Chapitre Ch190 - Je n'ai pas peur de perdre la face

Traduit par: Zryuu

Edité par: Butter

«À cause de ce stylo de gravure forgé Divine Firminia Simplex, ah .» Lin Xuanzhi a dit joyeusement: «La Divine Firminia Simplex elle-même est une arme magique rare; le Qi spirituel du monde qu'il contient est totalement incomparable à celui des pierres forgées de première qualité, donc son utilisation pendant le processus de fabrication pourrait facilement améliorer de simples outils magiques.

Duan Yuyang fut stupéfait pendant un court instant avant de jeter un regard vigilant autour de lui. Après avoir réalisé qu'il n'y avait pas de personnes hors de propos, il regarda Lin Xuanzhi avec accusation, comme s'il venait d'être trompé.

«N'est-ce pas considéré comme de la triche? Et j'ai même cru en votre malhonnêteté! Duan Yuyang serrer les dents, puis déplacé pour nous demander d'une voix douce, « Ne me dis pas tous ces outils magiques haut de gamme ont été faites par ce stylo de gravure forgé trop ba ? »

«Cela a naturellement joué un rôle.» Admit calmement Lin Xuanzhi.

Duan Yuyang avait l'air sans voix alors qu'il le regardait.

«De plus, je n'aime pas ce que vous avez dit. Comment cela pourrait-il être considéré comme de la triche? » Lin Xuanzhi a dit calmement: «Il n'y a pas de règle dans le concours qui stipule que les artisans ne peuvent pas utiliser de bons stylos de gravure forgés. Stylos de gravure fer forgé font partie de l' artisanat d'un artisan de ma . Ah Hen, ai-je raison?

Yan Tianhen n'avait pas du tout l'impression que c'était inapproprié et hocha solennellement la tête. «Dage a raison. C'est comme si quand nous nous battons, ce n'est pas comme s'il y avait des règles interdisant l'utilisation de trésors magiques et de talisman ma .

Duan Yuyang, qui avait l'habitude d'utiliser des trésors magiques et un talisman pour écraser ses ennemis à mort, se sentit profondément blessé. «…»

Duan Yuyang roula des yeux. «Alors pourquoi n'osez-vous pas faire savoir aux gens que vous avez reçu une aide supplémentaire?

"Je ne suis pas un idiot. Ce genre d'objet doit être caché, il me suffit de le savoir. »

Duan Yuyang, «…»

«D'accord, tu as toujours raison.»

Yan Tianhen fronça les sourcils alors qu'ils marchaient, "Dage, est-ce que cet élève de la famille Bai a vraiment fait une erreur parce qu'il ne faisait pas attention?"

Il faut savoir que quand il a vu le couteau cassé et les pierres forgées remplies de force spirituelle voler vers Lin Xuanzhi, son cœur a presque cessé de battre.

Yan Tianhen ne pouvait pas se sentir à l'aise même après que Lin Xuanzhi ait évité la catastrophe. Il était toujours inquiet de savoir s'il y aurait un deuxième accident, et il était constamment à bout de nerfs alors qu'il regardait tout le processus de fabrication.

Lin Xuanzhi plissa les yeux et répondit vaguement: "Vous devrez demander à l'artisan qui a causé l'accident à ce sujet."

Les yeux de Duan Yuyang scintillèrent. «Heureusement que rien ne vous est arrivé. Vous ne le savez probablement pas, mais lorsque vous avez jeté ce pot, tout le monde a été tellement choqué que leurs mâchoires sont tombées au sol. Votre maîtrise de la situation était alors vraiment excellente! »

Lin Xuanzhi a dit de manière assez significative: «Dans une crise de vie ou de mort, il faut être excellent.»

Yan Tianhen était tellement amusé par les paroles de Lin Xuanzhi qu'il ne pouvait s'empêcher de rire.

Après son arrivée au pied de la montagne, Duan Yuyang a déclaré: «La compétition pour les alchimistes est demain après-midi. Ah Hen, veux-tu envisager d'y participer? »

Bien que Yan Tianhen ait déjà obtenu le laissez-passer et ne se soit pas inscrit au concours d'alchimiste, c'était uniquement parce que Yan Tianhen n'avait pas raffiné une seule pilule médicinale.

Maintenant, Yan Tianhen avait déjà raffiné une pilule médicinale, afin qu'il puisse l'essayer.

Yan Tianhen réfléchit un peu et ne put s'empêcher de reculer. Il se gratta la tête. «Je ne pense pas que j'irai ba , tant de gens me regarderont. J'ai peur."

Il n'avait jamais aimé trop s'exposer devant les autres. Quand il a été entouré de spectateurs l'autre jour, il était comme une autruche du début à la fin alors qu'il enfonçait sa tête dans l'étreinte de Lin Xuanzhi, n'osant pas lever les yeux.

Lin Xuanzhi eut instantanément l'impression que son cœur se serrait quand il l'entendit et ne put l'empêcher de palpiter.

C'était probablement parce que Yan Tianhen avait souffert de regards bien plus dédaigneux et méprisants que les regards chaleureux des autres en raison de son apparence particulière et de son handicap physique depuis son enfance, de sorte que cela avait imperceptiblement influencé Yan Tianhen à ressentir un sentiment d'infériorité sur temps.

Bien que ce sentiment d'infériorité ne soit généralement pas apparent, il se reflétait toujours dans ses actions lorsqu'il n'avait d'autre choix que de s'exposer devant une foule.

Yan Tianhen ne voulait pas que les autres voient son visage, et il ne voulait pas non plus entendre les autres parler de lui ou lui gesticuler.

Bien qu'il ait toujours dit qu'il s'en fichait et qu'il avait l'habitude de ne pas prendre à cœur les paroles désagréables des autres, comment pouvait-il vraiment être complètement insensible à tout cela?

Lin Xuanzhi a immédiatement pris une décision. «Ah Hen, tu participeras au concours d'alchimie demain.»

Yan Tianhen était stupéfait. Il regarda Lin Xuanzhi, sa paire de beaux yeux clairs paraissant innocents. «Dage, ce n'est pas que je ne veux pas participer. Je… je ne suis pas encore assez compétent en alchimie, je vais certainement me mettre dans l'embarras sur scène.

«N'ayez pas peur de l'humiliation.» Lin Xuanzhi a dit calmement: «Tu es mon jeune frère. Si quelqu'un ose se moquer de vous, je n'accepterai plus jamais de commission d'artisanat de sa famille à partir de ce moment-là.

Duan Yuyang ne put s'empêcher de claquer sa langue. «C'est assez incroyable de ta part.»

Cependant, Yan Tianhen ne pouvait s'empêcher d'hésiter.

Il avait vraiment un peu peur de se présenter devant tant de gens et de leur permettre de le regarder.

Les yeux de Duan Yuyang scintillèrent légèrement. Il tapota l'épaule de Yan Tianhen et sourit: «Ah Hen, sois un bon garçon. Savez-vous qu'il y a des avantages à rejoindre un concours d'alchimistes ou d'artisans dans le rassemblement des cent familles? »

L'intérêt de Yan Tianhe serait naturellement piqué lorsque les avantages seraient mentionnés. Il n'a pas pu supporter sa curiosité et a demandé: «Quel genre d'avantages?»

Duan Yuyang a déclaré: «Peu importe si vous perdez ou gagnez, et peu importe si vous êtes fort ou faible, vous pouvez utiliser les matériaux et le four qu'ils fournissent, et les pilules médicinales et les trésors magiques qui sont raffinés à la fin appartiendront tous. à vous à la fin. C'est pratiquement un déjeuner gratuit!

Les yeux de Yan Tianhen s'illuminèrent en un instant - oh, c'est vrai. S'il peaufine une pilule médicinale de premier ordre, ne gagnerait-il pas beaucoup?

Yan Tianhen hocha immédiatement la tête comme s'il était un poussin picorant du riz. «Yuyang Gege, tu es si intelligent. Merci pour ton rappel. Je ferai certainement de mon mieux dans la compétition demain. »

"C'est vrai ma ." Le vieux Duan Yuyang avait l'air très réconforté.

La bouche de Lin Xuanzhi ne pouvait s'empêcher de trembler alors qu'il regardait d'un côté. Il regarda Yan Tianhen impuissant. «Ah Hen, nous ne sommes en fait pas si pauvres. Nous pouvons encore nous offrir des plantes spirituelles pour raffiner des pilules. »

«Non, Dage. Yan Tianhen secoua la tête. «L'essentiel est que je n'ai même pas de four à pilules maintenant, et même si j'en avais un, je n'oserais pas non plus l'utiliser maintenant. Il se trouve que je peux essayer demain - pour voir si l'explosion d'un four pendant que je raffine des pilules n'était qu'un accident ou un événement inévitable.

Quand Lin Xuanzhi y a pensé, il s'est rendu compte qu'il avait raison. "Vous avez raison. Faire sauter le four fourni par ces familles ne fera pas de mal. »

Duan Yuyang avait l'air de ne pas pouvoir supporter de les regarder directement. Il a dit tristement: «L'un de vous est déjà un artisan renommé, tandis que l'autre est une étoile montante de l'alchimie qui est destinée à monter en flèche dans le futur. N'avez-vous pas honte de vous soucier autant d'un seul four à pilules?

Lin Xuanzhi et Yan Tianhen hochèrent la tête en même temps. «Nous n'éprouvons naturellement aucune honte.»

Duan Yuyang, "J'aime vraiment la façon dont vous pouvez être si impudique et effronté cela ouvertement."

Après que Yan Tianhen ait décidé de rejoindre le concours, il est immédiatement allé chercher quelqu'un de la famille Huangfu qui était responsable du rassemblement des cent familles cette fois pour s'inscrire.

Quand il est allé s'inscrire, le jeune homme en charge a gloussé en regardant Lin Xuanzhi, demandant de manière assez significative: «Puis-je demander ce que l'artisan Lin prévoit de faire avec cette épée?»

Lin Xuanzhi a dit calmement: «Je vais naturellement le transmettre à quelqu'un qui est condamné.»

Le responsable sourit. «Cette épée est un trésor que le jeune maître de notre famille a emporté avec lui depuis qu'il était enfant. Les autres n'étaient même pas autorisés à y toucher. C'est juste qu'il s'est cassé par accident plus tard, c'est pourquoi il est resté inactif ailleurs, mais il ne pouvait toujours pas supporter de le jeter.

Le responsable a fait une pause, puis a dit avec un sens profond: «Les règles sont des règles, de sorte que l'épée appartient maintenant à l'artisan Lin. Cependant, pourquoi l'artisan Lin ne vend-il pas ce trésor au jeune maître de notre famille en guise de faveur? »

Lin Xuanzhi lui jeta un coup d'œil. «Comme il est si précieux, il aurait été préférable de le garder à ses côtés. Pourquoi le retirer pour que d'autres personnes le raffinent? Puisqu'il l'avait déjà retiré et avait permis à d'autres de le raffiner, cela implique que cette chose n'a plus aucune valeur pour lui.

Le responsable s'étrangla.

Lin Xuanzhi a dit calmement: «S'il le veut, demandez-lui de venir me trouver personnellement pour un échange. Cette épée semble plutôt bonne et j'ai l'intention de la garder pour mon jeune frère. S'il est vraiment sincère et que le prix qu'il propose est suffisant pour m'émouvoir, cela ne me dérangera pas de rendre l'épée à son propriétaire d'origine.

Après avoir parlé, Lin Xuanzhi est parti avec Yan Tianhen.

Huangfu Jin est sorti de derrière l'écran.

«Jeune Maître, on dirait qu'il est têtu. Il ne sait pas du tout être flexible. Dit le responsable.

Huangfu Jin fit un long visage. "Ce n'est pas qu'il ne sache pas être flexible, il est juste très doué pour garder rancune."

"Rancune?" Il ne comprenait pas ce que cela signifiait.

"Ce n'est rien." Huangfu Jin secoua la tête. Il peut imaginer à quel point Lin Xuanzhi doit être insatisfait à cause de la façon dont il l'a ciblé dans le passé.

Cependant, il ne pouvait pas comprendre pourquoi Lin Xuanzhi savait que cette épée était très importante pour lui.

Le responsable a dit: "Jeune Maître, puisque c'est un trésor important, vous n'auriez pas dû le retirer pour laisser les autres le raffiner."

Le visage de Huangfu Jin est devenu encore plus sombre. "Qu'est-ce que tu sais."

Pensait-il que c'était lui qui voulait prendre cette épée brisée pour que d'autres personnes la réparent?

Si ce n'était pas parce que Leng Jixue avait dit qu'il pouvait trouver un artisan pour le réparer et le lui avait demandé, et si ce n'était pas parce que ce jeune maître maladif de la famille Bai était devenu fou et avait en fait demandé son épée cassée. et l'a même sorti pour l'utiliser comme objet de test dans le rassemblement des cent familles, comment pourrait-il, Huangfu Jin, regarder impuissant alors que Lin Xuanzhi se mêlait de sa possession bien-aimée?!

Mais Leng Jixue n'y pensait pas du tout!

Et ce n'est pas comme si Huangfu Jin pouvait causer des problèmes à Leng Jixue. Il pensait qu'après avoir vu son épée brisée de première qualité, Lin Xuanzhi serait assez intelligent pour se soustraire à la difficulté de la tâche, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il la peaufine réellement! Non seulement cela, il l'a même enlevé exprès pour le provoquer.

Huangfu Jin serra secrètement les dents en pensant à la façon dont il pourrait récupérer sa précieuse épée à Lin Xuanzhi. Après s'être inscrits à Yan Tianhen, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen se dirigèrent vers Yunlai Inn.

Ils venaient d'arriver à l'entrée de la chambre de l'auberge lorsque Lin Xuanzhi aperçut Lin Zezhi, qui y attendait, ainsi qu'un très jeune artisan qui faisait à peu près la même taille que Duan Yuyang.

Lin Zezhi et Lin Xuanzhi se sont salués. «Xuanzhi Tangdi, c'est le quatrième aîné d'une lignée directe de la famille Bai. Il te cherche.

Bien que le quatrième aîné Bai fût petit, il avait une présence très imposante. Quand il a regardé Lin Xuanzhi, les autres ont eu l'impression qu'il regardait le monde de haut.

Lin Xuanzhi recula tranquillement d'un demi-pas, ses yeux se baissant pour regarder dans les yeux du quatrième aîné Bai. Il acquiesca. «Quatrième aîné Bai. Puis-je savoir ce qui vous amène ici?

Le quatrième aîné Bai se tenait les deux mains derrière le dos.

Bien qu'ils aient averti Lin Zezhi de dissiper toute rancune que Lin Xuanzhi pourrait avoir contre la famille Bai, après y avoir réfléchi encore et encore, les quatre anciens ont tous convenu que cela ne pouvait pas montrer à quel point ils étaient sincères.

Ainsi, le quatrième aîné Bai a décidé de venir en personne pour rencontrer Lin Xuanzhi.

Le quatrième aîné Bai hocha légèrement la tête. «Si cela vous convient, parlons à l'intérieur.»

Lin Xuanzhi a tendu la main. "S'il te plaît."

Yan Tianhen a également suivi. Les deux petits tigres qui étaient déjà entrés par les fenêtres se sont immédiatement précipités pour mordre le quatrième aîné Bai quand ils ont vu cet étranger.

«Ah Bai, Hu Po!» Yan Tianhen a appelé les deux petits tigres.

Ah Bai et Hu Po se sont arrêtés immédiatement. Ils gonflèrent leur poitrine et marchaient gracieusement tout en arpentant la pièce, faisant semblant que ceux qui voulaient mordre quelqu'un à l'instant n'étaient pas eux.

Quatrième aîné Bai, «…»

On dirait qu'il a reçu un choc. Il venait de voir deux acteurs après tout.

Lin Xuanzhi a dit: «Quatrième aîné Bai, veuillez vous asseoir.»

Le quatrième aîné Bai ne s'est pas assis et a simplement dit franchement: «J'ai encore d'autres choses à régler, donc je ne vais pas m'asseoir pour le moment. Je suis venu aujourd'hui pour me renseigner sur ce que l'artisan Lin a l'intention de faire à l'avenir.

Petit commentaire de l'éditeur:

«Nous ne ressentons naturellement aucune honte» est le thème récurrent de ce roman… avec «Besoin d'argent» «Dépensez tout» et «Tout le monde est une beauté qui défie le paradis»