Gardien
Sirius referma la porte du bureau de Dumbledore et apprécia le fait que son ancienne directrice de maison, le professeur McGonagall aie accepté de se joindre à eux.
« Bien le bonsoir, Sirius, » fit Dumbledore avec amabilité. « Que nous vaut le plaisir ? »
« James veut me choisir pour être son gardien, » répondit directement l'auror, ne voulant pas tourner autour du pot. « C'est trop évident. Je serai d'office la cible des Mangemorts. Et même si je serai prêt à mourir pour lui, si on me donne du sérum de vérité, je ne pourrais pas cacher la localisation de leur maison. »
« C'est un risque qu'il nous faut courir, mon ami, je le crains. Mais il y a peu de chance que Voldemort n'aie recours à une telle potion. Ce ne sont pas ses méthodes. »
« Mais Snape travaille pour lui. »
« Severus est de notre côté. »
« Rien n'est moins sûr, Dumbledore, et vous le savez. Les jeux d'espion peuvent être dangereux. Et il est un excellent Maître en Potions. Ca on ne peut pas lui retirer. »
« Vous semblez bien plus sage qu'il y a quelques années, Sirius, » sourit le professeur McGonagall.
« C'est la guerre, professeur. »
« Je ne suis plus votre professeur depuis un moment, mon ami. Appelez-moi Minerva. »
Sirius hocha la tête avec un sourire, bien que crispé et fatigué.
« Si vous êtes venu ici, c'est que vous avez une idée, Sirius, » continua la sorcière.
« En effet, je suis venu vous proposer de prendre ma place, … Minerva. »
« Comment ? »
« Personne ne viendra à penser qu'on choisirait notre directrice, notre ancienne professeure de métamorphose pour être la gardienne. Les choix évidents seront soit moi, soit Dumbledore. Mais vous… Qui viendrait penser qu'on vous choisirait ? Pas même vos anciens lions. C'est le meilleur choix que je puisse imaginer. En tout cas, c'est le plus sûr car que je pense que notre petit groupe de Maraudeur est compromis. »
« C'est-à-dire ? » demanda Dumbledore.
« Je ne sais pas, » avoua Sirius. « Mais c'est … une intuition. Je ne sais pas si c'est Rémus ou Peter mais … L'un des deux nous a trahi c'est certain. James et Lily ont bien failli y passer ce matin. C'est pourquoi je suis venu vous faire cette demande. Personne n'est au courant de ma démarche. Pas même James. S'il vous plait, professeur McGonagall. »
« Bien sûr que j'accepte, Sirius, » sourit la sorcière. « Je protège toujours mes lions, même après qu'ils aient quitté l'école. Je veille toujours sur eux. »
« Eh bien je crois que c'est décidé, » intervint Dumbledore avec des étincelles dans son regard bleu.
Défi galactique
Drabble 74 : Minerva McGonagall / Sirius Black / Albus Dumbledore – Drabble à l'infini
