171
Ling Xiao méritait naturellement l'Oscar pour sa fourberie. Il n'a pas dit « mes efforts ». Il dit plutôt « les efforts de chacun ». Si l'on devait se contenter de regarder un endroit et de ne pas voir l'ensemble du tableau, c'était sournois. De cette façon, l'attention de chacun allait naturellement dans le sens de « à cause de l'erreur de Lei Ju, le plan a échoué ».
Lei Ju se rendit compte que les regards que lui lançaient l'aîné Wang et quelques autres personnes devenaient étranges, alors il cria immédiatement, agité : « Je vois que vous essayez clairement d'utiliser cela comme excuse pour changer de sujet, afin de garder pour vous cette herbe magique de niveau six ».
« N'ai-je pas dit que je n'avais pas déterré cette tige d'herbe magique ? Même si je l'avait déterrée, cela ne veut-il pas dire qu'elle m'appartient ? » demanda Ling Xiao avec indifférence en réponse.
« Vous montrez enfin votre vrai visage. C'est sûr, cette tige d'herbe magique vous l'avez volée », l'accusa Lei Ju avec colère.
You XiaoMo ne pouvait finalement plus le supporter, « Shixiong Lei, vos paroles sont de trop. A ce moment-là, nous en avons discuté clairement. Vous voulez la bête démoniaque. Nous voulons l'herbe magique. Mais à cause de votre erreur, non seulement le Léopard noir n'a pas été attrapé, mais il n'y a même pas eu assez de temps pour déterrer l'herbe magique. Et maintenant, vous accusez Shixiong Ling de garder l'herbe magique pour lui. Serait-ce parce que vous pensez que la faute ne vous incombe pas ? Ou bien essayez-vous de détourner l'attention de tout le monde pour que personne ne remette en cause vos actes ? »
Pourquoi avait-il le sentiment que le cerveau de Lei Ju n'était que de la bouillie ?
Il avait lui-même laissé la bête démoniaque s'échapper et maintenant il voulait s'emparer de leur herbe magique. Incroyablement effronté. Il ne croyait pas qu'après l'avoir dit si clairement, les autres se rallieraient encore à lui.
Lei Ju était honteux de se mettre en colère et lui cria furieusement, « Est-ce que c'est un endroit où tu peux parler ? Tu n'est qu'un mage chétif et pourtant tu oses interrompre notre discussion ? »
You XiaoMo haussa les épaules innocemment, « Qui a continuer d'harceler Shixiong Lei pour l'herbe magique ? Même un idiot peut voir que vous essayez de détourner l'attention, n'osant tout simplement pas accepter la responsabilité de l'échec du plan ». Il regarda Lei Ju comme pour dire que c'était lui qui était un lâche !
Lei Ju le regarda furieusement et lui cracha férocement les mots : « Tais-toi ! »
Cependant, ses manières ont plutôt confirmé les accusations de You XiaoMo. Lei Ju tenait tant à faire porter le chapeau à Ling Xiao parce qu'il avait vraiment cela en tête. N'ayant même pas le courage d'accepter la responsabilité, ce genre de personne était sans aucun doute un lâche !
Bien que personne n'ait rien dit, il était clair qu'ils étaient déjà d'accord avec les paroles de You XiaoMo.
« D'accord, ne nous disputons pas pour une petite chose. Peu importe qui est à blâmer, cette affaire est déjà terminée, alors n'en parlons plus. De plus, nous voulons toujours continuer à chercher des herbes magiques et des bêtes démoniaques. » En fin de compte, c'est encore l'aîné Wang qui devient le pacificateur. Bien que ses paroles semblaient profiter à tout le monde, elles pouvaient aussi être considérées comme exonérant Lei Ju de toute responsabilité. Les plus rusés pouvaient dire d'un seul regard qu'il avait un faible pour Lei Ju.
« C'est vrai, ah. Nous sommes tous des disciples de la même secte », fit immédiatement remarquer l'autre Ancien.
Les yeux de Ling Xiao étaient pleins d'amusement alors qu'il les regardait tous les deux, « Pas besoin. Allons chacun de notre côté. Je ne veux pas que la même chose se reproduise, que nous n'ayons pas l'herbe magique et que nous devions encore payer de notre vie ».
Lei Ju s'enflamma instantanément, « Qu'est-ce que tu essaies de dire ? »
Ling Xiao ri et dit, « Ce que j'essaie de dire, tu devrais déjà le comprendre. Je n'ai aucun intérêt à travailler avec quelqu'un qui peut se retourner à tout moment et calomnier quelqu'un. Je n'ai pas confiance en ton caractère ».
« Shizi Lin, tu vas trop loin. Avant, Lei Ju était négligent, c'est tout. Il n'y a pas besoin de marchander chaque gramme », dit l'aîné Wang en fronçant les sourcils.
Ling Xiao haussa les épaules. Fixant sur lui son regard plein d'amusement, il dit, « Zhonglao Wang, la prochaine fois que vous voulez favoriser Lei Ju, n'oubliez pas de ne pas être trop évident, de peur que les autres disciples ne soupçonnent que vous n'avez pas l'intégrité nécessaire pour être impartial ».
Mais je doute que vous puissiez avoir une prochaine fois…
Le visage de l'aîné Wang s'assombrit, « Shizi Lin, c'est comme ça que tu parles à tes aînés ?
Il était un Ancien de niveau sept étoiles, mais il était accusé par un gamin de niveau deux étoiles. Tu crois vraiment que nous sommes toujours dans la secte Tian Xin ? Le Royaume du Paradis est un endroit où la force est cruciale.
Ling Xiao ne s'embêta pas avec lui et marcha vers You XiaoMo, « Shidi Xiao, allons-y ».
You XiaoMo voulait partir il y a bien longtemps. Il sentait qu'il allait probablement commencer à avoir des difficultés à respirer s'il devait rester avec eux une seconde de plus. Maintenant que Ling Xiao pensait enfin comme ça, il était encore plus impatient de partir.
« Attends-moi, Ge Xiao. Je veux aussi aller avec toi. » Tang YunQi se précipita soudainement par derrière, saisissant le bras de Ling Xiao d'une main tout en regardant Ling Xiao avec anxiété et attente.
Ling Xiao lui arracha le bras et était sur le point de parler quand la voix de Lei Ju se fit entendre, dégoulinante de poison.
« Shimei Tang, je te conseille de ne pas le suivre. Avec sa force de deux étoiles, il n'arrivera pas au Royaume du Paradis. Je crains qu'il ne sera mort avant même d'avoir trouvé une tige d'herbe magique. Il vaut mieux suivre l'aîné Wang. Au moins, il peut garantir que tu viveras. De plus, il y a déjà un parasite à ses côtés. S'il y a un danger, il choisira certainement de sauver le parasite. »
Ling Xiao lui jeta un regard significatif avant de parler à Tang YunQi, « Shimei Tang, ce que Lei Ju dit n'est pas faux. Ma force n'est pas grande. Si vous me suivez, je ne pourrai pas vous sauver du danger. Par conséquent, vous devriez les suivre. Après tout, si vous deviez mourir dans le Royaume du Paradis, ils doivent encore affronter la colère de votre père lorsqu'ils y retourneront. Ainsi, ils n'oseront pas laisser quelque chose t'arriver. Vous ne devez pas vous inquiéter et les suivre. Sois juste comme Lei Ju et cache-toi derrière l'aîné Wang et ça ira. »
Bien sûr, cela ne serait valable que s'ils étaient encore en vie.
Tang YunQi était très proche de lui, elle pu donc voir clairement son expression quand il dit ces mots. Son indifférence lorsqu'il parlait de sa vie, surtout lorsqu'il parlait de sa « mort », le sourire sur ses lèvres semblait très sincère.
Tang YunQi lâcha sa main en état de choc et le regarda bêtement en partant avec You XiaoMo. Comment Shixiong Xiao avait-il pu devenir aussi terrifiant ? Cette expression – était-il vraiment celle de Ge Xiao ?
Lei Ju était à l'origine très content de lui, mais quand il entendit la dernière phrase, tout son visage se déforma.
Maudit Ling Xiao, toujours aussi provocant quand la mort est proche. J'ai hâte de voir si vous pourrez quitter le Royaume du Paradis dans un mois.
You XiaoMo n'arrivait pas à comprendre pourquoi depuis le début Ling Xiao voulait partir avec eux.
Plus tard, quand il décida de suivre le mouvement, Ling Xiao voulu se séparer d'eux. En plus, c'était comme s'il s'assurait de quelque chose. Cela l'a rendit encore plus confus.
« Shixiong Ling, qu'est-ce que tu prépares ? » Maintenant qu'ils n'étaient plus que deux, You XiaoMo ne pouvait plus le supprimer et laissa simplement échapper.
Ling Xiao tourna la tête. Le sourire sur son beau visage se transforma en son expression diabolique habituelle, « Shidi Xiao, es-tu très curieux de savoir pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait ? »
You XiaMo lui jeta un regard de côté. Faut-il que tu demandent ?!
Ling Xiao ri en lui disant, « En fait, ce n'est rien. Je voulais juste vérifier quelque chose, c'est tout. »
You XiaoMo demanda, « Vérifier quoi ? »
Ling Xiao dit, « L'heure à laquelle le palais ouvrira et s'ils connaissaient vraiment le palais. »
You XiaoMo continua à demander, « Et le résultat ? As-tu la réponse ? »
« Oui. »
You XiaoMo insista, » Et la réponse est…? »
Est-ce qu'il veut que je pose toutes les questions ?
Ling Xiao lui dit, « Ils n'ont pas l'air pressé, donc je suppose que l'ouverture du palais aura lieu dans la deuxième moitié du mois. Le moment exact, il faudra chercher une autre occasion pour le déterminer. Quant à savoir s'ils connaissent l'existence du palais, je n'ai pas besoin de répondre ».
Il n'avait vraiment pas besoin de répondre. Le comportement de l'ancien Wang, de Lei Ju et des autres le montrait clairement. Quand Ling Xiao voulu partir, personne ne l'avait incité à rester. De toute évidence, ils voulaient que Ling Xiao parte plus tôt. La raison la plus probable était liée au palais. Comme Tang Fan n'avait rien dit du palais à Ling Xiao, il ne voulait pas qu'il le découvre.
Si Ling Xiao et lui devaient rester avec eux, il faudrait que l'aîné Wang trouve enfin une occasion de les secouer. Plutôt que d'attendre que ce moment arrive, il vaudrait mieux les perdre très tôt pour éviter des circonstances imprévues.
Ainsi, les deux parties voulant se débarrasser de l'autre, cela devait arriver. Là où l'eau coule, un canal se forme.
« Alors qu'allons-nous faire à partir de maintenant ? » Demanda You XiaoMo.
« Ensuite, nous allons bien sûr trouver cet endroit sur la carte. Oh, si nous l'avions su plus tôt, nous aurions dû aspirer la mémoire de ShiYi Xing et de Ye Dan. Peut-être aurions-nous pu apprendre quelque chose d'utile », dit Ling Xiao avec un certain regret.
Urgh ! You XiaoMo fut inconsciemment rappelé ce qui s'était passé dans la grotte de glace, la scène où le démon Jiang fut aspiré. En plus de cela, toutes les scènes sanglantes qui oavait eu lieu ces deux derniers jours. Je ne peux le faire, je peut ne plus à y penser. Sinon, je ne pourrai plus le supporter !
Cependant, You XiaoMo était maintenant très curieux. A cette époque, est-ce que Ling Xiao avait vraiment mangé l'aînée Jiang ? Bien que la scène n'ait pas été très sanglante, elle était extrêmement étrange.
« Shixiong Ling, tu ne peux pas être comme ces démons, hein, qui dévorent des gens ? » You XiaoMo senti que ce genre de choses allait probablement se reproduire bientôt, alors il voulait s'en assurer.
La réponse de Ling Xiao fut de le frapper sur le front, « Des gens aussi dégoûtants, tu penses que je vais les manger ? Si je veux les manger… » En prononçant ces mots, il le regarda soudainement de la tête aux pieds et souri en disant, « ce serait quelqu'un comme toi, blanc et tendre, le goût ne serait certainement pas mauvais ».
You XiaoMo resta silencieux pendant un moment avant de se frotter vigoureusement les bras. La chair de poule se formait partout sur ses bras.
Ling Xiao léchait délibérément ses lèvres comme s'il avait hâte d'y goûter.
You XiaoMo resta silencieux.
Pourquoi avait-il soudain l'impression de regarder quelque chose de très obscène ? Ses yeux semblaient être collés à la langue de Ling Xiao. Il vit alors la commissure des lèvres de Ling Xiao s'élever vers le haut alors qu'il se rapprochait de lui…
