Chapitre 181: Assistant fantôme (XIII)

TL: Résonance

La première purge a été très réussie, mais elle ne leur a pas donné beaucoup d'expérience pratique. Tout ce qu'il a fallu, c'était un talisman d'hommage pour le régler.

Le nouvel an chinois est dans 2 mois. S'il peut terminer la mission principale avant cela, cela peut être considéré comme la résolution d'un énorme problème. Shang Ke a décidé de purger le deuxième fantôme maléfique 2 jours plus tard.

Un fantôme dépressif erre près d'un immeuble résidentiel en périphérie. Avant la mort du fantôme dépressif, il n'avait que 25 ans. Il était déprimé, pessimiste et misanthropique, et a finalement choisi de se suicider en sautant du bâtiment. L'endroit où il s'est suicidé était le bâtiment résidentiel dans lequel il avait loué une chambre.

On dit souvent que pour les personnes qui se suicident, après leur mort, leur âme continuerait à répéter le processus de suicide. Ce fantôme dépressif n'était pas une exception. La seule différence était que chaque fois qu'il se suicidait, le qi dépressif sur lui devenait proportionnellement plus fort, affectant ainsi d'autres personnes vivantes.

10% des personnes vivant dans cet immeuble ont des symptômes de dépression à cause de lui. Au cours des 2 dernières années, 7 personnes sont décédées successivement par suicide. Pour un immeuble résidentiel qui ne compte que plus de 100 personnes, un taux de suicide aussi élevé était évidemment anormal.

Alors que le qi dépressif continue d'augmenter et d'ajouter le qi plein de ressentiment des autres suicidés (le qi plein de ressentiment s'accumulerait sur le fantôme dépressif pour les personnes qui ont suicidé en raison d'être affectés par le qi dépressif), ce fantôme dépressif se transformerait certainement en un fantôme vengeur un jour, passant de nuire passivement aux gens à nuire activement aux gens.

Au cours d'une nuit sombre avec un vent fort, Shang Ke et Shao Feidu sont arrivés au bâtiment résidentiel. Ils venaient de sortir de la voiture lorsqu'ils ont vu un corps tomber du haut du bâtiment. Il est tombé lourdement sur le sol avec un bruit claquant et s'est brisé en un nuage de brouillard de sang. Ensuite, le brouillard de sang s'est lentement condensé en une mince silhouette fantôme, allongée sur le sol sans bouger. C'était le fantôme dépressif qu'ils recherchaient.

Shang Ke réfléchit. Heureusement, cet homme n'est qu'un courant de conscience et non réel. S'il était réel et que la terrible vue de sa chute dans le bâtiment était vue, cela effrayerait probablement son Dudu.

Les deux marchent vers le fantôme dépressif qui agissait "mort". Shao Feidu a tiré le manteau de Shang Ke d'une main tandis qu'il tenait un talisman d'exorcisme dans l'autre main. Il suivit Shang Ke étape après étape avec une expression «prêt pour le combat».

Quand ils se sont rapprochés, le fantôme dépressif a soudainement disparu du sol.

Shang Ke et Shao Feidu ont regardé autour en essayant de le trouver

En ce moment, un bruit étrange a soudainement retenti d'en haut. Shang Ke avait pensé que le fantôme dépressif avait commencé le deuxième round de saut. Il n'avait pas encore levé la tête quand il fut fortement écarté. Puis, il entendit un bruit sourd et sentit quelques gouttes de substance collante éclabousser son visage. Shang Ke étendit sa main pour l'essuyer. C'était en fait du sang rouge écarlate.

Ce n'est évidemment pas une illusion!

Shang Ke avait voulu faire demi-tour et regarder, mais était plutôt étroitement serré dans l'étreinte de Shao Feidu. «Keke, n'ayez pas peur.

Shang Ke a écouté les battements de cœur violents de Shao Feidu et son cœur s'est adouci. Cet homme a clairement peur lui-même mais est quand même venu le réconforter.

Shang Ke serra fermement l'homme devant lui, l'embrassa sur le visage et dit doucement: "Je n'ai pas peur. Pourquoi aurais-je peur quand tu me protèges?"

En l'entendant dire cela, Shao Feidu se sentit soudain plus héroïque et son courage monta en flèche.

Shang Ke tourna la tête pour regarder et comprit enfin ce qui s'était passé. Ce qui est tombé tout à l'heure n'était pas du tout le fantôme dépressif, mais une personne vivante. Bien sûr, la personne vivante est déjà devenue une personne décédée maintenant. Il était allongé à moins d'un mètre d'eux deux, la moitié de son visage écrasé en un désordre sanglant. L'autre moitié de son visage leur faisait face et sa paire d'yeux rouge sang les fixait, incapable de se fermer en paix.

Shang Ke détourna les yeux et se dirigea vers le sommet. Les étages supérieurs étaient enveloppés d'obscurité et ne pouvaient pas être clairement vus.

La position dans laquelle cette personne était tombée était l'endroit où le fantôme dépressif était tombé plus tôt. Même la direction et la position couchées étaient exactement les mêmes. Si Shao Feidu ne l'avait pas éloigné à temps plus tôt, il serait probablement écrasé par la personne directement.

Shang Ke a légèrement estimé que la situation n'était pas bonne. De droit, un fantôme dépressif n'inciterait pas activement quelqu'un à se suicider. Cependant, il était très difficile de croire que ce qui venait de se passer n'était qu'une coïncidence.

"Dudu, revenons d'abord." Shang Ke soupçonne que le fantôme dépressif est déjà passé d'un fantôme maléfique à un fantôme vengeur. Il vaudrait mieux revenir en arrière pour être du bon côté.

Shao Feidu n'y était naturellement pas opposé. Il a tiré Shang Ke et s'est dirigé vers l'endroit où ils ont garé leur voiture.

Après qu'ils soient tous les deux montés dans la voiture, Shang Ke a démarré la voiture tout en donnant un appel anonyme au poste de police, les informant que quelqu'un s'était suicidé en sautant du bâtiment dans une certaine zone.

Après avoir raccroché le téléphone, Shang Ke aperçut Shao Feidu regardant sans expression, alors il demanda, "Dudu, ça va?"

Shao Feidu a répondu: "Oui."

"C'est génial. Quand nous reviendrons, je cuisinerai quelque chose de délicieux pour que vous vous calmiez." Shang Ke a répondu avec un sourire.

Shang Ke n'était pas sûr que c'était parce qu'ils étaient contaminés par le qi fantôme du fantôme dépressif, mais il continuait à sentir qu'une atmosphère étrange avait envahi la voiture.

Il a allumé la caméra de la voiture et n'a rien trouvé d'étrange.

La voiture était étrangement silencieuse, comme si tout le bruit à l'extérieur de la voiture était bloqué.

Shang Ke fronça les sourcils et un fort sentiment de malaise grandit dans son cœur. Il a décidé de trouver un endroit pour arrêter la voiture en premier.

Alors que Shang Ke faisait un virage, Shao Feidu a soudainement fait quelque chose qui l'a pris au dépourvu. Shao Feidu étira sa jambe et appuya fortement sur l'accélérateur. Un hurlement a été entendu et la voiture s'est précipitée vers un bâtiment voisin à une vitesse extrêmement rapide.

Shang Ke s'est immédiatement rendu compte que Shao Feidu avait été possédé par le fantôme vengeur. La raison pour laquelle il était certain que c'était un fantôme vengeur était que seul un fantôme vengeur aurait la capacité de posséder le corps de quelqu'un. La soi-disant «possession» d'autres fantômes maléfiques n'était qu'une forme de contrôle mental ou d'hallucination. De plus, le fantôme a pu échapper à sa perception. Cela signifie que le fantôme avait la même aura de fantôme vengeur que lui.

Mais maintenant, Shang Ke n'a plus le temps de réfléchir attentivement.

Il n'a fait que 2 choses: il a ouvert le dispositif de sécurité d'urgence de la voiture. Ensuite, il s'est jeté sur Shao Feidu et a utilisé son propre corps pour protéger Shao Feidu.

Boomb! Un grand bruit rompit le silence de la nuit.

La voiture s'est écrasée violemment contre le mur dur. Un mur de protection antichoc s'élevait à l'intérieur de la voiture et les protégeait tous les deux. Cependant, l'énorme impact les a encore choqués, ce qui a fait bouillir leur sang. C'était si douloureux qu'ils allaient presque s'évanouir.

«Hehehe…»

Un rire rauque retentit dans l'oreille de Shang Ke alors qu'il se sentait étourdi. Shang Ke leva les yeux vers lui seulement pour voir "Shao Feidu" avec une expression féroce et des yeux rouges. Il regardait terriblement à l'extérieur de la voiture, mais sa main tenait un morceau de verre, le déplaçant sur son poignet apparemment inconsciemment.

Merde!

"Sors de son corps!" Shang Ke s'accrocha fermement au poignet de Shao Feidu et regarda furieusement le fantôme vengeur qui possédait le corps de Shao Feidu.

De droit, il ne devrait pas être possible d'envahir le corps de Shao Feidu après avoir pratiqué la cultivation. Cependant, le temps qu'il consacrait à la culture était court et il avait aussi un physique spécial. Il est en effet possible pour un fantôme vengeur de saisir sa chance d'entrer alors qu'il n'était pas préparé.

Le fantôme vengeur ignora Shang Ke. Voyant que le bras était retenu, il pencha la tête et continua de la cogner contre la portière de la voiture.

"Je veux mourir, je veux mourir, je veux mourir ..." dit-il encore et encore alors qu'il se cognait la tête et que la tête de Shao Feidu saignait bientôt.

"Arrêter!" Shang Ke bondit et utilisa ses mains pour couvrir la portière de la voiture. La tête de Shao Feidu cogna directement sur la paume de Shang Ke et une douleur intense pouvait être immédiatement ressentie.

Shang Ke se mordit les lèvres mais refusa obstinément de retirer sa main. Il laissa la tête de Shao Feidu s'écraser sur sa paume encore et encore.

Shang Ke semblait avoir entendu le bruit de la fissuration de l'os métacarpien. Puis, sa vue brumeuse attrapa par inadvertance un coup d'œil sur le sac de ceinture de Shao Feidu et une pensée lui vint à l'esprit.

Il y avait de nombreux talismans placés dans le sac de ceinture, dont certains étaient des talismans de haute qualité utilisés pour traiter les fantômes vengeurs.

Shang Ke supporta la douleur en étirant sa main pour ouvrir le sac de ceinture. Les talismans étaient stockés dans une boîte en matériau spécial pour éviter que les fantômes ne s'en aperçoivent.

L'odeur du talisman s'est répandue immédiatement après que Shang Ke ait ouvert la boîte. Le fantôme vengeur semble également avoir senti le danger et arrêté temporairement son action de frappe.

Shang Ke a rapidement sorti un talisman de haute qualité de la boîte. Le talisman a immédiatement commencé à brûler entre ses doigts.

Le fantôme vengeur poussa un cri. Le corps de Shang Ke ne pouvait pas non plus s'arrêter de trembler. Son âme était comme brûlée par les flammes et la douleur était insupportable.

Un talisman a déjà brûlé mais le fantôme vengeur n'est toujours pas sorti du corps de Shao Feidu.

Shang Ke haleta faiblement. Sa sueur se mêlait à ses larmes et coulait lentement sur son visage: Dudu, je ne suis pas résigné à ça. Je ne veux pas te quitter. Même si ce n'était qu'une seule fois, j'aimerais que vous n'ayez pas à souffrir de la perte et que vous puissiez passer toute votre vie avec moi complètement.

Shang Ke a pleuré en sortant le deuxième talisman de la boîte avec une main tremblante ...

«Avant… les… célestes… commencements… vengeurs…

les fantômes… sont… expulsés! »Shang Ke serra les dents avec un visage pâle et dit mot par mot.

Alors que le talisman brûlait, une lumière dorée les enveloppa tous les deux.

Shang Ke se recroquevilla sur son corps et trembla sans arrêt. Tout son corps était trempé de sueur et des gouttes de sang ont commencé à suinter de sa peau, le teignant très rapidement en un homme de sang.

La silhouette souffrante de Shang Ke se reflétait dans les yeux flous de Shao Feidu et deux traînées de larmes de sang coulaient lentement de ses yeux.

Keke, Keke…

"AH-" Un cri retentit et le fantôme vengeur qui possédait le corps de Shao Feidu bondit soudainement. Son corps se tordit et se débattit à la lumière du talisman et il laissa échapper des cris aigus.

"Avant les arts célestes, les fantômes vengeurs sont exorcisés!" Une lumière dorée se dirigea vers le fantôme vengeur qui avait l'intention de s'échapper. Les flammes ardentes ont immédiatement englouti le fantôme.

Le fantôme vengeur hurla douloureusement dans les flammes mais fut brûlé en cendres au bout d'un moment.

Après avoir terminé tout cela, son bras tomba impuissant. Le vrai qi dans son corps est presque épuisé. Sa vue traversa le sang brumeux dans ses yeux et se posa sur le visage de Shang Ke.

«Keke, Keke…» Il tint soigneusement Shang Ke dans ses bras et sentit sa température et sa respiration.

Il est toujours vivant, il est toujours vivant ...

Il leva doucement la paume avec l'os métacarpien brisé et ses larmes ne pouvaient pas s'arrêter de couler.

Il se souvenait de tout ce qui venait de se passer. Lorsque l'accident de voiture s'est produit, Shang Ke avait sauté sur son corps sans se soucier de lui-même. Lorsque le fantôme vengeur se cogna la tête contre la portière de la voiture, Shang Ke avait utilisé sa paume pour supporter l'impact, ne la posant pas même lorsque ses os étaient brisés. Même si Shang Ke savait clairement qu'il serait blessé par les talismans, il utilisait toujours son propre qi fantôme pour induire le pouvoir du talisman sans se soucier de sa propre vie.

C'était la première fois que Shao Feidu se détestait autant en regardant la silhouette souffrante de Shang Ke. Pourquoi a-t-il été possédé par le fantôme vengeur si facilement? Pourquoi n'avait-il pas le pouvoir de le protéger?

«Keke…» A part appeler son nom, Shao Feidu ne savait pas ce qu'il devait faire pour Shang Ke maintenant.

À ce moment, des voix pouvaient faiblement être entendues de l'extérieur de la voiture.

Shao Feidu serra Shang Ke dans ses bras. Le sang qui coulait sur son front avait teint ses yeux en rouge. Sa conscience s'est progressivement évanouie, mais il appelait toujours continuellement.

«Keke, Keke, Keke…»

Lorsque la portière de la voiture a été ouverte, les équipes de secours ont vu deux personnes se serrant les unes contre les autres. L'un d'eux était couvert de sang, sa vie et sa mort étaient inconnues, tandis que les yeux de l'autre étaient tombants et ses yeux étaient faibles. Il était évident qu'il avait déjà perdu connaissance.

Les gens ne pouvaient pas y croire. Comment les personnes dans la voiture pourraient-elles être si gravement blessées alors que le dispositif de sécurité fonctionnait correctement ...