Chapitre Ch188 - Ancien de la famille Bai
Traduit par: Ea
Edité par: Butter and Zryuu
Il y eut un son « qiang- » alors que les pierres forgées se heurtaient au couteau cassé et tournaient brusquement sa direction. L'arme meurtrière qui volait à l'origine vers la tête de Lin Xuanzhi a soudainement changé de direction et a volé droit sur Bai Honghu, qui était en face de Lin Xuanzhi!
Sa puissance n'a pas diminué et a même exercé une forte pression.
Bai Honghu n'avait aucune expérience dans la lutte contre les objets volants lors de la fabrication. Il regarda le couteau brisé voler vers ses yeux avec horreur. Consterné, il essaya à la hâte de retirer sa force d'âme; cependant, il ne pouvait toujours pas répondre assez rapidement.
Bai Honghu ne pouvait plus se permettre de se soucier de son outil magique incomplet. Il a coupé de force la sortie de sa force d'âme et a roulé sur place.
Avec un bruissement, le couteau cassé effleura le cou de Bai Honghu.
Bai Honghu cracha une bouchée de sang sous le contrecoup de la force de son âme. Tout son corps avait l'impression d'avoir été étroitement lié par d'innombrables cordes et il voulait rouler sur place. Le contrecoup de leur propre force d'âme causera de gros dégâts aux artisans.
Tout sur la plate-forme sombra dans le chaos. Les membres de la famille Bai se sont levés de leurs sièges. Même Huangfu Jin, qui s'était déjà retiré de la scène, avait une expression figée.
Il n'y avait aucun besoin pour Huangfu Jin d'ouvrir même la bouche. La famille Bai avait déjà envoyé des gens pour ramener les blessés pour traitement.
Le disciple de la famille Bai qui avait initialement prévu de prendre des mesures contre Lin Xuanzhi s'est effondré au sol à la fois, son visage mortellement pâle. Abasourdi, il pâlit en regardant Lin Xuanzhi, qui était assis à côté de lui, recommencer à faire fabriquer des sceaux par sa main gauche tandis qu'il tenait le stylo de gravure forgé de sa main droite.
Lin Xuanzhi ferma les yeux, son profil sans faille exprimant une élégance qui n'appartenait pas au monde des mortels.
Il semblait que cela ne l'intéressait pas; comme si la scène à l'instant ne l'avait pas du tout affecté.
Le plus jeune disciple de Bai avala sa salive. Lin Xuanzhi était déjà devenu un démon à ses yeux.
Involontairement, la peur surgit dans son cœur.
Baili Yunshan semblait hébété. Après un bon moment, il remit l'arme magique qu'il avait presque jeté dans son sac de rangement.
Baili Yunshan a touché son nez et ses yeux, qui regardaient Lin Xuanzhi, s'illuminaient d'une lumière vive, comme un petit chiot qui voyait des petits pains à la viande cuits à la vapeur.
Si cette boussole magique de haut niveau était seulement capable de faire sentir aux gens que Lin Xuanzhi était expérimenté et compétent, alors sa réponse antérieure à la crise avait clairement complètement conquis la majorité des spectateurs.
Pendant les deux heures suivantes, personne n'a prêté attention aux mouvements des autres artisans. Leurs yeux restaient fixés sur Lin Xuanzhi, enregistrant attentivement chacun de ses mouvements et observant ses sceaux difficiles à imiter. Certains pensaient seulement que le regarder réchauffait leur cœur et leur plaisait les yeux et qu'ils ne se lasseraient jamais de le regarder.
La vitesse de Lin Xuanzhi n'est restée ni rapide ni lente et pourrait même être qualifiée de quelque peu paresseuse.
Avant longtemps, les autres artisans sur scène abandonnèrent ou avaient presque fini de réparer les trésors entre leurs mains.
Un bon nombre d'entre eux ont commencé à profiter de leur proximité avec Lin Xuanzhi pour simplement s'asseoir à leur emplacement d'origine et l'observer en train de fabriquer.
Après que Lin Xuanzhi ait fini de réparer l'emplacement fracturé, il a mis de côté le stylo de gravure forgé dans sa main droite.
Sa main droite a fait un joint de main de fleur de lotus, sa paume vers le haut. Soudain, une flamme d'âme rouge vif est apparue au milieu de sa paume!
Il —-
"Mince! Suis-je aveugle ou hallucinant?! »
«Craftsman soulfire, c'est un véritable feu d'âme d'artisan!»
" Hiss - Oh mon Dao du Ciel, c'est trop fou pour le paradis!"
" Ah , une âme de feu d'artisanat matérialisée!"
Duan Yuyang semblait avoir reçu une balle pleine de sang de poulet alors qu'il saisissait soudainement Yan Tianhen et le secoua avec excitation: «Qu'est-ce que c'est que ton Dage? Hahaha il est tellement impudique! Il a même sorti l'artisan soulfire, ne veut-il plus que les autres vivent? Osera-t-il même laisser aux autres artisans un moyen de vivre? Mince!"
Il secoua Yan Tianhen jusqu'à ce que sa tête se détourne de vertige, mais Yan Tianhen était toujours agréablement surpris.
Son Dage était en effet l'artisan le plus incroyable sous le ciel!
Plusieurs anciens de la famille Bai ne purent s'empêcher de se regarder et de voir la profonde impuissance se refléter dans les yeux de chacun—
«J'ai peur qu'au cours du siècle prochain, si rien d'inattendu ne se produit, l'artisanat du Dao sur l'ensemble des cinq continents sera dominé par ce seul Lin Xuanzhi.
«Il est si jeune, seulement seize ou dix-sept ans, et toujours au cinquième stade du feu de l'âme, mais il peut déjà faire sortir son feu de l'âme de son corps pour faire fondre et purifier le trésor. Le talent de cet enfant est monstrueux et n'est pas du tout comparable à celui des gens ordinaires. »
"Terrifiant, vraiment trop terrifiant."
Les aînés de la famille Bai ont discuté. Après un certain temps, un aîné a demandé: «Dans le passé, n'y avait-il pas un descendant de la famille Bai qui s'est marié dans la famille Lin?»
Un autre aîné hocha la tête et dit avec hésitation: «Elle devrait s'appeler Bai Ling et est une petite-fille de la lignée des Old Four.
"C'est elle." Cet aîné de la famille Bai a soupiré: «Envoyez quelqu'un pour lui dire qu'elle ne doit jamais aller contre cet artisan Lin et profiter de sa proximité avec une personne aussi puissante pour obtenir sa faveur et construire une bonne relation avec cet artisan.
Un jeune aîné de la famille Bai eut soudain une expression malheureuse, se sentant insulté. Il fronça les sourcils, «Le fait qu'il soit incroyable est une question, mais pourquoi devrions-nous le flatter? La famille Bai n'est pas non plus sans artisans puissants, notre jeune génération est juste un peu pire. Ce genre de flatterie est trop bon marché.
"Qu'est-ce qu'un morveux comme toi sait?" L'aîné le plus âgé de la famille Bai sourit ironiquement en secouant la tête: «Pensez-vous qu'il n'est qu'un artisan fort?»
«N'est-ce pas vrai? Que veut-il faire d'autre? Aussi incroyable qu'il soit, Lin Xuanzhi n'est toujours qu'une seule personne. Notre famille Bai est un clan entier. Ce n'est pas difficile de le faire taire.
«Silence ton cul!» Un autre aîné de la famille Bai a soudainement explosé de colère et a détesté comment ce morceau de fer immature ne pouvait pas devenir de l'acier plus rapidement alors qu'il frappait violemment la tête du plus jeune aîné. Il a retroussé sa barbe en expliquant: «Tu ne peux toujours pas le voir? Cette personne, Lin Xuanzhi, a pu matérialiser son feu d'âme pendant longtemps, mais est-ce que quelqu'un le savait avant? Non! Il est en train de se reforger maintenant et n'a pas du tout besoin de sortir son âme pour aider à l'artisanat, alors pourquoi devrait-il faire une performance aussi brillante?
Le plus jeune aîné a ressenti un éclair d'inspiration, puis a répondu avec hésitation: «Ça ne peut pas être … Il veut que tout le monde le voie?»
L'aîné a hoché la tête avec une grande approbation: «Il n'y a pas de meilleure occasion de révéler ses talents, ni d'événement plus influent, que le rassemblement des cent familles d'aujourd'hui. Il semble que ce petit ami Lin soit très ambitieux.
Le petit aîné était stupéfait: «Il est impossible qu'il veuille fouler aux pieds toute notre famille Bai? Mais cela surestime beaucoup trop ses propres capacités! »
L'aîné le plus âgé prit une profonde inspiration. «Personne ne sait ce qu'il veut actuellement, mais nous le saurons bientôt.»
Après que l'aîné eut fini de parler, il regarda vers le deuxième aîné à côté de lui.
Le deuxième aîné a ajouté impuissant: «Je suis très inquiet qu'il saisisse cette opportunité pour marcher sur le visage de notre famille Bai en ce moment et dire que nous n'avons pas de successeurs alors que notre jeune génération manque de discipline, ce qui nuira à la famille Bai réputation."
Le jeune aîné retroussa ses manches en serrant les dents: «S'il ose le faire, j'enverrai des gens lui donner une leçon afin qu'il sache sa place.
«Hmph.» Un ancien qui parlait rarement jusqu'à présent a grogné froidement et a parlé d'un ton de mauvaise humeur: «Ainsi, certains jeunes de la famille Bai ne manqueront pas de discipline si Lin Xuanzhi ne le dit pas? Qui leur a appris cette méthode malveillante et vicieuse de poignarder les gens dans le noir? Tout ce fiasco est devenu une sombre histoire qui ne peut être étalée, perdant tout le vieux visage de ma famille Bai! La jeune génération ne peut plus vraiment se comparer aux générations plus âgées. » Bien sûr, il faisait clairement référence au jeune disciple de Bai tout à l'heure qui essayait de faire vivre à Lin Xuanzhi un «accident»!
Plusieurs anciens de la famille Bai ont immédiatement sombré dans le silence.
Il était heureux que ce genre de chose puisse être qualifié d'accident, sinon la famille Bai perdrait vraiment toute sa face cette fois-ci.
Le plus jeune aîné demanda prudemment: «Troisième frère, pourquoi es-tu si franc? Pourquoi ne négligeons-nous pas ce genre d'événement qui peut facilement provoquer un désaccord et laisser tomber le sujet? »
L'aîné que le jeune aîné appelait «troisième frère» se sentit immédiatement angoissé. «Quel genre de chose est-ce? Jouer un tour malveillant dans l'obscurité mais être contré de toute façon, et il a même blessé son propre peuple par erreur. Il n'a pas la capacité mais veut toujours utiliser ce genre de schéma. Il s'est vraiment ridiculisé!
Plusieurs anciens de la famille Bai ne pouvaient s'empêcher de se regarder et de voir l'impuissance se refléter dans les yeux de chacun.
Bien que la méthode soit sale, on peut encore dire qu'elle est intelligente. C'est juste que l'adversaire était trop fort, donc aucun complot rusé ne pouvait se cacher devant Lin Xuanzhi.
L'idiome «a essayé de voler le poulet pour finir par perdre le riz utilisé pour l'attirer» décrivait parfaitement ces jeunes de la famille Bai.
«Pourquoi personne n'a-t-il posé de questions sur les blessures de ce jeune?» L'aîné le plus âgé fronça les sourcils d'insatisfaction.
Même si Bai Honghu ne faisait pas partie de la branche principale, il était toujours un disciple de la famille Bai. Qu'est-ce que ces gens essayaient de dire, étant si préoccupés par Lin Xuanzhi?
Avec un visage chargé de chagrin, le second aîné a répondu: «Il a coupé de force sa force d'âme au milieu de l'artisanat et a souffert des contrecoups de sa force d'âme et de son qi spirituel. Ce résultat est dans nos attentes et n'est pas impossible à traiter, mais… »Le deuxième aîné fit une pause et soupira:« J'ai juste peur que Lin Xuanzhi garde rancune! »
De leur côté, ils prévoyaient de dissimuler la folie de la jeune génération et de traiter toute l'affaire comme un accident. De plus, personne ne pouvait trouver la preuve que le petit imbécile avait délibérément tenté de tuer quelqu'un. De plus, la famille Bai représentait l'autorité, de sorte que personne ne se ferait délibérément ennemi de la famille Bai à ce sujet.
Cependant, ce «personne» n'incluait certainement pas la victime elle-même, Lin Xuanzhi.
Même si le plan n'a pas réussi, il était encore loin d'être suffisant pour effacer le fait que Bai Honghu avait comploté contre la vie de Lin Xuanzhi.
Pourquoi Lin Xuanzhi avait-il soudain matérialisé son feu d'âme et montré au public une partie de son talent démoniaque?
C'était peut-être pour recruter des forces en attirant des cultivateurs forts des grandes familles et sectes afin de former une force protectrice et conflictuelle pour se tenir sur un pied d'égalité avec la famille Bai et ensuite riposter pour se venger!
L'humeur des aînés de la famille Bai est immédiatement tombée dans un état sombre et lugubre.
Ils semblaient avoir déjà vu la scène de Lin Xuanzhi réprimant et provoquant la famille Bai de toutes les directions après avoir recruté suffisamment de forces.
«Pourquoi pas,» suggéra le plus jeune aîné avec hésitation, «nous parlons au jeune maître? Il semble avoir une certaine amitié avec Lin Xuanzhi.
«Je pense que tu veux mourir.» L'aîné le plus âgé leva les yeux vers lui. «Le jeune maître déteste le plus ce genre d'acte ignoble. De plus, sa santé n'est pas bonne et il est occupé quotidiennement par de nombreuses affaires familiales. De le déranger avec de telles bagatelles, n'avez-vous pas honte?
Le jeune aîné secoua la tête à la hâte.
Bien que Bai Yichen parlait toujours d'une manière calme et posée, son sourire comme la brise printanière, chaque fois que le plus jeune aîné le voyait, il avait toujours envie de s'enfuir avec sa queue entre ses jambes.
Certaines personnes possédaient des auras intrinsèquement fortes et imposantes qui ne pouvaient être dissimulées simplement en s'asseyant dans un fauteuil roulant.
Le petit aîné a rejeté l'idée de retrouver Bai Yichen. S'il pouvait l'aider, il ne voulait pas voir ce jeune maître qui apparaissait souvent de manière imprévisible, était enveloppé de mystère et occupait une position suprême et intouchable au sein de la famille Bai.
L'aîné le plus âgé marmonna un instant pour lui-même, puis se décida. «La jeune génération de la famille Lin qui vivait avec la famille Bai il y a quelques jours devrait avoir des liens de sang avec les familles Bai et Lin, n'est-ce pas?
Quand l'un des enfants de la famille Bai a atteint l'âge de cent jours, il a même offert à l'enfant un tambour à hochet de grande qualité - il ressemblait à un tambour à hochet mais était en fait un trésor de défense de haute qualité. On pourrait dire que le donateur est plein de sincérité et de créativité.
Le deuxième aîné hocha la tête: «Oui, c'est le fils de Bai Ling. Bai Ling s'est marié dans la famille Lin il y a quelques années. Ce garçon et Lin Xuanzhi sont également de la même branche, donc leur relation ne devrait pas être trop éloignée.
Le plus jeune aîné a soudainement pensé à quelque chose: «Ce tambour à sonnette devrait aussi être l'œuvre de Lin Xuanzhi?
"C'est exact." Le deuxième aîné hocha la tête. «La technique était sophistiquée et la force était appliquée uniformément. Je ne peux identifier aucun défaut. »
Tout à coup, comme bénis par la chance, ils semblaient avoir compris quelque chose.
Le plus jeune aîné et le deuxième aîné se regardèrent en se parlant simultanément: «Bonne opportunité».
C'était en fait la première fois que Lin Zezhi rencontrait tous les anciens de la famille Bai.
Alors que Lin Xuanzhi fabriquait encore sur scène, Lin Zezhi avait déjà été cordialement invité à la plate-forme de spectateur sur la montagne par les gens de la famille Bai.
Petit drame de l'éditeur:
Bai Person: N'allez jamais contre LXZ!
Bai Ling: … ..
Bai Person: Obtenez sa faveur et établissez une bonne relation avec lui!
Bai Ling:…. LXZ ne me laissera aucun visage TAT
Butter: Qui vous a dit de vous faire des ennemis avec le protagoniste?
