173
PiQiu, « Ao wu… »
Enfin, il y en a un de plus à contrôler par le maître comme moi, un camarade, je suis très heureux !
Léopard noir, « … »
PiQiu, « Ao wu… » Tu n'as pas de nom, n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas, le Maître t'aidera à choisir un nom.
Léopard noir, « … »
Comme PiQiu ? Je ne préfère pas.
PiQiu ne semblait pas comprendre le sens de l'expression de ses yeux. Il se retourna et couru devant You XiaoMo, « Ao wu », en appelant sans arrêt. Maître, maître, mon camarade n'a toujours pas de nom. Vite, aide-moi à choisir un nom. C'est mieux si c'est comme le mien.
Léopard noir, « … »
Le Léopard noir se dit qu'il y avait vraiment toutes sortes de bêtes démoniaques liées, donc il y aurait toutes sortes de maîtres, bien sûr, sans compter lui-même. Ainsi, il pouvait déjà imaginer quel genre de personne était son maître.
En fin de compte, bien que You XiaoMo n'ait pas accédé à la demande de PiQiu de donner au Léopard noir un nom ridicule, son nom était tout de même suffisamment ringard et reflétait en même temps l'incapacité et la paresse du Maître à choisir des noms, car il reçu le nom Xiao Hei,1 la raison étant que son nom comportait le mot Hei.
Mais le léopard joyeux ne se doutait pas qu'il ne pourrait bientôt plus échapper aux griffes du destin !
Xiao Hei accepta ce nom très solennellement car il se sentait très chanceux que le Maître n'ait pas acquiescé à la demande de PiQiu de le nommer MaoQiu. Un nom aussi stupide était trop honteux pour sa puissance et son prestige de Léopard noir doré. S'il se répandait, il serait la risée de tous ceux du même genre.
You XiaoMo ne comprenait pas le langage des bêtes, donc il ne pu entendu la suggestion de PiQiu. Il était encore plus ignorant de la dérision que sa deuxième bête liée avait pour lui et PiQiu.
Après avoir quitté la grotte, You XiaoMo et Ling Xiao se sont remis en route à la recherche d'herbes magiques et de bêtes démoniaques.
Au début, ils n'ont pu que lentement fouiller autour de la grotte spirituelle de Jade car même s'ils disposaient d'une carte, il n'était pas possible de lister en détail toutes les zones de la grotte spirituelle de Jade. La plupart des endroits étaient juste grossièrement délimités.
Mais avec l'ajout de Xiao Hei, ils n'ont plus eu à chercher à l'aveuglette.
Bien que Xiao Hei n'était pas la bête démoniaque de plus haut niveau dans la caverne spirituelle de Jade, avant qu'elle ne découvre l'herbe qui change de forme, elle en avait déjà exploré tous les recoins. Ainsi, elle savait où se trouvaient les herbes magiques de haut niveau et où se trouvaient les fortes bêtes démoniaques.
La grotte spirituelle de Jade était connue comme l'endroit où les herbes magiques de niveau moyen et les bêtes démoniaques de niveau moyen étaient trouvées. Mais cela ne signifiait pas que les herbes magiques de haut niveau ne pouvaient pas être trouvées. Le meilleur exemple était l'herbe Biantai.
Xiao Hei connaissait par hasard un endroit où l'on pouvait trouver une tige d'herbe magique de niveau neuf. Bien qu'il ne l'ait pas vue de ses propres yeux, il pouvait la sentir. D'après l'odeur plutôt piquante émise par cette tige d'herbe, il devait s'agir d'une herbe magique de niveau supérieur à l'herbe Biantai qu'il gardait. Mais cet endroit était gardé par une bête démoniaque de niveau neuf. Mais ce n'était pas encore la bête démoniaque de haut niveau la plus puissante du Royaume du Paradis, car cette bête démoniaque de niveau neuf ne pouvait être considérée que comme la cinquième plus puissante de la caverne spirituelle de Jade.
Comme chacun le savait, les forces des bêtes démoniaques de la caverne spirituelle de Jade étaient corrélées de l'extérieur à l'intérieur, de bas en haut. C'est-à-dire que plus on se rapproche du centre de la caverne spirituelle de Jade, plus les forces des bêtes démoniaques sont élevées.
Cependant, en raison de la restriction du niveau de culture dans le Royaume du Paradis, il était très rare que les pratiquants osent s'aventurer dans le centre. Par conséquent, personne ne savait qu'il y avait des bêtes démoniaques de ces niveaux au centre de la caverne spirituelle de Jade.
« Shixiong Ling, les disciples de la secte Qing Cheng semblent également chercher une herbe magique de niveau neuf. Penses-tu que l'herbe magique de niveau neuf dont Xiao Hei nous a parlé pourrait être la même que celle que la secte Qing Cheng recherche ? »
Alors qu'ils étaient sur la route, You XiaoMo se souvient soudainement de quelque chose. Jusqu'à présent, ils avaient croisé plusieurs équipes en quelques jours, mais ils n'ont rien entendu concernant Luo ShuHe. C'était le fils de Luo ChengYuan, il devait donc connaître la recette de la pilule magique de niveau neuf. Par conséquent, la tâche essentielle de rechercher des herbes magiques était très probablement entre ses mains.
« Il y a une possibilité », répondu Ling Xiao.
You XiaoMo exclama « oh », puis réagi soudainement, « Comment le sais-tu ?
Ling Xiao le regarda et sorti soudain un petit parchemin comme pour faire un tour de magie, « Sur celle-ci, le parfum d'une des herbes magiques est comme celui que Xiao Hei a décrit. »
You XiaoMo ouvrit le parchemin et jeta un regard qui le laissa abasourdi. Il s'agissait clairement d'une recette de pilules magiques de niveau neuf. Ling Xiao repris la recette des pilules de niveau neuf qui avait été volée par la secte Qing Cheng ? Alors pourquoi les gens de la secte Qing Cheng sont-ils apparus comme si de rien n'était ?
Ling Xiao savait que You XiaoMo était très perplexe, alors il lui expliqua, « Ne t'inquiète pas, celui-ci n'a pas été volé à la secte Qing Cheng. »
You XiaoMo demanda, « Alors comment as-tu eu cette recette ? »
Ling Xiao ri, « Une recette si précieuse, penses-tu que la secte Tian Xin n'en aurait qu'un seul exemplaire ? »
Quelle que soit la valeur, ou la probabilité de perte, toute secte ou force prendrait des précautions pour ne pas perdre les recettes, en ferait plus d'une copie. Surtout pour une recette de niveau neuf, ce que tout le monde voulait. Pour des raisons d'assurance, il était impossible que la secte Tian Xin n'ait pas de copies de sauvegarde. Sinon, une fois la recette volée, Tang Fan, ce vieux bonhomme aurait explosé comme le tonnerre et aurait crié au meurtre sanglant de la secte Qing Cheng. Comment pouvait-il encore planifier si calmement les affaires du Royaume du Paradis ?
Au début, Ling Xiao avait prévu d'aller voler la recette de la secte Qing Cheng, mais cela aurait été plus gênant car il ne savait pas où Luo ChengYuan l'avait cachée. Ce n'est qu'en fouillant son âme qu'il le saurait, mais de cette façon, l'âme de Luo ChengYuan serait endommagée. Il était très possible qu'il se transforme en une personne mentalement brisée et inutile à partir de ce moment. Ce serait comme se débarrasser d'un adversaire redoutable au nom de la secte Tian Xin. Ling Xiao n'avait pas fait ce genre d'acte par bonté d'âme, surtout lorsque la robe de mariée était destinée à la secte Tian Xin.
C'est ainsi que Ling Xiao avait annulé son plan précédent et utilisa ensuite un tour de passe-passe pour voler l'autre copie cachée de la recette de la pilule magique de la secte Tian Xin.
La secte Tian Xin craignait que la recette magique ne soit volée par d'autres sectes, et n'en avait donc préparé qu'une seule copie. Il n'en restait donc plus aucune après qu'il l'ait volée. Mais Tang Fan n'était pas au courant, car il l'avait remplacée furtivement par une fausse. Si Tang Fan n'était pas allé vérifier, il ne l'aurait pas su.
« Au début, je voulais te la donner beaucoup plus tôt, mais c'est temps si c'était plutôt chargé, alors j'ai oublié », expliqua Ling Xiao.
You XiaoMo le regarda avec stupéfaction. Cette fois, il était très sérieux, comme s'il voulait voir de quoi il était vraiment fait. A la fin, il ne pouvait que soupirer d'étonnement. Ce vieux type était trop génial. Si Tang Fan découvrait que l'autre copie de la recette de la pilule magique avait disparu, il serait incroyablement choqué et furieux, et ne se calmerait probablement plus jamais.
You XiaoMo trouva alors la description de l'herbe magique dont le parfum correspondait à celui décrit par Xiao Hei. Cependant, il ne s'agissait que de l'odeur, il y avait donc une grande possibilité que ce ne soit pas la même.
Sous la direction de Xiao Hei, ils arrivèrent finalement la place de cette bête démoniaque de niveau neuf après un jour et demi. Pendant ce temps, ils rassemblèrent un certain nombre d'herbes magiques et de bêtes démoniaques. Cependant, You XiaoMo ne se lia pas avec ces bêtes démoniaques. Au lieu de cela, les démons furent tous placés dans la dimension de Ling Xiao. Il… ne s'opposèrent pas avec leur bas niveau.
Le canyon de Ling He était l'un des grands canyons de la caverne spirituelle de Jade. Les mille mètres de circonférence du canyon appartenaient tous au domaine de la bête démoniaque de niveau neuf. Beaucoup de bêtes de niveau inférieur et moyen étaient intimidées par sa puissance et sa force, n'osant pas s'approcher du canyon de Ling He. C'est pourquoi de nombreuses herbes magiques poussaient dans les environs du canyon, y compris des herbes magiques de bas et moyen niveau.
À ce moment, Xiao Hei qui marchait devant s'arrêta soudainement.
You XiaoMo jeta un coup d'œil à Xiao Hei avec ses yeux d'or en surveillant les environs avec vigilance et ne pu s'empêcher de demander, « Quelque chose ne va pas ?
Xiao Hei tourna la tête en ignorant son maître et grogna doucement à Ling Xiao.
You XiaoMo regarda immédiatement Ling Xiao d'un air sec.
Ling Xiao retint son rire en disant, « Il y a peu de temps, il y a eu une énorme bataille entre quelque chose et le Serpent d'Unité à Neuf Ailes. »
Le Serpent de l'Unité à neuf ailes était justement cette bête démoniaque de niveau neuf. Il était très fort, si bien que le bon sens dictait que les praticiens ne pouvaient penser à courir que lorsqu'ils le rencontraient. Par conséquent, celui qui luttait contre lui était très probablement un démon bête du même niveau.
Ling Xiao fit un pas en avant et inhala profondément. Les restes d'énergie de la bataille des deux bêtes démoniaques s'attardaient encore dans l'air. Il dit alors, « Celui qui l'a combattue était un Oiseau Céleste de niveau neuf de six tonnerres. Mais il a dû passer au niveau neuf il n'y a pas si longtemps. Par conséquent, il n'était pas de taille face au Serpent d'Unité à Neuf Ailes qui était au niveau neuf depuis longtemps, alors il a perdu et s'est enfui. »
You XiaoMo cligna les yeux à plusieurs reprises. Un seul souffle et il pouvait dire quel genre de bête démoniaque c'était. C'était un chien de trop ! Mais ensuite, il semblait penser à autre chose, ce qui le fit avaler à plusieurs reprises. Deux bêtes démoniaques de niveau neuf se battant…
Ling Xiao se caressa le menton et révéla soudain un sourire malicieux, « Ils sont tous les deux actuellement blessés. C'est parfait pour nous de les prendre en charge. »
You XiaoMo saisi bien la formulation de ce qu'il dit. Les bêtes démoniaques de niveau neuf était capables de se transformer en humains. Par conséquent, leur apparence extérieure était très probablement celle des praticiens.
La situation ressemblait vraiment à ce que Ling Xiao avait dit. Pour vaincre cet Oiseau Céleste des Six Tonnerres, ce Serpent d'Unité à Neuf Ailes n'hésitait pas à utiliser des mouvements qui causaient un mal de mille à l'ennemi tout en reflétant un mal de huit cents sur soi-même. Le résultat fut que tous deux furent gravement blessés. En ce moment, il se remettait dans sa tanière.
Le Serpent d'Unité à neuf ailes n'a même pas eu le temps de résister avant que Ling Xiao ne lui écrase son énorme tête d'un coup de pied. Probablement à cause d'une force trop importante, il s'évanoui tout de suite après avoir été piétiné.
« Shidi Xiao, viens et lie-toi à lui », dit Ling Xiao en s'adressant a You XiaoMo étourdi qui se tenait à ses côtés.
You XiaoMo fronça les sourcils après être revenu à la raison. Il dit, « Shixiong Ling, pour l'instant je ne suis qu'un mage de niveau trois, donc je ne peux me lier qu'avec trois bêtes démoniaques. Si je me lie avec ce serpent, cela veut-il dire que je ne peux pas me lier avec autre chose ? »
Ling Xiao lui dit, « Tu n'as pas à t'inquiéter de ça. La restriction du nombre de bêtes démoniaques ne s'applique pas aux mages ayant une âme multicolore. Il n'y a pas de restriction sur le nombre autre que la quantité que tu peux supporter. Mais il ne peut y avoir qu'un seul démon bête lié à vie ».
« Un démon bête lié à vie ? » You XiaoMo leva les sourcils en signe de surprise. C'était la première fois qu'il entendait ce terme.
« Le lien de vie est un lien extrêmement sévère. Habituellement, à moins que la bête démoniaque ne soit consentante, il n'y a aucun moyen de former le lien par la force. De plus, une fois le lien de vie formé, les deux parties peuvent être considérées comme partageant une seule vie. Si l'une meurt, l'autre peut suivre jusqu'à sa mort. Bien qu'il y ait de rares cas où l'autre ne meurt pas, elle devrait quand même payer un prix extrêmement élevé. Par conséquent, il y a très peu de mages ou de praticiens qui formeraient simplement un lien de vie avec une bête démoniaque », expliqua Ling Xiao.
C'était vraiment une bonne nouvelle qui fit trembler la terre.
Une bête démoniaque liée à vie ? Pour l'instant, You XiaoMo n'avait aucune intention de former ce lien avec quelque bête démoniaque que ce soit. Cependant, être capable de se lier avec un nombre illimité de bêtes démoniaques était déjà une très bonne surprise.
Ainsi, le serpent à neuf ailes qui s'était fait piétiner par Ling Xiao fut lié par You XiaoMo alors qu'il était hébété. Il allait probablement exploser comme le tonnerre à son réveil, mais la réalité était qu'ils pouvaient continuer et qu'il devait simplement accepter son destin.
Ainsi, PiQiu et Xiao Hei ont exprimé leurs plus profondes sympathies, mon pote, tu n'es pas seul !
Comme il y avait des herbes magiques dans la dimension de You XiaoMo, Ling Xiao plaça le Serpent d'Unité à Neuf Ailes dans sa dimension. Ce n'est qu'ensuite qu'ils avancèrent tous les deux plus profondément dans le canyon pour trouver cette herbe magique de niveau neuf.
En haut de la falaise, se balançant au gré du vent, se trouvait l'herbe du sang de l'Empereur. L'herbe du sang de l'empereur était l'une des herbes essentielles nécessaires à la recette de pilules magiques de niveau neuf que You XiaoMo avait entre les mains. C'était la plus importante et aussi la plus difficile à trouver.
Cette fois, You XiaoMo passa deux heures entières à finir de déterrer l'herbe.
Pour déterrer cette herbe magique, il avait même bu une gorgée d'eau spirituelle pour reconstituer la force de son âme presque épuisée. Il montra comment une herbe magique de niveau neuf était hors d'atteinte pour un mage de ce niveau.
De cette façon, il avait déjà une des cinq herbes magiques de niveau neuf nécessaires pour la pilule magique Noble. Il lui suffisait de trouver les quatre autres herbes de niveau neuf et il serait capable de raffiner une pilule magique Noble à l'avenir.
En parlant de cela, You XiaoMo réalisa que la pilule magique Gaogui2 ne pouvait pas vraiment être considérée comme une véritable pilule magique de niveau neuf. La raison pour laquelle elle fut classée au niveau neuf était que son effet provient de cinq types d'herbes magiques de niveau neuf.
Ce genre de situation reflétait le niveau parce que l'exigence de ces quelques herbes magiques était comme défier le ciel, elle avait à peine fait l'affaire pour être classée comme une pilule magique de niveau neuf. Cependant, il s'agissait toujours d'une simple pilule magique de niveau moyen, de faible qualité. Elle n'était d'aucune utilité pour les combattants de niveau Empereur.
Après avoir récupéré l'Herbe de sang de l'Empereur, les deux hommes et les deux bêtes étaient prêts à quitter le canyon de Ling He et à se dirigèrent vers le nid de l'Oiseau céleste des six tonnerres. Mais juste au moment où ils s'apprêtaient à sortir de l'embouchure du canyon de Ling He, une voix faible mais excitée se fit entendre devant eux.
« Frère aîné, ce serpent d'unité à neuf ailes gravement blessé est vraiment à l'intérieur du canyon ? »
« C'est ce que m'a dit l'Oiseau Céleste des Six Tonnerres. De plus, il a aussi dit que l'herbe magique de niveau neuf que le Serpent de l'Unité à Neuf Ailes gardait était une tige de l'Herbe de Sang de l'Empereur – une des herbes magiques essentielles pour la pilule magique Gaogui. »
