Chapitre 179: Assistant fantôme (XI)
TL: Résonance
Shang Ke a décidé de créer un livre avec des collections de dessins de talisman. Les talismans seraient inefficaces tant qu'il n'utilise pas de matériel spécial et que le livre n'est pas imprégné de qi. Il peut dessiner comme il le souhaite.
Pour le reste du temps, Shang Ke a l'intention d'enseigner les méthodes de culture de base de Shao Feidu. L'énergie spirituelle dans ce monde est mince. Même si le talent est grand, le maximum qu'ils pouvaient cultiver était une petite quantité de vrai qi. Néanmoins, cette quantité de vrai qi était suffisante pour affiner les talismans et traiter les fantômes.
Shao Feidu a un physique particulier, il ne devrait pas être difficile pour lui de cultiver le vrai qi. Cultiver le vrai qi peut aider à renforcer son corps, éliminer et éviter le mal. C'est très bénéfique pour Shao Feidu. Shang Ke n'a pas insisté sur le fait que Shao Feidu souhaitait ou non devenir un maître cultivateur à la fin. C'était assez bon tant qu'il était capable de créer les talismans. Shang Ke a toujours eu un moyen de les utiliser.
Il y avait une fois de plus un changement dans la vie quotidienne de Shao Feidu. Pendant la journée, il composait de la musique. La nuit, il cultivait. Pour aider Shao Feidu à cultiver le vrai qi plus rapidement, Shang Ke interagissait souvent avec des fantômes qui aiment traîner et leur demandait de l'aide pour rechercher des objets spirituels.
Par conséquent, Shao Feidu a commencé sa belle vie en prenant un petit supplément tous les trois jours et un gros supplément tous les cinq jours. Il était plein de vigueur tous les jours et accumulait une quantité infinie d'énergie.
Une partie de cette énergie a été utilisée pour composer de la musique et son style de musique est progressivement passé de gracieux et éthéré à fervent et passionné.
Et son autre portion d'énergie était naturellement dédiée à son Keke ...
Shang Ke était à l'origine capable de résister à l'énergie yang de Shao Feidu en s'appuyant sur sa chair, mais depuis que Shao Feidu a commencé à cultiver, son énergie yang pure raffinée semble pénétrer directement son âme. Shang Ke était un peu dépassé.
Shang Ke a estimé qu'il était également temps pour lui de cultiver et de renforcer son énergie fantôme, de peur qu'il ne soit abandonné dans le néant par Shao Feidu un jour alors qu'ils accomplissaient leur acte.
Juste au moment où ils profitaient de leur vie harmonieuse sans se soucier du monde extérieur, la famille Shao a soudainement envoyé des gens. D'une part, ils ont l'intention de trouver quelqu'un de nouveau pour s'occuper de Shao Feidu. En revanche, ils sont venus les informer que le procès de Mu Zhen est sur le point de commencer.
La famille Shao savait vraiment que Shang Ke et Shao Feidu vivaient ensemble, et ils étaient heureux de le voir. Sinon, ils n'auraient pas mis si longtemps à envoyer quelqu'un.
On pouvait dire qu'ils étaient désireux d'améliorer la relation des deux familles à en juger par leur attitude polie envers Shang Ke. Pour eux, Shao Feidu était comme une pièce de poitrine dispensable. Ils ne prêtaient attention à lui que lorsqu'il s'agissait de l'intérêt et de la réputation de la famille.
Les membres de la famille Shao n'ont pas montré suffisamment de respect et d'attention à Shao Feidu depuis son entrée dans la villa. Toute leur attention était sur Shang Ke, le jeune maître de la famille Yun, alors qu'ils sondaient intentionnellement ou non s'il avait l'intention de se fiancer dans un proche avenir.
Shang Ke leur a dit très clairement: "Nous arrivons maintenant à la fin de l'année. Si rien ne va pas, j'ai l'intention de me fiancer au printemps de l'année prochaine."
Les gens de la famille Shao sont partis satisfaits et ont laissé Shao Feidu à Shang Ke tout en se sentant à l'aise comme ça.
Shao Feidu était sans expression du début à la fin, apparemment indifférent au monde extérieur. Cependant, Shang Ke le savait. Certains mots se souvenaient clairement dans son cœur.
Shang Ke a tenu son visage et a dit chaleureusement, "Dudu, je ferai savoir à tout le monde à quel point tu es exceptionnel un jour."
Vous n'avez pas à vous sentir triste à cause des gens qui vous méprisent, vous utilisent et vous font du mal. Ce n'est qu'en vous rendant plus éblouissant que vous pouvez les rendre insignifiants.
Le procès de Mu Zhen a eu lieu 5 jours plus tard. Avant cela, Shang Ke a reçu des informations d'un fantôme. Mu Zhen avait contacté les journalistes des médias et avait l'intention de recevoir une interview avant le procès.
Comme il s'agissait d'un litige économique, il avait encore une certaine liberté personnelle et peut être libéré sous caution. Sur la base de son influence dans l'industrie au cours des dernières années, des antécédents familiaux de Shao Feidu et de la position de Shao Feidu dans l'industrie de la musique, de nombreux médias ont rapidement été attirés.
Mu Zhen a commencé à devenir malchanceux depuis sa chute du deuxième étage après avoir été effrayé par un fantôme. Tout d'abord, il s'est cassé la jambe. Après être resté quelques jours à l'hôpital, il a reçu une mise en demeure d'un avocat, l'accusant d'avoir usé de son pouvoir pour détourner les biens de son employeur et que la police était impliquée dans l'enquête.
L'avocat que Shao Feidu a embauché était très intelligent. La première chose qu'il a faite a été de divulguer cette affaire à la famille Shao. Bien que Shao Feidu n'ait pas été apprécié par la famille, il leur était impossible d'ignorer cette question en considérant le statut de la famille Shao et l'identité de Shao Feidu en tant que jeune maître aîné.
Sous l'intervention de la famille Shao, Mu Zhen était naturellement incapable de riposter. Il avait détourné des milliards de fonds. Même si ce n'était pas au point qu'il devait être condamné à la réclusion à perpétuité, il serait toujours en prison pendant au moin ans (car il y avait la signature de Shao Feidu sur plusieurs transferts et Mu Zhen avait utilisé les titre de gestion, le montant d'argent détourné déclaré était bien inférieur au montant réel. Ainsi, il n'a été condamné qu'à 8 ans d'emprisonnement au maximum).
Cette affaire concernait la famille Shao qui est l'une des quatre familles les plus riches. La famille Shao avait l'intention de régler cette affaire en privé. Après tout, ce n'était pas vraiment agréable de dire aux autres qu'un formidable jeune maître avait été contrôlé par un manager. Mais lorsque Mu Zhen a été conduit dans un coin, il a décidé de révéler la maladie de Shao Feidu au monde.
«Je m'occupe du jeune maître Du depuis qu'il a 13 ans et notre relation a toujours été bonne. Il est le fils aîné de la famille Shao et aurait dû hériter de l'entreprise familiale. Cependant, savez-vous pourquoi le Shao ma famille l'avait laissé à ma charge? C'est parce que le jeune maître Du souffrait d'autisme depuis son plus jeune âge. À part la musique, il n'avait aucune autre capacité à prendre soin de lui-même. Par conséquent, il avait longtemps été exclu de la liste des héritiers. Par le passé Plus de 10 ans, les frais de subsistance du jeune maître Du ont tous été gagnés grâce à sa musique. La famille Shao ne lui a jamais donné un seul centime. Mu Zhen a fait face aux médias avec un regard désolé.
Tout le monde a été stupéfait quand ils ont entendu cela. Le monde extérieur avait toujours pensé que Shao Feidu avait renoncé à son héritage de sa propre initiative parce qu'il était passionné de musique. Ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit parce qu'il souffrait d'autisme et qu'il avait été abandonné par sa famille quand il avait 10 ans et plus, il n'avait donc pas d'autre choix que de vivre seul.
Rétrospectivement, le jeune maître Du n'avait jamais accepté d'interview et n'avait pas non plus participé à un programme promotionnel auparavant. Hormis les quelques photos promotionnelles prises lors de sa performance, il est généralement très discret. Les gens avaient pensé que c'était son arrogance et sa froideur en tant que jeune maître aîné de la famille Shao et ne trouvaient pas cela bizarre.
Cependant, la vérité a stupéfié tout le monde. Ils ne doutaient pas que Mu Zhen mentait, ce genre de chose peut être découvert tant qu'ils enquêtent attentivement.
"Je n'essaye pas de me justifier ou quoi que ce soit. Cependant, la vie du jeune maître Du serait probablement très misérable si je ne m'occupais pas de lui ces dernières années." Mu Zhen a révélé la vérité: "Il ne fait aucun doute que j'ai effectivement utilisé l'argent du jeune maître Du. Cependant, j'ai utilisé cet argent pour investir. La composition de musique, la performance, les costumes, la publicité et le réseautage nécessitent tous une grosse somme d'argent comme base. Bien que son revenu était maintenant bon, personne ne savait si son état empirerait ou non. Comment va-t-il vivre dans le futur s'il perd son seul talent? "
Mu Zhen a parlé très sincèrement, ce qui a rendu beaucoup de gens émotifs.
«Malheureusement,» Mu Zhen sourit amèrement et continua, «J'ai échoué à plusieurs investissements. Non seulement je n'ai pas gagné d'argent, mais j'ai fini par perdre une somme considérable. Je suis vraiment désolé pour le jeune maître Du et avoir été poursuivi parce que j'ai récolté ce que j'ai semé. Cependant, je crois que cette affaire n'est certainement pas faite par le jeune maître Du. Sur la base de son état mental, il lui est impossible de me poursuivre en justice. Quant à savoir qui veut m'éloigner du côté du jeune maître Du. et dans quel but, je ne sais pas. Je souhaite seulement que le jeune maître Du puisse bien vivre. Nous vivons ensemble depuis plus de 10 ans, nous nous soutenons depuis toujours et avons connu beaucoup de hauts et de bas ensemble. Il est comme ma famille. "
Après l'avoir dit, il baissa la tête et se mit à sangloter. Il s'est présenté comme une personne pitoyable qui se soucie beaucoup de Shao Feidu, juste qu'il a eu une chance terrible. Il a même évoqué sa relation avec Shao Feidu, laissant entendre que quelqu'un avait comploté contre lui. Il a profité de cette chance pour gagner beaucoup de sympathie.
Gibbs, qui était à côté, s'est rapidement mis d'accord avec Mu Zhen et l'a aidé à témoigner. Il a été affecté par cet incident et a été bloqué par la famille Shao. Par conséquent, il a décidé de simplement s'entendre avec Mu Zhen. Il a l'intention de donner des ennuis à la famille Shao avant d'aller se cacher à l'étranger.
Après avoir écouté leur récit, l'impression de la plupart des gens sur Mu Zhen a changé. En même temps, les gens ont commencé à utiliser leur imagination. Le ressentiment au sein de la famille riche, se battre pour le pouvoir et le profit, s'emparer des autres ... Toutes sortes de suppositions se succèdent.
Si ces informations ont été exagérées avant d'être communiquées, Mu Zhen est très probablement capable de se blanchir. Il avait pris soin de Shao Feidu pendant plus de 10 ans et lui avait permis de se concentrer sur la composition de musique sans être dérangé par quoi que ce soit. D'un autre côté, la famille Shao était si indifférente à leur fils aîné. Pour une raison quelconque, ils ont également utilisé le nom de Shao Feidu pour chasser cette personne qui accompagne Shao Feidu depuis plus de 10 ans.
Plusieurs milliards étaient en effet une somme astronomique pour les gens ordinaires. Cependant, ce n'était pas tant que ça pour la riche famille Shao. Ils n'ont jamais donné à Shao Feidu un seul centime des frais de subsistance ces dernières années. Leur avarice et leur indifférence sont clairement visibles. Maintenant qu'ils ont chassé Mu Zhen, ont-ils l'intention de se battre eux-mêmes pour cet argent?
"Mu Zhen, tu ne te sens pas coupable en disant tout ça?" Une voix retentit soudain de la porte au moment où l'opinion publique se penchait progressivement vers Mu Zhen.
Tout le monde regarda vers la source de la voix, seulement pour voir un bel homme marchant lentement. Derrière lui, il y avait quelques policiers à la recherche stricte.
En voyant cette scène, les reporters ont tout de suite compris qu'il allait y avoir un bon spectacle. Tous ont tourné leurs caméras l'un après l'autre vers la personne qui venait comme si on lui avait injecté du sang de poulet.
Shang Ke se dirigea vers le devant de la scène. Sous la surveillance de tout le monde, il avait l'air calme et avait un tempérament solennel, l'air très noble.
"Qui es-tu?" Demanda Gibbs.
Shang Ke l'a ignoré et a directement signalé à la police derrière lui de les arrêter.
"Que faites-vous?" Mu Zhen a dit avec fureur: "Je suis toujours sous caution, vous n'avez pas le droit de m'arrêter!"
"M. Mu, vous êtes impliqué dans un" préjudice intentionnel à une personne "et un" détournement de fonds ". Nous vous ramènerons au poste de police pour enquête. Nous espérons que vous pourrez coopérer."
«Qu'entendez-vous par nuire aux autres? Depuis quand ai-je fait du mal à quelqu'un! Mu Zhen a crié en se débattant.
Lorsque les journalistes présents sur les lieux ont vu cette scène, ils ont immédiatement entouré les quelques personnes et ont posé bruyamment diverses questions.
"M. Mu n'a-t-il pas été poursuivi parce qu'il avait détourné les fonds de M. Shao?"
"Qu'est-ce qui se passe avec lui qui fait du mal aux autres? Pourriez-vous nous donner une explication?"
"La famille Shao accuse-t-elle faussement parce qu'elle craint que M. Mu révèle la vérité aux médias?"
...
Les questions des journalistes se succédaient et la situation devenait presque incontrôlable.
Shang Ke a pris le micro et a dit haut et fort: "S'il vous plaît, ne compliquez pas les choses pour tout le monde, ils font juste leur travail. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser."
Les journalistes penchent actuellement vers Mu Zhen. Ils ne se sont pas dispersés immédiatement lorsqu'ils ont entendu les paroles de Shang Ke et ont simplement commencé à lui tirer dessus.
Shang Ke n'était pas gêné face à l'interrogatoire de tout le monde. Après leur avoir fait signe de se taire, il a dit: «Tout d'abord, je voudrais faire une déclaration. Shao Feidu n'est pas autiste, il n'avait que quelques tendances autistes. Mu Zhen a menti tout à l'heure.
Les gens le regardèrent d'un air dubitatif et attendirent la suite.
"La raison pour laquelle son état ne s'est jamais amélioré était parce que Mu Zhen lui avait secrètement donné des médicaments non conformes." Shang Ke sortit quelques flacons de médicaments de sa poche et montra le devant du flacon devant tout le monde. Ceux qui ont une certaine connaissance de la médecine pourraient immédiatement reconnaître ces types de médicaments. Si ces types de médicaments étaient pris à long terme, ils pourraient provoquer une dépression, des hallucinations, des troubles mentaux, etc.
Après son explication, tout le monde ne put s'empêcher de révéler une expression choquée. Mu Zhen avait-il drogué Shao Feidu? Donc, le soi-disant autisme n'était pas réellement inné mais était-il d'origine humaine? Un tel comportement éhonté était tout simplement dégoûtant.
"Vous calomniez!" Mu Zhen a pointé Shang Ke avec un visage rouge et a crié avec colère, "Je n'ai jamais donné au jeune maître Du ce genre de drogue avant!"
«Le Dr Xu, qui vous a prescrit ce médicament, est déjà au poste de police. On le saura alors si c'est une calomnie ou non. La ligne de mire de Shang Ke est tombée sur le dos de Mu Zhen pendant qu'il parlait. Il y avait là un fantôme maléfique à l'air féroce qui était monté sur son corps et s'était couvert les yeux des deux mains. Cela fait perdre à Mu Zhen sa clarté et tombe dans un état émotionnel. Ceci est communément connu des gens sous le nom de fantôme «de jugement obscurci» couvrant les yeux.
Les yeux incertains des journalistes allaient et venaient entre Mu Zhen et Shang Ke. Le premier était énervé et exaspéré tandis que le second était calme. Les gens observateurs ont tous estimé que les paroles de Shang Ke étaient plus crédibles.
Si cela était vrai, non seulement Mu Zhen a utilisé de la drogue pour contrôler Shao Feidu qui lui fait confiance et lui a volé sa propriété, mais il a même essayé d'inverser la vérité et de mentir pour tromper le public. À quel point il s'était fait paraître pitoyable auparavant, il avait l'air tout aussi dégoûtant maintenant. Shao Feidu est très célèbre dans l'industrie de la musique et ses fans viennent du monde entier. Bien qu'il n'ait pas joué depuis 2-3 ans, toute la musique qu'il a composée était considérée comme classique. Qui aurait pu s'attendre à ce que ce roi respecté du piano soit d'abord abandonné par sa famille, puis exploité et blessé par son manager en raison de son handicap mental.
Les journalistes ont rapidement imaginé une histoire déchirante de sang et de larmes et leurs yeux étaient remplis de colère lorsqu'ils ont regardé vers Mu Zhen.
Voyant que la situation était maintenant stable, Shang Ke a dit poliment à la police: "Je vous dérangerai tous ensuite."
"C'est notre devoir." Le policier hocha la tête et regarda vers les journalistes qui les entouraient.
"Non, je ne l'ai pas drogué. C'est planté." Mu Zhen résistait encore désespérément à cette situation désespérée et n'arrêtait pas de crier.
Cependant, personne ne le croit maintenant.
Les reporters se sont lentement étendus pour laisser la place aux policiers. En même temps, ils n'ont pas oublié de lever leurs microphones pour interroger Mu Zhen.
Un journaliste qui était au front a failli frapper le visage de Mu Zhen avec son micro à cause des gens qui poussaient derrière. Heureusement, il a réussi à éviter de frapper.
Cependant, Mu Zhen s'est soudainement libéré de la police, a saisi le microphone et l'a brisé vers le journaliste, provoquant la formation d'une ecchymose vert-violet sur la tête du journaliste.
"Que faites-vous!" Les policiers l'ont immédiatement arrêté. Cependant, il était trop tard.
Les journalistes étaient très agités en premier lieu. Après avoir été frappé par Mu Zhen, l'endroit est immédiatement devenu chaotique. Ensuite, les microphones ont commencé à tomber du ciel et ont commencé à s'écraser vers Mu Zhen comme des grenades. Même les policiers ont été touchés.
Shang Ke regarda sans voix le fantôme féroce sur le dos de Mu Zhen, qui souriait si largement que le coin de ses lèvres craqua, et quitta tranquillement la salle.
Quelques journalistes ne se sont pas joints à la bagarre. Ils avaient un fort intérêt pour Shang Ke qui était soudainement apparu. En le voyant partir, ils l'ont rapidement poursuivi.
Resonance et SnowTime: * lutte avec les noms et les termes *
