Chapitre 171: Assistant fantôme (III)

TL: Résonance

La vie quotidienne de Shao Feidu était très routinière et simple. Il se réveillait à 7 heures chaque matin, prenait son petit déjeuner, pratiquait le piano et composait de la musique. Ensuite, il a déjeuné à 12 heures, a fait une sieste d'une heure dans l'après-midi, a passé une heure dans la salle de fitness et a passé le reste du temps dans la salle de piano. Ensuite, il dînait à 6 heures et le temps après le dîner était du temps libre. Pendant cette période de temps libre, Shao Feidu écoutait généralement de la musique ou lisait un livre. Il faisait la même chose pendant 2-3 heures pour tuer le temps, puis se baignait et dormait.

L'assistant Gibbs se présentait à la villa tous les jours et était chargé de rapporter la situation de Shao Feidu à son manager, Mu Zhen. L'emploi du temps et la vie quotidienne de Shao Feidu, y compris son salaire, ont tous été arrangés par ce directeur.

Shang Ke a vérifié le programme sur le système domestique. Le 15 de chaque mois, Mu Zhen amenait Shao Feidu à la clinique de psychologie pour une assistance psychologique. Aujourd'hui était le jour du rendez-vous et Mu Zhen est arrivé dans les délais.

La tante s'est plainte au moment où elle a vu Mu Zhen, "M. Mu, le jeune maître Du n'a pas mangé la nourriture que j'ai préparée récemment. Je n'ai aucune idée de qui cuisine pour lui. N'est-ce pas embarrassant?"

Mu Zhen fronça les sourcils et regarda Gibbs, "Avez-vous embauché quelqu'un d'autre?"

Gibbs secoua rapidement la tête, "Comment pourrais-je engager quelqu'un seul sans le commandement de M. Mu?"

"Alors que se passe-t-il avec le petit-déjeuner et le dîner?" La tante continua de demander: "Il est impossible que le jeune maître Du l'ait cuisiné lui-même?"

Mu Zhen regarda le Shao Feidu silencieux à côté de lui puis se tourna vers Gibbs et dit: "Trouvez quelqu'un pour installer des caméras dans la villa. À part la salle de bain, installez-le dans le salon, la chambre et le piano."

Shang Ke qui flottait à côté de Shao Feidu était en colère quand il a entendu les paroles de Mu Zhen. Que pensait Mu Zhen de Shao Feidu? Comment a-t-il pu envahir son intimité si effrontément et contrôler sa vie?

Une aura effrayante émergea du corps de Shang Ke. Ses yeux devinrent rouge sang alors qu'il regardait froidement Mu Zhen.

Mu Zhen sentit un frisson monter dans son corps et il s'éloigna inconsciemment de quelques pas de Shao Feidu. Après leur avoir commandé quelques autres choses, il quitta la villa avec Shao Feidu et se dirigea vers la clinique.

Après ces quelques jours d'interaction, Shang Ke a estimé que Shao Feidu n'était pas vraiment autiste et n'avait que quelques tendances autistes. Il ne parlait pas beaucoup et avait quelques déficits linguistiques, mais il avait une capacité de réflexion normale et il n'y avait aucun signe que son intelligence se détériorait. S'il était correctement guidé, il ne devrait y avoir aucun problème de récupération.

Cependant, Mu Zhen ne fournirait probablement aucun traitement efficace à Shao Feidu vu comment il était maintenant.

"Dudu, comment as-tu pu laisser une personne aussi méprisable te contrôler? Tu dois te défendre!" Shang Ke a suivi Shao Feidu et Mu Zhen à la clinique. Sur le chemin, il a continué à encourager Shao Feidu à se défendre et à se battre pour sa propre liberté et sa dignité.

Shao Feidu avait l'air d'être dans un état second, personne ne savait s'il écoutait.

Les trois d'entre eux sont entrés dans l'ascenseur et Mu Zhen a appuyé sur le bouton du 15e étage. L'ascenseur monta lentement, puis s'arrêta au 4ème étage. Quand la porte s'est ouverte, elle était vide dehors. Mu Zhen regarda dehors. Après avoir confirmé qu'il n'y avait personne, il a fermé la porte de l'ascenseur.

L'ascenseur est monté au 7ème étage et s'est de nouveau arrêté. Quand la porte s'est ouverte, il n'y avait plus personne. L'ascenseur a continué à monter et s'est de nouveau arrêté au 13e étage. Cependant, il n'y avait toujours personne à l'extérieur. Juste au moment où Mu Zhen était sur le point d'appuyer à nouveau sur le bouton de fermeture de la porte, il a soudainement entendu le bip surchargé provenant de l'ascenseur.

"Etrange. Il n'y a que trois d'entre nous dans l'ascenseur, pourquoi l'ascenseur serait-il surchargé? L'ascenseur fonctionne-t-il mal?" Mu Zhen marmonna en fermant la porte de l'ascenseur.

Il ne s'est pas rendu compte qu'il y avait des dizaines de «personnes» sans expression derrière lui.

"Dudu, essaie de ne pas venir dans ce bâtiment à l'avenir. L'énergie yin ici est très forte, les fantômes environnants sont attirés ici." Shang Ke a rappelé à Shao Feidu alors qu'il utilisait son énergie fantôme pour créer une barrière sûre pour Shao Feidu afin de l'empêcher d'être harcelé par d'autres fantômes.

Shao Feidu regarda fixement en avant. Il avait l'air d'être dans un état inconscient et avait oublié sa propre existence. Si Shang Ke n'avait pas réalisé à quel point son corps était raide, il aurait pensé que Shao Feidu ne craignait plus rien.

Avec la sonnerie de l'ascenseur, l'ascenseur atteint le 15ème étage. Mu Zhen sortit le premier de l'ascenseur.

«Feidu, plus tard, vous devrez bien coopérer avec le Dr Xu. Il…» Il sentit soudain un frisson dans son dos après avoir parlé à mi-chemin. Mu Zhen a regardé en arrière et a eu peur de voir apparemment beaucoup de gens se tenir à l'intérieur de l'ascenseur qui se fermait.

Il regarda à nouveau attentivement mais la porte de l'ascenseur était déjà fermée. Ensuite, l'ascenseur est descendu de lui-même.

Les lèvres de Mu Zhen tremblèrent et il n'osa plus y rester. Il emmena Shao Feidu et se dirigea rapidement vers le bureau du Dr Xu.

Shao Feidu s'arrêta quand ils atteignirent la porte, quelque peu rejetant cet endroit. Cependant, Mu Zhen n'a pas tenu compte de cela et l'a attiré.

Shang Ke a compris pourquoi Shao Feidu résistait après son entrée. Il y avait un adulte et un jeune fantôme au-dessus du dos du Dr Xu à qui ils rendaient visite aujourd'hui.

Le fantôme adulte était un fantôme féminin vers 22 ans. Ses yeux étaient rouge sang et son ressentiment pouvait atteindre le ciel. Le jeune fantôme était un bébé prématuré. Les traits du visage du bébé étaient déformés et sa chair et son sang étaient en désordre comme si le bébé avait été écrasé et réuni.

Les deux têtes étaient collées étroitement sur les épaules du Dr Xu, on aurait dit qu'il avait trois têtes à première vue.

Shao Feidu baissa les yeux et fit de son mieux pour ne pas regarder les deux fantômes. Cependant, ne pas les regarder ne signifiait pas qu'ils le traiteraient comme s'il n'existait pas. Le physique de Shao Feidu était très attrayant pour les fantômes.

Voyant les deux fantômes donner à Shao Feidu un sourire froid comme s'ils avaient l'intention de venir le déranger, Shang Ke a pris la frappe préventive. Il les fit descendre du dos du Dr Xu dans un coin et commença à avoir une conversation "amicale" entre fantômes avec eux.

Shao Feidu jeta un coup d'œil de ce côté pendant un moment avant de se retourner immédiatement. La peur dans le cœur de Shao Feidu s'est progressivement évanouie et est revenue au calme après que Shang Ke ait fait disparaître l'atmosphère froide. Quant au Dr Xu, Shao Feidu n'a pas écouté un seul mot qu'il avait dit.

Bien que Shao Feidu n'ait pas pu s'exprimer normalement, il le savait clairement dans son cœur. Le psychologue avant lui était le même que Mu Zhen. Les deux ne voulaient pas vraiment le traiter. Il se souvenait de tout ce que Shang Ke avait dit, mais il ne savait pas quoi faire. Il n'osait même pas sortir de chez lui s'il n'y avait personne pour le guider.

Le Dr Xu parlait depuis plus de 30 minutes mais Shao Feidu n'a pas eu beaucoup de réaction du début à la fin. En fin de compte, il ne put que hausser les épaules en direction de Mu Zhen et dire: "L'état du jeune maître Du est toujours le même sans amélioration."

"Mm, vous avez travaillé dur." Mu Zhen n'a pas été surpris et a répondu catégoriquement.

Le Dr Xu a souri et a dit: "Mu Zhen, je dois envier votre bonne chance. En fait, vous avez réussi à trouver un outil aussi rentable qui était à votre disposition. Même s'il ne peut plus jouer en public, la musique qu'il a composée peut être vendu pour une somme énorme. Je pense que vous avez déjà gagné des milliards ces dernières années? "

Mu Zhen sourit mais ne dit rien. Le Dr Xu ne savait pas du tout. Tous les revenus de Shao Feidu étaient entre ses mains, comment pourraient-ils être des milliards seulement?

"Alors nous avons fini maintenant. Nous nous reverrons le mois prochain." Mu Zhen regarda l'heure, puis tendit la main pour tirer Shao Feidu vers le haut. Il a dit: "Le traitement est terminé. Allons-y."

Shang Ke le suivit immédiatement. Il dit avec fureur à Shao Feidu: "Je suis allé interroger les deux fantômes à ce sujet tout à l'heure. Il s'avère que ce Dr Xu n'est en effet pas une bonne personne. Il utilise son identité de médecin pour inciter les femmes à boire de la drogue. Ensuite, il procédera à leur viol. De nombreuses femmes ne savent pas qu'elles ont été violées après leur réveil. Ce n'est que jusqu'à ce qu'une femme tombe accidentellement enceinte qu'elle a commencé à soupçonner le Dr Xu. Pour protéger sa propre réputation, le Dr Xu a forcé la femme à avorter mais a entraîné la mort de la mère et de l'enfant.

Les yeux de Shao Feidu étaient indifférents, apparemment indifférents au malheur de la femme. Cependant, il a entendu tout ce que Shang Ke a dit clairement.

"Ces deux fantômes étaient très irrités. Sans le talisman protecteur qu'il a, il aurait déjà de la malchance." Bien que les fantômes ne puissent pas tuer les gens directement, ils pourraient tout de même causer des accidents. Shang Ke n'aiderait certainement pas une racaille comme le Dr Xu. Au lieu de cela, il aiderait les fantômes.

Il venait de jeter secrètement le talisman du Dr Xu par la fenêtre. Un talisman lui était également nuisible, mais une courte période de contact ne causerait pas trop d'impact. Punir le mal et aider le bien était aussi un acte héroïque. Que le système l'accepte ou non n'avait pas d'importance. Il l'avait accepté.

Après avoir quitté le bâtiment, Mu Zhen a reconduit Shao Feidu à la villa.

À mi-chemin du retour, leur voiture est restée coincée sur un pont. Cette voiture était une voiture de sport terrestre incapable de voler. Normalement, cette route avait rarement des embouteillages. Il y en avait un aujourd'hui car un accident s'était produit à l'avant.

Il y a quelques minutes, une voiture mécanique inspirée d'une ancienne voiture faisait la promotion d'un parc d'attractions. Il y avait plus de dix jeunes hommes et femmes magnifiquement habillés assis dans la voiture, donc la vitesse de conduite n'était pas rapide. Cependant, une voiture qui a perdu le contrôle et s'est retrouvée face à face dans la direction de la voiture. La voiture s'est terminée directement dans la rivière en essayant d'éviter la voiture.

Tous les hommes et femmes de la voiture sont tombés à l'eau. Un groupe de personnes regardait sur la rive, mais le nombre de personnes qui sont effectivement allées dans la rivière pour les sauver n'était en fait que d personnes.

Une pensée vint à l'esprit de Shang Ke et il survola rapidement.

Shao Feidu, qui était à l'origine indifférent à ce qui se passait dans son environnement, abaissa inconsciemment la vitre de sa voiture quand il sentit que le fantôme à côté de lui avait disparu. Il se tourna pour regarder sous le côté extérieur du pont alors que ses yeux suivaient de près la silhouette de Shang Ke.

Shang Ke venait juste d'atteindre la surface de la rivière quand il a vu un fantôme flotter hors de l'eau. Le fantôme regarda autour de lui avec confusion avant de disparaître complètement.

Le phénomène d'une âme quittant le corps pouvait souvent se produire avec des personnes qui se noyaient. Si l'âme ne revenait pas dans le corps dans un laps de temps déterminé, la personne mourra. Shang Ke sentit que c'était une excellente chance de se relancer, mais il attendit encore patiemment un moment. Il a plongé dans l'eau seulement après avoir confirmé que l'âme avait vraiment disparu.

Un instant plus tard, un homme a émergé de l'eau. Après avoir pris quelques grandes respirations, il était sur le point de nager jusqu'à la rive quand il vit une femme se débattre dans l'eau à proximité. Il a nagé rapidement, puis a nagé vers la rive du fleuve tout en se tenant la tête.

Certaines personnes sur la rive du fleuve sont immédiatement venues apporter leur aide. Après que la femme qu'il tenait ait été prise par eux, l'homme était également prêt à grimper. À ce moment cependant, sa jambe a été soudainement saisie. Avec un son de flop, l'homme a été mis à l'eau.

"Il a coulé, va vite jeter un œil." Quelqu'un sur la rive du fleuve a crié.

L'eau près de la rive du fleuve n'était pas si profonde. Quelques personnes ont plongé pour jeter un coup d'œil et ont été surpris de découvrir que l'homme était déjà traîné au loin. Cependant, personne n'a vu clairement ce qui l'a entraîné.

Cet homme était Shang Ke qui venait de posséder le corps. En ce moment, sa jambe était enroulée par les longs cheveux d'une femme.

Shang Ke n'a pas eu de chance. Il a en fait rencontré un fantôme d'eau féroce lorsqu'il a été ressuscité. En fait, c'était inévitable. Le fantôme de l'eau est resté seul pendant des centaines d'années sous l'eau où la lumière ne pouvait pas atteindre. Elle a finalement trouvé un bouc émissaire après avoir attendu si longtemps, mais il a été arraché par Shang Ke. Comment pourrait-elle ne pas être en colère?

Shang Ke était juste une personne ordinaire après avoir possédé un corps. Naturellement, il n'était pas l'adversaire du fantôme de l'eau. Après avoir été empêtré par elle pendan minutes, il est redevenu un fantôme après être mort par manque d'oxygène.

Le premier réveil avait échoué!

Gagaga… Un rire froid résonna du plus profond de l'obscurité. Le cadavre de l'homme bougeait étrangement dans l'eau comme s'il affichait sa victoire.

Soupir. Pauvre homme, j'espère que vous pourrez reposer en paix. Comparé au fait d'avoir son corps possédé par Shang Ke, devenir le bouc émissaire d'un fantôme d'eau signifiait que son âme à l'origine libre était forcée d'être piégée dans cette rivière jusqu'à ce que le prochain bouc émissaire apparaisse.

Shang Ke a flotté hors de l'eau avec tristesse et est retourné à la voiture de Shao Feidu.

Shao Feidu ne se sentit pas beaucoup quand il vit son regard abattu. Au lieu de cela, il avait inexplicablement envie de rire ...