Chapitre Ch172 - Proposition de mariage

Traduit par: Zryuu

Edité par: Butter

Yan Tianhen était encore un peu malheureux et a dit: «Mais Yuyang Gege…»

«Il a vu quelqu'un qu'il ne devrait pas avoir aujourd'hui, alors il a eu un petit choc. Il n'est pas surprenant que ses paroles soient incohérentes et déroutantes. Nous devons apprendre à comprendre et à tolérer les autres. » Lin Xuanzhi a dit avec beaucoup d'emphase.

Une prise de conscience soudaine s'est immédiatement produite sur Yan Tianhen. Il regarda Duan Yuyang avec beaucoup de sympathie.

Duan Yuyang avec un long visage, «…» Putain! Ce crétin qui cueille spécifiquement les points sensibles des autres!

Le premier jour de la compétition s'est terminé lorsque le dernier rayon de soleil a disparu.

Ce jour-là, mis à part l'énorme changement de classement de la famille Lin, les autres familles de troisième rang ont également changé de classement. Cependant, leurs changements n'étaient pas aussi importants que ceux de la famille Lin.

Sur le chemin du retour, Lin Zezhi a déclaré: «Bien que les paroles de Lin Yaer soient désagréables à écouter, sa force ne peut être réfutée.»

Pas n'importe qui de la famille Lin pourrait amener la famille Lin directement à la 52e place.

Lin Xuanzhi a dit: «En effet. Si elle n'en avait pas eu la capacité, Cloud Jade Sect ne l'aurait pas remarquée. »

Ils n'avaient pas marché longtemps après avoir descendu la montagne quand Lin Xuanzhi entendit quelqu'un l'appeler.

Il regarda en arrière et vit quelqu'un auquel il ne s'attendait pas.

«Young Peak Master Yuan, longtemps non vu.» Lin Xuanzhi s'est arrêté et a salué poliment Yuan Tianwen.

Yuan Tianwen n'était pas avec les autres de la Profound Sky Sect et s'était présenté seul. Il regarda Lin Xuanzhi, puis regarda Duan Yuyang, qui avait regardé ailleurs au moment où il l'avait vu. Il a avancé: «Je voudrais vous demander votre avis sur certaines questions.»

Lin Xuanzhi était un peu surpris. "Moi?"

Yuan Tianwen acquiesça. «Cela a à voir avec Han Yuran.»

Lin Xuanzhi, «…»

Lin Xuanzhi ne pouvait s'empêcher de rire: «Il est devenu mon ex- fiancé il y a longtemps. En dehors de cela, nous ne restons plus en contact les uns avec les autres. Si vous voulez me demander ce qu'il aime ou déteste, il ne me sera pas facile de vous répondre.

«Non, ça n'a rien à voir avec ça…» Yuan Tianwen tournait toujours autour du pot quand il parlait à Lin Xuanzhi et avait toujours l'air d'essayer de se retenir de dire quelque chose. Lin Xuanzhi réalisa que son regard continuait de dériver vers Duan Yuyang mais, malheureusement, Duan Yuyang était toujours en train de chercher ailleurs, donc il ne le remarqua jamais. C'est un peu intéressant alors, on dirait que cela a quelque chose à voir avec Duan Yuyang.

Lin Xuanzhi réfléchit un instant: «Dans ce cas, pourquoi ne trouvons-nous pas un endroit calme?»

Yuan Tianwen acquiesça rapidement. «C'est aussi ce que j'avais prévu.»

Duan Yuyang jeta un coup d'œil à Yan Tianhen et Lin Xuanzhi. "Puisque vous avez tous les deux un invité, je partirai en premier."

Yuan Tianwen était sur le point de dire quelque chose; il voulait probablement saluer Duan Yuyang, mais Duan Yuyang est simplement parti, l'air insouciant et négligeant.

Ce n'est qu'après la disparition de Duan Yuyang dans la foule que Lin Xuanzhi s'est éclairci la gorge et a dit à Yuan Tianwen, qui avait observé Duan Yuyang jusqu'à ce qu'il disparaisse: «Young Peak Master Yuan, il a déjà disparu. Si vous avez des affaires avec Yuyang, vous auriez dû l'arrêter tout à l'heure.

Yuan Tianwen se retourna, un soupçon de gêne apparaissant sur son visage.

Il s'est composé: «Non, ce n'est pas nécessaire pour le moment. Allons-y, je connais un salon de thé du côté Est de la ville. C'est très calme et élégant.

Yan Tianhen cligna des yeux. «Je n'aime pas le thé, donc je ne vais pas y aller.»

Lin Xuanzhi n'aimait certainement pas Yuan Tianwen et lui donnerait certainement du fil à retordre, donc il ne se joindrait pas à cette période.

Lin Xuanzhi a frotté la tête de Yan Tianhen, puis a dit à Lin Zezhi et aux autres: "Ramenez-le, ne le laissez pas courir en chemin."

Lin Zezhi hocha la tête. «Xuanzhi peut être rassuré.»

Après le départ de Lin Xuanzhi et Yuan Tianwen, Lin Dong se gratta la tête et regarda l'heureux jeune qui sautait joyeusement devant. Intrigué, il a demandé: «Yan Tianhen est déjà si vieux, ne me dites pas qu'il ne sait toujours pas comment il reviendra? Pourquoi Lin Xuanzhi doit-il le traiter comme un enfant handicapé mental? Et il nous a même amenés à nous occuper de lui en particulier, je suis vraiment… »

Pourtant, Lin Zezhi était un peu envieux. «C'est probablement parce qu'il ne peut pas se sentir rassuré s'il n'a pas des gens qui peuvent s'occuper de Yan Tianhen alors qu'il n'est pas dans sa ligne de mire ba .

Lin Dong soupira et ne put s'empêcher de se sentir un peu envieux.

Quand pourrait-il aussi avoir un si bon Dage? Et il n'était même pas son frère biologique!

Il lui était impossible de dire qu'il n'était pas jaloux de Yan Tianhen. Récemment, quelqu'un avait déjà répandu des rumeurs selon lesquelles les trésors magiques de Yan Tianhen étaient tous l'un des meilleurs, ou le deuxième meilleur équipement, et tout ce bon équipement avait été fabriqué par son Dage qui n'était pas lié à lui par le sang.

Yuan Tianwen n'inviterait certainement pas quelqu'un à un repas dans un magasin de rue de classe inférieure au bord de la route.

Les deux d'entre eux se sont assis face à face dans une petite pièce d'un salon de thé haut de gamme dans le côté est de la ville. Yuan Tianwen a commandé du thé spirituel et des rafraîchissements. Lin Xuanzhi n'avait pas de demandes spéciales de nourriture, donc il mangeait tout ce que Yuan Tianwen avait commandé, en demandant simplement deux portions.

Yuan Tianwen lui jeta un coup d'œil, "Tu le reprends pour ton jeune frère?"

Lin Xuanzhi hocha la tête. "Bien sûr. Mon Jiadi aime les plats délicieux. J'ai été récemment occupé par l'isolement et je n'ai pas eu le temps de l'emmener jouer, donc je me sens très mal à l'aise et coupable à ce sujet. S'il y a quelque chose de délicieux ou d'intéressant, comme son Gege, je penserais toujours à lui et je lui en reprendrais une portion.

Yuan Tianwen avait l'impression que ces mots étaient deux couteaux qui lui poignardaient le cœur.

Lin Xuanzhi se sentait en fait mal à l'aise simplement parce qu'il n'avait pas emmené Yan Tianhen manger et jouer pendant qu'il cultivait. Alors un idiot comme lui, qui a pris une personne pour quelqu'un d'autre, et traité les yeux de poisson comme des perles, ne devrait-il pas simplement aller mourir tout de suite?

Yuan Tianwen avait l'impression qu'il venait de goûter quelque chose de très amer. «Tu es un très bon Dage.»

Lin Xuanzhi lui jeta un regard plutôt significatif et sourit. «Vous serez aussi un bon mari à l'avenir.»

Yuan Tianwen, «…»

Franchement, sans aucune connerie, il avait vraiment l'impression qu'il y avait un sens plus profond derrière les mots de Lin Xuanzhi, et qu'il avait dit cela exprès pour le dissuader.

Malheureusement, il ne pouvait pas du tout le réfuter.

Yuan Tianwen fit un long visage, «Bien sûr que je serais un bon mari.»

Lin Xuanzhi sourit. «Je me demande quand Young Peak Master Yuan a l'intention d'organiser la cérémonie du compagnon Dao avec Han Yuran?»

Yuan Tianwen se tut un moment. Il saisit la petite tasse de thé dans ses mains, «J'ai peur qu'elle soit retardée indéfiniment.

Lin Xuanzhi fit semblant d'être surpris: «Pourquoi? Ne me dis pas que Han Yuran n'est plus disposé à devenir des compagnons Dao avec toi?

Yuan Tianwen a dit à voix basse: «Je suis celui qui ne veut pas.

Lin Xuanzhi haussa un sourcil.

"Il n'est peut-être pas celui que je recherche." Yuan Tianwen considérait probablement le thé spirituel comme du vin en le buvant d'un seul coup. «J'ai toujours pensé que je serais capable de traiter la gratitude comme de l'amour et de compter sur cette gratitude pour bien le traiter. Mais je n'ai réalisé que récemment que ce sont deux sentiments différents qui ne peuvent pas être considérés de la même manière.

Quand Lin Xuanzhi a entendu ces mots, il s'est soudainement senti un peu mal à l'aise. Il fronça légèrement les sourcils, "Vous êtes en couple avec Han Yuran parce qu'il vous a rendu service?"

«Oui, il m'a sauvé la vie et je ne pourrai jamais lui rendre cette faveur.» Yuan Tianwen soupira à nouveau: «Il y a quelques années, j'ai été accidentellement blessé sur Flying Luan Peak et j'ai perdu la vue et la force. J'ai aussi presque subi une déviation de Qi à l'époque. Après être venu me chercher par hasard, il a pris soin de moi pendant très longtemps. À ce moment-là, je me suis juré en secret que je devais bien le traiter pour le reste de ma vie, et même s'il était déjà fiancé, que je penserais à un moyen de le détruire pour lui.

Et c'est à cause de cette urgence qui a trompé Yuan Tianwen.

Yuan Tianwen regarda Lin Xuanzhi, "Mais je ne m'attendais pas à ce que son fiancé soit vous, je m'excuse."

«Vous ne m'avez pas laissé tomber en aucune façon. En fait, je dois vous remercier d'avoir pris Han Yuran, sinon il n'aurait certainement pas accepté d'annuler nos fiançailles si facilement. Dit sincèrement Lin Xuanzhi.

Cependant, la bouche de Yuan Tianwen a tremblé et il était complètement sans voix.

Mais Han Yuran n'était pas le point principal dont Lin Xuanzhi voulait parler. «Pourquoi avez-vous aimé Han Yuran dans le passé, et plus maintenant?»

Yuan Tianwen a déclaré: «Parce que lorsque nous étions sur Flying Luan Peak, il m'a donné le sentiment qu'il était une personne très dynamique et il adorait plaisanter avec moi. Parfois, il m'intimidait même exprès, mais je pensais juste qu'il était incomparablement vivant et mignon, et que chacun de ses mots et de ses actions pouvait me tendre le cœur. Mais…"

Le regard de Yuan Tianwen s'assombrit. Il prit une autre gorgée de thé spirituel et dit: «Depuis qu'il est monté sur la montagne avec moi, c'est comme s'il s'était transformé en une personne complètement différente. Tout ce que j'aimais chez lui semble lui avoir disparu. Je ne veux pas être une personne qui jette quelqu'un après l'avoir ramassé, mais je ne veux pas épouser quelqu'un que je n'aime pas non plus devenir mon compagnon Dao, donc après m'être senti en conflit pendant un certain temps, je se sentir comme un désordre enchevêtré maintenant.

Lin Xuanzhi pouvait maintenant comprendre pourquoi Yuan Tianwen était venu le trouver. L'affaire avec Han Yuran était probablement sur le point de devenir bientôt une épine dans le cœur de Yuan Tianwen, et cette déchirure pourrait très probablement se transformer en un démon du cœur sur son chemin de cultivation. S'il ne le gérait pas bien, cela pourrait facilement rendre son esprit de Dao instable et son chemin de cultivation difficile.

Pourtant, Lin Xuanzhi ne se souciait pas du tout de savoir si l'esprit de Yuan Tianwen sur Dao serait instable ou non. En ce moment, il voulait juste frapper la table et éclater de rire - Yuan Tianwen, à quel point doit-il être stupide de ne pas comprendre où se trouve la clé dans tout cela?

Yuan Tianwen regarda le sourire bizarre de Lin Xuanzhi et un frisson involontaire parcourut sa colonne vertébrale. Il bougea légèrement, les sourcils de son épée se plissant. «À quoi souriez-vous?»

«Je pense juste que quand tu cherchais à me parler aujourd'hui, ton regard a continué à dériver vers Duan Yuyang, pourquoi? Lin Xuanzhi attrapa un petit rafraîchissement et le mit dans sa bouche.

Le parfum du thé spirituel et des fleurs spirituelles emplit sa bouche et rafraîchit son esprit. Lin Xuanzhi a décidé de ramener plus de ces rafraîchissements pour Yan Tianhen. Le visage de Yuan Tianwen rougit en un instant, puis il prit une autre gorgée de thé et posa sa tasse durement, avant de dire avec une certaine difficulté: «Récemment, depuis que j'ai appris que Yuyang était venu chez moi pour proposer deux fois auparavant. , J'ai rêvé de lui tous les soirs. Et cela…"

C'était même de certaines scènes où ils étaient nus et faisaient des choses indescriptibles.

Lin Xuanzhi a été vraiment surpris cette fois. «Vous ne saviez pas que Duan Yuyang était déjà allé chez vous pour proposer deux fois?»

«Je ne connaissais que la deuxième fois. À ce moment-là, j'étais déjà déterminé à épouser quelqu'un d'autre, alors je l'ai naturellement rejeté sans arrière-pensée. Yuan Tianwen avait l'air assez gêné: «Récemment, quand mon père et mon père discutaient, je les ai entendus révéler accidentellement comment il avait proposé une fois il y a quelques années, et c'est ainsi que je savais.

«Que s'est-il passé la première fois?» Lin Xuanzhi regarda Yuan Tianwen avec un regard compliqué.

«À ce moment-là, j'étais de tout cœur concentré sur la poursuite de la voie du Dao et j'avais hâte d'entrer dans l'isolement. Mon père ne parlait pas clairement, alors j'ai pensé que Duan Yuyang voulait proposer pour l'une des filles de sa famille. Je n'ai même jamais rencontré de membres de sa famille auparavant, alors comment aurais-je pu être d'accord? Yuan Tianwen serra les dents. «De plus, la famille Duan est différente de la famille Yuan. Leur famille a toujours discriminé les mariages entre hommes, y voyant un acte incroyablement irrespectueux qui défie l'ordre naturel du monde, donc je n'ai jamais pensé que ce serait Duan Yuyang. Quand mon père en a parlé, je l'ai juste écouté brièvement et j'ai immédiatement dit que je n'étais pas intéressé, puis je suis allé en isolement.

Alors son père a pensé qu'il n'aimait pas Duan Yuyang et a refusé cette joyeuse affaire qui avait été livrée à leur porte. Yuan Tianwen pensait que Duan Yuyang proposait au nom d'une fille de sa famille, ce qui ne l'intéressait pas du tout, alors il ne réfléchit plus à la question et rentra en isolement très à l'aise.

Lin Xuanzhi avait l'air incroyablement sans voix. «Je ne sais vraiment pas quoi dire de votre famille Yuan. Duan Yuyang est-il le genre de personne qui livrerait volontiers de telles nouvelles au nom de quelqu'un d'autre à la porte d'une autre personne? Ne le surestimez-vous pas un peu trop?

Yuan Tianwen avait l'air embarrassé: «C'est mon père qui ne l'a pas détaillé clairement. S'il avait clarifié les choses, je ne me serais pas brouillé avec Yuyang comme ça.

En tout cas, c'était la faute de son père, ça n'avait rien à voir avec lui.

Lin Xuanzhi réfléchit un peu et demanda: «Et si celui qui avait proposé était Duan Yuyang?»

Petit forum de l'éditeur:

Little Editor [Butter]: Le trou du cerveau de ML est trop grand, il demande de l'aide !

Carefree and Slovenly [DYY]: envoi de pelles

Little Hidden Beauty [YTH]: pourquoi envoie-t-il des pelles?

Être céleste [LXZ]: pour creuser une gra- * toux * pour combler le trou.