Farce

Ombrage marchait dans les couloirs de Poudlard avec son petit sourire suffisant, le nez légèrement relevé et son nœud rose soigneusement serré sur le haut de sa tête. Elle veillait à ce que les différents articles du règlement d'ordre d'intérieur de l'école soient bien appliqués et n'acceptait aucune exception.

Elle sépara deux jeunes gens qui s'embrassaient pour leur faire respecter la règle des septante-cinq centimètres d'écart entre deux élèves. Elle confisqua des bavboules qui étaient des objets non-instructifs et dès lors interdits par le règlement. Et elle donna une retenue à Potter pour causer encore des ennuis avec ses soi-disant retour de Vous-Savez-Qui. Ne pouvait-il pas arrêter de mentir ?

Elle lui apprendrait encore ce soir… Sa belle plume était toujours efficace pour ramener les esprits à la raison. Cela prenait juste parfois plus de temps que prévu …

Elle s'arrêta soudain au milieu d'une cour. Elle voyait un chat assis sur un muret, bien droit, fixant les étudiants. Elle le trouvait magnifique. En approchant, elle remarqua qu'il s'agissait d'une femelle, ce qui agrandit son estime pour l'animal. Elle le souleva pour le prendre à bras.

L'animal se tendit sous la surprise et fixa la sorcière de ses yeux jaunes.

« Bonjour ma mignonne ! » fit-elle en approchant son petit nez de la truffe du chat. « Tu sais que tu es magnifique ? »

Elle sentit un tremblement dans les muscles de l'animal. Ce dernier prit soudain du poids assis que de la taille. Sans parler de ce pelage tigré qui se transformait peu à peu en une robe de sorcier au ton émeraude. Devant elle se trouvait Minerva McGonagall.

« AAaaaaargh ! » s'exclama Ombrage dans un hurlement aigu.

« Oh … C'est tellement gentil de votre part, » fit cette dernière avec un sourire en coin, amusée.

L'animagus s'éloigna avec un sourire satisfait sur le visage. La mauvaise farce qu'elle venait de faire sur sa collègue était de bonne guerre pour tout ce qu'elle faisait subir comme tourments aux élèves et professeurs. Et petit bonus, Ombrage ne pourrait même pas dire que la sorcière avait fait quelque chose de mal.

Défi galactique

O Comme Ombrage (Harry Potter) – Alphabet des Personnages

Fanart du 29/07/2020 – Fanart du jour