181

Ling Xiao dit tout cela très clairement devant la statue.

Si celui qui était ici aujourd'hui n'était pas lui, mais Luo ShuHe et ces gens, il y aurait probablement un massacre de ces trésors. C'était dommage que la statue se soit retrouvée avec les mauvaises personnes cette fois-ci.

La statue qui n'avait pas reçu de réponse après un long moment ordonna un mot, « Tuez ! »

Puis les yeux rouge sang étincelants de la statue émis soudainement deux rayons de lumière rouge. La lumière rouge atteint l'endroit où ils se trouvaient auparavant, mais elle ne traversa pas le sol. Il semblait que la statue était impatiente qu'ils s'entretuent, alors elle décida d'agir.

Ling Xiao serra dans ses bras You XiaoMo et esquiva l'attaque de la statue. Il ri froidement, « Enfin, vous ne pouvez plus attendre ? »

La réaction de la statue fut de continuer à attaquer. En même temps, on entendait des sons venant du fond du palais. Au cours de l'horrible lumière verte, un groupe de marionnettes ressemblant exactement aux gardes à l'extérieur émergea lentement. S'il y avait une différence, ce serait l'aura.

Les forces de ces marionnettes étaient bien plus importantes que celles des deux gardes à l'extérieur. La plus faible était au niveau de la Lune. Et il semblait qu'il n'y en avait pas que quelques-uns, émergeant continuellement du fond du palais. Au moins une centaine.

You XiaoMo sauta de peur, « Ça semble un peu trop voyant. »

Il comprit enfin les pièges dont Ling Xiao parlait. Il y avait tant de marionnettes cachées dans le palais. Si c'était la secte Tian Xin et les autres forces, ils seraient probablement incapables de faire face et subiraient une terrible raclée, comme si l'on perdait son armée même après avoir donné la mariée.

Mais il y avait quelque chose qu'il ne comprenait pas. Puisque c'était un piège, pourquoi se présenteraient-ils encore, conscients des dangers ? Les plates-formes de pierre ne pouvaient-elles pas les attirer à ce point, les rendant ainsi prêts à perdre leur vie ?

Ling Xiao poussa sa paume vers l'avant et le vent écrasa immédiatement dix des marionnettes en morceaux.

Mais les marionnettes étaient après tout sans intelligence et sans vie. Elles ne connaissaient pas la fatigue. Ils ne connaissaient pas la douleur. Elles ne savaient qu'attaquer aveuglément, ne s'arrêtant que lorsqu'elles ne pouvaient plus bouger d'un pouce.

Comme Ling Xiao le savait, il ne s'était pas retenu. Tout de suite, il les réduisit en poudre. Le sol fut très vite recouvert de couches successives de poudre fine, vraiment écrasée à l'extrême.

Les yeux de la statue vit que les marionnettes étaient écrasées en morceaux, ce qui rendit la statue furieuse.

Après s'être mis en colère, elle se leva. En un instant, elle s'était levée de sa position initiale, les jambes croisées.

Sa main énorme frappa leur tête avec force, avec une force qui voulait les aplatir. Mais elle ressorti les mains vides, laissant le sol trembler, mais sans se fendre.

Le sourcil de Ling Xiao se tordit. Il vit la formation intacte sur le sol du coin de l'œil et ses lèvres se recourbèrent soudainement. Il sortit de sa paume ; des flammes brûlantes se condensèrent en une boule ardente et s'écrasèrent sur le sol, le faisant s'effondrer dans un bruit fracassant. Les planches intactes du plancher furent finalement complètement détruites, exposant un énorme trou dans le sol.

Naturellement, le bruit explosif n'échappa pas aux sectes qui avaient fait un tiers du chemin. Ils pouvaient même sentir le sol vibrer sous leurs pieds. Les expressions de chacun changèrent instantanément.

Luo ShuHe s'exclama en état de choc : « Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que quelqu'un nous a vraiment battus là-bas ? »

Il n'y avait pas que Luo ShuHe. Les personnes des autres forces avaient également la même expression stupéfaite. Tout en devinant dans leur cœur qui les avait battus, ils accélérèrent le pas, de peur que les trésors ne soient tous nettoyés par les premiers arrivés.

Malheureusement, quelle que soit la rapidité avec laquelle ils se déplacèrent, cela ne servait à rien. Ils n'avaient même pas encore passé le rivage peu profond. Si les démons de l'eau voulaient les arrêter, même si on leur donnait des ailes rapides, cela ne servirait à rien.

« Un type qui ne sait utiliser que la force brute n'aura pas une réincarnation pacifique ! » Ling Xiao esquiva le poing de la statue qui lui tomba sur la tête. Il posa ensuite You XiaoMo à un endroit sûr et fit sortir Xiao Hei de la dimension pour le garder à ses côtés.

You XiaoMo étreint Xiao Hei qui était dans sa forme originale et lui fit sortir la tête de derrière le pilier avant de baisser la tête pour chuchoter à Xiao Hei. « Xiao Hei, penses-tu que Shixiong Ling sera capable de dérober les dix trésors ? »

Xiao Hei fit rouler ses yeux. Comment un simple reste d'âme pouvait-il être l'égal du patron ?

You XiaoMo prétendit qu'il ne l'avait pas vu. Soudain, le coin de son œil vit que les dix trésors étaient tombés sur les plates-formes de pierre. Ces orbes de lumière avaient également disparu. Il ne pouvait s'empêcher de suggérer : « Xiao Hei, et si on allait là-bas pendant qu'ils se battent… »

Avant qu'il n'ait pu finir ce qu'il disait, avec un bruit sourd, le poing de Ling Xiao brisa toute la statue. Des éclats de pierre s'éparpillèrent dans toutes les directions et une âme rouge s'envola des morceaux de la statue. Avant qu'elle ne puisse s'échapper, elle fut engloutie par une boule de flammes, se transformant en cendres.

Une voix de fantôme se fit soudain entendre. Le son était si assourdissant qu'il faisait mal aux tympans et semblait venir des profondeurs du palais. Il fut suivi d'une voix furieuse différente de la voix rauque d'avant, « Tu oses vraiment détruire mon double esprit. Tu mérites de mourir. Je vous en ferai payer le prix ! »

La voix hurlait d'une colère folle, secouant tout le palais…

Ling Xiao ignora le propriétaire de cette voix et se déplaça en un clin d'œil vers les plateformes de pierre, utilisant le temps pour mettre les trésors directement dans sa dimension.

Le propriétaire du reste de l'âme n'avait pas prévu de le laisser partir comme ça. Après quelques cris perçants, toutes les bougies vertes se sont éteintes d'un coup.

Une rafale de vent froid glacial enveloppa tout le palais en un instant.

« Xiao Hei, ne me touche pas. » You XiaoMo senti soudainement une bouffée d'air froid monter de ses pieds. Il senti alors quelque chose toucher son bras. Il pensait que c'était Xiao Hei qui se tenait à ses côtés, alors il dit ça sans tourner la tête.

Xiao Hei lui roula des yeux : « Quand t'ai-je touché ? »

« A l'instant même. Si ce n'est pas toi… » You XiaoMo tourna la tête ; avant qu'il ne puisse dire « qui », un visage vert pâle et légèrement brillant apparu soudainement devant lui. Maintenant, le visage le regardait sans expression.

« Fantôme ah ! » You XiaoMo cria sauvagement.

Ce type avait feint à l'est et attaqué depuis l'ouest. Comme la force de Xiao Hei n'était pas à la hauteur de celle de l'autre partie, et que l'autre partie semblait également pratiquer des techniques de combat déviantes, le temps que Xiao Hei réagisse, You XiaoMo avait déjà disparu, emporté par ce fragment d'âme qui s'attardait juste devant son visage.

Lorsque l'odeur de You XiaoMo disparu de la grande salle, Ling Xiao semblait l'avoir sentie immédiatement. Il apparu une seconde plus tard à l'endroit où ils se cachaient derrière le pilier et vit que seule une certaine bête démoniaque restait. Ling Xiao regarda Xiao Hei sans mot dire.

Xiao Hei pensa la tête de honte. Il savait qu'il avait tort. S'il l'avait su, il aurait entraîné le Maître dans sa dimension à tout prix.

En parlant de You XiaoMo qui fut enlevée par le reste de l'âme, un homme et un fantôme sont très vite apparus dans un certain coin du palais.

C'était une pièce en pierre qui n'était pas beaucoup plus petite que la grande salle. Une énorme mare de sang était placée juste devant. Une figure humaine trempait au milieu de la mare de sang. Le visage de la figure humaine ressemblait à celui du reste de l'âme.

Le reste de l'âme souleva You XiaoMo et s'approcha de la mare de sang. Il leva les bras et sans un moment d'hésitation, jeta You XiaoMo dans la mare…

You XiaoMo était terrifié, laissant tout son corps en sueur froide. Juste au moment où il était sur le point de tomber dans la mare de sang, You XiaoMo disparu en un instant.

Les pupilles vert pâle du reste de l'âme se contractèrent alors que sa voix extrêmement rauque se fit entendre une fois de plus, mêlée à une trace d'incrédulité, « Dimension ?

Les pupilles vertes se déplacèrent avec détermination, balayant rapidement les quatre coins de la mare de sang. C'était dommage ; puisqu'il ne pouvait pas affiner une véritable dimension de son vivant, comment pouvait-il découvrir la dimension de haut niveau de You XiaoMo maintenant qu'il était mort ?

Quand il cherchait, You XiaoMo avait déjà manipulé sa dimension pour quitter la pièce de pierre.

La chambre de pierre le faisait se sentir trop oppressé, comme si c'était une sorte de chambre sacrificielle. Surtout cette mare de sang. La puanteur du sang était incroyablement forte. De plus, on aurait dit que ce n'était pas seulement le sang de praticiens humains, mais qu'un grand nombre de démons différents y étaient jetés.

Cependant, pour quitter la salle de pierre, You XiaoMo épuisa sa force d'âme en un instant. Il était maintenant un mage de niveau quatre, mais il ne pouvait plus manipuler sa dimension qu'à environ deux cents mètres. Plus, et il abuserait de sa force d'âme.

Comme la vitesse du reste de l'âme était trop élevée auparavant, You XiaoMo n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait dans le palais. Il n'avait pas d'autre choix que de boire de l'eau spirituelle tout en cherchant une sortie.

Alors qu'il errait dans la confusion, Ling Xiao atteignait déjà avec Xiao Hei une chambre en pierre. Bien qu'il n'ait pas vu You XiaoMo, il savait que You XiaoMo était déjà hors de danger.

Naturellement, le reste de l'âme ne s'attendait pas à ce que son repaire soit aussi facilement trouvé par l'autre partie.

Les deux parties se sont mises en quatre. Cette fois, Ling Xiao ne restait plus la main. Il réduit simplement en miettes la mare de sang, qui était aussi la véritable incarnation du reste de l'âme. La mare de sang qui avait été nourrie pendant plus de mille ans n'était plus, juste comme ça.

Les émotions négatives se sont déversées du corps de l'âme, comme un énorme trou noir. À ce moment-là, tous les autres doubles d'esprit répartis dans le palais furent rappelés pour reconstituer le reste de l'âme. Peu de temps après, une âme presque complète apparut devant Ling Xiao…

Yous XiaoMo qui n'était pas du tout conscient de l'épreuve de force qui se déroulait dans la salle de pierre, contrôlait sa dimension pour faire quelques pas d'arrêt à la fois, en avançant par petits bonds. Il voulait vraiment quitter sa dimension, mais il avait peur que l'âme fantôme apparaisse soudainement devant lui et lui fasse pisser dans son pantalon.

Quand tout était calme, sans aucun bruit, You XiaoMo sorti finalement de sa dimension.

C'était un couloir très long et très large. Au premier coup d'oeil, il semblait que le bout du couloir n'était pas visible. Des deux côtés, il y avait des pièces en pierre ressemblant à des lofts. Certaines d'entre elles n'avaient pas de portes du tout, ce qui permettait d'y entrer directement. D'autres avaient des portes très fermées.