Illusion
Mérope était assise dans le parc avec Tom et ils discutaient de choses insignifiantes et typiquement moldues. Elle avait toujours adoré cette simplicité chez lui, dans son monde. Tout comme le fait qu'il était séduisant. Le plus beau parti du village. Elle trouvait dommage que son père ne veuille pas le comprendre. Ce n'était pas parce qu'il était un Moldu qu'il était mauvais.
Et cette idéologie de préserver la pureté du sang et prolonger la lignée de Salazar Serpentard… Cela l'irritait. Plus personne ne les respectait de toute façon. Ils étaient considérés comme des marginaux même dans leur monde, détestés par la population. Et même fauchés, presque plus sans le moindre sou. Il ne restait plus que quelques vieilles babioles de famille qui avaient encore un peu de valeur mais le reste de leurs richesses s'étaient étiolées depuis déjà plusieurs générations au point qu'ils ne vivaient plus que dans une vieille masure délabrée qui ne pouvait tenir debout sans la magie.
Alors Mérope trouvait rafraichissant le fait de sortir avec Tom, de s'éloigner de l'ambiance étouffante de sa famille raciste.
Ils s'embrassaient dans l'herbe tendre et riaient de quelques plaisanteries échangées sous les doux murmures du vent d'été.
« J'ai soif, » fit soudain Tom en se redressant.
« Laisse-moi te servir, mon trésor, » murmura Mérope en lui volant un baiser avant de se pencher sur le panier.
Elle sortit discrètement une fiole de sa manche et versa quelques gouttes d'amortentia dans la coupe, le mélangeant au thé. Elle pinça légèrement les lèvres en le faisant. C'était le seul mensonge de sa vie mais comme elle s'y sentait tellement bien, elle se refusait pour le moment à le briser. Elle voulait encore en profiter un peu. Elle avait peur de tout arrêter et de devoir retourner totalement auprès de sa famille pour être à nouveau traitée comme une moins que rien et une incapable. Au moins, Tom, tout aussi séduit et ensorcelé qu'il l'était, la faisait se sentir importante, aimée, désirée… C'était tout ce qu'elle souhaitait.
Mais ce n'était qu'une illusion créée par un puissant philtre d'amour… Et les illusions ne duraient jamais éternellement…
Défi galactique
Drabble 80 : Mérope Gaunt/Tom Jedusor Senior
Ecrire sur un perso qui utilise un philtre d'amour - Qui est-ce
