178

L'eau glacée des profondeurs perça presque la peau, mais ce n'est que pendant un moment avant que la sensation disparait, remplacée par une énergie douce. Cette douce énergie entoura You XiaoMo et se étendit, formant une membrane comme une bulle d'eau, ondulant doucement en l'enfermant, lui et Ling Xiao, à l'intérieur.

You XiaoMo jeta un coup d'oeil et su que c'était l'oeuvre d'art de Ling Xiao. Juste au moment où il allait dire quelque chose, un affrontement éclata, et la membrane de la bulle d'eau trembla soudainement. Il semblait y avoir quelque chose dans les profondes eaux glacées.

À ce moment, la voix de Ling Xiao lui entra dans les oreilles, « Prends la force de ton âme et condense-la dans tes deux yeux. »

You XiaoMo n'hésita pas, pris un brin de sa force d'âme et en recouvrit ses yeux. De faibles rayons blancs brillaient immédiatement dans ses yeux noirs. Lorsqu'il regarda à nouveau vers l'avant, il vit enfin les démons de l'eau se précipiter contre la barrière.

Un, deux, trois… d'innombrables démons des eaux les entouraient, avec des visages froids et sans expression, comme s'ils étaient déjà de la nourriture dans leur bouche.

Après que le premier démon de l'eau se soit précipité contre la barrière qui les entourait, les sons des deuxième et troisième coups se sont élevés et sont tombés. Les démons de l'eau claquaient frénétiquement contre la barrière, comme si leur vie en dépendait. Chacun d'entre eux ne semblait ni fatigué ni meurtri, se cognant contre la barrière, la faisant sonner comme si elle pouvait se briser à tout moment.

You XiaoMo serra le bras de Ling Xiao, terrifiée à l'idée qu'ils puissent vraiment percer la barrière. Même s'il savait au fond de lui que ce n'était pas possible, il sentait quand même la peur lui envahir de l'intérieur.

De plus, ces démons de l'eau étaient exactement comme ceux décrits dans les parchemins, la plupart de niveau quatre ou cinq. En raison de leur force et de leur puissance, il leur était impossible de briser la barrière de Ling Xiao.

Cette situation dura à peu près le temps qu'il fallait pour brûler un demi bâton. Puis les démons de l'eau arrêtèrent finalement leurs actions automutilations. Chacun d'eux ouvrit la bouche et émis des ondes sonores. Cependant, les ondes sonores n'ont pas atteint les oreilles de You XiaoMo car elles furent retenues à l'extérieur par la barrière de Ling Xiao.

Très vite, You XiaoMo compris pourquoi elles rugissaient. On aurait dit qu'ils émettaient des ondes sonores non pas pour les attaquer, mais pour invoquer leur propre espèce.

Ling Xiao avait dit que les rivages peu profonds était un abîme vieux de dix mille ans dans lequel se trouvaient plus d'un millier de démons des eaux.

Bien que ceux qui s'y trouvaient n'aient que des forces de niveau quatre et cinq, personne ne pouvait garantir qu'il n'y avait pas de démons des eaux plus puissants.

Quelques minutes plus tard, You XiaoMo vit un démon des eaux qui était différent des autres. Son corps était encore transparent, mais il y avait des rayons violets foncés qui venaient de l'intérieur. Si les praticiens ordinaires voyaient cela, ils n'auraient probablement pas d'autre choix que de courir pour sauver leur vie, car ce démon aquatique était de niveau neuf.

Contrairement au regard d'horreur de You XiaoMo à la vue de ce démon aquatique, l'expression de Ling Xiao se transforma en joie à sa vue, ses yeux brillaient presque : « Il s'avère qu'il y a vraiment une gemme spirituelle en bas. Ce démon de l'eau a une culture de niveau neuf, probablement parce qu'il a absorbé la gemme spirituelle au fond de l'abîme.

La gemme spirituelle était quelque chose de très différent de l'eau spirituelle.

En termes simples, une gemme spirituelle était presque équivalente à l'essence condensée d'un million de gouttes d'eau spirituelle. C'est dire à quel point elle était précieuse.

Cependant, les choses comme les gemmes spirituelles n'étaient pas la même chose que l'eau spirituelle. Les endroits où il y avait de l'eau spirituelle ne produisaient pas nécessairement des gemmes spirituelles. La formation des gemmes spirituelles nécessitait le bon moment et le bon endroit. Tout comme l'eau spirituelle dans la dimension de You XiaoMo, bien qu'il ait un lac entièrement composé d'eau spirituelle extrêmement pure, elle ne remplissait pas la condition du bon moment. Elle ne pouvait être considérée que comme artificielle, donc elle ne pouvait pas produire de gemmes spirituelles.

Donc, pour être plus précis, les rivages peu profonds étaient un immense bassin d'eau spirituelle, très probablement d'origine naturelle. Puis le maître du Royaume du Paradis a décidé d'y élever des démons aquatiques, c'est ainsi qu'elle est apparue ici. De plus, comme il y avait du poison de glace sous l'eau spirituelle, même si elle était attrayante pour les hommes, ils ne pouvaient la regarder que de loin car on ne pouvait pas y toucher sans précaution.

Cependant, l'attrait de la précieuse gemme spirituelle suffisait à rendre les pratiquants et les mages fous de désir. Par conséquent, il y avait des moments où, même en sachant que le danger était plus grand que la chance, il y avait encore des gens qui venaient remplacer ceux qui étaient tombés pour toutes sortes de trésors.

En apprenant que le démon de l'eau avait absorbé la gemme spirituelle, You XiaoMo s'empressa de demander, « Shixiong Ling, n'est-il pas trop tard maintenant que la gemme spirituelle des abysses fut absorbée par ce démon de l'eau ? »

Si c'était vraiment comme ça, leur chance était trop mauvaise. Après avoir enfin eu cette rare chance de trouver un abîme avec une gemme spirituelle, ils arrivèrent un pas trop tard.

Ling Xiao déclara, « Cet abîme a au moins quelques dizaines de milliers d'années. Il y avait probablement quelques joyaux spirituels à l'intérieur. Peu importe la capacité du démon de l'eau, il leur est impossible de l'absorber complètement. »

You XiaoMo tira sur ses vêtements à plusieurs reprises, « Shixiong Ling, alors descendons vite jeter un coup d'oeil. »

A ce moment-là, le démon de l'eau commença finalement à agir. Il lève la tête et rugit. Sa bouche grande et pointue ressemblait à un canon, alors qu'il commençait lentement à condenser l'énergie en une boule. La puissance dans cette sphère d'énergie était extrêmement violente. Tout ce qui se trouvait sous l'eau semblait être affecté. Même You XiaoMo caché à l'intérieur de la barrière, pouvait sentir les ondes de choc.

Un instant plus tard, la boule d'énergie du démon de l'eau était entièrement formée.

Un faible rayon sinistre et féroce clignotait dans les yeux du démon qui émettait un rugissement assourdissant et tira la boule d'énergie sur eux.

L'œil nu pouvait voir la boule d'énergie s'élancer vers eux. L'énorme puissance semblait couper l'eau. En un éclair, elle enveloppa la barrière qui les entourait.

En toute logique, une telle quantité d'énergie frappant la barrière devrait au moins la secouer un peu. Cependant, les yeux grands ouverts de You XiaoMo ne purent voir qu'après avoir heurté la barrière, elle fut très vite… absorbée.

Ce démon de l'eau avait clairement une très grande intelligence spirituelle. Voyant que son attaque n'avait pas réussi, et comme il était facile à neutraliser, ses pupilles se sont élargies soudainement. Juste au moment où You XiaoMo pensait qu'il allait continuer son assaut, le démon de l'eau tourna la queue et s'enfui.

Cette vitesse, cette action, peu importe comment on la regardait, c'était comme si cela s'était déjà produit plusieurs fois auparavant. You XiaoMo pensait qu'il avait du de cran, et qu'il était si génial, sans jamais s'attendre à ce qu'il s'enfuie comme ça.

Naturellement, Ling Xiao le poursuivi sans dire un mot.

Les rivages peu profonds étaient très profonds et le chercher sera difficile. Ling Xiao avait toujours été quelqu'un qui aimait aller droit au but.

Le démon des eaux n'était qu'au niveau neuf, ce qui ne correspondait pas à Ling Xiao. Il le rattrapa en un rien de temps. Voyant le démon de l'eau s'enfuir à toute vitesse, ce vieux bonhomme apparu devant lui avec une grande facilité. Tendant la main, une main informe apparut à l'extérieur de la barrière. Le démon de l'eau lutta de toutes ses forces, mais il fut tout de même rattrapé par la main magique de Ling Xiao.

En regardant le démon de l'eau se débattre sans cesse, Ling Xiao souri à You XiaoMo, « Shidi Xiao, as-tu intérêt à te lier avec un démon de l'eau de niveau neuf ? »

You XiaoMo regarda ce démon de l'eau et secoua la tête avec véhémence, « Je n'en veux pas ».

Pensant que le démon de l'eau était autrefois humain, il ressenti une vague de nausée. En outre, le corps du démon de l'eau était doté d'un poison de glace très contagieux. Ce jouet ressemblait beaucoup aux narcotiques qui poussaient les hommes à la dépravation. Le simple fait de penser que cette chose le suivrait tout le temps lui donnait la chair de poule.

« C'est vraiment dommage », soupira Ling Xiao.

Pas le moins du monde, c'est ce que You XiaoMo pensa en serrant les dents.

Ling Xiao sourit alors à ce démon de l'eau en disant, « Puisque Shidi Xiao ne veut pas de toi, la seule utilité qu'il te reste est de montrer le chemin. N'essaie pas de me le refuser. Bien sûr, je pourrai toujours trouver la gemme spirituelle après t'avoir tué. Mais je ne veux pas te tuer, alors sois gentil et écoute. »

Une faible expression d'horreur traversa le visage violet et transparent. On aurait dit qu'elle pouvait déjà imaginer ce que Ling Xiao allait faire. Si elle osait vraiment refuser, elle croyait que cet homme devant lui le tuerait sans la moindre hésitation. Après avoir pesé le pour et le contre, le démon de l'eau les emmenas finalement jusqu'à la gemme de l'esprit.

Non seulement les rivages étaient profonds, mais le monde sous-marin était également vaste.

Le démon de l'eau les fit descendre sur près de cinq mille mètres avant d'atteindre le fond. Peu de temps après, un énorme morceau de cristal blanc laiteux apparu devant eux.

À ce moment, l'eau du fond était clairement divisée en deux couleurs distinctes.

L'eau entourant le cristal était d'un blanc légèrement laiteux, enfermant l'énorme cristal au fond de l'eau.

Le démon de l'eau s'arrêta devant ce morceau de cristal et s'en approcha de lui-même. Il tendit même la main pour le toucher, comme s'il leur disait que ce morceau de cristal était la gemme spirituelle qu'ils cherchaient.

Ling Xiao tendit la main mais s'arrêta soudainement juste avant de toucher la « gemme spirituelle ». À ce moment, il rayonnait en levant la tête et regardait le démon de l'eau avec une expression extrêmement douce. Il écarta légèrement les lèvres et di, « Espérais-tu que je la toucherai ? »

L'expression du démon de l'eau change brusquement. Un poing se dirigea vers la « gemme de l'esprit ». La « gemme spirituelle » était incapable de résister à la force du poing. En un instant, un énorme morceau se détacha avec un *hong*. Les fragments de la « gemme spirituelle » se sont immédiatement envolés vers Ling Xiao qui était la plus proche d'elle.

Mais le résultat était toujours le même. Dès qu'elle s'approcha de la barrière, elle fut repoussée vers l'extérieur. Pas le moins du monde efficace.

Ces choses n'étaient pas des gemmes spirituelles. Le QI du démon de l'eau était si élevé. Il n'y avait aucune chance qu'il soit prêt à donner la gemme spirituelle qu'il gardait en préparation de son ascension. C'est pourquoi il les avait intentionnellement conduits au cristal formé par le poison de glace, voulant tromper ces deux personnes avec. Il ne s'attendait pas à ce qu'ils le découvrent.

« Surestimation de votre propre force. » Ling Xiao renifla : « Je t'ai donné une chance, mais tu ne l'as pas appréciée. Alors, ne me blâme pas. »

Puis Ling Xiao fit un geste du doigt. Les flammes violettes qui n'étaient pas apparues depuis longtemps reprirent vie. Mais cette fois, les flammes violettes ne semblaient pas tout à fait les mêmes. Il y avait des traces d'autres flammes au milieu d'elles, comme si deux types de flammes s'entremêlaient. Elle prit finalement la forme d'un dragon de feu qui chargea le démon de l'eau.

Dès que le démon de l'eau aperçut les flammes, il sentit la température brûlante transmise par les flammes, ce qui fit s'élargir ses yeux d'horreur. Finalement, il ressenti vraiment la terreur.