180
Au moment où ils entraient dans le palais, la secte Tian Xin et les autres forces subissaient mille souffrances et dix mille épreuves, pour finalement percer la Vallée de la Mort.
Comme il n'y avait qu'une seule route pour monter au Pic du Démon, les quelques sectes ne pouvaient éviter de se croiser. Heureusement, l'objectif de chacun était le palais au sommet de la montagne. Ainsi, il n'y a pas eu d'incidents sanglants. Chacun semblait suivre son propre chemin avec très peu d'interaction.
Quand ils sont arrivés, la secte Tian Xin comptait en tout quarante à cinquante personnes. Mais maintenant, tous les disciples, y compris les quelques anciens, ne comptaient même pas trente personnes. Certains d'entre eux avaient même subi des blessures très graves. Pour ne pas les laisser retenir les autres, les disciples gravement blessés ne sont pas partis avec eux pour gravir la montagne. Par conséquent, le nombre de personnes gravissant la montagne était maintenant d'une vingtaine.
Comme c'était déjà le cas pour la secte Tian Xin, les autres forces ne pouvaient pas être épargnées.
Parmi elles, celle qui avait perdu le plus de monde était la secte Xing Luo. Ils étaient déjà peu nombreux et après que Ling Xiao en ait tué près de dix, leur nombre avait immédiatement diminué de moitié. Cependant, la secte Qing Cheng avait également perdu un certain nombre de disciples. De plus, l'un de leurs membres éminents est mort, Ye Dan.
Au début, Luo ShuHe pensait encore que Ye Dan était retenu par une affaire quelconque, il n'avait donc pas pu les rencontrer à temps, tout comme l'aîné Li. Ce n'est que plus tard qu'il découvrit que Ye Dan était déjà mort, et que ceux qui l'avait tué étaient les disciples de la secte Tian Xin.
Même s'il savait que les coupables étaient de la secte Tian Xin, Luo ShuHe n'avait pas laissé les disciples de la secte Qing Cheng s'engager dans une bataille sans fin avec la secte Tian Xin. En effet, tôt ou tard, la secte Qing Cheng allait les chercher pour régler cette dette de sang. Ce n'était qu'une question de temps.
Cependant, certaines personnes observatrices avaient découvert que chaque fois que les disciples de la secte Qing Cheng regardaient vers la secte Tian Xin, des regards voilés mais déterminés d'intention de tuer étaient cachés dans leurs yeux. Ces personnes observatrices n'étaient autres que Fang ChenYue et Fu ZiLin.
Ils avaient prévu de gravir la montagne avec la secte Tian Xin, mais malheureusement, comme ils n'avaient pas les capacités de combat nécessaires et que Tang YunQi les attaquait à chaque fois, après avoir chargé dans la Vallée de la Mort, ils furent abandonnés par la secte Tian Xin au pied de la montagne avec les disciples qui avaient été blessés lors de la lutte dans la Vallée de la Mort.
Le résultat était facilement prévisible. La bête des âmes ne pouvait pas trouver Fu ZiLin parmi ce groupe de personnes qui gravissaient la montagne, il n'avait donc pas d'autre choix que de descendre personnellement de la montagne pour le chercher.
Heureusement, ils n'avaient pas quitté la limite de la montagne du Démon. Sinon, cette bête d'âme, aussi géniale soit-elle, n'aurait pas pu descendre pour se lier avec Fu ZiLin.
Il était très probablement la bête démoniaque la plus pitoyable de toute l'histoire. D'autres bêtes démoniaques avaient été trouvées lorsque des pratiquants et des mages se sont présentés à leur porte. D'autre part, il devait aller trouver un mage avec qui se lier de son propre chef. Y a-t-il un autre démon bête plus pitoyable que lui ?
Pour en revenir à You XiaoMo, il semblait que le garde allait lui faire un trou dans le corps, mais peu importe la force de ces deux gardes, ils n'étaient pas de taille face à Ling Xiao.
Mais il ne pouvait toujours pas profiter à ceux qui venaient après, alors Ling Xiao ne les transformas pas simplement en un tas de ferraille. Au lieu de cela, il pris You XiaoMo et fonça dans le palais. Les deux gardes n'avaient pas réussi à trouver leur cible, alors ils arrêtèrent leurs attaques et se sont retransformés en statues de pierre.
Juste au moment où les deux hommes entraient dans le palais, les grandes portes du palais se sont soudainement fermées en claquant.
Les grandes portes coupèrent les rayons qui venaient de l'extérieur. Cependant, le palais semblait avoir été construit avec un matériau spécial. La surface émettait des éclats de rayons lumineux et bien qu'elle ne fût pas très brillante, il suffisait de voir clairement.
La grande salle était extrêmement spacieuse. Dans cette salle, ce qui ressortait le plus, c'était les piliers faits d'une sorte de pierre de couleur blanche, car il y avait un candélabre à côté de chacun de ces piliers. Il y avait trois bougies vertes sur chaque candélabre. Pas cinq secondes après la fermeture des portes, ces bougies s'allumèrent avec un flash.
En un instant, toute la grande salle fut peinte d'un vert terne. La grande salle, sombre et obscure, donnait l'impression que les fantômes et les gobelins allaient sortir à tout moment.
You XiaoMo avait envie de se moquer du maître de ce palais pour son goût exquis. Que se passe-t-il avec les bougies vertes ? C'était la première fois qu'il voyait des bougies vertes. Transformer un si beau palais en une véritable maison hantée.
« Shixiong Ling, cet endroit est si effrayant. Tu crois qu'il y a des fantômes ? » demanda You XiaoMo alors qu'il essayait désespérément de se frotter la chair de poule pendant que ses dents claquaient.
Ling Xiao baissa la tête et le regarda avec amusement, « Je ne sais pas s'il y a des fantômes. S'il y a des gens qui font des tours, je le sais. »
C'est vrai ! Celui qui joue des tours doit être le maître du palais, un praticien qui prend un plaisir absolu à la perversité.
Cependant, il ne pouvait pas dire s'il y avait des fantômes dans ce monde. Si c'était la Terre du XXIe siècle, il devrait dire qu'ils existent plutôt que de ne pas exister. Mais il avait le sentiment que dans cette dimension, même s'il y avait des fantômes, ce seraient eux qui craindraient les humains.
Les deux hommes allèrent plus loin, jusqu'à la fin. Finalement, ils aperçurent une énorme statue.
Il y avait dix plateformes de pierre alignées devant la statue. Il semblait y avoir quelque chose sur chaque plate-forme, mais un globe de lumière enveloppait les objets, rendant impossible de distinguer ce qu'il y avait à l'intérieur.
Ling Xiao dit, « Ces choses devraient être les trésors du palais. »
Les yeux de You XiaoMo s'illuminèrent, « Alors… on peut le prendre ? »
Ling Xiao le regarda avec des yeux pleins de rire, « Va essayer. »
Le coeur de You XiaoMo battait si fort, le pied qu'il venait d'étirer vers l'avant fut immédiatement retiré, « C'est mieux si tu y vas. »
Ling Xiao se moqua de lui, « Petit lâche ».
You XiaoMo grogna doucement, « C'est clairement ce qu'on appelle être prudent ! »
Un regard et on pouvait dire qu'il y avait un problème avec ces orbes de lumière. Il n'était pas stupide, alors pourquoi aurait-il couru là-bas bêtement ?
Son intuition était juste. Ces trésors semblaient pouvoir être obtenus aussi facilement que si l'on crachait sur sa main, mais c'était un piège.
Quelques secondes après que Ling Xiao se soit avancée, les quelques bougies rouges d'apparence ordinaire devant la statue se sont soudainement allumées. La lumière rouge vif poussa les rayons de lumière verte des bougies vertes à l'extérieur et les enveloppas toutes les deux.
Au même moment, les yeux de la statue se sont soudainement ouverts, brillants comme deux pierres précieuses. Les rayons rouge sang lui donnaient une apparence extrêmement démoniaque, avec un rouge sang étincelant.
On entendit une voix rauque d'un ton ancien. Elle semblait avoir vécu assez longtemps pour que les mers bleues se transforment en champs de mûriers. Elle était à la fois glacée et indifférente, résonnant lentement dans la grande salle.
« Puisque vous êtes venu jusqu'ici, cela doit signifier que c'est le destin. Si vous voulez les trésors, vous devez passer mon test. » Alors que la voix parlait, les dix orbes de lumière sur les plateformes de pierre s'élevèrent immédiatement, révélant les choses qui se trouvaient à l'intérieur. Dix en tout. Si elles venaient à s'échapper, cela provoquerait très probablement une bagarre entre toutes les grandes sectes pour les récupérer. Le moment venu, il y aurait des rivières de sang.
En regardant une seule de ces choses, la salive de You XiaoMo avait déjà recouvert tout le sol.
La première plateforme de pierre, le trésor à l'intérieur de l'orbe de lumière était une tige d'herbe magique qui était de haut niveau. Une estimation préliminaire la placerait au-dessus de celle de l'herbe du sang de l'empereur.
La deuxième plateforme de pierre contenait un volume de techniques d'art martial. Sur le dessus, elle était écrite en lettres brillantes : Technique d'art martial de haut niveau Aile de nuage violet.
La troisième plateforme de pierre contenait une pilule magique. Son niveau ne pouvait pas être bas pour qu'elle soit exposée à l'intérieur du palais.
La quatrième plateforme de pierre contenait un œuf. On ne savait pas exactement de quel genre d'œuf il s'agissait.
La cinquième plateforme de pierre contenait un tas de graines de toutes les couleurs. Elles semblaient être une variété de graines.
La sixième plateforme de pierre était également un volume de techniques. Pas pour les praticiens, mais plutôt pour la force de l'âme. Un volume de techniques de haut niveau sur la force de l'âme.
….
La dixième plateforme de pierre. You XiaoMo tendit les yeux aussi grands que possible et déchiffra finalement les mots écrits sur le parchemin – Recette de la pilule magique de haut niveau !
Ses deux yeux ont failli tomber. Il y avait une recette de pilules magiques de haut niveau dans cet endroit ?
You XiaoMo fut immédiatement excité. Il tira sur Ling Xiao avec de la salive qui dégoulinait sur le sol, « Shixiong Ling, vite, va faire le test. Le dernier est un bon trésor ! »
Ling Xiao le regarda, « Tu ne veux que le dernier ? »
Il essuya le coin de la bouche, « … en fait, je les veux tous. »
Ling Xiao lui montra une expression « je savais que tu allais dire ça », « le maître du palais ne sera pas aussi gentil ».
You XiaoMo dit, « Peu importe, on peut les prendre par la force. »
Ling Xiao ri en disant, « Tu agis clairement comme un bandit ».
You XiaoMo réfuta avec indignation, « N'importe quoi, je ne veux pas que les trésors reposent ici tout seuls dans ce palais glacé, c'est tout ».
Ling Xiao le poussa d'un pas, « Alors vas-y ».
You XiaoMo recula immédiatement, « C'est quand même mieux si tu partais. » Il sentait toujours qu'il y avait quelque chose avec cette statue.
A ce moment-là, la statue semblait s'être impatientée d'attendre. Elle ouvrit sa bouche sans attendre qu'ils choisissent. De nouveau, la voix rauque, « Mon test est que tu tues ton compagnon. Alors tous les trésors ici seront à toi. »
You XiaoMo, « … »
Ling Xiao rit sinistrement, « Shidi Xiao, que devrions-nous faire ? Il veut que je te tue. »
You XiaoMo se détourna, « On n'en veut plus. »
Ling Xiao éclata de rire, « Juste comme ça et tu n'en veux plus ? Vraiment ? »
You XiaoMo tourna la tête et le regarda avec chagrin, « Je ne peux pas te tuer. »
Juste au moment où il prononça ces mots, un bruit sourd se fit entendre. Il fut frappa sur le front à nouveau. You XiaoMo regarda avec des larmes qui tourbillonnaient dans ses yeux. Pourquoi cette personne le frappait sur le front à nouveau ?
Ling Xiao se moquait de lui, « Au moins tu connais tes limites, mais, n'as-tu pas peur que je te tue ? »
Les manières féroces de You XiaoMo se sont évaporées, le laissant se frapper les lèvres. Il pinça les lèvres en disant, « Ta force est plus grande que celle du maître du palais. Et tu n'es pas non plus un mage. Pourquoi diable en aurais-tu besoin ? »
Ling Xiao ne pouvait plus supporter sa stupidité, il dit, « Idiot, un regard et tu peux voir que c'est un piège. Et tu penses que c'est réel. Regarde et vois ce qu'il y a sous nos pieds. »
You XiaoMo regarda en bas, c'était pas juste des planches ? En jetant un coup d'oeil à Ling Xiao, il le vit lui sourire doucement. Son cou rétréci, d'accord, il semblait y avoir des formations dessinées ? « Qu'est-ce que ça veut dire ? »
Ling Xiao dit d'un ton sombre, « Tu crois que les trésors des plateformes de pierre sont si faciles à obtenir ? Le maître du palais essaie seulement d'utiliser la cupidité des hommes. Quand cette zone sera complètement éclaboussée de sang, les formations sur le sol s'activeront. A ce moment-là, personne ne pourra probablement s'échapper. »
You XiaoMo avala à plusieurs reprises. Cette fois, il avait vraiment peur.
