Chapitre 184: Assistant fantôme (XVI)
TL: Résonance
Shang Ke aime récemment observer secrètement Shao Feidu. Cependant, toutes ses actions et paroles étaient normales et il n'y avait rien d'étrange du tout.
Chaque fois que Shao Feidu remarquait que Shang Ke le regardait, c'était comme s'il recevait une invocation. Il courrait joyeusement vers Shang Ke et se pencherait intimement à ses côtés.
Shang Ke ne pouvait tout simplement pas se résoudre à soupçonner un tel Dudu et ne pouvait pas supporter de s'éloigner de lui. Mais comment Shang Ke pourrait-il rester à l'aise avec lui s'il ne résout pas les doutes dans son cœur?
Quand cette anomalie a-t-elle commencé? Shang Ke s'est appuyé sur sa super mémoire pour revenir sur tout ce qui s'est passé ces dernières années. Il a ensuite mis ses doutes sur la période d'un an après son réveil. Pendant cette période, il a utilisé des tableaux pour purger quelques fantômes afin de s'assurer que sa mission principale était terminée. Puis, il a progressivement mis de côté la question concernant sa mission et avait l'intention de vivre une vie confortable avec Shao Feidu paisiblement pendant quelques années.
Au fil du temps, il a progressivement oublié le système et sa mission et il a profité de la vie heureuse d'être avec son amant. La mission supplémentaire du système a-t-elle commencé depuis? Perdre sa capacité à voir les fantômes était le premier résultat, Dudu oubliant l'existence des fantômes était le deuxième et la taupe sur la paume qui disparaissait était le troisième?
Quel type de pouvoir peut conduire à ce genre de résultats? Shang Ke ne croyait pas que le fantôme vengeur de ce monde avait ce genre de capacité. La seule chose qui pourrait faire tout cela est probablement le système. Mais sur la base de la compréhension de Shang Ke du système, il a rarement interféré avec la progression de la mission. À moins que… il y ait des interférences externes.
Cette conjecture n'était pas sans fondement. L'irrégularité du système à l'époque était la meilleure preuve.
Shang Ke a également quelques suppositions concernant l'existence du système. Après avoir traversé tant de mondes, il a compris que de nombreuses forces artificielles et d'étranges espaces parallèles existent dans le monde.
Le système peut être une forme de vie spéciale capable de connecter différents espaces. Cependant, Shang Ke ne savait pas pourquoi cela s'était lié à lui. Il avait une fois soupçonné que cela était dû à la malédiction de la petite amie de son ami d'enfance, mais la vérité n'est peut-être pas aussi simple.
Puisqu'une forme de vie comme le système existe, un pouvoir qui pourrait affecter ce type de forme de vie existerait naturellement aussi.
Supposons que le système était vraiment contrôlé par une sorte de pouvoir. Quel était son but au juste? Pour augmenter la difficulté de la mission? Pour le piéger dans ce monde? Ou était-ce pour remplacer le système?
Il y avait trop de possibilités, Shang Ke ne peut pas porter de jugement à moins qu'il ne puisse entrer en contact avec le système. Le système avait l'air tout haut et puissant, mais il a foiré au moment où ils ont atteint le point critique!
«Keke. Shao Feidu a placé un fruit rouge sur les lèvres de Shang Ke.
Shang Ke l'a avalé en une seule bouchée.
"Doux?"
Shang Ke hocha la tête, "Doux."
Un sourire apparut sur le visage de Shao Feidu. Il s'avança et utilisa sa langue pour lécher le jus sur les lèvres de Shang Ke.
Il lécha et mordilla, puis poussa la personne sur le lit pour faire l'amour.
Shang Ke:… Donc, le but de cette personne qui lui donnait du fruit rouge était de le manger complètement?
Alors qu'ils étaient affectueux, Shang Ke a soudainement ressenti une intention meurtrière d'attaquer par derrière. Il tourna la tête pour regarder et ne vit qu'un mur décoratif finement sculpté. Cependant, il a continué à sentir qu'il y avait quelque chose là-bas.
Shao Feidu se pressa et scella ses lèvres, le rendant incapable de prêter attention à d'autres choses.
Shang Ke a été bientôt enveloppé dans le souffle de Shao Feidu et cette intention meurtrière froide a également disparu.
Shao Feidu a retourné Shang Ke et lui a embrassé le dos. À ce moment, il a soudainement levé les yeux vers le mur décoratif et a montré un léger sourire. Ensuite, il possédait fortement la personne sous lui.
Après leur courte intimité, les deux se rangèrent et se préparèrent à aller dans la salle de piano pour s'entraîner. Quand ils atteignirent la porte, Shang Ke se retourna et ses yeux passèrent lentement devant la pièce.
"Qu'est-ce qui ne va pas?" Demanda doucement Shao Feidu.
"Rien." Shang Ke sourit.
Shao Feidu a tenu sa taille et est sorti de la pièce avec lui. La porte de la chambre se referma lentement derrière eux.
Dans la pièce sombre, une silhouette translucide apparut faiblement. Il fit face à la porte fermée et poussa un cri silencieux: Keke, je suis là! Je suis ici!
Shao Feidu ne savait pas ce qui s'était passé, mais il est soudainement devenu un fantôme un jour. Il pensait à l'origine qu'il était mort. Cependant, il a vu que son «corps» était toujours en vie. Quelqu'un l'a remplacé et a épousé Keke, a fait l'amour avec Keke et a vécu heureux avec Keke.
Il a essayé de communiquer avec Keke d'innombrables fois, mais Keke n'a pas du tout senti son existence.
Shao Feidu avait l'impression de devenir fou à chaque fois qu'il voyait ce remplaçant être adorable pour Keke. Il était plein de ressentiment, de colère et de réticence.
Keke, regarde-moi.
Keke, ne sois pas avec lui.
Keke, je suis le vrai Dudu.
Keke, sauve-moi…
Shao Feidu répétait ces mots tous les jours. Cependant, Shang Ke ne pouvait rien voir ni entendre quoi que ce soit…
Tout à l'heure, il avait de nouveau vu Keke être possédé par ce remplaçant. Son ressentiment semblait avoir atteint son apogée et presque attiré l'attention de Keke. Cependant, il a été arrêté par le remplaçant.
Si se transformer en fantôme vengeur est le seul moyen de faire remarquer à Keke, il était prêt à être englouti par les ténèbres!
Ces jours-ci, Shang Ke a continué à sentir que quelqu'un le suivait. Mais chaque fois qu'il regardait en arrière, il ne pouvait rien voir. S'il ne devinait pas mal, la chose qui le suivait devrait être un fantôme. Cependant, il avait perdu la capacité de voir les fantômes.
Le sentiment de savoir clairement que quelque chose était là mais de ne pas pouvoir voir quoi que ce soit le rendit très mal à l'aise.
Et pour une raison inconnue, Shao Feidu aime beaucoup sortir récemment. Il l'amènerait soit en voyage, soit en spectacle. Bref, ils n'étaient pas à la maison la plupart du temps.
Aujourd'hui, Shao Feidu a reçu une invitation à se produire à nouveau. Lorsque Shang Ke a atteint l'endroit convenu, il a remarqué qu'il avait oublié d'apporter son ordinateur portable. Pensant que puisque la distance n'était pas si loin, il décida de revenir en arrière et de la reprendre.
Après en avoir informé Shao Feidu, il est retourné à la villa. Il entra dans la pièce et trouva son ordinateur portable. Quand il était sur le point de partir, ce battement familier réapparut.
Il regarda autour de lui mais ne découvrit rien, alors il continua à sortir. Lorsqu'il atteignit la porte, il s'arrêta soudainement. Il se dirigea vers le lit comme s'il se souvenait de quelque chose, ouvrit le meuble le plus bas à côté du lit, étendit sa main à l'intérieur et chercha pendant un moment.
C'est toujours là!
Shang Ke a sorti un objet de l'intérieur. C'était la petite bouteille en porcelaine qui retenait les larmes du fantôme. Les larmes de fantôme sont venues du petit fantôme affamé quand il a purgé pour la première fois.
Le livre avec des collections de dessins de talismans a disparu, les fantômes ont disparu et même les souvenirs ont disparu. Cependant, il ne s'attendait pas à ce que cette petite bouteille en porcelaine soit sûre.
Shang Ke ouvrit la bouteille avec précaution et trempa son doigt dans les larmes de fantôme à l'intérieur. Puis, il le frotta doucement sur ses paupières.
Une froideur le frappa. Shang Ke ouvrit lentement les yeux et la première chose qu'il vit fut une masse de forte énergie yin. La pièce lumineuse et spacieuse était remplie d'énergie yin et ressemblait à un territoire fantôme.
Shang Ke s'est levé du sol et a vu la silhouette dans l'énergie yin. À sa grande surprise, c'était en fait un Shao Feidu à l'air féroce!
«Dudu! Shang Ke a crié.
Le corps entier de Shao Feidu était entrelacé d'énergie yin et ses yeux étaient d'un rouge cramoisi. Il n'était plus qu'à un pas de se transformer en fantôme vengeur.
Pourquoi est-ce Dudu? Dudu n'est-il pas vivant? Qui est ce fantôme qui ressemble à Dudu? S'il s'agit de Dudu, alors qui est cette personne qui était en vie?
Shang Ke sentit sa poitrine se serrer et il avait des difficultés à respirer.
«Keke…» Une voix froide mais familière résonna dans l'oreille de Shang Ke.
Shang Ke leva les yeux vers le fantôme qui se tenait près de lui et son cerveau s'obscurcit.
"Tu m'as enfin vu." Il n'y avait aucune expression sur le visage pâle de Shao Feidu.
Shang Ke le regarda avec raideur.
«Keke…»
Savez-vous depuis combien de temps j'erre seul?
Je vous ai regardé sourire doucement à une autre personne, je vous ai regardé donner tout votre cœur à une autre personne, je vous ai regardé vous jeter dans l'étreinte d'une autre personne et je vous ai regardé être heureux sous une autre personne… Mon cœur avait l'impression d'être tranché par un couteau.
Votre Dudu était juste ici, à vos côtés. Pourquoi tu ne peux pas me trouver?
Shao Feidu a saigné des larmes de sang et le ressentiment sur son corps a augmenté.
Shang Ke comprit soudainement. La mission supplémentaire du système était: Arrêtez… Shao Feidu… de se transformer en fantôme vengeur!
Shang Ke s'est couvert la bouche et a eu du mal à accepter cette vérité. Le vrai Dudu était déjà mort? Le Dudu actuel était faux? L'homme qui vit avec lui depuis tant d'années était en fait un faux?
Non! Shang Ke secoua la tête. Le souffle qu'il ressentait était clairement son amant. Cependant, le Dudu devant lui était aussi si familier.
Qu'est-ce qui se passe au juste? Qui est réel et qui est faux?
À ce moment, la porte de la chambre s'ouvrit lentement et l'autre Shao Feidu apparut à la porte.
"Keke, tout le monde nous attend. Allons-y." Il tendit la main vers Shang Ke.
Shang Ke ne bougea pas. Il fixa Shao Feidu avec un visage plein d'incertitude.
"Scram!" Le fantôme Shao Feidu rugit et l'énergie yin coula dans la pièce comme le vent. Les lumières ont clignoté indéfiniment.
L'autre Shao Feidu regarda Shang Ke, puis regarda le fantôme Shao Feidu et une trace de tristesse passa devant ses yeux.
"Qui es-tu?" Shang Ke a fait de son mieux pour se calmer et entend bien comprendre la situation.
"Je suis ton amant." Le Shao Feidu à la porte répondit par l'affirmative.
"Je suis l'amant!" Le fantôme Shao Feidu rugit brusquement et sa colère monta.
Shang Ke était coincé entre les choix. Les deux Shao Feidus avaient un souffle familier sur eux, il ne pouvait pas dire qui était réel et qui était faux. Si le fantôme Shao Feidu était faux, alors il devrait trouver un moyen de le purger. Si le fantôme Shao Feidu était réel, cela signifie qu'il avait vécu avec un inconnu toutes ces années, et il l'avait fait sous la surveillance de son véritable amant.
Shang Ke ne pouvait pas imaginer à quel point c'était une trahison et un tourment pour son amant.
Calmer. Il doit se calmer.
À ce moment, il sentit l'air froid qui l'entourait diminuer quelque peu. Il leva les yeux et vit la silhouette du fantôme Shao Feidu s'estomper progressivement.
"Non!" Shang Ke semblait avoir bougé par instinct alors qu'il se précipitait pour serrer dans ses bras le fantôme Dudu, "Tu es mon Dudu!"
Le vrai Dudu n'a pas la capacité d'affecter l'environnement et l'espace.
Parallèlement au choix de Shang Ke, la silhouette du fantôme Shao Feidu se matérialisa à nouveau et il serra fermement Shang Ke avec ses deux mains.
L'autre Shao Feidu les regarda silencieusement avec des yeux sombres.
Puis, il se dirigea lentement vers eux deux. Shang Ke sentit la pression augmenter à chaque pas qu'il s'approchait.
Le fantôme Shao Feidu se tenait devant Shang Ke et le fixa.
Que Shao Feidu est resté impassible et a continué à les approcher.
Le fantôme Shao Feidu rugit et se précipita vers lui, mais entra dans son corps et disparut.
«Dudu! Shang Ke a couru vers Shao Feidu, a attrapé son collier et a demandé: "Qu'as-tu fait à Dudu?"
Shao Feidu le regarda tristement et demanda doucement, "Nous sommes clairement les mêmes, pourquoi l'as-tu encore choisi?"
"Comment pourrait-il en être de même?" Shang Ke a crié: "Mon amant ne me trompera pas!"
"Je ne crois pas que tu n'as aucun sentiment pour moi après toutes ces années." Tout le corps de Shao Feidu était tendu, comme s'il endurait actuellement une grande douleur.
Shang Ke a fait une pause pendant un moment avant de dire, "Je t'aime parce que ton corps possédait le souffle qui lui appartenait."
Le visage de Shao Feidu se raidit et ses yeux s'assombrirent progressivement. Puis, son corps s'est détendu et il est tombé vers le sol.
Shang Ke a immédiatement étiré sa main pour le serrer dans ses bras et a continué à chuchoter à son oreille, "Je suis désolé. Dudu, je suis désolé ..."
L'aura fantôme vengeresse de Shao Feidu a été progressivement supprimée avec son retour. Son âme peut retrouver sa pureté tant qu'il n'a pas réussi à devenir un fantôme vengeur.
【Félicitations à l'hôte pour avoir terminé la mission supplémentaire: empêcher Shao Feidu de se transformer en fantôme vengeur.】
La voix du système retentit soudainement. C'était très clair cette fois.
【L'hôte a réussi trois missions et a survécu. L'hôte peut rester dans ce monde sans souci et passer votre vie librement.】
Shang Ke a demandé: "Que vous est-il arrivé auparavant?"
Le système est devenu silencieux.
Shang Ke a demandé à nouveau, "Quelle était la chose qui occupait le corps de Dudu?"
Le système a répondu: `` Je ne peux que vous dire que vous serez en mesure de trouver la réponse finale tant que vous atteignez une survie parfaite avec votre propre pouvoir. ''
"Je m'en fiche vraiment, mais je ne peux pas me tolérer pour avoir reconnu la mauvaise personne!" Il se sentait extrêmement mal à l'aise en pensant au fait qu'il avait couché avec un inconnu pendant tant d'années. Il n'était pas capable de se pardonner même si Dudu lui avait pardonné.
【En fait, vous n'avez pas reconnu la mauvaise personne. Vous n'avez jamais reconnu la mauvaise personne auparavant.】
"Que veux-tu dire?" Shang Ke n'a pas compris.
【Croyez en vos propres sentiments. Tout sera clair une fois que vous aurez trouvé la réponse.】
Shang Ke déteste vraiment quand le système prétend être profond. Pourquoi ne révélez-vous pas simplement la réponse!
【Que diriez-vous de profiter de votre vie maintenant?】 Le système a continué, 【La survie parfaite et la carte de retour est différente. Lorsque vous utilisez la carte de retour, il existe encore des possibilités de dangers et d'accidents inattendus. Mais pour une survie parfaite, vous aurez la chance de vivre une vie sûre, saine et prospère. Vous pourrez survivre même si vous emportez du poison pour vous suicider, si vous sautez dans le bâtiment pour mourir, si vous faites une grève de la faim ou si vous vous pendez.】
Shang Ke: À quel point était-il auto-mutilant pour «prendre le poison pour se suicider», «sauter dans le bâtiment pour mourir», «faire une grève de la faim» ou «se pendre»?!
À ce moment, Shao Feidu qui était dans l'étreinte de Shang Ke s'est réveillé. Il regarda Shang Ke, puis regarda la pièce, puis regarda leurs deux vêtements. Il a dit: "N'allons-nous pas jouer? Pourquoi sommes-nous toujours à la maison?"
Shang Ke laissa échapper un son de surprise intérieurement et regarda fixement l'homme devant lui.
"Qu'est-ce qui ne va pas?" Shao Feidu frotta le front de Shang Ke et marmonna: "Je me sens un peu étourdi."
"… Pourquoi me frottez-vous le front alors que vous êtes celui qui a le vertige?"
"Aidez-moi à me frotter." Shao Feidu avança la tête.
Shang Ke sourit impuissant et tendit la main pour l'aider à se frotter.
"Keke, choisissons 《Fate》 comme notre première chanson aujourd'hui?"
"D'accord."
【L'âme a fusionné, les souvenirs se chevauchent et il devient «lui».】
MyQnote:
(c'est lui ... rite? besoin de finir ça très vite)
