Chapitre 173: Assistant fantôme (V)

TL: Résonance

Avec un whoosh, une voiture de sport épurée s'est arrêtée avant Shao Feidu. Il n'y avait personne dans la voiture, mais le bruit du klaxon de la voiture pouvait être entendu.

"Monte dans la voiture Dudu, allons regarder un opéra." Le visage souriant de Shang Ke pouvait être vaguement vu à travers la vitre de la voiture et avait même des effets d'éclairage colorés.

Shao Feidu monta dans la voiture sans rien dire et s'assit sur le siège du passager avant. La ceinture de sécurité était automatiquement attachée sur lui. Puis, la voiture de sport s'est précipitée comme le vent.

Cette voiture de sport "sans conducteur" a zoomé sur le centre-ville et s'est garée familièrement au parking derrière l'opéra.

"Allons-y." Shang Ke a flotté hors de la voiture et a conduit Shao Feidu vers l'opéra.

C'est la première fois que Shao Feidu se rend seul dans un endroit aussi bondé. Compte tenu de sa renommée internationale, Shang Ke lui a fait porter un masque au cas où il serait reconnu par quelqu'un et serait entouré.

Les billets d'opéra ont déjà été réservés à l'avance, Shao Feidu n'a plus qu'à montrer sa carte d'identité pour entrer. Shao Feidu trouva son siège sous la direction de Shang Ke et s'assit. Shang Ke se serra alors confortablement dans l'étreinte de Shao Feidu et tenait même des collations dans ses mains. Bien qu'il puisse matérialiser son corps la nuit, personne ne peut le voir tant qu'il ne se manifeste pas.

Shao Feidu serra le fantôme dans son étreinte. Il se fichait du bruit du monde extérieur et regardait directement la scène.

Les lumières se sont atténuées et le spectacle a commencé. Shao Feidu était très concentré en regardant l'émission, apparemment complètement immergé. À ce moment, la personne qui était assise en face tourna soudainement la tête de 180 °, révélant son visage repoussant en adressant à Shao Feidu un sourire féroce.

Le corps de Shao Feidu se raidit. Son esprit qui finit par se détendre se tendit à nouveau.

Shang Ke sentit la force utilisée pour serrer sa taille augmenter. Il donna une gifle au visage fantôme devant lui, malheureusement, ce qui fit que le fantôme se referma sur le corps de la personne en face.

«Chaque injustice a son auteur et chaque dette son débiteur. Si vous avez une hostilité avec quelqu'un, trouvez cette personne. Ne vous montrez pas inutilement. Shang Ke a averti avec justesse.

Pas étonnant que Shao Feidu n'ait pas osé sortir seul, il rencontre un fantôme partout où il va. La première chose que Shang Ke fera quand il reviendra est d'aider Shao Feidu à obtenir un talisman.

Voyant que Shang Ke avait réglé le fantôme facilement avec juste une gifle, le corps de Shao Feidu se détendit progressivement. Il enroula ses mains autour de la taille de Shang Ke et l'attira dans son étreinte.

"Détendez-vous et continuez à regarder le spectacle." Shang Ke sortit un morceau de saccadé du sac en papier et le livra à la bouche de Shao Feidu.

Shao Feidu ouvrit la bouche pour le recevoir et commença à le mâcher lentement. Après avoir terminé le saccadé, Shang Ke a livré la boisson, servant Shao Feidu jusqu'à ce qu'il soit à l'aise.

Heureusement, les environs étaient sombres. Ou bien, d'autres verraient certainement la vue étrange de diverses collations se livrant dans la bouche de Shao Feidu

Après la fin de l'opéra de deux heures, Shao Feidu a suivi la foule hors de l'opéra.

Ils venaient d'entrer dans le hall lorsqu'ils ont entendu un cri non loin de là, puis une agitation.

Shang Ke regarda vers la source d'agitation seulement pour voir un homme d'âge moyen s'effondrer sur le sol tout en serrant sa poitrine, apparemment dans une grande douleur. Une mère et son fils étaient agenouillés à côté de lui, cherchant anxieusement quelque chose sur lui.

«Médecine, où est ton médicament?

L'homme était à bout de souffle et ne pouvait pas parler du tout.

Shang Ke et Shao Feidu ont vu que son âme était déjà à mi-chemin de son corps. Au moment où les techniciens médicaux d'urgence sont arrivés, il était déjà décédé. Ils ont été incapables de ramener la personne à la vie malgré une longue période de travail acharné.

Cette personne nouvellement décédée remplit clairement les conditions de la renaissance de Shang Ke. Cependant, Shang Ke n'était pas disposé à utiliser son corps pour se ressusciter. Cette personne a une femme, un enfant et une famille. Shang Ke ne pouvait pas supporter cette responsabilité. Il ne sait pas à quel point il blesserait cette mère et son fils s'il le faisait.

La deuxième chance de réveil a été abandonnée par lui juste comme ça.

"Rentrons à la maison. Nous irons à l'hôpital demain." Shang Ke a remonté le moral très rapidement. Il restait encore deux mois et plus jusqu'au délai de trois mois. Il n'y a pas besoin de se précipiter.

Il y a deux raisons d'aller à l'hôpital demain. Tout d'abord, c'était pour vérifier les doigts de Shao Feidu et son état mental. Deuxièmement, il appartenait à Shang Ke de trouver un corps répondant aux exigences.

Les doigts de Shao Feidu ont été blessés par la chute du piano il y a deux ans. D'après les dossiers de rééducation, sa blessure aurait dû complètement guérir. Cependant, il n'était plus capable de jouer une chanson complètement pour une raison quelconque.

Le lendemain, Shao Feidu s'est de nouveau assis dans la voiture de sport «sans conducteur» et est arrivé à l'hôpital. Il est allé directement à la clinique VIP au cinquième étage et a rencontré le médecin avec lequel ils avaient pris rendez-vous.

L'hôpital est un endroit où se rassemblent les fantômes. Si c'était dans le passé, Shao Feidu ne viendrait pas ici même s'il amenait une armée avec lui, sans parler de venir ici seul.

Maintenant qu'il avait Shang Ke à ses côtés, il sentait que ces fantômes n'étaient plus si effrayants. Au moins, ils n'ont jamais jeté la tête ...

Shang Ke avait pris rendez-vous avec un vieux médecin assez connu pour Shao Feidu.

Après que Shao Feidu se soit assis, il a passé la puce préparée à l'avance par Shang Ke au vieux médecin. La puce contient des enregistrements détaillés de l'état de Shao Feidu, de la vie quotidienne et des progrès de la récupération. Bien qu'il ne dispose que de dix jours d'enregistrement, il y avait des dizaines de pages. Cela incluait la fréquence à laquelle Shao Feidu parlait, la façon dont il construisait sa phrase, tous ses subtils changements naturels de réaction et de mouvement, la nourriture qu'il mangeait tous les jours et la quantité, son modèle d'exercice, ses habitudes et sa qualité de sommeil, etc.

Le vieux médecin a été assez choqué après l'avoir lu. Combien de patience et de soin faut-il pour noter tout cela avec autant de détails? Sur la base de ce dossier, le médecin a pu établir très rapidement un diagnostic initial de la maladie de Shao Feidu.

Shang Ke hocha la tête de satisfaction après avoir observé pendant un moment à côté. Non seulement ce vieux médecin était expérimenté, mais son attitude était douce. Il n'était ni discriminatoire ni dégoûté face à la froideur de Shao Feidu.

Il a laissé Shao Feidu avec l'ancien médecin temporairement. Après avoir dit quelques phrases, Shang Ke est sorti à la recherche d'un corps.

Il n'a pas pu trouver quelqu'un à la fin de sa vie ni trouver un corps gravement blessé et ne pouvant être sauvé. Il devait s'assurer que le corps fonctionnait normalement avant sa mort. Il est préférable que l'heure de la mort n'ait pas dépassé 1 heure et que la personne ne soit pas liée par sa famille.

Après avoir cherché pendant un long moment, Shang Ke a trouvé un corps qui répondait à peine à l'exigence. La personne était en état de mort cérébrale. Son âme a déjà disparu et ne pouvait compter que sur des machines pour soutenir sa vie.

Il avait l'air d'environ 20 ans et était beau. Ses antécédents familiaux devraient être assez bons à en juger par le quartier de luxe dans lequel il séjournait et le coût élevé du traitement. Shang Ke a ensuite examiné combien de temps il était resté à l'hôpital. Cela fait presque 2 ans.

On peut voir que sa famille l'aime beaucoup puisqu'elle n'a pas abandonné le traitement même après si longtemps. Cependant, ils ne savaient pas que leur enfant ne pouvait plus se réveiller.

«Yun Kexu…» Shang Ke lut doucement son nom. Il reviendra et enquêtera d'abord sur son identité et sa situation familiale. Si cette personne n'est pas impliquée dans des problèmes compliqués, alors Shang Ke utiliserait son corps pour ressusciter.

Après avoir résolu un problème, Shang Ke est retourné dans la salle de consultation où se trouvait Shao Feidu.

Les yeux de Shao Feidu étaient fermement fixés sur Shang Ke au moment où il flottait. Le malaise qui était caché dans les yeux de Shao Feidu disparut rapidement après avoir vu Shang Ke.

Le vieux médecin a donné à Shao Feidu une série d'inspections et de tests basés sur le record de Shang Ke. Finalement, il nota son avis médical sur la puce et le passa à Shao Feidu. Il a exhorté, "Passez ceci à la personne qui prend soin de vous. Je crois qu'il sait quoi faire. Je crois que vous vous remettrez très bientôt avec lui qui vous guide. Bonne chance mon enfant."

Le vieux docteur montra à Shao Feidu un doux sourire.

Shao Feidu leva lentement les yeux et sa ligne de mire resta un moment sur le visage du vieux docteur. Puis, il s'est levé et a quitté la clinique.

Depuis l'âge de 14 ans, il n'y avait plus que Mu Zhen, l'assistant et la femme de chambre à ses côtés. En dehors de Shang Ke, c'est la première fois qu'il ressent la vraie bonne volonté d'un étranger.

Shang Ke avait raison. Le monde extérieur n'était pas aussi effrayant qu'il le pense.

Après avoir quitté l'hôpital, Shang Ke a amené Shao Feidu à se promener dans la ville. Il a laissé Shao Feidu acheter des choses dans le centre commercial, manger dans un restaurant et prendre le train lui-même… Tout cela a duré jusqu'au crépuscule avant que Shang Ke ne ramène Shao Feidu à la voiture de sport et retourne à la villa.

Shao Feidu regarda le soleil se coucher au loin. Ses yeux étaient brillants et on pouvait dire qu'il était très heureux.

Cependant, tout ce bonheur a disparu au moment où il est retourné à la villa. Mu Zhen était de retour et il y avait aussi l'assistant Gibbs qui se tenait à côté de lui avec une expression laide.

«Où êtes-vous allé jeune maître Du? Mu Zhen a réprimandé: "Vous ne savez pas à quel point c'est dangereux à l'extérieur? Comment suis-je censé expliquer à M. Shao si quelque chose vous arrive?"

Shao Feidu semblait ne pas avoir entendu Mu Zhen et passa juste devant lui.

"Arrêter!" Mu Zhen l'arrêta et lui jeta un regard suspicieux. "Habituellement, vous n'osez même pas sortir seul. Pourquoi êtes-vous soudainement sorti aujourd'hui? Qui vous a fait sortir?"

Shao Feidu regarda les escaliers devant lui et resta silencieux comme une sculpture.

"Parlez, vous n'êtes pas muet!" Mu Zhen éleva la voix. Quelque chose a mal tourné avec son investissement et ce type est toujours venu et a ajouté des problèmes pour lui. Comme c'est gênant.

Shao Feidu lui lança un regard froid.

Mu Zhen a senti des frissons dans sa colonne vertébrale après avoir été regardé par Shao Feidu. Il a immédiatement dit avec colère: "Cela ne fait que quelques jours que nous nous sommes vus pour la dernière fois et vous avez réellement appris à regarder quelqu'un! Avez-vous fini de composer la musique que je vous ai demandé?"

Shao Feidu n'a jamais regardé quelqu'un dans les yeux auparavant. Cependant, le courant lui fixait Mu Zhen avec des yeux aussi tranchants que des lames.

Ne me dis pas que son état s'améliore? Ce n'est pas bon! Mu Zhen était secrètement alarmé.

"A partir d'aujourd'hui, tu n'as pas le droit de sortir de la villa sans ma permission." Mu Zhen a dit avec un ton qui ne permettait aucun rejet: "Je vais embaucher quelques gardes du corps pour vous et ils seront chargés de vous protéger."

Shao Feidu resta silencieux pendant un moment avant de cracher soudainement trois mots: "Je n'en veux pas."

"Quoi?" Mu Zhen était stupéfait. Il n'a jamais pensé qu'il s'y opposerait.

"C'est ma villa. Je ne veux pas de garde du corps." Shao Feidu le regarda à nouveau. Ses yeux sombres associés à son expression froide et à sa grande silhouette donnent aux gens un sentiment d'oppression indescriptible.

«Vous… vous…» Mu Zhen le regarda nerveusement et resta momentanément sans voix.

Gibbs qui était à côté avait aussi un visage plein d'étonnement. Il travaillait aux côtés de Shao Feidu depuis si longtemps et c'était la première fois qu'il l'entendait prononcer une si longue phrase. De plus, sa prononciation était claire et il parlait doucement, presque comme une personne normale.

Voyant cela, Shang Ke a joyeusement donné à Shao Feidu deux gros pouces.

Après que Shao Feidu eut fini de parler, il ne se souciait plus de Mu Zhen. Il se tourna et se dirigea vers sa chambre.

Mu Zhen est resté là dans le vide pendant un long moment. Puis, il se retourna et regarda Gibbs. "Que se passe-t-il exactement? Ne vous ai-je pas demandé d'installer des caméras? Pourquoi n'avez-vous remarqué aucune anomalie?"

Gibbs a dit avec un long visage, "Il n'y avait vraiment rien sur la caméra."

"Envoyez-moi tous les enregistrements de surveillance, je vais le vérifier personnellement." Mu Zhen jeta un rapide coup d'œil à l'étage, puis baissa la voix et dit: "Le jeune maître Du a fini sa médecine, va chercher plus auprès du Dr Xu."