Chapitre 172: Assistant fantôme (IV)
TL: Résonance
Le lendemain, Gibbs a vraiment demandé à quelqu'un d'installer des caméras dans la villa. Désormais, la vie quotidienne de Shao Feidu est exposée à la caméra.
Shang Ke peut facilement détruire les caméras, mais cela ne résout pas la cause profonde du problème et n'offre qu'un moment de liberté. La meilleure solution est de chasser Mu Zhen et de ne pas lui donner la chance de contrôler la vie de Shao Feidu.
Cependant, Shao Feidu n'a probablement pas été en mesure de régler ce problème par lui-même à en juger par son état actuel. La première chose à laquelle Shang Ke pensa fut le père de Shao Feidu. Il ne savait pas à quoi ressemblait leur relation. Jusqu'à présent, il ne l'a pas vu venir lui rendre visite ou envoyer ses salutations. Ne se soucie-t-il pas de savoir si son fils vit bien ou pas?
Pour obtenir des informations plus utiles, Shang Ke a décidé de rendre visite personnellement à la famille Shao pour vérifier la situation. Après son enquête, il a immédiatement compris la situation actuelle de Shao Feidu.
La famille Shao est une famille très riche de la capitale du nord. Le père de Shao Feidu, Shao Qidong, est le chef de la famille Shao. Cette personne a du talent en affaires, mais elle est très inconstante et a épousé successivement trois femmes. La première femme de Shao Qidong était la mère de Shao Feidu et elle était pianiste. Sous son influence, Shao Feidu a développé un intérêt marqué pour la musique et fait preuve d'un talent incroyable.
Malheureusement, les bons moments n'ont pas duré longtemps. La mère de Shao Feidu est décédée dans un accident de voiture alors qu'il avait 10 ans. Depuis lors, Shao Feidu a commencé à montrer des tendances autistes. Cependant, son état s'est progressivement amélioré sous le traitement du médecin. Tout cela a duré jusqu'à ce que Shao Qidong se remarie. Dès lors, Shao Feidu a eu une belle-mère et un jeune frère de 7 ans.
Cette "belle-mère" était l'une des femmes que Shao Qidong gardait à l'extérieur. Le «jeune frère» était aussi sa vraie chair et son sang. Il y avait encore beaucoup de femmes et d'enfants de ce genre, ils n'avaient tout simplement pas de nom officiel.
Par conséquent, Shao Qidong ne se souciait vraiment pas du fils qui n'aime que la musique. C'était particulièrement le cas après son remariage et les tendances autistes de Shao Feidu se sont aggravées. Il n'y avait aucune valeur à entraîner Shao Feidu en le comparant à son jeune frère et sa sœur plus intelligents.
Lorsque Shao Feidu a eu sa première représentation en tournée mondiale à l'âge de 14 ans, Shao Qidong a divorcé de sa deuxième femme et a épousé sa femme actuelle. Après cela, il a embauché un nouveau directeur pour Shao Feidu et l'a laissé s'occuper de la vie et des études de Shao Feidu. Dès lors, il ne posa plus de questions sur Shao Feidu.
Ce directeur est Mu Zhen.
Shao Qidong a au moins 10 enfants gardés à l'extérieur, il n'avait aucune énergie supplémentaire pour se soucier de Shao Feidu du tout. Mu Zhen est également très intelligent. Il n'a pas mal traité Shao Feidu dans son aspect quotidien. À tout le moins, il avait bien réussi devant des étrangers. Par conséquent, Shao Qidong se sentait à l'aise avec lui. Il ne se souciait pas du tout des revenus et des dépenses de Shao Feidu.
Il est clair qu'il ne peut pas dépendre de Shao Qidong. Les proches de Shao Feidu du côté de sa mère sont tous à l'étranger et n'ont pas eu beaucoup de contacts ces années-ci.
Shang Ke a estimé que c'était le monde que son homme avait le pire. Il est né dans une famille riche avec plus de milliards de richesses et était également de renommée internationale. Cependant, sa vie était contrôlée par quelqu'un et il est devenu leur outil pour gagner de l'argent.
Shang Ke a décidé de mettre de côté sa mission de relance et de régler d'abord les problèmes de Shao Feidu.
Il a enquêté sur la situation financière et les relations commerciales de Mu Zhen et a découvert qu'il avait investi dans plusieurs projets sous le nom de Shao Feidu. La plupart des projets sont à l'étranger, ce qui peut l'aider à cacher cela aux autres.
Shang Ke est entré secrètement dans son coffre-fort et a caché certains des documents importants. Ensuite, il est allé falsifier le contenu du courrier électronique pour amener Mu Zhen à avoir des différends avec la société d'investissement.
En tant que fantôme vengeur qui peut utiliser la télékinésie, ce n'était pas difficile d'accomplir ces choses. Un fantôme normal n'était généralement capable de créer que des illusions et de l'énergie fantôme. De plus, certains de leurs souvenirs sont perdus et ils n'étaient pas totalement intelligents. Ils sont incapables de mener à bien de telles actions planifiées comme Shang Ke.
Mu Zhen s'est rendu à l'étranger à la hâte en raison des problèmes d'investissement, tout comme Shang Ke l'avait prévu.
Gibbs et la femme de ménage qui sont restés sont faciles à gérer. Le premier avait l'intention d'arrêter de toute façon. Après avoir installé les caméras, il a simplement arrêté de venir à la villa.
Quant à la femme de chambre, Shang Ke lui a joué quelques petits tours et lui a fait casser un bras. Elle a profité de la situation pour rester à l'hôpital et se relâcher du travail avec une raison justifiée. De toute façon, elle touchait toujours son salaire et elle était heureuse de se reposer.
Si Mu Zhen était toujours dans ce pays, il aurait certainement embauché une autre femme de chambre pour Shao Feidu. Malheureusement, il était à l'étranger. Gibbs et la femme de chambre n'ont pas prêté beaucoup d'attention à Shao Feidu et Shang Ke a également bloqué leur communication. L'un pensait que la femme de chambre s'occupait toujours de Shao Feidu tandis que l'autre pensait que l'autre avait embauché quelqu'un. Tout à coup, Shao Feidu est vraiment devenu un enfant pitoyable dont personne ne s'occupait.
L'objectif principal de Shang Ke en faisant cela était de profiter de cette période pour essayer de donner un traitement guidé à Shao Feidu. Au cours des deux derniers jours, il avait regardé toutes les vidéos de Shao Feidu, du jeune au adulte. Il y avait eu quelques hauts et des bas dans son état. Les vidéos de lui quand il avait avant 3 ans étaient toutes normales. Il est devenu plus réticent après 3 ans, probablement parce qu'il peut voir des fantômes. Il a commencé à réaliser la peur des fantômes et sa propre anomalie. Par conséquent, sa mère lui a appris la musique. Son état s'est progressivement amélioré au fur et à mesure qu'il jouait du piano.
Quelques années plus tard, sa mère est décédée dans un accident. Il a recommencé à devenir solitaire et indifférent. Après avoir reçu un traitement, son état s'est légèrement amélioré. Cependant, son père s'est remarié et a même ramené à la maison un jeune frère. Dès lors, sa silhouette n'apparaît plus dans les vidéos de la vie quotidienne enregistrées par la famille. Il était évident que la belle-mère ne l'aimait pas. Il est devenu une existence non essentielle dans la famille.
Peu de temps après, Mu Zhen est apparu et est devenu son manager. Mu Zhen a repris tout ce qui lui appartenait et il a quitté la famille Shao. Désormais, personne ne se souciait de ce qu'il aime, déteste, veut et de ce dont il avait peur.
"Je prendrai soin de toi à partir de maintenant." Shang Ke serra les épaules de Shao Feidu.
Il n'a pas détruit les caméras de la villa pour le moment, mais il peut bloquer les signaux à tout moment. Il ne laisserait certainement personne voir quelque chose qui ne devrait pas être vu, comme le corps nu parfait de Shao Feidu.
Il a créé un nouvel horaire quotidien pour Shao Feidu. Réveillez-vous à 7 heures, sortez pour une course matinale, prenez le petit déjeuner et jouez du piano. Déjeuner à midi, repos de l'après-midi, remise en forme et jouer du piano. Dînez à 6 heures, puis sortez vous promener.
Pour la première course du matin, il a fallu beaucoup d'efforts à Shang Ke avant de réussir à convaincre Shao Feidu de sortir de la porte. Pour être exact, il avait fait sortir Shao Feidu de la maison. Comme la persuasion n'a pas fonctionné, Shang Ke a baissé la tête et l'a jeté sur Shao Feidu.
Shao Feidu a porté la tête de Shang Ke et a couru hors de la villa dans un état de panique. La chose étrange est qu'il a clairement peur et que son visage est devenu pâle à cause de la peur, mais il n'a pas jeté la tête de Shang Ke.
Shang Ke a poursuivi Shao Feidu pendant quelques centaines de mètres sans sa tête avant d'arracher sa tête des mains de Shao Feidu. Ensuite, il a emmené Shao Feidu pour un jogging dans le magnifique jardin.
À leur retour à la villa, Shang Ke préparait un petit-déjeuner chaud pour Shao Feidu. Ensuite, il accompagnera Shao Feidu en jouant du piano et en composant de nouvelles musiques. La nuit après que Shao Feidu se soit endormi, Shang Ke partira à la recherche de cadavres «frais» pour voir s'il y a des corps qui lui conviennent.
Tous les autres fantômes de la villa ont été chassés par lui. Shao Feidu n'est plus harcelé par eux et sa qualité de sommeil s'est améliorée.
Shang Ke l'a guidé pour commencer à parler en commençant par des mots simples à diverses phrases couramment utilisées. Après quelques jours d'entraînement, Shao Feidu a commencé à s'habituer à l'appeler par son nom. "Keke" est devenu les mots qu'il a prononcés le plus fréquemment.
En se promenant la nuit, Shang Ke lui apprenait à reconnaître diverses icônes. Shang Ke a estimé que Shao Feidu n'était pas étranger à ces choses, juste qu'il avait inconsciemment refusé de les accepter, ce qui entraînait des troubles cognitifs.
Shao Feidu tenait fermement la main de Shang Ke. Il écouta Shang Ke présenter le paysage par lequel ils passaient en regardant attentivement le visage de Shang Ke.
"Ne me regarde pas simplement, regarde davantage le monde extérieur." Shang Ke leva la main et ajusta le visage de Shao Feidu.
Shao Feidu regarda autour de lui avec désinvolture mais ses yeux revinrent bientôt vers Shang Ke. Il était comme un jeune aigle qui n'avait pas quitté son nid et attendait l'alimentation et les conseils de sa mère.
«Keke. Appela soudain Shao Feidu.
"Hmm?" Shang Ke tourna la tête pour le regarder.
"J'ai marché sur Keke [1]." Shao Feidu baissa la tête et regarda ses pieds
Shang Ke suivit sa ligne de mire et baissa les yeux seulement pour voir une substance marron foncé suspecte sur ses chaussures.
Le visage de Shang Ke était plein de lignes noires. Il a corrigé: "Ce sur quoi vous avez marché, c'est de la merde de chien, pas du cacao!"
Shao Feidu regarda tranquillement Shang Ke comme pour demander quoi faire.
"Nous arrivons bientôt à la villa, nous allons nettoyer après notre retour." Shang Ke l'a tiré et a marché pendant un moment. Puis, il s'est soudainement retourné et a demandé, "Dudu, est-ce que tu aimes les animaux de compagnie?"
Répondit Shao Feidu. "J'aime Keke."
"Keke n'est pas un animal domestique." Shang Ke a expliqué patiemment: "Les animaux de compagnie sont des animaux comme les chats, les chiens et les lapins ..."
Il a énuméré un groupe de petits animaux et a demandé à nouveau: "Y en a-t-il que vous aimez particulièrement?"
«Oui, Keke. Shao Feidu avait un amour indéfectible pour «l'animal» appelé «Keke».
Shang Ke: "... D'accord alors. Nous allons élever un chien et l'appeler 'Keke."
"Non." Shao Feidu a rejeté la suggestion de Shang Ke pour la première fois.
"Pourquoi?" Shang Ke n'était pas en colère contre son refus. Au contraire, il était très heureux.
Shao Feidu fronça les sourcils. Il semble faire de son mieux pour organiser ses paroles.
Shang Ke le regarda avec des yeux scintillants.
Il regarda Shang Ke, ouvrit la bouche, puis détourna les yeux. Au bout d'un moment, il se retourna vers Shang Ke, ouvrit la bouche, mais détourna à nouveau le regard. Cela s'est répété plusieurs fois mais il n'a finalement rien dit.
Shang Ke a trouvé ça drôle. Il a pris l'initiative de répondre pour Shao Feidu: "Je sais. Vous n'aimez pas les chiens, vous aimez les chats."
(OMG!)
Non!
Il ne voulait juste… pas appeler un chien "Keke". Il veut seulement l'appeler "Keke".
La nuit, Shao Feidu a fini de se baigner et est sorti de la salle de bain en portant un peignoir. Il a vu Shang Ke allongé nu sur son lit en train de lire un livre avec une couverture couvrant jusqu'à sa taille. Le dos exposé était lisse et beau comme une note de musique.
Il s'approcha et ne put s'empêcher de le toucher. La sensation de froid puis de chaud par la suite pouvait à nouveau être ressentie à travers sa paume.
Shang Ke est dans son état fantôme dans la journée, sa silhouette floue. La nuit, son corps se matérialise et il ressemble à une personne vivante. Il ne s'est même pas créé de vêtements et est apparu généreusement nu devant Shao Feidu.
Seulemen jours se sont écoulés depuis que la peur initiale de Shao Feidu s'est transformée en intimité d'aujourd'hui.
Shao Feidu souleva la couverture et s'allongea à côté de Shang Ke, puis le fixa silencieusement.
Shang Ke posa le livre et passa sous la couverture. Il lui dit: "Il y a un spectacle d'opéra demain. Allons y jeter un œil?"
Shao Feidu n'a rien dit. Il plaça soigneusement son bras sur la taille de Shang Ke et les rapprocha tranquillement.
Shang Ke sourit. Il prit l'initiative de le serrer dans ses bras et s'appuya intimement sur sa poitrine.
Le cœur de Shao Feidu battait la chamade. Le souffle familier rendit son corps agité.
Il a coincé une jambe entre la jambe de Shang Ke instinctivement pour se rapprocher. Puis, il ferma les yeux et s'endormit paisiblement au milieu de son agitation.
[1] Keke (可可) signifie cacao.
