188
Au moment où You XiaoMo était sur le point de monter sur l'oiseau ailé, Xiao Long s'était déjà envolé. Fang ChenYue, qui était à côté de lui, lui tapota l'épaule, lui faisant signe de s'asseoir parce que l'oiseau était sur le point de s'envoler.
Bien qu'il ait été impossible d'obtenir des informations d'autres personnes, celle qui les ramassas au sommet était la quatrième Shijie de You XiaoMo, Nan GongYing. Lorsqu'ils lui ont demandé, bien que Nan GongYing ait hésité, elle leur répondirent quand même.
Quelque chose d'important s'était produit dans la secte Tian Xin.
Il y a un mois, toutes les forces majeures et les démons étaient en conflit permanent. Les deux parties avaient subi de nombreuses pertes. Les mauvaises relations avaient continué à s'aggraver, mais il n'y avait pas si longtemps, environ un mois et demi après leur entrée dans le Royaume du Paradis.
La secte Tian Xin envoya plusieurs armées contre l'attaque des démons, mais elles furent prises par surprise par les démons et furent anéanties. Parmi ces gens, il y avait le meilleur disciple de Xiao Long, Wang YuFei. C'est lui qui s'était moqué de You XiaoMo à la bibliothèque à cause de l'incident du Lei Ju.
L'attaque des démons contre la secte Tian Xin était une chose à laquelle ils s'attendaient. Mais le problème était que les armées de la secte Tian Xin étaient quelque chose de temporaire à cause des conditions. Ils n'avaient pas encore fixé d'horaires pour les changements d'équipes, et cela changeait presque tous les jours.
D'une certaine manière, les démons semblaient savoir quand et où le changement de quart avait lieu. Non seulement ils avaient réussi à se faufiler dans les territoires de la secte Tian Xin, mais ils avaient aussi réussi à tuer deux patrouilles. Lorsqu'il avait découvert cette affaire, le Grand Maître était devenu furieux et ordonna qu'une enquête approfondie soit menée.
Pour pouvoir connaître l'heure et le lieu exacts, il n'y avait que deux possibilités : la première était qu'un espion du côté des démons se cachait à l'intérieur de la secte Tian Xin. La seconde était que quelqu'un travaillait avec les démons, et c'est ainsi que l'information fut divulguée.
Et ainsi, Tang Fan rassembla toutes les personnes qui connaissaient cette information et enquêta sur elles une par une. A la fin, ils trouvèrent un suspect. Cette personne était Zhou Peng, le plus proche collaborateur de Lin Xiao.
Il n'y avait pas de preuve évidente que Zhou Peng faisait équipe avec les démons. Il ne pouvait pas leur dire où il se trouvait ce jour-là, et personne ne pouvait témoigner pour son alibi, alors il était devenu le suspect, et fut mis dans le couloir de la mort par la secte Tian Xin.
Quant à la raison pour laquelle ils prirent Ling Xiao, c'est parce que la relation de Zhou Peng et de Ling Xiao était aussi étroite que des frères et que Zhou Peng obéissait habituellement aux paroles de Ling Xiao. De plus, le comportement de Ling Xiao au cours de l'année écoulée était très inhabituel. Ainsi, le Grand Maître soupçonnait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez lui, et demanda à Xiao Long de le ramener à la secte Tian Xin.
You XiaoMo devient muet, « Vous pouvez arrêter les gens sans preuves ? »
Tang Fan voulait clairement contrôler Ling Xiao, il avait donc profité pour rendre Ling Xiao impuissant.
Nan GongYing était aussi très perplexe ; Lin Xiao était le meilleur élève du Grand Maître. Il était puissant, gentil avec les gens, tous les disciples – qu'ils soient juniors ou seniors – lui faisaient confiance. On peut même dire qu'il avait la possibilité de devenir le successeur du Grand Maître. Normalement, le Grand Maître aurait dû faire faire une enquête en bonne et due forme avant d'ordonner aux gens de reprendre Lin Xiao, ce n'était pas la bonne façon de traiter le futur héritier.
De plus, personne ne pouvait deviner ce qu'il y avait dans la tête du Grand Maître, donc même s'ils étaient perplexes quant à ses actions, le mieux qu'ils pouvaient faire était d'observer de côté.
« De toute façon, je crois que Lin Xiao devrait s'en sortir. Nous devons juste l'attendre, le Grand Maître pourrait le libérer dans deux jours, » dit Fang ChenYue en regardant You XiaoMo. Il avait évidemment dit cela pour soulager You XiaoMo, car il supposait que You XiaoMo serait très inquiète pour Ling Xiao. En fait, You XiaoMo ne s'était jamais inquiétée pour lui. Au contraire, il espérait seulement que cette affaire ne devienne pas sérieuse, sinon elle serait terminée, surtout s'ils finissaient par provoquer Ling Xiao.
Le troisième jour, le soleil commençait à se lever, ils arrivèrent finalement au sommet. En raison de l'attaque des démons, l'atmosphère au sommet était beaucoup plus oppressante qu'il y a un mois.
Lorsque les cinq hommes arrivèrent au sommet, ils reçu beaucoup d'attention de la part de tous les disciples. Cependant, il y avait un autre disciple qui aurait dû être là, et cette personne était le neveu de Zhao Zhang.
Malheureusement, sa chance n'avait pas été aussi bonne, et il était mort sur le territoire du Royaume du Paradis.
Fang ChenYue, tout en menant ses juniors, s'était dirigé vers Kong Wen, « Shifu, tes disciples sont revenus ».
Kong Wen afficha un sourire réconfortant, son regard se porta sur le dragon empoisonné qui se trouvait sur l'épaule de Fang ChenYue. « Comme attendu de mon disciple.
Le dragon empoisonné par la queue n'est pas une bête démoniaque normale de niveau moyen. Plutôt bien. Shifu ne t'a pas élevé comme son disciple toutes ces années pour rien. Et ZiLin, même si tu n'as eu un contrat qu'avec un démon bête de niveau six, c'est mieux que rien. S'il te plaît, continue à travailler dur. » Il parla en regardant Fu ZiLin. Son deuxième disciple, bien que Kong Wen n'ait pas vraiment apprécié son comportement froid, Fu ZiLin avait une compétence qu'on ne trouve qu'une fois sur cent. Cela le rendait fier.
La bête démoniaque de niveau six dont il parlait était la Bête de l'âme morte qui était assise sur l'épaule de Fu ZiLin. C'était une bête démoniaque ancienne de haut niveau, et il n'y avait aucune trace d'elle dans les parchemins de la bibliothèque ; de plus, elle se cachait volontairement, de sorte que même Kong Wen ne pouvait pas la reconnaître.
Après cela, Kong Wen appela les deux autres anciens disciples. Leur chance n'avait pas été aussi bonne que celle de Fang ChenYue et Fu ZiLin, ils n'avaient pu obtenir qu'un démon bête de niveau quatre et cinq.
Outre les bêtes démoniaques, certaines personnes avaient obtenu de nombreuses herbes magiques dans le Royaume du Paradis, en particulier Fang ChenYue. Il avait contracté avec la bête démoniaque assez tôt. Le dragon empoisonné du déluge de la queue était une bête qui gardait de nombreuses herbes magiques. Comme ce genre de choses était fait individuellement, personne n'avait à demander la permission.
Il y avait cinq personnes, mais il n'appela et fit l'éloge que de quatre personnes. Kong Wen laissa de côté You XiaoMo, consciemment ou inconsciemment.
Fang ChenYue, qui ne semblait pas s'en rendre compte, utilisa toutes ses forces pour faire sortir You XiaoMo, qui se cachait dans la foule, vers l'avant. Il dit joyeusement, « Shifu, il y a encore You XiaoMo. Il est pareille que ZiLin, il a contracté un loup à sang bleu de niveau six au Royaume du Paradis. »
Le visage souriant de Kong Wen s'est immédiatement rétréci, il répondit drôlement et n'a plus rien dit après cela ; comme s'il allait perdre quelque chose s'il en disait plus. Avant cela, même s'il n'aimait pas vraiment You XiaoMo, il ne le montrait évidemment pas – mais maintenant il le fit devant beaucoup de gens.
Fu ZiLin, qui d'habitude ne parlait pas vraiment, dit doucement : « Shifu, tu n'es pas content pour Shidi You ? »
Kong Wen jeta un coup d'œil et s'étouffa immédiatement avec ses mots ; il respira rapidement, puis regarda le visage de ses deux élèves en disant, « Bien sûr que non, en tant que professeur, je suis vraiment heureux pour lui.
Fu ZiLin fit un signe de tête, « C'est bien, alors. Je suis aussi heureux pour lui. »
Kong Wen fixa You XiaoMo, en riant drôlement. Qui possédait Er Shixiong en ce moment ? Cela le rendait extrêmement malheureux. Kong Wen se mit en colère contre ses deux disciples ; il ne dit plus rien, et trouva juste une excuse pour partir.
Après le départ de Kong Wen, You XiaoMo senti tout de suite que la pression avait beaucoup diminué. Il parti après avoir parlé avec les autres disciples.
Dès qu'il arriva dans sa chambre, il alla dans son lit et s'endormi vite dès que sa tête toucha l'oreiller. Pendant tout le mois qu'il avait passé dans le Royaume du Paradis, il n'avait pas eu un sommeil décent. Il dormi toute la journée jusqu'au lendemain matin et se senti revigoré après son réveil.
Juste au moment où il ouvrit la porte, il tomba sur Yang Yi, qui habitait à côté. Yang Yi était toujours le même, aimant toujours bavarder avec sa bouche bavarde ; s'il arrêtait de bavarder pendant une journée, il se sentait mal à l'aise – et de penser que sa pratique progressait encore bien pendant qu'il bavardait.
C'était bien d'avoir un senior qui aimait bavarder, il pouvait lui demander tout ce qui se passait sans qu'il le sache.
La nouvelle de la mort de Tang YunQi au Royaume du Paradis s'était transformée en un véritable tumulte en moins d'un jour. Cependant, comme elle avait fait tant de mauvaises actions de son vivant, beaucoup de gens ne l'aimaient pas vraiment. Il y avait donc beaucoup de gens qui se réjouissaient secrètement du malheur d'autrui.
Tang Fan exigea qu'ils fassent une enquête approfondie. Mais après de nombreuses discussions, la plupart des gens pensa que le meurtrier était très probablement de la secte Qing Cheng. La secte Qing Cheng et la secte Tian Xin se détestaient, d'ailleurs, la seule qui n'avait pas peur de la secte Tian Xin était la secte Qing Cheng. Les autres factions, bien qu'elles aient pu vouloir la tuer pour s'emparer de son trésor, devaient quand même tenir compte de celui qui soutenait Tang YunQi.
Ainsi, même s'ils ont dit vouloir mener une enquête approfondie, ils avaient en fait déjà déterminé que la secte Qing Cheng était celle qui avait assassiné Tang YunQi. Selon les informations les plus fiables, Tang Fan avait déjà donné l'ordre de ne pas se retenir la prochaine fois qu'ils rencontreraient des disciples de la secte Qing Cheng.
Mais You XiaoMo ne se souciait d'aucune de ces informations, il ne s'intéressait qu'à l'affaire de Ling Xiao.
Quand Yang Yi l'entendu poser des questions sur Ling Xiao, il ne fut pas surpris, mais il le regarda en s'excusant, « Je ne sais rien sur Lin Xiao moi-même. Cette affaire fait partie des informations confidentielles de la secte Tian Xin, peu importe combien j'ai demandé, ils ne voulaient rien me dire. Mais si c'est toi qui veut savoir ce qui s'est passé avec la personne la plus forte après Lin Xiao, je peux te le donner ».
You XiaoMo y pensa pendant une minute, puis demanda, « C'est Zhou Peng ? »
Yang Yi fut surpris, regardant immédiatement autour de lui pour vérifier, et quand il fut sûr qu'il n'y avait personne, il chuchota, « Shidi You, concernant l'affaire de Zhou Peng, s'il te plaît garde le secret. Le Grand Maître a déjà donné l'ordre d'interdire à quiconque de parler de cette affaire ».
You XiaoMo fut surpris, « Pourquoi ça ? »
Yang Yi chuchota, « Tu demandes toujours pourquoi ? Le Grand Maître et les autres ont apparemment déjà déterminé que Zhou Peng était celui qui travaillait avec les démons. J'ai entendu dire que le Grand Maître avait déjà décidé d'expulser Zhou Peng ».
Les yeux de You XiaoMo s'agrandirent, « Qu'est-ce que tu veux dire par « décidé » ? »
Yang Yi soupira et dit, « Je le pense tel quel. Je trouve que Shixiong Zhou est vraiment pitoyable. »
Il ne connaissait pas Zhou Peng, mais il avait entendu beaucoup de choses sur Zhou Peng. C'était un type franc et dur, généreux, et il ne parlait jamais avec arrogance. Il était impossible que ce genre de personne puisse travailler avec les démons ; de plus, travailler avec les démons ne lui apporterait aucun avantage.
Même lui pouvait le deviner, comment le Grand Maître ne pouvait-il pas ? De plus, Zhou Peng était son disciple. Maintenant, il avait même affaire à ses deux disciples les plus remarquables ; ils ne pouvaient vraiment pas deviner ce qu'il y avait dans la tête du Grand Maître.
You XiaoMo secoua la tête à contrecœur. Peu importe ce qu'il en pensait, Tang Fan n'était pas assez intelligent.
Les démons et les conflits humains devenaient de plus en plus sérieux chaque jour, et en plus de cela, ils avaient toujours des problèmes avec leurs relations avec la secte Qing Cheng. La guerre entre ces deux sectes pouvait éclater à tout moment, et pourtant il retenait encore ses propres disciples pendant cette période cruciale. N'avait-il pas peur que d'autres personnes s'opposent à lui ?
Après le départ de Yang Yi, You XiaoMo alla au réfectoire.
Il se rendit compte que les seniors et les juniors qui n'étaient pas si proches de lui en temps de paix se comportaient maintenant froidement envers lui, certains l'évitant même. Comme c'était curieux.
Même s'il ne savait pas pourquoi, il préférait cette façon de faire.
Quand il retourna dans sa chambre, il tomba sur Zhao DaZhou, qui le cherchait.
Zhao DaZhou était venu hier, mais You XiaoMo dormait. Sachant qu'il devait être fatigué, il ne l'avait pas dérangé et était parti. Il était juste venu et parti tout seul, même Yang Yi n'était pas au courant.
Zhou DaZhou avait apparemment entendu parler de la façon dont Kong Wen l'avait traité hier, il le regarda de haut en bas dans une glace, et lui a soigneusement demandé, « Septième Shidi, tu vas bien ? »
You XiaoMo leva un sourcil et le regarda, « Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? »
Zhao DaZhou pensa qu'il semblait ne pas mentir, soupirant instantanément de soulagement : « Si tu penses qu'il n'y a rien de mal, alors c'est bon. Oh oui, j'ai entendu parler de Lin Xiao, ne t'inquiéte pas, Lin Xiao est très exceptionnel, et il a un grand potentiel. Le Grand Maître ne lui rendra pas les choses difficiles ».
Pourquoi penses-tu que je serais inquiet pour lui ? You XiaoMo devient dépressif. S'ils entendaient ce ton, on aurait dit qu'il était inquiet que Ling Xiao ne puisse pas dormir ou manger. Même le ciel savait que ce type était un dur, ce genre de type n'avait pas besoin de ce petit mage pour s'inquiéter pour lui. Mais bien sûr, il ne pouvait pas le dire tout haut.
Quand il regarda, You XiaoMo se souvient soudain d'une chose, « Wu Shixiong, s'il te plaît viens avec moi, j'ai quelque chose pour toi. »
Zhou DaZhou réalisa soudainement qu'ils se tenaient toujours devant sa chambre, mais il était très curieux de savoir ce que You XiaoMo avait pour lui, alors il le suivi à l'intérieur.
You XiaoMo se tourna vers lui et lui dit, « S'il te plaît, attends ici un moment. »
Après avoir dit cela, il se rendit derrière le paravent. Quand il fut sûr que Zhou DaZhou ne regarderait pas, il sorti secrètement de son espace la petite bête démoniaque du Tigre Divin à six ailes. Le petit tigre divin à six ailes ouvert les yeux, ses deux pattes tenant l'esprit condensé de sa mère, et le regarda, plutôt hébété.
You XiaoMo regarda immédiatement ce visage qui était encore couvert de sang. Ce petit bonhomme était trop mignon. Il détestait s'en séparer, mais à côté de ce petit, You XiaoMo n'avait pas d'autre choix.
Zhou DaZhou se demandait ce qui lui prenait tant de temps, puis il le vit sortir de derrière le paravant. Juste au moment où il allait parler, la petite bête démoniaque attira son attention, « Septième Shidi, c'est… ?
You XiaoMo porta la bête démoniaque du Tigre divin à six ailes devant lui, en disant avec excitation, « Tu ne m'as pas demandé de t'aider à trouver une bête démoniaque l'autre jour ? J'ai trouvé ceci pour te le donner. Comment est-elle ? Il est mignon, n'est-ce pas ? »
Zhou DaZhou s'échappa, trop muet et dit seulement, *Na, na*. Il avait oublié cela depuis longtemps.
A l'époque, bien qu'il ait demandé à You XiaoMo de lui trouver une bête démoniaque, il ne l'avait pas vraiment dit sérieusement, et il ne pensait pas qu'il en trouverait vraiment une. De plus, il n'avait jamais vu ce type d'espèce de bête démoniaque.
Après ce long silence, Zhou DaZhou ne put finalement que lui demander avec des lèvres tremblantes, « Septième Shidi, cette bête démoniaque est-elle vraiment pour moi ?
You XiaoMo fit un signe de tête, « Vraiment ».
Zhou DaZhou, « Vraiment, vraiment ? »
You XiaoMo fit encore un signe de tête et dit patiemment, « Vraiment, vraiment ».
Zhou DaZhou : « Vraiment, vraiment, vraiment ? »
You XiaoMo : « … »
