Maléfice

Emma aimait beaucoup sa sœur. Elle l'adorait même ! Mais là, elle allait trop loin ! Faire boire à Harry Potter un philtre d'amour pour être la petite amie de l'Elu ?! Non mais sans dec ! Ce fut pourquoi elle avait tenté de la dissuader d'utiliser celui qu'elle avait acheté dans la boutique de Fred et George.

Mais après s'être prise non seulement une gifle mais un maléfice cuisant de la part de Romilda, Emma avait décidé de ne pas garder ses manigances plus longtemps secrètes et alla voir le professeur McGonagall.

« Je vous remercie, Miss Vane, » fit la directrice des Gryffondor d'une voix calme mais sévère qui cachait une certaine colère pour une jeune sorcière plongée jusqu'au cou dans de la bouse de dragon. « Je vais aller parler à votre sœur. »

« Merci. »

« Allez à l'infirmerie. »

« Oui, professeur. »

Le lendemain, Romilda vint s'attaquer à Emma pour avoir fichu en l'air ses plans mais en contrepartie, la jeune fille reçut les félicitations de ses parents pour avoir agi ainsi. L'amour ne devait pas être forcé par la magie ou les potions. Cela n'apportait rien de plus qu'une vie de mensonge et le mensonge … c'était mal.


Défi galactique

Ecrire sur Emma Vane (lien) - Qui est-ce

Quatre aspects de… la fée clochette - Un chignon : Écrire sur Minerva McGonagall ou sur un personnage qui a une coupe sévère