Chapitre Ch179 - La bonne fortune de Lin Yan
Traduit par: Ea
Edité par: Butter
Le troisième jour de la compétition est arrivé comme prévu, mais Yuan Tianwen ne s'est toujours pas présenté. Heureusement, les élèves de la famille Yuan ont été assez bons pour maintenir la famille Yuan dans les dix premières positions et n'ont pas laissé leur famille tomber des rangs des familles d'élite.
La compétition du troisième jour n'avait rien à voir avec la famille Lin, mais Lin Xuanzhi était quand même venu assister au match.
Duan Yuyang s'est tranquillement assis sur sa chaise, pas du tout inquiet que sa propre famille puisse être arrachée des rangs des familles de première classe par les cinq familles gagnantes qui ont émergé au deuxième jour du concours.
Lorsque Duan Yuhao est monté sur scène, Duan Yuyang a même fermé les yeux et a dormi un moment.
Les familles d'élite et de première classe étaient différentes des autres familles. Les combats du troisième jour ont été particulièrement féroces. Toutes sortes de techniques puissantes ont ébloui les yeux des spectateurs et même détruit plusieurs arènes d'entraînement aux arts martiaux. Cela était particulièrement vrai pour les familles de première classe, qui n'étaient pas tellement en compétition que de montrer toutes leurs techniques dans une grande performance.
Après tout, il était très difficile de classer les familles de première classe. Les classements n'avaient pas une grande importance pour eux. De plus, afin d'éviter une situation où tous les participants qui se sont avancés au deuxième tour étaient issus des mêmes vingt familles, le Rassemblement des Cent Familles a décidé que chaque famille de première classe ne pouvait avoir que trois participants au maximum.
Une fois la compétition de trois jours terminée, les 100 premières familles et les disciples classés dans les 150 premières places sont tous entrés avec succès dans le second tour.
Le deuxième tour utilise un format de tournoi à élimination simple. La famille classée à la première place lors du précédent rassemblement des cent familles il y a trente ans choisissait une personne pour garder l'arène. Les autres grandes familles pouvaient toutes envoyer des disciples qui se seraient avancés au deuxième tour pour défier ce défenseur.
S'ils réussissaient leur défi, le champion serait remplacé. S'ils échouaient dans leur défi, ce serait au tour du prochain challenger.
En fait, le classement des familles était déjà plus ou moins déterminé au premier tour du concours. Le deuxième tour n'était pas tant une compétition entre familles que l'occasion pour les individus d'exposer leurs compétences. Même s'ils ont perdu, ils peuvent encore attirer l'attention des anciens des grandes sectes ou des familles d'élite. La famille Wu de première classe a remporté le dernier Rassemblement des Cent Familles, et le défenseur du ring qu'ils ont choisi était Wu Huan. Il n'avait que dix-sept ans mais était déjà un cultivateur de la deuxième couche de la Fondation Stage. Son arme était un fouet Tianyuan, qui était un outil magique de premier ordre fabriqué par un maître spécialement pour lui. Le fouet pouvait être long ou court, épais ou doux, tout comme un serpent spirituel nageant autour d'un dragon, et c'était une arme très puissante.
En moins d'un temps d'encens, Wu Huan avait déjà vaincu plus de dix challengers.
Wu Huan leva la tête avec hauteur alors qu'il balançait son fouet, qui toucha le sol avec des sons crépitants. «Qui d'autre ose défier? Au moins, faites-en venir des plus forts!
Lin Yan est monté et a parlé avec un petit rire, "Laisse-moi essayer."
Wu Huan le regarda, surpris. «Vous n'êtes qu'un cultivateur de Refining Qi Stage. Tu n'es pas mon adversaire. Descends ba .
Les personnes qui venaient de le défier étaient soit des pratiquants de l'étape de la Fondation, soit étaient beaucoup plus âgés que lui, mais Lin Yan semblait à la fois jeune et peu cultivé. Wu Huan était assez inquiet d'aller à la mer - les situations où les gens perdaient même des bras ou des jambes étaient courantes dans la compétition.
Lin Yan cligna des yeux, «Little Gege, ne me sous-estimez pas. Qui sait, je serai peut-être celui qui vous assommera dans une minute.
Wu Huan regarda le joli petit visage de Lin Yan et raccourcit le long fouet d'une section. «Essayons-le alors.»
Wu Huan a attendu la première attaque de Lin Yan, et Lin Yan n'était pas non plus poli. Il a fait un sceau à la main et a utilisé une technique appelée «Retour de tout feu» tandis que son autre main tenait l'éventail ouvert. Son corps se tordit en cercle dans les airs, recueillant un fort courant d'air. Wu Huan a seulement entendu un son de « boum-boum-boum» avant d'être évacué de la plateforme. Il a dangereusement éludé cette attaque d'affinité avec le feu et a atterri au sol.
Abasourdi, Wu Huan regarda Lin Yan, qui se tenait toujours dans l'arène. «Vous êtes clairement un pratiquant du Foundation Stage. Vous osez vraiment me tromper!
Lin Yan marcha jusqu'au bord de la plate-forme et regarda vers le bas: «J'ai toujours été un pratiquant de la Foundation Stage. Vous ne pouviez tout simplement pas le voir. Ce n'est pas de ma faute."
«Vous-» Wu Huan voulait se mettre en colère a été retenu par une autre personne de la famille Wu.
"Cet enfant a un trésor qui peut cacher son niveau de cultivation, et l'éventail dans sa main n'est pas non plus ordinaire." Un jeune homme de la famille Wu a pris la parole: «Perdre c'est perdre. Ce n'est pas grand-chose.
Wu Huan a serré les dents, "J'ai perdu seulement parce que j'ai été trompé!"
«Tout est juste en temps de guerre. Souvenez-vous bien de cela. Le grand frère de Wu Huan sourit.
Lin Yan a également salué Wu Huan en joignant les mains. "Excuses." Puis il s'est tenu sur l'estrade et a demandé joyeusement: "Qui me défiera?"
Hors de la scène, Yan Tianhen a tenu son menton, presque sans voix. «Je ne m'attendais pas à ce que Yanyan soit si fort qu'il puisse battre cette personne de rang un.»
"Celui qui est classé premier est son frère aîné, pas Wu Huan." Lin Xuanzhi a expliqué.
«C'est encore assez incroyable.» Dit Yan Tianhen avec admiration. «Il a en fait battu un cultivateur Foundation Stage Second Layer. Il faut savoir que Lin Yan n'est qu'au premier niveau de la fondation, et qu'il n'a percé que récemment.
Après avoir quitté la salle de cultivation de la famille Lin, il faudra probablement au moins des années pour percer une autre couche.
"Mais c'est aussi grâce aux trésors de Dage." Ajouta Yan Tianhen.
Avant que Lin Yan ne monte sur scène, Lin Xuanzhi lui a donné un outil magique spécialement pour couvrir sa cultivation. Effectivement, l'autre partie a relâché sa vigilance et a donné à Lin Yan l'opportunité dont il avait besoin.
Même si Lin Yan n'a pas tardé à être renversé de l'estrade par un élève d'une grande famille, Lin Yan avait déjà atteint son objectif de montrer sa force.
Peu de temps après, Lin Yan a été rappelé par quelqu'un. Un peu plus tard, il est revenu, sautant de joie, et a dit à Lin Xuanzhi avec enthousiasme: «Xuanzhi Tangxiong, un ancien de la secte du feu céleste veut m'accepter comme son disciple intérieur et veut que je parte avec lui sur le continent nord dès que possible. le Rassemblement des Cent Familles se termine! »
Yan Tianhen regarda les yeux écarquillés, "Vraiment?"
«Bien sûr, c'est réel.» Les yeux de Lin Yan étaient pliés de rire: «Je suis venu le dire à Xuanzhi Tangge et avoir son opinion.»
Lin Xuanzhi hocha la tête avec un sourire: «C'est naturellement une bonne chose. Heavenly Fire Sect est sur le continent nord. C'est un long voyage et le temps est extrêmement froid. Lorsque vous y allez, vous devez préparer des articles pour vous défendre contre le froid. »
«Un grand merci à Cousin Xuanzhi!» Lin Yan a salué respectueusement Lin Xuanzhi.
Pour quelqu'un comme lui sans arrière-plan, sans parents et qui était également de la branche latérale de la famille Lin, le fait qu'il ait pu recevoir l'attention et la faveur d'un ancien de la secte était déjà le meilleur résultat possible. Même s'il restait dans la famille Lin, il serait toujours impossible d'obtenir plus de ressources de culture en peu de temps.
En tant que secte de niveau céleste, la secte du feu céleste était naturellement forte.
Lorsque les élèves de la famille Lin ont entendu cela, ils se sont tous sentis extrêmement envieux de la chance de Lin Yan. Malheureusement, leurs performances dans la compétition n'étaient que moyennes, de sorte qu'ils n'ont même pas eu l'occasion d'attirer l'attention d'une secte majeure.
Lin Zezhi est également monté sur scène, mais sa performance était vraiment médiocre, donc aucune secte ne lui a prêté attention.
En regardant Lin Yan, qui avait l'air immensément fier de lui-même, Lin Zezhi ne pouvait s'empêcher de penser amè seulement il n'avait pas enlevé de force ce 《Burning Sky Palm》, alors peut-être que Lin Yan n'aurait pas obtenu le 《Burning Heart Secrets》 non plus. S'il ne pouvait pas pratiquer les techniques incroyables de Burning Heart Secrets, alors peut-être qu'il n'aurait pas brillé si brillamment dans la compétition et aurait attiré l'attention d'un ancien de la Heavenly Fire Sect.
Donc, tout cela était du karma.
Mais l'état d'esprit actuel de Lin Zezhi avait déjà subi de nombreux changements à son insu. Dans le passé, il était ambitieux et plein de vigueur. Il a dû rivaliser avec d'autres élèves de la famille Lin dans tout, même s'il devait utiliser de sales tours dans le processus.
Mais maintenant, il voulait seulement cultiver de manière inébranlable et améliorer sa force réelle. La force est la véritable base de l'influence dans ce monde. Il connaissait à l'origine cette vérité mais n'y prêtait pas grand chose, et c'est Lin Xuanzhi qui a vraiment gravé cette vérité incontestable dans sa mémoire.
Après la fin du deuxième tour, seuls les trois disciples qui ne sont pas allés sur l'estrade pour défier quelqu'un ont été exclus du troisième tour. Les 147 autres élèves sont tous passés avec succès au troisième tour.
Chaque Rassemblement de Cent Familles proposait des règles nouvelles et étranges et surprenait les gens.
Yan Tianhen a commenté avec regret: «Je ne pensais pas que même ceux qui ne seraient pas montés sur scène seraient également balayés.»
"Probablement parce que les organisateurs estiment que ceux qui n'osent même pas défier quelqu'un ne sont pas dignes d'être de vrais pratiquants." Supposa Lin Xuanzhi.
«Les deux prochains tours devraient être les compétitions d'alchimie et d'artisanat.» L'excitation de Duan Yuyang était claire sur son visage. «Pour chaque Rassemblement de Cent Familles, les alchimistes et les artisans devront tous sortir pour observer la finale, il y aura donc certainement un grand nombre de spectateurs.
«Ouais, j'aime regarder le matériel fabriquer le plus.» Dit Yan Tianhen avec nostalgie.
Duan Yuyang fronça les sourcils, «Comment se fait-il que je me souvienne que vous m'aviez dit précédemment que vous pensiez que les artisans affinant l'équipement avaient l'air si ennuyeux et inintéressant que vous aviez toujours peur de vous endormir en raffinant?
"Vous m'avez mal entendu." Dit solennellement Yan Tianhen. «Je parlais d'alchimie, pas d'artisanat.»
Duan Yuyang, «…»
«Lorsque vous concoctez des pilules, vous vous endormez accidentellement?» Lin Xuanzhi l'interrompit soudainement.
"Oui." Yan Tianhen suivit volontiers le cours de la conversation en hochant la tête. «Je m'endors souvent lorsque je concocte des pilules. C'est vraiment trop ennuyeux de garder le four à pilules.
Après que Yan Tianhen eut fini de parler, il regarda soudainement sans rien dire, puis tira la langue et se couvrit la bouche alors qu'il parlait avec des mots étouffés: «Dage, pourquoi as-tu soudainement parlé? Tu m'as fait peur à mort.
Lin Xuanzhi, «… Heh .»
Il devra surveiller Yan Tianhen la prochaine fois qu'il fabriquera des pilules.
Vraiment, il était trop détendu avant.
Yan Tianhen a parlé avec une certaine culpabilité: «Cependant, je sors la fournaise de nuage de feu que Dage m'a donnée et je l'essuie tous les jours. Il a toujours l'air très nouveau.
Lin Xuanzhi lui jeta un coup d'œil: «Plus un four à pilules est récent, moins il a été utilisé. Si Ah Hen ne le veut pas, alors il pourrait aussi bien le sortir et le vendre.
Yan Tianhen secoua immédiatement la tête en signe de refus: «Non, c'est le cadeau que mon Dage m'a fait. Même si je ne l'utilise pas, je veux toujours le cacher en privé. Je ne veux pas du tout que les autres le souillent.
Lin Xuanzhi secoua la tête: «Peu importe la qualité du trésor, il est toujours des ordures s'il n'est pas utilisé.
Yan Tianhen a montré une expression abattue et angoissée.
Lin Xuanzhi a vu cela et n'a pas pu s'empêcher de changer d'avis: «Bien sûr, si ces trésors peuvent être utilisés comme jouets et décorations pour Ah Hen, alors il est toujours envisagé d'utiliser pleinement ces objets.»
Duan Yuyang, «… ..»
Où était votre intégrité morale?
«Tu ne penses pas qu'Ah Hen sera facilement volé s'il marche dans les rues comme ça? Duan Yuyang scruta Yan Tianhen de la tête aux pieds. «Je voulais dire ça depuis longtemps. J'ai bien peur que les objets qui pendent de lui en ce moment comprennent l'intégralité de vos effets personnels. "
Yan Tianhen a été très surpris, "Quoi?"
Lin Xuanzhi réfléchit un instant. «Pas la totalité de nos possessions. Les objets les plus précieux sont toujours sur moi. »
Cette bouteille englobante était le véritable trésor inestimable, et la goutte de sang de Chiyang à l'intérieur ne pouvait même pas être mesurée en valeur monétaire. Lin Xuanzhi n'était ni riche ni pauvre - il devenait instantanément riche dès qu'il prenait quelque chose pour le vendre, mais aucune des choses qu'il possédait actuellement ne pouvait être vendue.
Bien qu'il ait obtenu gratuitement quatre trésors de la convention d'évaluation des trésors de la famille Bai, l'un d'eux a été utilisé pour fabriquer l'anneau du ciel trompeur et était actuellement porté à l'oreille de Yan Tianhen. L'autre, la petite flamme Mingyin, Lin Xuanzhi prévoyait de trouver un moment pour se raffiner tranquillement, donc c'était encore plus impossible à vendre.
En ce qui concerne les deux objets restants, l'un était le noyau interne d'une tortue noire, et l'autre était le Tianshi Cloud Ghost Eye, qui étaient tous deux très utiles. Le premier pourrait être utilisé pour fabriquer des pilules médicinales capables de prolonger la durée de vie d'une personne après l'ingestion. Même si le temps de cette personne était écoulé, ils pourraient toujours tromper le Dao du Ciel et vivre deux fois plus longtemps, avec la condition préalable que la personne puisse trouver un alchimiste capable d'affiner le noyau interne de la tortue noire. Le but de ce dernier était encore plus terrifiant. Ce Cloud Ghost Eye pourrait être utilisé pour espionner le Dao du Ciel. Même si Lin Xuanzhi n'avait actuellement pas la capacité de l'affiner, ce n'était encore qu'une question de temps.
Les éléments sur la personne de Yan Tianwen n'avaient même pas besoin d'être mentionnés. Le principe de Lin Xuanzhi était: «il ne peut jamais y en avoir trop, à moins qu'il n'y ait un meilleur substitut. Sinon, personne ne peut même songer à les retirer à Ah Hen.
Yan Tianhen n'a pas pu s'empêcher de demander: "Dage, combien d'argent nous reste-t-il?"
Lin Xuanzhi, «… ..»
Duan Yuyang a regardé la rare expression d'embarras de Lin Xuanzhi et a ri avec méchanceté: «Cet homme n'a fait que dépenser de l'argent, il ne l'a pas fait. S'il n'a pas perdu tout son argent, alors j'écrirai mon nom de famille 'Duan' à l'envers pour vous.
Petit théâtre de l'éditeur:
Wu Huan: Un joli petit garçon ose me défier?!
Lin Yan: Un joli petit garçon peut vous piétiner
