185

Une demi-heure plus tard, l'effondrement du Pic des Démons s'est enfin arrêté. Toutes les forces majeures commencèrent à compter les pertes. En un seul coup d'oeil, on pouvait dire que c'était très horrible. Bien que beaucoup de gens aient fui à temps, il y en a qui n'ont pas eu le temps de fuir ; certains sont tombés dans les fissures, d'autres furent écrasés à mort ; le nombre de personnes a chuté de façon drastique.

Les gens de la secte Tian Xin réalisèrent que Tang YunQi avait disparu.

Le visage de l'aîné Wang pâlit en regardant plusieurs fois à travers la foule, mais il ne trouvaient toujours pas la silhouette de Tang YunQi. Le directeur lui avait remis spécifiquement Tang YunQi, si quelque chose lui arrivait, c'est lui que le directeur aurait demandé en premier. « L'un d'entre vous a-t-il vu YunQi ? »

Huang Jie se leva et dit, « Aîné, quand le Pic des Démons a commencé à s'effondrer, Shimei Tang a été la première à fuir vers la colline ; à ce moment-là, elle avait le Renard Démon à Sept Queues à ses côtés. »

Ils connaissaient déjà la personnalité de Tang YunQi, mais s'enfuir d'abord toute seule et ne pas se soucier de la vie ou de la mort de ses autres frères et sœurs était une autre affaire. Si elle l'avait fait en secret, peut-être que d'autres personnes ne diraient rien et ne feraient qu'entretenir leurs ressentiments, mais comme elle s'est simplement enfuie d'elle-même devant tout le monde, elle aurait bien sûr été critiquée.

Huang Jie n'était pas du genre à s'énerver facilement. C'était le seul disciple de Du Yun le Maitreya1 ; il n'était pas de la même branche que Tang YunQi, il n'avait donc que rarement à lui parler, mais il ne l'aimait pas du tout.

« Il nous reste encore un jour avant de devoir revenir du Royaume du Paradis ; que pensez-vous de cela, Huang Jie et moi allons chercher YunQi, tandis que les autres peuvent aller au point de téléportation en premier. Nous nous y retrouverons dans cinq heures », déclara l'aîné Wang.

Huang Jie ne put s'empêcher de dire, « Ancien Wang, Shimei Tang a le Renard Démon à Sept Queues à ses côtés, même si nous ne la cherchons pas, elle peut aller au point de téléportation toute seule.

L'aîné Wang le regarda, « Huang, tu sais aussi comment est le tempérament de YunQi. De plus, la crise au Royaume du Paradis est très dangereuse. Que ferons-nous si quelque chose devait arriver ? Il vaut mieux que nous la cherchions. »

Quand il dit cela, Huang Jie ne trouva aucune excuse pour refuser, mais son impression pour Tang YunQi s'était aggravée. Cette Da Xiao Jie2, elle ne pouvait pas laisser les gens se reposer jusqu'à la fin.

Avec cela, ils ont commencèrent à se séparer.

Le point de téléportation n'était pas très loin du Pic des Démons, et ils n'avaient plus besoin de chercher des herbes magiques. Ainsi, même s'ils ont passé quelques jours pour venir du point de téléportation à la montagne du Démon, ils n'avaient plus qu'une demi-journée pour y retourner.

L'aîné Shi alla dans la direction où se trouvaient la plupart des gens ; il constata que la plupart d'entre eux semblaient fatigués, leurs blessures semblaient lourdes. Ce n'était pas surprenant, les vrais trésors du Royaume du Paradis se trouvaient au sommet de la montagne, mais personne ne s'attendait à ce que le Pic du Démon s'effondre. Non seulement ils étaient partis les mains vides, mais ils avaient aussi perdu beaucoup de disciples. On pouvait dire que cette fois-ci, lors du voyage au Paradis, toutes les forces majeures ont dû payer un prix très élevé car cette tragédie était encore pire que les voyages précédents.

À ce moment-là, Luo ShuHe était arrivé au point de téléportation avec ses disciples.

Par rapport à la secte Tian Xin, la secte Qing Cheng avait subi des pertes plus importantes.

De quarante à cinquante personnes, près de la moitié était morte ; le reste des disciples avait des blessures mineures ou graves, leurs pertes dépassaient les précédentes. Mais il y avait des gens bien pires qu'eux, par exemple la secte Xing Luo, en comptant tous leurs anciens et disciples, il ne restait plus que six personnes.

Les trois petites forces avaient probablement subi le moins de dommages, sauf la secte Xiao Yao qui perdit cinq de ses disciples et l'ancien Xing Shiyi, toutes les forces restantes ne semblaient pas avoir beaucoup souffert, même les groupes individuels n'en avaient perdu que trois.

Lorsque Luo ShuHe compta le reste des disciples et des personnes de son groupe, son visage s'assombri. Même s'il n'avait pas encore trouvé l'aîné Li, il se doutait qu'il était peut-être déjà mort. Mais l'aîné Li était une personne prudente, il n'était pas du genre à mourir facilement, et à mourir de façon si étrange.

Luo Shu senti que quelque chose n'allait pas avec la mort de l'aîné Li et tourna son regard vers la secte Tian Xin.

« Jeune Maître, comment se porte la blessure causée par les six oiseaux du tonnerre ? » L'aîné Mo s'approcha de lui et murmura, cela ressemblait à un salut normal, mais seul Luo ShuHe en connaissait le sens caché.

Luo ShuHe bougea ses sourcils, ses yeux montrant un soupçon d'agacement, « C'est déjà guéri à environ cinquante pour cent. »

L'aîné Mo demanda, « Alors de quoi vous inquiétez-vous, jeune maître ? »

Luo ShuHe répondit, « Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. »

De l'autre côté, alors que l'ancien Shi interrogeait les disciples sur leurs conditions de vie, il se rendit compte que quelqu'un s'approchait d'eux. Avant de pouvoir se retourner, Qin ShiYu, qui n'était que légèrement blessé, dit soudainement, « Ancien Shi, les gens de la secte Quing Cheng sont arrivés. »

Shi se retourna et regarda, Luo ShuHe était venu avec un groupe de personnes, chacune d'entre elles était pleine d'intentions meurtrières. Bien qu'ils aient eu l'intention de le cacher, cela se voyait encore.

« Mo Sheng, qu'est-ce que tu veux dire par là ? » L'aîné Shi fronça les sourcils en le voyant venir ici avec Luo ShuHe. En les voyant s'approcher sans attitude amicale, ils n'était sûrement pas venus ici juste pour discuter.

Luo ShuHe vient en tenant un sac magique, « Aîné Shi, ce sac magique appartient à la secte Tian Xin, ba ? »

L'aîné Shi rétrécit ses yeux, il pouvait deviner approximativement leur intention en venant ici, et dit immédiatement, « Certains de nos disciples ont disparu plus tôt, et plus tard, quelqu'un leur a volé leurs sacs magiques. Gongzi Luo, comment se fait-il que vous ayez le sac magique de la secte Tian Xin ? Ne me dis pas que celui qui a pris le sac magique de mon disciple, c'était toi, Gongzi Luo ? »

« N'importe quoi, nous, la secte Qing Cheng, n'avons pas l'intention de prendre vos sacs magiques. » Le disciple de Qing Cheng, les voyant rejeter la faute sur sa secte, avait répondu avec anxiété.

« Ok, ne parlons plus de ça. » Luo ShuHe cria pour empêcher son homme de finir sa phrase.

Le disciple reprit enfin ses esprits, la provocation du vieil homme lui fit presque cracher le morceau, il se mit immédiatement à transpirer de froid, retournant honteusement dans le groupe.

Luo ShuHe regarda calmement l'aîné Shi et dit, « C'est le sac magique que Shidi Yang a ramassé au ruisseau de la Montagne Verte, il semble qu'il appartienne vraiment à la secte Tian Xin, donc bien sûr nous le rendrons, mais pour l'instant nous ne sommes pas là pour vous rendre vos affaires perdues.

L'aîné Shi leva un sourcil, « Et pourquoi ça ? »

Luo ShuHe jeta le sac magique par terre, en disant, « Celui qui tenait ce sac magique dans sa main était mon frère cadet, et il était mort depuis longtemps. »

L'expression du visage de l'aîné Shi changea, « Gongzi Luo, ne me dis pas que tu veux dire que celui qui a tué ton jeune frère est de notre côté ? »

Mo Sheng fit froidement un bruit de ronflement et dit, « Les preuves sont là, et vous ne voulez toujours pas admettre votre propre crime, en disant que le meurtrier n'est pas de la secte Tian Xin. Aujourd'hui, nous sommes venus pour rendre justice à nos disciples décédés. »

Le tempérament de l'aîné Weng explosa immédiatement et il cracha, « Mo Sheng, si vous pouvez venir ici pour nous piéger, qui sait, peut-être que vous, les gars de la secte Qing Cheng, avez tué notre disciple, pris le sac magique et nous avez piégés. Ne pensez pas que vous pouvez facilement intimider la secte Tian Xin. Putain de secte Qing Cheng, vous n'êtes qu'une bande de voleurs ! »

En entendant ces mots, les visages des gens de la secte Qing Cheng s'assombris.

Le visage en colère de Mo Sheng devint encore plus pâle, il connaissait la recette de la pilule magique de niveau neuf, il savait donc ce que « voleur » voulait dire, mais son disciple ne le savait pas.

Du visage sombre de Luo ShuHe, ses yeux émis un regard froid et perçant, « Qu'est-ce que la secte Tian Xin ? N'êtes-vous pas juste des lâches qui n'osent même pas confesser ce que vous avez fait ?

Ces mots firent réagir les disciples de la secte Tian Xin.

Comme les choses étaient devenues ainsi, il n'y avait pas moyen de se réconcilier.

Dès que Luo ShuHe et les autres marchèrent vers la secte Tian Xin, d'autres forces s'en rendirent compte, mais elles se tien à l'écart et attendirent.

Pour l'instant, la secte Tian Xin et la secte Qing Cheng comptent le plus grand nombre de survivants. Même si elles voulaient intervenir, elles n'avaient pas la force de le faire. De plus, ils étaient heureux que les deux plus grandes factions s'affrontent. Ils étaient même impatients, espérant que les deux Sections pourraient même se battre à mort.

Juste au moment où ils attendaient avec impatience que les deux camps s'affrontent, il y eut soudain un bruit venant de la zone du point de téléportation, un rire joyeux. « Tout le monde me souhaite la bienvenue, c'est si vivant ? »

En entendant cette phrase, la plupart des gens ne pouvaient s'empêcher de pincer les lèvres. Qui était cette personne à la peau si épaisse ?

Tout le monde regarda dans la direction du son, il y avait quelqu'un qui se dirigeait vers le point de rencontre, et à leur grande surprise, c'était Ling Xiao.

Après avoir vu Ling Xiao, tout le monde se souvient soudain qu'il y avait quelque chose…

Quand ils y pensèrent, on aurait dit qu'il n'était pas du tout apparu sur le Pic des Démons ; comme l'atmosphère était intense à cette époque, peu de gens l'avaient remarqué.

En voyant Ling Xiao revenir sain et sauve, l'aîné Shi fut surpris, tout comme l'aîné Weng qui se tenait à côté de lui, ils se regardèrent tranquillement.

De façon inattendue, leurs réactions ont toutes été vues par Luo ShuHe. Cette réaction n'avait pas semblé heureuse, mais ils ont eu l'air si surpris qu'il soit arrivé ici. Croyaient-ils peut-être que Lin Xiao était mort ? Il semblait que la relation entre Lin Xiao et l'aîné Shi ne ressemblait pas à ce que Luo ShuHe avait imaginé. Une personne perspicace comme Luo ShuHe avait déjà commencé à deviner.

À ce moment-là, quelqu'un sorti de derrière Ling Xiao ; cette personne parla doucement, « Shixiong Ling, ils ne semblent pas t'accueillir ».

Cette personne était You XiaoMo ; après la mort de YunQi, il s'était rendu, avec SheQiu et MaoQiu, sur la route du point de téléportation pour chercher Ling Xiao. Bien sûr, c'était avant qu'il ne fasse un tapage. Mais la personne elle-même avait l'air de s'en moquer.

Ling Xiao dit en riant, « Shidi Xiao, il vaut mieux ne pas dire certains mots. »

You XiaoMo répondit, « … Je m'en souviendrai la prochaine fois. » Comme ceci.

Note

1 Du Yun le Maitreya : Du Yun était si gentil qu'il fut surnommé Maitreya – un Boddhisatva de la tradition bouddhiste.

2 Da Xiao Jie -Grande Miss/ fille d'une famille distinguée et de haut rang.