Ch170 - Tuer ou pas
Les yeux de Yan Tianhen rougirent en un instant. Il pinça les lèvres et sanglota: «Je ne veux pas de ça. Dage est à moi et à moi seul, je ne veux pas qu'il épouse quelqu'un d'autre et qu'il ait des enfants, je ne veux pas qu'il traite bien les autres!
Lin Zezhi se tenait sur le côté, l'air légèrement embarrassé.
Pourquoi semblait-il de plus en plus que Yan Tianhen traitait vraiment Lin Xuanzhi comme s'il était sa possession personnelle?
De plus, il semblait même vouloir empêcher Lin Xuanzhi de se faire des amis.
Pour ne pas laisser Lin Xuanzhi se marier et avoir des enfants, il semble que…
Lin Zezhi n'avait jamais eu une très bonne impression de Yan Tianhen, pas uniquement parce que son apparence et son image avaient abattu la classe de la famille Lin, mais plus à voir avec la façon dont il avait un très mauvais pressentiment quand il a vu Yan Tianhen pour la première fois. Ce genre de sentiment était une sorte de sentiment mystérieux, inexplicable, et c'était extrêmement étrange.
Cependant, Lin Zezhi n'a rien dit. Après tout, c'était une affaire privée entre Yan Tianhen et Lin Xuanzhi. Cela n'avait rien à voir avec lui.
Yan Tianhen bouda d'un côté et se sentit un peu confus en même temps - pourquoi était-il comme ça maintenant? Pourquoi est-ce que dès que quelqu'un se rapprochait de Lin Xuanzhi et le traitait mieux, il se sentait malheureux?
Yan Tianhen eut soudainement un peu peur. S'il continuait à être aussi égoïste et déraisonnable, Lin Xuanzhi viendrait-il un jour le haïr et penserait-il à l'abandonner?
Yan Tianhen sombra dans un gouffre d'auto-reproche et de confusion. Il caressa inconsciemment son visage, qui n'était pas très lisse, et une lueur sombre et cryptique traversa ses yeux.
L'endroit choisi par Bai Yichen aurait naturellement des paysages magnifiques et une excellente ambiance. C'était à la fois calme et isolé, mais on pouvait aussi entendre les oiseaux pépier et sentir le parfum des fleurs ici.
Lin Xuanzhi regarda la cour qui avait exactement la même apparence que dans sa vie passée et se sentit soudain comme le Tao du Ciel était à la fois prévisible et imprévisible.
Bai Yichen a bu seul dans un pavillon d'accueil. Il s'assit tranquillement, comme si tout dans le monde extérieur n'avait rien à voir avec lui.
«Votre corps pourrait-il le supporter si vous buviez en plein jour?» Lin Xuanzhi vint se tenir devant Bai Yichen, souleva ses robes et s'assit.
Bai Yichen regarda Lin Xuanzhi avec un sourire. Il agita son poignet et une bouteille de vin plana au-dessus de la tasse de Lin Xuanzhi avec son bec pointé vers le bas.
La coupe était remplie de vin. Lin Xuanzhi étendit sa main blanche de jade et leva la tasse délicieusement fabriquée.
Le parfum assaillit ses narines; la coupe de vin était un trésor magique de première qualité, et le vin était une excellente bière centenaire.
«Cela devrait être la deuxième fois que nous nous asseyons face à face.» Bai Yichen a pris la parole le premier. Il s'appuya contre sa chaise et prit une gorgée de vin, regardant Lin Xuanzhi avec un sourire. «Je t'ai invité plusieurs fois auparavant, mais tu travaillais toujours dans l'isolement.»
Lin Xuanzhi prit une gorgée de vin. Le vin doux et clair glissa dans sa gorge et la chaleur se répandit lentement dans son abdomen.
«Les artisans sont tous comme ça. Une fois qu'ils auront commencé à fabriquer, il leur sera facile de se perdre. » Dit légèrement Lin Xuanzhi.
Bai Yichen était stupéfait par la franchise de Lin Xuanzhi.
Lin Xuanzhi prit une autre gorgée de vin et posa la coupe de vin, "Comment vous sentez-vous lorsque vous l'utilisez?"
"Comme il était fait sur mesure, ses effets seraient naturellement plutôt bons." Répondit Bai Yichen avec désinvolture. Quelques ondulations pouvaient être vues dans ses yeux alors qu'il regardait Lin Xuanzhi.
Bai Yichen a soudainement demandé: «Pourquoi avez-vous enlevé la petite flamme Mingyin? Tu devrais savoir que j'ai besoin de cette flamme.
"Je connais." Lin Xuanzhi a dit légèrement: «Cependant, vous n'avez aucun moyen de l'affiner ou de le contrôler, mais je le peux. Les gens ne sont pas en faute, ce sont leurs biens précieux qui leur causent des ennuis. Vous ne pouvez pas utiliser cette petite flamme Mingyin, mais vous êtes réticent à vous en séparer. Tôt ou tard, vous aurez des ennuis à cause de cela, alors ne vaudrait-il pas mieux que je les emporte d'abord?
Bai Yichen regarda le beau visage de Lin Xuanzhi et pensa que cette personne semblait encore plus énigmatique, ce qui lui démangeait le cœur alors qu'il devenait encore plus impatient. Il voulait déterrer tous les secrets de cette personne.
«Si tu le dis comme ça, je penserai que tu as des sentiments terriblement forts pour moi. Bai Yichen ne plaisantait pas. Il tripota la coupe de vin vide comme il le disait franchement.
«Si quelqu'un commence à insulter sans raison, il doit être méchant et voleur.» Lin Xuanzhi a ri sans une trace de maladresse. «Le jeune Maître Bai est en effet un homme qui peut émouvoir les gens. Cependant, je ne suis pas compatible avec Young Master Bai. »
Bai Yichen a vu qu'il parlait assez brutalement, alors il a jeté tous les faux-semblants et a demandé sans détour: «Comment sommes-nous incompatibles? Moi, en revanche, je pense que nous sommes tout à fait compatibles. Vous êtes un artisan, je comprends l'artisanat; tu es un génie, et moi aussi. Plus important encore, tu es tombé sur moi, et ce n'est pas comme si je n'avais absolument aucun intérêt pour toi.
Lin Xuanzhi pensait que Bai Yichen n'était vraiment pas différent de ce qu'il était dans sa vie passée.
Dans sa vie passée, Bai Yichen était son amant.
Il devait également admettre qu'il avait été ému par Bai Yichen auparavant, et avait même pensé devenir compagnon de Dao avec lui.
Cependant, les deux étaient en désaccord sur pas mal de choses. Dans le passé, aucun d'eux ne pouvait persuader l'autre, ni même se faire une confiance absolue. Ils feraient même certaines choses dans le dos de l'autre.
Au fur et à mesure que leurs conflits se multipliaient, leurs sentiments l'un pour l'autre devenaient de plus en plus doux. Finalement, en raison de quelques incidents irréparables, leur relation a pris fin.
La mort de Yan Tianhen a tout mis fin. Il n'y avait aucune marge de manœuvre pour le salut.
Ce n'est que plus tard que Lin Xuanzhi a clairement vu qui était celui qu'il aimait.
Cette personne n'était pas le jeune maître Bai, qui faisait battre son cœur à cause de son étourdissement à première vue. Il avait une sorte de bon sentiment rare pour le jeune maître Bai, mais ce genre de sentiment n'était pas de l'amour. C'était juste un sentiment qui venait naturellement de rencontrer quelqu'un du même genre.
Ils étaient aptes à être amis, et ils étaient également aptes à être ennemis. Mais ils n'étaient pas faits pour être amoureux.
Lin Xuanzhi connaissait certains secrets que Bai Yichen abritait. Bien qu'il ne sache pas tout, il lui suffisait de savoir ce dont Bai Yichen avait besoin.
"Je sais ce que vous voulez. Pourquoi est-ce que je ne vous dis pas ce que je veux aussi? L'index droit de Lin Xuanzhi a plongé dans la coupe de vin, puis a écrit un mot sur la table à l'envers.
Il a écrit très lentement et a dit: «Je veux quitter le continent des cinq continents et aller dans les neuf terres.»
Bai Yichen regarda lentement le mot qu'il écrivait. Son regard qui ne semblait jamais onduler et lui donnait toujours l'air d'avoir tout dans la prise de ses mains immédiatement dilaté. En un instant, son cœur battit et un fort coup de vent se fit entendre.
«Lin Xuanzhi, tu n'as pas peur de la mort?» Bai Yichen regarda froidement Lin Xuanzhi. Le ciel clair qui avait éclaté de rayons de soleil rayonnants s'est soudainement couvert à une vitesse que l'on pouvait voir à l'œil nu; le ciel tout entier avait l'air de vouloir s'écrouler.
Lin Xuanzhi a fini d'écrire le mot et a rétracté sa main. Il regarda Bai Yichen, non averti: «Je n'ai aucune intention de vous menacer du tout. Si je veux quitter le continent des cinq continents, je dois coopérer avec vous. Vous avez déjà vu ma sincérité et mes capacités. Je pense que nous devrions avoir un objectif commun - vous voulez aller dans les Neuf Terres, et moi aussi. Pourquoi ne pas travailler ensemble pour ouvrir cette voie? »
Bai Yichen serra le poing. Son regard passa sur ce mot, puis il se retourna vers Lin Xuanzhi.
«C'est votre monnaie d'échange pour la coopération?» Bai Yichen a quand même dit froidement: «Lin Xuanzhi, j'ai toujours pensé que tu étais une personne intelligente, mais je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi stupide. Pour me faire comprendre que vous avez découvert ce secret, êtes-vous prêt à ne plus jamais redescendre cette montagne?
Lin Xuanzhi a souri: «De toute façon, je ne laisserai jamais personne se rendre compte de cette affaire. Puisque j'ose gravir la montagne, je suis naturellement prêt à la descendre aussi. Yichen, vous n'appartenez pas aux Cinq Continents, vous êtes quelqu'un des Neuf Terres. Mais vous ne pouvez plus revenir si vous comptez uniquement sur vos propres forces. Je suis une opportunité, alors autant la saisir.
«Je suis de très mauvaise humeur en ce moment.» Bai Yichen était tellement en colère qu'il sourit. «Si ce n'était pas à cause de ta beauté, je t'aurais déjà écrasé à mort maintenant.
Ce genre de mots menaçants ne semblait pas du tout menaçant quand Lin Xuanzhi l'entendit.
Il savait que Bai Yichen ne le tuerait pas parce que Bai Yichen a toujours été quelqu'un qui pouvait équilibrer ses propres intérêts et sentiments. Il n'a jamais été du genre à être émotif; il pouvait dire du ciel qui avait restauré son ancien éclat et un ciel clair.
Bai Yichen se calma de nouveau.
Lin Xuanzhi le regarda et dit légèrement: «Yichen, les gens n'ont jamais pu entrer et ne jamais sortir des cinq continents continentaux depuis il y a cinq cents ans. Les gens qui ont pu partir ont tous été personnellement emmenés par des centrales électriques au sommet des Neuf Terres. En dehors de cela, il n'y a pas d'autre moyen. Le Qi spirituel des cinq continents ne peut plus soutenir votre corps et ne peut pas non plus satisfaire mon appétit. Je suis incapable de soutenir le All Divine Array par moi-même. Vous seul êtes capable de soutenir l'autre coin du Tout Divin Array.
Bai Yichen plissa les yeux et regarda avec doute Lin Xuanzhi. «Vous connaissez réellement le All Divine Array aussi? Qui diable êtes-vous?
"Je ne suis qu'un fantôme solitaire et errant." Dit légèrement Lin Xuanzhi.
Bai Yichen s'est composé lui-même: «A part ça, que savez-vous d'autre?»
«La plupart de ce que je sais sont des choses que vous connaissez également.»
"Par example?"
«Par exemple, je sais qui est le prophète.»
Bai Yichen, «…»
«Tu le sais même? Voulez-vous vraiment descendre la montagne vivant? »
"Par exemple, je sais aussi que vous vous demandez actuellement si vous devriez me tuer ou me garder en vie." Dit Lin Xuanzhi, souriant légèrement.
Bai Yichen prit une profonde inspiration. Il le regarda, «Quoi d'autre? Que savez-vous de moi d'autre? »
Lin Xuanzhi l'a regardé et n'a parlé qu'après un certain temps: «Je sais aussi que tout le monde a à la fois un côté gentil et mauvais, un côté lumineux et sombre, un côté magnanime et égoïste. Mais c'est l'addition de tous ces côtés ensemble qui forme une personne complète et réelle.
Bai Yichen resta silencieux. Il regarda Lin Xuanzhi et demanda lentement: «Vous n'envisagez vraiment pas de devenir compagnons Dao avec moi?
«Jeune Maître Bai, en fait, je peux sembler faire beaucoup de choses avec facilité maintenant, et tout semble être très raisonnable. Mais en fait, au fil des ans, j'en suis venu à réaliser un principe. »
Lin Xuanzhi sourit et une douce chaleur pouvait être vue dans ses yeux.
«Quel principe?» Bai Yichen pensait que ses yeux étaient vraiment beaux.
«Il vaudrait mieux avoir pitié des gens avant soi.» Dit Lin Xuanzhi.
Bai Yichen était stupéfait. «Aie pitié de ceux qui sont devant toi ou moi?»
"Tous les deux."
L'expression de Bai Yichen s'assombrit. «Vous osez essayer de me discipliner?»
Lin Xuanzhi secoua la tête. «Je n'ai aucun droit, et je n'en ai pas non plus l'intention. Je dis juste ça pour moi. Si vous avez une sorte de réalisation après m'avoir entendu, vous ne pouvez pas me blâmer pour ce ba.
La bouche de Bai Yichen se tordit, puis il rit, et même son corps trembla un peu.
"Lin Xuanzhi, je sais maintenant pourquoi tu m'as rejeté si résolument." Bai Yichen sourit: «Personne ne voudrait se sentir comme s'il regarde un miroir quand il fait face à son couple Dao chaque jour. Nous nous ressemblons vraiment trop. »
"Non, il y a encore des différences." Lin Xuanzhi a dit: «Je suis beaucoup plus pauvre que toi.»
Bai Yichen a agité sa main, «Vous serez aussi riche qu'un pays tôt ou tard. Aussi, je voudrais vous rappeler une chose: votre petit frère est trop connu. Il pourrait être ciblé par d'autres comme ça.
Il faisait référence aux trésors magiques sur le corps de Yan Tianhen.
Lin Xuanzhi réfléchit un peu: «C'est en effet un peu dangereux. Mais s'il ne s'équipe pas de ces objets, je me sentirai toujours mal à l'aise.
Bai Yichen soupira: "D'accord, c'est à vous de décider."
Lin Xuanzhi a demandé: «Pouvons-nous continuer à être amis?»
Bai Yichen a pris son flacon de vin et a versé une tasse de vin. Il a saisi la coupe de vin et a souri: «Je veux vraiment éclabousser cette coupe de vin sur votre visage.»
