175
Quinze jours plus tard, le temps écoulé depuis leur entrée dans le Royaume du Paradis était déjà de vingt jours. Enfin, il ne restait plus qu'un tiers du délai d'un mois.
À ce moment-là, une grande partie des forces avait déjà commencé à se rassembler. Elles se dirigeaient toutes dans la même direction. Cette direction était le plus haut sommet du Royaume du Paradis, le magnifique palais au sommet du pic de la Bête Démoniaque.
On disait que le palais était à l'origine scellé. Mais pour une raison quelconque, il y avait une chance que le palais ouvre une fois par mois pendant une journée. Cette date tombait dans la dernière partie du délai d'un mois.
C'est pourquoi, lorsque Ling Xiao et You XiaoMo rencontrèrent Lei Ju, ils n'étaient pas du tout inquiets de manquer l'ouverture du palais, car même s'ils s'y précipitaient immédiatement, ils ne pouvaient qu'attendre dehors. De plus, il n'était pas certain qu'ils puissent même se rendre au palais sur le pic de la Bête Démoniaque.
Le pic de la Bête fut ainsi nommé parce qu'il était occupé par d'innombrables et puissantes bêtes démoniaques.
De plus, ces bêtes étaient toutes des grands démons rares. Le niveau le plus bas était de niveau six et le plus haut était dit être de niveau dix. Tout niveau supérieur était limité par la restriction du pic de la Bête Démoniaque, de sorte que les forces des bêtes s'arrêtaient au niveau dix.
Avec autant de bêtes démoniaques d'une telle puissance, s'ils les rencontraient vraiment, il n'y aurait pas assez de gens à piétiner même si toutes les sectes étaient additionnées.
Heureusement, si ces puissants démons n'étaient pas provoqués ou alarmés, ils se terraient généralement sur leur propre territoire. Ils ne s'aventuraient pas dehors sans raison.
Comme la route vers le sommet de la Bête Démoniaque était ardue et comportait toutes sortes d'obstacles, la plupart des sectes et des forces prévoyaient d'arriver cinq à six jours à l'avance.
Bien que les disciples de la secte Qing Cheng soient nombreux, leurs forces étaient partout. Il n'était pas possible de faire entrer des groupes de cinq personnes, alors ils s'étaient déjà mis d'accord avant d'entrer dans ce Luo ShuHe et ils se retrouveraient vingt jours plus tard dans une petite vallée.
Le groupe de cinq de Luo ShuHe fut le premier à arriver. Ils débarrassèrent d'abord la petite vallée de toutes les bêtes démoniaques et ont ensuite commencé à attendre à l'intérieur.
Cependant, comme ils arrivèrent plus tôt que prévu, ils ne virent aucun signe de leurs frères, même après plus de quatre heures d'attente. Alors que tout le monde était sur le point de s'agiter, l'aîné Li proposa d'aller vérifier la situation…
Dans les prairies qui s'étendaient à perte de vue, une figure humaine était assise tranquillement, les jambes croisées sur l'herbe.
Cette personne était You XiaoMo. Dans son voisinage, trois bêtes démoniaques de taille inégale l'encerclaient. L'un d'entre eux semblait être profondément absorbé par ses pensées. L'autre était sans expression. Quand à l'autre, il avait l'air indifférent mais roulait ses yeux verts profonds comme s'il disait « Pourquoi dois-je vous suivre en faisant ce genre de choses stupides ?
À ce moment précis, celui qui semblait être au fond de ses pensées hurla soudain et fut le premier à sauter. Sa queue blanche s'agita joyeusement à toute vitesse, tandis que ses deux yeux brillaient en regardant You XiaoMo.
Les deux autres ne prêtaient aucune attention à son excitation, continuant à s'allonger paresseusement sur le sol.
Cependant, leurs yeux étaient fixés sur celui qu'ils encerclaient, You XiaoMo. L'énergie spirituelle qui entourait You XiaoMo se mis soudainement à remuer violemment, comme si elle ne pouvait plus être retenue. De faibles brins blanchâtres l'entouraient, formant un vortex. Soudain, des brins d'énergie spirituelle furent aspirés dans l'espace entre les sourcils de cette personne.
Le faible sceau qui était apparu lorsqu'il cultivait dans sa dimension était une fois de plus apparu entre ses sourcils. Cette fois, comme trois bêtes démoniaques regardaient, elles ont clairement vu le sceau clignoter dans l'espace entre ses sourcils. Cependant, le symbole était encore indistinct.
Mais s'ils avaient vu le sceau lors de sa première apparition, ils auraient découvert que le sceau de You XiaoMo était cette fois-ci un peu plus grand. De plus, il s'était lentement étendu latéralement à partir du centre de son front. Lorsque le symbole disparu une fois de plus, les vagues d'énergie spirituelle dans l'air se sont finalement calmées.
You XiaoMo ouvrit les yeux et poussa un profond soupir de soulagement. Finalement, il avait franchi le troisième niveau pour devenir un mage de niveau quatre.
Le ciel savait qu'il attendait ce moment depuis près d'un demi mois. Le fait d'être coincé au sommet du niveau trois laissait son coeur suspendu en l'air.
Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était qu'il fallait de deux fois plus d'énergie spirituelle qu'auparavant pour passer du niveau trois au niveau quatre. Il était clair que ce était pas si facile de passer au niveau quatre. Quant au deuxième niveau de l'Écriture de l'âme céleste, il avait déjà réussi à percer. C'était la raison pour laquelle il avait essayé de passer au travers pour devenir un mage de niveau quatre.
Comme il venait de percer, sa force d'âme était pleine.
You XiaoMo fit le point sur sa force d'âme d'un mage de niveau quatre. La force de l'âme était bien plus grande que celle d'un mage de niveau trois. Il était convaincu que s'il tombait sur une herbe magique de niveau neuf, il n'aurait pas à boire de l'eau spirituelle pour la déterrer complètement.
Voyant que le Maître ne les écoutait pas, PiQiu hurla.
C'est alors seulement que You XiaoMo réagi. Il ria en frottant la tête de PiQiu, « Je sais. Ne fais pas d'histoires ».
En disant cela, il se leva puis disparu de la vue des trois bêtes démoniaques.
Les trois bêtes démoniaques ne paniquèrent pas, car ce genre de chose s'était produit à de nombreuses reprises. You XiaoMo n'avait pas vraiment disparu, il étaitt juste entré dans sa propre dimension. C'est vrai, l'endroit où il est allé était dans sa propre dimension. L'endroit où il se trouvait avant était la dimension de Ling Xiao.
En principe, les deux dimensions ne pouvaient pas se superposer l'une à l'autre.
Cependant, la dimension de You XiaoMo n'était pas une dimension au sens propre, affinée à partir d'une faille spatiale, sa dimension était plutôt spéciale. Pour la mettre en mots, on pourrait l'expliquer comme une dimension creusée à partir d'une faille spatiale. Ainsi, même s'il se trouvait maintenant dans la dimension de Ling Xiao, il pouvait toujours entrer dans sa propre dimension.
Une demi-heure plus tard, You XiaoMo réapparaissait devant eux.
Cependant, cette fois-ci, il avait trois tiges d'herbes magiques dans sa main. Ces trois tiges d'herbes magiques n'étaient rien d'autre que l'herbe Biantai
Il y a un mois et demi, il avait planté l'herbe Biantai dans sa dimension. Pour accélérer la maturité de l'herbe et accélérer la chute des graines, il l'avait arrosée d'eau spirituelle une fois toutes les deux heures. Il réussi finalement à faire mûrir l'herbe Biantai. De plus, il utilisa les graines tombées pour cultiver quelques tiges supplémentaires de l'herbe Biantai, toutes de grande qualité.
Ainsi, l'herbe dans ses mains n'était plus le rouge ardent d'avant. Au lieu de cela, c'était un rouge profond, très profond, comme si la couleur s'était précipitée pendant de nombreuses années.
En voyant réapparaître You XiaoMo, PiQiu et Xiao Hei bondi du sol. Une paire d'yeux rouges et une paire d'yeux dorés se fixèrent désespérément sur les herbes qui changent de forme dans la main de You XiaoMo.
Xiao Hei n'avait plus de résistance dans son coeur car PiQiu lui avait dit que le Maître pouvait cultiver l'herbe Biantai, et des herbes de haute qualité en plus. Ayant grandi dans la dimension, PiQiu était le deuxième plus familier avec les secrets de son maître.
Lorsqu'il apprit qu'il y aurait l'herbe Biantais, et une herbe de grande qualité, Xiao Hei fut acheté sans vergogne par une tige de l'herbe Bianta i. Du coeur dans son corps à son âme, s'il avait l'herbe qui changeait de forme, il ferait tout le reste, à part lui remettre sa vie.
Mais, non seulement You XiaoMo tenait l'herbe de la métamorphose, mais il avait aussi apporté son chaudron Jin Ming.
Pour les bêtes démoniaques, une fois que l'herbe Biantai était mûre, ils trouvaient immédiatement un moment et un endroit favorables pour l'engloutir, car s'ils tardaient, il était très probable que d'autres bêtes démoniaques en auraient vent et viendraient l'arracher.
Par conséquent, même si les bêtes démoniaques savaient qu'il ne fallait pas engloutir l'herbe Biantai par négligence, chacune d'entre elles était trop impatiente d'attendre.
Cependant, même si l'herbe était une herbe magique de niveau sept et ne pouvait pas être comparée aux herbes magiques de niveau huit et plus, le pouvoir médicinal qu'elle contenait était si fort que même les bêtes démoniaques ne pouvaient pas la manipuler. C'est pourquoi de nombreux démons ne pouvaient pas réussir à se transformer, même s'ils possédaient l'herbe transformatrice.
Cependant, cela pourrait également être lié à la qualité de l'herbe magique.
Les herbes de qualité moyenne et faible étaient considérablement inférieures aux herbes de haute qualité. De plus, les bêtes démoniaques ne comprenaient pas la bonne façon d'utiliser l'herbe magique. Tout cela entraînait le taux élevé d'échec observé chez les bêtes démoniaques en matière de métamorphose.
Ce que You XiaoMo voulait faire, c'était aider PiQiu et Xiao Hei à affiner l'herbeBiantai en forme de pilule magique.
Le simple fait d'avaler l'herbe de transformation provoquerait une émeute d'énergie médicinale dans toutes les directions à l'intérieur du corps. Bien que la chair des bêtes démoniaques soit assez résistante, elle pouvait ne pas être capable de le supporter. De plus, elle pourrait faire fuir le pouvoir de l'herbe Biantai.
Il suffisait donc d'affiner l'herbe en forme de pilule magique, en enveloppant doucement le pouvoir médicinal en utilisant la force de l'âme. De cette façon, les chances de réussite de metamorphose seraient augmentées.
Peu de temps après, You XiaoMo réussi à transformer les trois tiges d'herbes en trois pilules magiques. Il était beaucoup plus facile de raffiner les pilules à partir d'une seule tige d'herbe magique que de mélanger plusieurs types. Le temps nécessaire était de moins de quinze minutes.
PiQiu et Xiao Hei utilisèrent leurs dents pour saisir légèrement la pilule magique Biantai que You XiaoMo leur donna. Ils partis ensuite en courant pour trouver leur propre place afin de se préparer à la métamorphose.
Après leur départ, You XiaoMo garda l'autre pilule magique avant de se tourner pour regarder le Serpent d'Unité à Neuf Ailes. En parlant du Serpent. Il se réveilla pour découvrir qu'il avait été lié par un humain méprisable et que cet humain méprisable était le mage devant lui. De plus, il avait également découvert que son maître asservi n'était qu'un mage de niveau trois. Plus important encore, ce mage de niveau trois n'avait pas formé un lien de vie avec lui. Il était furieux.
La dignité d'une bête démoniaque de haut niveau était sacrée et inviolable. Surtout quand il s'agissait d'un mage chétif.
Cependant, il n'avait pas encore fait étalage de sa puissance devant se mage chétif, car une force encore plus puissante provenant d'une lignée unique le poussait vers le bas avec une pression immense. Ainsi, le Serpent d'Unité à neuf ailes a finalement réalisé ce qu'on appelait, il y avait des cieux au-delà des cieux, des bêtes au-delà des bêtes.
Ce mage chétif devant ses yeux avait une bête démoniaque si noble de l'empereur. Pas étonnant qu'il n'ait pas formé un lien de vie avec lui qui n'était qu'une bête démoniaque de haut niveau.
Le serpent d'unité à neuf ailes utilisa sa paire d'yeux de serpent pour regarder le corps du mage chétif.
Il faut dire que ses yeux de bête démoniaque étaient aveuglants. Un mage de niveau trois avait réussi à se lier à un démon bête empereur et avait créer un lien de vie avec lui. Mais bon sang, ce genre de chance n'était qu'un embarras de la richesse.
Voyant que le mage chétif avait une bête démoniaque empereur, le serpent d'unité à neuf ailes n'avait plus chicané sur la question du lien. Bien sûr, ne pas ergoter ne signifiait pas qu'il s'identifiait à lui.
Cependant, le problème de la blessure sur son corps fut résolu par ce mage chétif devant ses yeux, le guérissant à soixante-dix à quatre-vingt pour cent en deux jours seulement. Il était plus que ravi d'avoir pris une décision aussi judicieuse à ce moment-là. Il renforça sa détermination de son coeur à s'accrocher au grand arbre derrière ce petit arbre. Un certain serpent narcissique nourrissait cette pensée.
Mais si vous vouliez parler d'un regrettable défaut, ce serait…
« SheQiu1, pourquoi es-tu redevenu si petit ? J'ai failli te marcher dessus. » You XiaoMo saccroupie et ramassa la mini version du Serpent de l'Unité à neuf ailes.
Le Serpent de l'Unité à Neuf Ailes, aussi connu sous le nom de SheQiu, avait utilisé sa paire d'yeux profondément verts pour regarder You XiaoMo avec découragement. Toute personne portant le nom de SheQiu se sentirait probablement malheureux. De plus, s'agrandir et se minimiser était une capacité innée pour la plupart des bêtes démoniaques.
Quant à la raison pour laquelle You XiaoMo avait choisi se nom SheQiu, la faute lui incombait
Il n'aurait pas dû se recroqueviller en boule au réveil, ce qui lui avait donné l'inspiration. En disant que si son nom avait le mot qiu, il pourrait être le compagnon de PiQiu. Plus tard, ils pouvaient aussi former une équipe de Qiu et c'est ainsi que SheQiu est devenu…
Il avait vraiment mal aux couilles, ah !
D'ailleurs, quelle était cette blague sur une équipe de Qiu ?
Le serpent d'unité à neuf ailes, ah non, SheQiu, même si son visage était plutôt sans expression, l'agitation dans son cœur était assez vive. You XiaoMo n'en avait aucune idée. You XiaoMo savait encore moins que la raison pour laquelle il s'était changé en mini-serpent était qu'il ne voulait pas que You XiaoMo le trouve. C'était intentionnel !
L'ignorant You XiaoMo pensait encore que quelque chose avait dû arriver au corps de SheQiu quand il l'avait découvert.
Juste au moment où il allait examiner SheQiu, une vague de fluctuation d'énergie pouvait être ressentie venant de la direction où Xiao Hei cultivait. You XiaoMo senti que cette vague d'énergie était plutôt forte. En se retournant pour regarder, il découvrit que le changement de forme de Xiao Hei provoquait une turbulence dans l'énergie du ciel et de la terre. Pas étonnant que l'obstacle entre le niveau huit et le niveau neuf soit connu sous le nom d'obstacle du désespoir.
La turbulence de l'énergie affectant le ciel et la terre continua pendant tout un quart d'heure et ne s'arrêtait toujours pas. Avant qu'elle ne s'apaise, quelque chose commença à remuer dans la direction de PiQiu, signe d'un succès imminent de métamorphose.
Pendant un moment, les deux forces énergétiques qui affectaient le ciel et la terre semblaient être en compétition, des forces d'une force énorme.
Ce n'est qu'au bout de deux heures que les deux vagues d'énergie affectant le ciel et la terre se sont apaisées l'une après l'autre.
Note
1SheQiu : boule de serpent
