Chapitre 188: Courons, Fox (IV)
"Ce sont des pistes avani." Mutu s'accroupit pour regarder de plus près les pas laissés derrière et parla lourdement, "Environ deux cents d'entre eux."
La population totale de la tribu des lions était d'environ quatre cents; environ la moitié d'entre eux étaient des lions âgés ou jeunes qui ne pouvaient pas vraiment se battre. Si les avanis choisissaient d'attaquer la tribu pendant que les guerriers de la tribu étaient à la chasse, deux cents avanis suffisaient à tous les tuer.
Shang Ke fronça les sourcils. Les avanis ont agi quelques jours plus tôt qu'il ne l'avait supposé. Mais comme le système ne l'avait pas notifié de l'échec de sa mission, ils n'avaient pas encore anéanti la tribu.
"Allons-y!" Mutu accéléra ses pas et rejoignit la tribu avec Shang Ke.
Alors qu'ils se rapprochaient de leur destination, les sons chaotiques d'une bataille les atteignirent. La tribu avait une clôture défensive de plus de trois mètres de haut. De nombreux lions et hommes-bêtes lionne tenaient leur place devant la clôture. Leur formation était un peu dispersée et désordonnée car chacun tenait son arme et se défendait contre l'attaque. D'innombrables corps traînaient déjà, certains aux lions et d'autres aux avanis.
Shang Ke a immédiatement compris comment les avanis n'avaient pas pris le contrôle des lions quand il a vu la clôture. Ils avaient été prévenus à l'avance et avaient placé des défenses, de sorte qu'ils n'étaient pas durement battus comme dans l'histoire originale.
Mais à la vue de la situation, ils ne pourraient pas durer plus longtemps. La tribu n'avait manifestement pas assez de guerriers. Une partie devrait essayer de trouver Mutu tandis qu'une autre partie était à la chasse.
En regardant ses membres de la tribu être massacrés, un grognement de colère sourd s'attarda dans la gorge de Mutu. Il était sur le point de se précipiter et de se battre quand une main l'arrêta.
Mutu regarda le renard. L'impatience et la confusion étaient claires sur son visage.
Shang Ke a pointé dans une direction spécifique, puis a dessiné un simple animal sur le sol avec une branche.
Une ampoule a explosé dans la tête de Mutu. Il se souvint du troupeau de taureaux qu'ils avaient vu au bord de la rivière alors qu'ils se rendaient ici. Il a demandé: "Essayez-vous de dire d'utiliser ce troupeau de taureaux de loch pour chasser les avanis?"
Shang Ke hocha la tête. Il y avait tellement d'avanis, même s'ils se joignaient à la bataille, cela n'aurait pas beaucoup d'importance. Après tout, ils devaient encore protéger la tribu tandis que les avanis pouvaient se battre purement offensif sans souci.
"Bonne idée." Mutu n'hésita pas et se dirigea vers la rive du fleuve avec Shang Ke.
Les taureaux du loch étaient un animal herbivore de la montagne Kaloch et l'une des sources de nourriture des hommes-bêtes. Mais ils étaient énormes avec des peaux épaisses et de la chair avec une forte population. Les chasser était un peu plus difficile. Lorsque les hommes-bêtes avaient assez de nourriture, ils ne les chassaient généralement pas.
Près des berges, une cinquantaine de taureaux de loch buvaient tranquillement de l'eau et se promenaient. Mutu et Shang Ke se sont cachés à proximité, le dos tourné vers le vent. Les pupilles de Mutu se rétrécirent alors que son visage se repliait dans un air vicieux de chasseur. Ses cheveux dorés se tenaient à son extrémité alors que l'aura d'un roi lion s'échappait de lui.
Les taureaux du loch l'ont senti et sont devenus alarmés.
"Aoooo-" Mutu rugit bruyamment, perturbant la paix de la région et montrant sa majestueuse aura alors qu'un racket d'oiseaux s'envolait de la forêt alarmé.
Il se précipita hors des fourrés et se dirigea droit vers la tête des taureaux du loch. D'un bond puissant, il fut sur le dos du taureau et attrapa ses cornes. Il se déplaçait efficacement et rapidement comme l'éclair.
"Mooo—" Le taureau du loch fit un bruit de panique et se dirigea vers la tribu avec une manipulation de Mutu.
Le reste du troupeau a vu leur chef courir et a suivi sans réfléchir ni réfléchir à changer de direction.
Par précaution pour ne pas se faire éjecter, les jambes de Mutu se resserrèrent étroitement autour de l'estomac du taureau du loch tandis qu'il tenait inconsciemment les cornes de taureau plus fort. Mais en faisant cela, il est devenu plus difficile de contrôler la direction du taureau du loch. Le taureau du loch affolé a commencé à s'écarter de la direction qu'il voulait et a galopé loin de la tribu.
Alors que Mutu essayait d'ajuster la direction, il entendit quelque chose voler dans les airs, puis se noua autour du cou du taureau du loch.
Mutu regarda en arrière et vit Shang Ke accroupi sur le dos d'un autre taureau de loch. Sa main droite tenait une vigne qu'il tirait de temps en temps pour ajuster la direction du taureau.
Le vent qui soufflait lui écarta les cheveux et révéla son visage délicat. Il avait l'air calme et raffiné alors que ses yeux scintillaient et ses joues étaient rouges de joie de vivre. Sa queue blanche coulait derrière lui avec le vent. Il était tellement éblouissant.
Alors que ses pensées dérivaient, Mutu était presque éjecté du taureau. Il a immédiatement retiré ses pensées dérivantes et s'est stabilisé. Quand il se retourna vers le renard, ce qui occupa son esprit était… Comment Yanu montait-il si gracieusement son taureau?
Il n'a pas eu beaucoup de temps pour continuer à y réfléchir alors que le taureau du loch continuait sur le bon chemin depuis les ajustements de Shang Ke et chargeait dans la bataille.
Les avanis tenaient maintenant le dessus dans la bataille, provoquant le désespoir de la tribu des lions. Alors qu'ils regardaient leur clôture s'éloigner de la destruction, ils sentirent le sol trembler, suivis du bruit des sabots au galop.
La surprise les rattrapa alors qu'ils se tournaient tous pour regarder dans la direction du son. Ils ont regardé comme une grande silhouette, chevauchant un taureau de loch majestueusement chargé hors de la forêt suivi d'une vague de poussière.
"C'est le chef, le chef est de retour!" La tribu des lions a applaudi.
Le troupeau de taureaux de loch chargea le groupe d'avanis sous la direction de Mutu. Ils se sont dispersés alors qu'ils étaient complètement perdus face aux taureaux qui chargeaient. De nombreux avanis ont été piétinés et tués avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Le taureau Mutu était comme un dieu de la guerre, imparable devant ses ennemis. Cela a laissé un traumatisme ferme au sein des avanis.
Ils n'ont pas osé rester et se sont enfuis dans un état lamentable. Tous étaient partis en un clin d'œil et il ne restait plus que des cadavres.
Mutu vit que la victoire était obtenue, il souleva la branche qu'il tenait et sauta du taureau. Après s'être stabilisé, il a cherché Shang Ke. Il le vit pendu la tête en bas dans un arbre, le dos tourné vers lui, regardant le coucher du soleil alors qu'il se balançait avec le vent et que sa queue se courbait joyeusement.
Mutu remarqua que ses yeux étaient toujours attirés vers le renard. Le tenir dans ses bras le rendait encore plus heureux que d'obtenir la victoire.
"Descends, rentrons à la maison." Mutu se tenait sous l'arbre et leva la tête pour le regarder. Il étendit les bras.
Shang Ke se redressa en un éclair et tomba de manière stable dans les bras de Mutu.
Mutu le remit sur ses pieds et plaça un bras autour de sa taille.
Les deux d'entre eux sont revenus à la tribu sous les regards enthousiastes et adorateurs des membres de la tribu. Ce n'était pas seulement parce que Mutu avait chassé les avanis et sauvé la tribu, c'était parce que la façon dont il conduisait le taureau du loch au combat était un grand choc pour eux. Dans cette époque ancienne où il n'y avait pas de cavaliers, chevaucher une bête suffisait à montrer son courage et sa puissance.
Le prestige de Mutu a considérablement augmenté et est devenu plus stable en raison de cette victoire inattendue.
Il a rassemblé les membres de sa tribu restants pour compter les pertes et ranger le champ de bataille. Onze membres de la tribu ont été tués au combat tandis que cinquante à soixante ont été gravement blessés. Quarante-trois avanis ont été tués et quatre ont été capturés. C'était déjà une victoire écrasante du point de vue du lion. Après tout, ils n'avaient qu'une vingtaine de combattants qualifiés dans la tribu à l'époque. Même les femmes et les enfants plus âgés étaient venus inventer des chiffres et se battre. Sans la clôture qui avait été érigée au préalable, la tribu aurait déjà été massacrée.
Alors qu'ils s'occupaient des suites de la bataille, les lions qui avaient été hors de la tribu revinrent successivement. Lorsqu'ils ont découvert la crise que la tribu a traversée, ils étaient furieux et craintifs. Puis ils ont entendu parler des heureux récits de la puissance de leur chef, ils ont été encore plus choqués.
«Mutu, je suis tellement contente que vous ayez pu revenir en toute sécurité. Xite s'approcha et serra fermement Mutu dans ses bras.
Mutu le repoussa silencieusement et répondit calmement: "Vous avez travaillé dur."
"Haha, nous sommes frères, c'est tout à fait naturel d'aider." Xite sourit d'une manière complètement innocente.
Voyant ce Xite devant lui, Mutu ne pouvait toujours pas croire que c'était lui qui l'avait trahi. Ils étaient frères et sœurs de sang pur et avaient une bonne relation depuis leur plus jeune âge. S'il voulait devenir le roi Lion, il aurait pu le défier ouvertement. Pourquoi avait-il besoin de faire quelque chose d'aussi dangereux, de s'entendre avec les avanis et de mettre leurs membres de la tribu en danger?
Mutu voulait vraiment l'interroger mais a enduré l'impulsion. Ils avaient capturé quatre avanis cette fois. Tant qu'il obtenait l'information de la trahison de Xite de leur bouche, il pourrait traiter avec Xite avec une raison justifiée.
Après avoir terminé la pile des affaires d'après-bataille, il était déjà très tard lorsque Mutu rentra chez lui. Son visage montrait sa lassitude et était sur le point de se reposer quand il sentit soudain qu'il manquait quelque chose.
Il quitta sa maison et réfléchit au problème, puis se rappela où vivait Yanu.
Parce qu'il était un étranger, Yanu avait été placé dans un endroit éloigné près des bords de la tribu.
Mutu le suivit par son odeur et s'arrêta devant une maison en briques crues. La maison en briques crues était courte et délabrée, comme si elle avait été abandonnée depuis longtemps. Le sol était plein de nids de poule et stérile. Le sol devant la porte était pavé de dalles et se terminait à une dizaine de mètres.
Mutu se sentit un peu mal à l'aise à la vue. Il leva la main pour frapper à la porte, mais remarqua ensuite que la porte n'était pas complètement fermée. La lumière d'un feu pouvait être vue de l'intérieur.
Il poussa doucement la porte et trouva instantanément cette silhouette blanche assise les jambes croisées près du feu. Sa tête était basse alors qu'il tissait rapidement du tissu.
La plupart des hommes-bêtes portaient des vêtements en peau d'animal. Mais s'ils avaient de la patience, ils pourraient rassembler des fibres et utiliser une technique spéciale pour ajouter des fils et les agiter avec une aiguille. Même s'il s'agissait d'un matériau un peu brut pour les vêtements, il était léger et respirant, idéal lorsqu'il faisait chaud.
Dans la pièce, il n'y avait pas d'autres meubles à part une table, une chaise et un lit. Une vieille peau d'animal était étalée sur le lit, un arc et des flèches faits à la main reposaient dans un coin avec une hachette en pierre. Près du poêle, il y avait des bols en poterie, un bassin et des ustensiles de cuisine en mauvais état.
Placer un renard blanc comme neige dans un tel environnement, Mutu a estimé que c'était très incompatible.
Sentant son arrivée, Shang Ke leva la tête. Il fixa tranquillement Mutu avec les yeux cachés sous sa frange.
Mutu se tenait à l'entrée et parla plutôt étouffé, "Je t'aurai un nouvel endroit demain."
Shang Ke secoua la tête pour exprimer qu'il n'en avait pas besoin. Puis il pointa du doigt le tapis de paille en face de lui, lui disant de s'asseoir.
Mutu s'approcha et s'assit près de lui. Ses yeux se dirigèrent inconsciemment vers la grande queue à côté de sa jambe.
Après l'avoir regardé pendant un moment, il ne put finalement pas retenir le désir de le toucher. Alors qu'il s'apprêtait à atteindre son objectif, le parfum de la viande l'arrêta.
Il leva brusquement la tête et regarda Shang Ke retirer le couvercle du pot pour révéler la soupe de viande bouillante à l'intérieur.
Mutu sentit immédiatement son estomac gronder. Il s'est alors rendu compte qu'il n'avait rien mangé depuis son retour.
Shang Ke lui a donné un bol de soupe et y a placé la plus grande partie de la viande et le lui a donné. Puis il a creusé un morceau de terre dans le feu.
Mutu qui buvait joyeusement la soupe fut immédiatement ravi. Il le reconnut comme le faisan rôti qu'il avait mangé auparavant.
Shang Ke a tranché le faisan et l'a placé dans un plateau. Puis il a sorti cinq crabes cuits de la même manière que le faisan et a épluché deux œufs d'oiseaux stymphes. Il a versé deux tasses de jus de fruits qu'il a fait à partir de fruits écrasés et un riche dîner a été complété.
Toute la journée de lassitude et de stress de Mutu s'était évanouie comme ça à table. Il ne restait plus que le bonheur de manger de la nourriture délicieuse et de la fourrure duveteuse ...
