraire marqué dessus, mais il n'était pas clair. De plus, elle n'indiquait pas où elle menait. Cette carte fut trouvée dans le sac magique de Ye Dan.
A ce moment-là, Ling Xiao avait repêché un autre morceau de cuir dans la pile d'objets volés. C'était le même que celui qu'il avait à la main. Si l'on voulait insister sur les détails, ils étaient de taille différente.
Celle qu'il tenait en main avait seulement la taille de deux paumes de main. Celle que Ling Xiao tenait en main était de la taille d'un papier A4. Sur ce papier, le terrain et les itinéraires étaient représentés très clairement. Au centre de la carte se trouvait le symbole d'un palais. Il semblait que la plupart des routes y menaient.
En comparant les deux cartes, il était clair que celle que tenait Ling Xiao était meilleure. You XiaoMo jeta immédiatement la carte de sa main et alla voir Ling Xiao pour lire la carte ensemble.
« Shixiong Ling, est-ce que le Royaume du Paradis a ce genre d'endroit ? » demanda You XiaoMo, plein de curiosité.
« Le Royaume du Paradis avait un Maître. L'existence d'un palais n'a rien d'étrange. » Ling Xiao ouvrit la carte et l'a posa sur le sol. En la regardant comme ça, cette carte était très complète. Les endroits où ils étaient allés étaient pour la plupart dedans et il y avait encore beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas couvertes.
Les préparatifs des démons étaient si complets. On aurait dit qu'ils s'intéressaient au Royaume du Paradis depuis longtemps. Ou alors ils avaient préparé tout ça pour s'occuper des disciples des grandes sectes. Après tout, la plupart des herbes magiques ne leur étaient d'aucune utilité. Seules les bêtes démoniaques leur étaient utiles.
You XiaoMo les comparas pendant une seconde et découvrit que bien que la carte de Ye Dan soit petite, la destination de la carte était aussi ce palais, bien que par un itinéraire différent.
« Shixiong Ling, penses-tu que les deux se dirigeaient vers ce palais ? La secte Qing Cheng l'avait, donc la secte Tian Xin devrait aussi l'avoir, non ? » You XiaoMo réfléchi et regarda soudainement vers Ling Xiao.
Mais Ling Xiao n'avait pas eu cette carte. De plus, l'aîné Shi les avait dirigés dans la direction complètement opposée du palais. Il semblait l'avoir délibérément envoyé de plus en plus loin du palais, en précisant ses intentions.
Ling Xiao sourit, « Même pas on me dis une chose aussi importante. On dirait que Tang Fan se méfie de moi depuis longtemps. Eh bien. Allons voir là-bas. Quel est le secret caché dans le palais, attirant l'attention de toutes les forces majeures ? »
You XiaoMo hocha immédiatement la tête en signe de joie.
Il voulait aussi aller voir, mais il n'était pas pressé.
L'endroit où ils se trouvaient maintenant était la grotte spirituelle de Jade. D'ici, il faudrait au moins une demi-journée pour s'y rendre. De plus, ils rencontreraient probablement toutes sortes d'herbes magiques ou de bêtes démoniaques. Creuser ici, creuser là, cela prendrait aussi un certain temps. Au final, cela prendrait probablement plus d'une journée.
Quant aux autres, leur situation était probablement la même qu'eux. De plus, ils n'avaient pas forcément une carte aussi claire.
Après cela, You XiaoMo et Ling Xiao firent le tri ensemble, pour finalement se partager tout leur butin de guerre.
Il y avait sept à huit techniques d'arts martiaux en tout, mais comme elles provenaient des mêmes forces, il y avait quelques copies des mêmes techniques. Heureusement, la technique d'art martial de Xing ShiYi était un volume de qualité moyenne. Elle semblait être celle pratiquée par les principaux disciples de la secte Xing Luo. Cependant, comme sa nature était plutôt sombre, ce que les gens considéreraient comme des manières souillées, elle ne pouvait être que stockée ou vendue.
Quant aux démons, leurs techniques d'art martial étaient transmises de génération en génération, il n'y avait donc pas de volume spécifique de techniques d'art martial.
Ensuite, il y a eu les pilules magiques. Il y avait sept pilules de niveau moyen et plus de cinq cents pilules de bas niveau. La moitié d'entre elles furent extraites des sacs magiques des deux mages. C'était dommage que Ling Xiao ne les aime pas, alors You XiaoMo ne pouvait que les ranger et trouver un moyen de les vendre plus tard.
Enfin, les herbes magiques. Les grandes sectes n'étaient pas les mêmes, car leurs actifs étaient plutôt importants. De plus, des gens comme Xing ShiYi auraient trouvé de bonnes herbes magiques. Il y avait quelques tiges d'herbes de niveau moyen que You XiaoMo n'avait pas. De plus, la qualité n'était pas mauvaise. Dommage qu'il n'y ait pas une seule tige d'herbe magique de niveau sept dans leurs sacs.
Le temps qu'ils finissent de se répartir et de ranger les choses, deux heures se sont écoulées.
You XiaoMo plaça tous les sacs magiques dans un des sacs magiques et le remis ensuite à Ling Xiao.
Ling Xiao pris le sac magique et souri jusqu'à ce que ses yeux se transforment en fentes. D'un coup de main, il lança le sac magique avec beaucoup de force. L'œil nu pouvait voir le sac magique s'envoler dans les airs, mais juste pour un petit moment. Très vite, il disparu de leur champ de vision. Qui sait où il s'était envolé.
« Étrange, pourquoi PiQiu n'est-il pas encore revenu ? » Alors que You XiaoMo regardait le sac magique disparaître, il réalisa finalement que le temps convenu était déjà passé.
« Peut-être qu'il est trop pris par la joie de jouer. » Ling Xiao semblait penser à quelque chose, la commissure des lèvres se soulevant, montrant un soupçon d'amusement.
« Jouer ? » You XiaoMo ne compris pas.
« Les loups à sang bleu sont célèbres pour leur capacité de combat. De plus, le combat est le moyen le plus rapide pour eux de monter en niveau. Tu était seulement prêt à le laisser sortir après tout ce temps, alors bien sûr, il devait « jouer » à fond avant de revenir », dit Ling Xiao, la tête sur le bras, satisfait.
You XiaoMo ne dit rien.
Il semblerait que le jeu auquel il faisait référence était un combat. Il savait que c'était la nature des loups à sang bleu d'aimer se battre, mais il ne savait pas qu'ils monteraient en grade en se battant.
You XiaoMo demanda sans défense, « Alors, quand penses-tu qu'il va revenir ? »
Ling Xiao réfléchit un instant et rit en disant, « Attend qu'il se remette de son excitation, alors peut-être qu'il se souviendra de tes instructions. »
You XiaoMo ressenti immédiatement le coup mais il pensa vite à quelque chose, « Puisque tu le savait déjà, pourquoi n'as-tu rien dit plus tôt ? »
« Pourquoi devrais-je dire quelque chose ? » Ling Xiao lui jeta un regard étrange. « Ton PiQiu devrait s'entraîner un peu. Le Royaume du Paradis n'est-il pas la meilleure opportunité ? De plus, s'il ne s'entraîne pas trop longtemps, il peut finir par être plus faible que la normale bêtes démoniaques de niveau huit. Es-tu prêt à voir un puissant loup à sang bleu finir comme un morceau de viande inutile ? »
You XiaoMo y réfléchi pendant une seconde. Un morceau de viande inutile. Comment Grand PiQiu finirait-il gras ? Ce genre de chose n'était pas rare sur la Terre au vingt et unième siècle. Souvent, il voyait ce genre de choses à la télé ou sur le web.
Il frissonna de dégoût. Si PiQiu devait vraiment finir comme ça, il devrait probablement se suicider par culpabilité. Mais il était curieux. Comment Ling Xiao avait-il trouvé cette expression ?
You XiaoMo jeta un regard à Ling Xiao. Ce dernier n'eu aucune réaction, se contentant de dire, « D'accord. Attendons juste deux heures. »
Et donc, ils attendirent deux heures.
Pendant ce temps, You XiaoMo jeta un coup d'oeil à plusieurs reprises, jusqu'à deux heures plus tard. Cette fois, quand il étendit la tête pour regarder, il aperçu finalement une bête. Sauf que cette bête ne semblait pas être un PiQiu blanc. C'était plutôt un PiQiu très sanglant.
You XiaoMo sorti en état de choc, « PiQiu, comment as-tu fini comme ça ? »
Le PiQiu semblait savoir qu'il avait tort et il gémissait, se détournant honteusement, n'osant pas le regarder ni s'approcher.
You XiaoMo aussi n'osa pas t'approcher. La puanteur sanglante était trop forte, le faisant presque s'évanouir de suffocation.
Ling Xiao sortie par derrière et regarda PiQiu avec plaisir. D'un ton plutôt jugeur, il dit, « Pas mal, pas mal. C'était la première fois que tu sortait et tu en as chassé tant. En tant que débutant, tes performance ne son pas mauvaise. Mais elle sont encore un peu insuffisante. Non seulement tu es couvert de crasse, mais en plus tu es blessé ! »
« PiQiu est blessé ? » You XiaoMo cria d'alarme et oublia immédiatement tout le sang. Il s'avança rapidement et l'examina minutieusement une fois de plus. Finalement, il découvrit une coupure derrière sa patte arrière droite.
En voyant cette coupure, You XiaoMo laissa échapper un soupir.
Cette coupure était un peu trop grande. Qui sait ce qui l'avait causée, ce qui donnais une blessure si grande. La coupure était profonde de quatre centimètres. L'os blanc était presque visible, et du sang frais coulait continuellement. Mais elle aurait été négligée si elle n'avait pas été examinée de près. Qui avait demandé qu'elle soit couverte de sang, un moment d'inattention, et elle aurait été négligée.
Dans un moment de panique, You XiaoMo voulu le remettre dans la dimension.
A ses côtés, Ling Xiao plaça une main sur son épaule pour l'arrêter, « Attends un peu, des gens arrivent. »
Juste après qu'il ait dit cela, des sons stridents se fit entendre de loin. Le son se rapprochait de plus en plus. C'était le son d'épées volantes perçant le ciel. Il était clair que beaucoup de gens arrivaient. On pouvait entendre un mélange de voix furieuses.
Comme You XiaoMo allait bientôt devenir un mage de niveau quatre, la conscience de son âme devenait de plus en plus forte. De loin, il pouvait entendre ce que les voix disaient. La plupart des voix disaient, « Où est-il allé ? » « Vite, poursuis-le, ne le laisse pas s'enfuir », etc. Bien qu'ils n'aient pas précisé ce que c'était, You XiaoMo pouvait deviner qu'ils faisaient référence à PiQiu.
Peu après, ce groupe de personnes apparu dans leur champ de vision l'un après l'autre.
L'un après l'autre, ils sont descendus du ciel en s'exhibant, habillés à la mode, comme s'ils avaient peur que les autres ne sachent pas qu'ils étaient venus avec un soutien puissant.
You XiaoMo regarda de plus près et ses yeux sont presque sortis de leurs orbites.
Les gens devant lui étaient des gens qu'il reconnaissait. Ces personnes devraient se diriger vers le sud-ouest, Lei Ju et compagnie. Pourquoi avaient-ils atterri ici ?
