189
Après que You XiaoMo l'ait répété tant de fois, Zhao DaZhou fini par le croire.
Zhao DaZhou gloussait en tenant le Tigre divin à six ailes. Il pensait toujours que la possibilité qu'il ait une bête démoniaque serait après quelques centaines d'années.
Pour que cette possibilité se concrétise, il devait devenir un mage de niveau six ou sept avant que son père ne le laisse faire ce qu'il voulait, et ensuite, lui et ses camarades disciples quitteraient la secte Tian Xin pour partir en expédition. Après cela, il serait enfin en mesure de passer un contrat avec son premier démon bête, il était donc totalement inattendu pour lui que son Septième Shidi lui donne ce démon bête.
Une fois qu'il eut fini de rire après un long moment, Zhao DaZhou pensa soudainement à une question. Il mit ses deux mains sous le bras du petit tigre divin à six ailes, regardant la petite bête démoniaque confuse, et demanda, « Septième Shidi, quelle est l'espèce de cette petite bête démoniaque, est-elle de rang inférieur ou moyen ?
You XiaoMo dit sans hésiter, « N'est-ce pas censé être une bête démoniaque de haut rang ? » Il a même dit de bas niveau, est-ce qu'il ressemble au type qui utiliserait une bête démoniaque de bas niveau pour impressionner son aîné ?
Zhao DaZhou se moqua de lui, ne croyant pas à ses paroles : « Tu as un petit corps, comment peux-tu réussir à capturer une bête démoniaque de haut niveau aussi facilement ? Ne croit pas que je ne sais rien, si cette petite bête démoniaque est une espèce qui vient de naître il n'y a pas si longtemps, ses parents seraient certainement à ses côtés ».
Ce qu'il dit était vrai, mais…
You XiaoMo haussa les épaules et dit, « Mais c'est vraiment une bête démoniaque de haut niveau, ah… »
« Haha… J'étais seulement… » Zhao DaZhou n'était pas vraiment clair sur ce qu'il disait, alors après avoir ri à moitié, il s'arrêta brusquement. Il tourna immédiatement la tête si vite que cela fit penser à You XiaoMo que sa tête allait se détacher, puis il le regarda avec de grands yeux. « Qu'est-ce que tu viens de dire ? »
You XiaoMo répéta patiemment, « Je viens de dire, c'est une bête démoniaque de haut niveau. »
Zhao DaZhou secoua immédiatement la tête, « C'est mal, tu ne l'as pas dit comme ça avant. »
You XiaoMo, « Où est-ce que je l'ai mal dit ? »
Zhao DaZhou dit, « Il y a un instant, tu l'as dit clairement, mais c'est vraiment une bête démoniaque de haut niveau, ah. Je n'ai absolument pas mal entendu ça. »
You XiaoMo, « … » Tu veut délibérément trouver une faille, n'est-ce pas ?
Zhou DaZhou ne remarqua pas son expression, il regardait juste le petit tigre divin à six ailes qu'il tenait dans ses bras, en y croyant à peine, et dit, « Septième Shidi, comment as-tu eu cette bête démoniaque de haut niveau alors que personne d'autre ne l'a trouvée ? »
You XiaoMo s'attendis a ce qu'il pose cette question, donc il avait déjà préparé l'excuse pour lui répondre, « Au Royaume du Paradis, j'ai rencontré deux bêtes démoniaques qui se battaient intensément, puis elles sont mortes toutes les deux, ne laissant que cette petite bête démoniaque, donc je l'ai juste apportée avec moi. »
Zhao DaZhou montra une émotion compliquée en le regardant, et dit : « Ta chance est vraiment grande. »
You XiaoMo ri, « Maintenant, cette chance est la vôtre. »
Zhao DaZhou resta silencieux pendant un moment, puis il ouvrit la bouche et dit, « J'ai entendu dire que tu avais contracté un loup à sang bleu de niveau huit, pourquoi n'as-tu pas pris cette bête démoniaque de haut niveau pour toi ? »
You XiaoMo devient maladroit, que devrait-il lui dire, qu'il n'avait pas eu PiQiu au Royaume du Paradis ? Après avoir rapidement pensé à une raison, il expliqua, « Cette petite bête démoniaque est née il y a moins d'un mois ; même si je prenais un contrat avec elle, elle ne me serait guère utile pour l'instant. Elle n'est pas aussi bonne que le loup à sang bleu qui peut se battre. Tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai trouvé beaucoup d'herbes magiques mûres grâce à ce loup à sang bleu ».
Les herbes magiques mûres et celles qui poussent encore sont deux choses différentes. S'il ne disait pas qu'il s'agissait d'herbes magiques mûres, les gens le découvraient et viendraient le voir, lui demandant s'il avait un champ pour faire pousser ces herbes magiques.
Zhao DaZhou le regarda avec des yeux à moitié croyants, l'observant pendant un moment jusqu'à ce qu'il croie qu'il ne mentait pas, puis il caressa avec admiration la douce fourrure du petit Tigre divin à six ailes. « Puisque tu le dis comme ça, alors je devrais l'accepter. Ah oui, la chose qui est sur sa griffe, c'est l'esprit concentré de ses parents ? »
Il l'avait déjà remarqué, la petite bête démoniaque tenait l'esprit concentré avec ses deux pattes. You XiaoMo fit un signe de tête, « C'est l'esprit concentré de sa mère, s'il peut absorber cet esprit concentré, son stade de culture précoce devrait être plus élevé que celui des autres bêtes démoniaques de son espèce. Au fait, tu ne devrait pas faire connaître cette bête démoniaque aux autres ».
Zhao DaZhou dit, « Ne t'inquiéte pas, je sais ce que j'ai à faire. »
Comme cette petite bête démoniaque était trop rare, You XiaoMo le laissa former un contrat dans sa chambre ; comme il avait l'expérience de former un contrat plusieurs fois, il pouvait ensuite le guider. Bien que la petite bête démoniaque soit une bête démoniaque de haut niveau, sa spiritualité n'était pas encore développée. Ainsi, même si l'aura d'un démon de haut niveau pouvait provoquer une pression inhabituelle, pour Zhao DaZhou, qui était déjà un mage de troisième niveau, ce n'était pas du tout un problème.
Une demi-heure plus tard, le contrat était enfin terminé. Le lien entre Zhao DaZhou et la petite bête démoniaque était un contrat à vie, donc cela avait pris plus de temps ; ils sont restés un certain temps avant de partir.
Après avoir renvoyé Zhao DaZhou, You XiaoMo rangea brièvement sa chambre, puis il alla dans son espace dimensionnel.
Il avait déjà planté les herbes magiques après de son arrivée au Royaume du Paradis. En fait, la plupart d'entre elles étaient des herbes de Louche, et il avait la capacité de produire une centaine de graines. Maintenant que la plupart des graines étaient tombées, les deux insectes puants cachés de la louche volaient joyeusement autour du champ d'herbes magiques.
You XiaoMo marcha vers le bord du lac et regarda autour de lui. A part SheQiu et MaoQiu, qui n'aimaient pas vraiment l'eau, les deux autres étaient au lac et jouaient autour. Il ne pu s'empêcher d'avoir mal à la tête.
En y repensant, la vraie raison pour laquelle il avait passé un contrat avec ces bêtes démoniaques était qu'il pouvait obtenir leur aide de temps en temps. Par exemple, en arrosant les herbes magiques avec l'eau spirituelle diluée et en recueillant les graines. Les graines d'herbes magiques qu'il avait plantées grandissaient à une vitesse incroyable, et elles étaient nombreuses ; s'il ne les recueillait pas pendant un certain temps, elles s'accumulaient. Au début, il pensait que ces gars l'aideraient, mais ils ne faisaient que paresser.
You XiaoMo s'approcha, en regardant SheQiu et MaoQiu qui paressaient, et dit aux deux qui étaient au lac, « PiQiu, XiaoHei, je ne vous ai pas demandé de m'aider à ramasser les graines ? Pourquoi vous baignez-vous tous les deux dans le lac à la place ? »
XiaoHei se transforma en un beau jeune garçon impitoyable, il parlait rarement, et il l'ignorait souvent, tout comme maintenant, même s'il entendait ses mots, il ne s'en souciait pas, et se cachait simplement dans l'eau.
PiQiu était mieux, il sorti du lac, montrant son visage blanc et tendre qui ressemblait à des petits pains cuits à la vapeur, et dit naïvement, « XiaoHei et SheQiu ont dit que c'est ton affaire, cela n'a rien à voir avec nous.
Le visage délicat et joli de You XiaoMo s'est soudainement assombri.
XiaoHei jailli de l'eau, en regardant son visage, et dit, « Idiot, tu veux qu'on te donne une fessée ? »
PiQiu eu peur, et plongea immédiatement dans l'eau.
You XiaoMo se mis en colère, quoi qu'on en dise, c'est lui qui avait élevé PiQiu jusqu'à ce qu'il grandisse, et bien que ce ne fût que pour quelques mois, il considérait déjà PiQiu comme sa propre famille. Il ne s'attendait pas à ce que XiaoHei trompe PiQiu.
Il y avait beaucoup de graines, et il était généralement très occupé, donc il n'avait pas le temps de les collectionner. Même s'il leur demandait de l'aide, c'était une tâche qui ne prendrait pas trop de temps. Ils jouaient dans l'eau, dormaient et paressaient dans l'espace, mais ils n'avaient pas le temps de l'aider à ramasser les graines ?
Il ne savait pas pourquoi, mais You XiaoMo se senti soudainement si irrité.
Comme s'il répondait à son sentiment, l'espace qui était si paisible avant soufflait soudainement un vent fort, le ciel bleu devient sombre et tonna instantanément, ainsi que les éclairs qui illuminaient la moitié du ciel ; l'espace lugubre devenait soudainement oppressant.
Ce phénomène réveilla immédiatement SheQiu et MaoQiu qui faisaient une sieste au bord du lac.
XiaoHei et PiQiu qui étaient dans l'eau sont également sortis, retournant au bord du lac, et regardant le ciel avec SheQiu. Ils devinèrent qu'il y avait un lien avec le corps de You XiaoMo.
You XiaoMo ne s'en était pas rendu compte au début, il commença à le remarquer qu'après avoir entendu quelques éclairs. Son humeur irritable se transforma soudainement en une humeur effrayée. Il regarda autour de lui sans rien dire, tout ce qui l'entourait était sens dessus dessous. Au bout d'un moment, il se souvient soudain, et il couru vers le champ d'herbes magiques, et après avoir vu que toutes les herbes étaient bien plantées dans le champ, il se senti soudainement soulagé.
Les quatre bêtes n'ont rien dit, mais elles pouvaient vaguement deviner ce qui s'était passé.
PiQiu regarda la figure de son maître par derrière, puis il regarda XiaoHei, SheQiu et MaoQiu. Il secoua ensuite son corps des gouttes d'eau, et ses deux petites jambes couru vers son maître.
« Maître, je vient t'aider. »
You XiaoMo se retourna pour voir le bébé PiQiu qui se dépêchait de venir à ses côtés ; comparé au temps où il ne pouvait pas marcher après s'être transformé, c'était vraiment une amélioration, il ne pouvait pas s'empêcher de rire, « PiQiu est un bon garçon, je n'ai pas dépensé les quelques milliers de pièces d'or pour t'acheter du mouton pour rien. »
PiQiu souri instantanément, révélant deux rangées de dents de lait. Sa spiritualité s'était formée très tôt, il savait donc que son maître était bon pour lui.
Le maître et le serviteur se regardèrent et ricanèrent un instant, puis commencèrent à ramasser les graines.
Tous deux travaillaient ensemble en permanence, chacun d'eux portait un sac magique et chacun travaillait sur un bloc du champ d'herbes. Peu importe si les graines étaient bonnes ou mauvaises, ils les mettaient dans le sac. L'ambiance était si agréable, comme si personne ne pouvait se mettre entre eux.
Quand You XiaoMo était sur le point de ramasser une graine, il senti soudain qu'il y avait trois autres respirations. Il tourna la tête sur le côté et vit que XiaoHei au visage froid était accroupi sur dans le champ à côté de lui. Une de ses mains tenait le sac magique, tandis que l'autre ramassait les graines tombées sur le sol. Devant lui se trouvait la figure paresseuse de SheQiu et la figure silencieuse de MaoQiu.
Il jeta un coup d'oeil et retira ensuite son regard, en inclinant la tête, la commissure de sa bouche se recourbant lentement. Quelle bande de maladroits, lui faire utiliser cette ruse d' »auto-mutilation ».
Cependant, le changement d'espace était inattendu. Lui-même ne s'en était pas rendu compte, mais le changement d'espace pour suivre son humeur dépassait largement ses attentes.
