The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 191 VF

12 - 15 minutes

Tang Zhen était le petit frère biologique de Tang Fan, il n'y avait que cinq ans de différence entre eux. Dans leur jeunesse, on peut dire que tous deux étaient les plus talentueux de la secte Tian Xin. Sous le règne du Grand Maître Yu, ils ont attiré son attention, et il les a personnellement formés.

À cette époque, beaucoup de gens se demandaient qui allait succéder au Grand Maître, car les deux frères étaient les meilleurs des trois dernières générations. Tous les jours, les gens discutaient pour savoir qui était le meilleur entre Tang Fan et Tang Zhen. Certains croyaient même qu'ils finiraient par s'affronter.

Cependant, le résultat dépassa toutes les attentes, car le Grand Maître Yu eu un accident.

La force du Grand Maître Yu était au niveau spirituel, septième étoile, et il avait failli percer au niveau de l'empereur.

Mais quand il était sorti pour faire un travail, lui et d'autres disciples plus âgés ont rencontré l'attaque des démons, et tous avaient péri.

La perte d'un niveau spirituel, septième étoile, et d'un Grand Maître, fut un coup dur pour la secte Tian Xin. Heureusement, selon les informations de la secte Tian Xin, aucune autre force ne fut impliquée dans cet accident. Au moment critique, un grand ancien protégeait la secte Tian Xin en utilisant sa force énorme. Il avait une force incroyable, et il combattu ceux qui essayaient de les provoquer.

Un pays ne devrait pas être sans dirigeant, même si ce n'est que pour un jour, et cela incluait la secte Tian Xin.

Plus tard, ce grand aîné était devenu celui qui prenait les décisions et il désigna un nouveau Grand Maître. Les candidats étaient Tang Fan et Tang Zhen.

En raison de leur bon caractère, de leurs talents innés que l'on ne trouvait qu'une fois sur cent et du fait qu'ils étaient des pratiquants laborieux, cela faisait d'eux les meilleurs candidats pour devenir Grand Maître. Mais s'il y avait deux candidats, ils devraient bien sûr se faire concurrence.

Mais la veille de la compétition, Tang Zhen décida de se retirer, abandonnant le poste de Grand Maître à son Da Shixiong, Tang Fan, et alla volontairement protéger la prison de la mort de la secte Tian Xin. Personne ne savait pourquoi il avait décidé de se retirer, et la seule chose qu'ils savaient, c'était qu'à partir de ce moment, Tang Fan était devenu le Grand Maître pendant plusieurs centaines d'années.

Cette affaire n'était pas vraiment un secret, car tous les prédécesseurs de la même époque que Tang Fan, ceux d'il y a quelques centaines d'années, le savaient. Yang Yi n'avait qu'à demander un peu pour connaître l'histoire en gros.

Un petit frère qui pouvait se sacrifier pour l'avenir de son frère, dans tout le continent de Long Xiang, s'il y avait quelqu'un qui pouvait croire Tang Fan sans condition, ce serait seulement son petit frère Tang Zhen.

Après en avoir entendu parler par Yang Yi, You XiaoMo senti que quelque chose n'allait pas.

Tang Zhen avait cédé le poste de Grand Maître à Tang Fan, cela signifiait que la relation entre les deux frères était très bonne. Mais là encore, Tang Zhen n'avait pas vraiment besoin de protéger la prison de la mort.

Rester trop longtemps dans la prison de la mort vous ferait développer une névrose, de plus cela ne serait d'aucune aide pour un praticien. L'air était très lourd à cet endroit, si le praticien n'était pas assez fort, les chances d'être possédé par un démon étaient très élevées.

Donc, si leur relation était bonne, Tang Fan aurait dû rappeler Tang Zhen après qu'il ait succédé au titre de Grand Maître. Mais non seulement il ne l'avait pas fait, mais il l'avait ignoré pendant quelques centaines d'années. Se pourrait-il qu'il y ait eu une place spéciale à la prison de la mort ?

You XiaoMo voulait vraiment aller dans la forêt de Wan E et regarder, mais les gardes y étaient exceptionnellement stricts, il pouvait même se faire prendre avant de s'en approcher.

Il demanda à SheQiu, mais SheQiu leva simplement les yeux au ciel et dit qu'il ne ferait que gêner Ling Xiao s'il y allait, et lui dit juste de se détendre.

Il n'était pas facile pour lui de s'inquiéter pour Ling Xiao, mais une fois qu'il l'avait fait, on lui dissait qu'il ne ferait que l'entraver ; quelqu'un était arrogant.

Trois jours plus tard, You XiaoMo vit Fang ChenYue qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs jours.

Cette fois, Fang ChenYue ne l'avait pas cherché pour discuter ; il y a un mois, il avait promis à You XiaoMo qu'il lui donnerait des graines d'herbes magiques de haut niveau, et il n'y a pas si longtemps, un petit champ d'herbes magiques de haut niveau avait récemment laissé tomber quelques graines, si bien qu'il avait finalement eu l'occasion d'entrer dans la maison des graines. Après avoir mis la main sur ses graines, Fang ChenYue était venu spécialement ici en courant pour lui donner les graines, et après avoir parlé un peu, il s'empressa de rentrer.

You XiaoMo apporta les graines et les donna à SheQiu et aux autres, ils les laissa tremper dans l'eau spirituelle jusqu'à ce qu'elles soient gonflées, installa les champs d'herbes magiques, puis les plantas dans les champs. Comme il s'agissait de graines d'herbes magiques de haut niveau, le temps de croissance de ces graines était beaucoup plus long, ils devaient donc les préparer à l'avance avant de pouvoir les planter.

Dans l'après-midi, You XiaoMo sorti de l'espace, puis il alla à la rencontre de Zhao DaZhou qui était pressé de le chercher.

Quand Zhao DaZhou l'a vit, la première chose qu'il dit fut, « Septième Shidi, je suis vraiment désolé ».

En disant cela tout d'un coup, You XiaoMo ne savait pas ce qu'il voulut dire.

Après avoir haleté plusieurs fois, Zhao DaZhou commença à s'expliquer, « La dernière fois, n'as-tu pas dit que je ne devais pas faire connaître l'existence de MengMeng aux autres ? Je n'ai pas été assez prudent, et mon père l'a découvert, alors j'ai dû lui en parler ». MengMeng était le petit tigre divin à six ailes.

You XiaoMo se demandait juste ce qu'il allait lui dire, mais c'était à propos de cette affaire. Il s'attendait déjà à ce que Won Shixiong ne puisse pas tromper Shibo Zhao, donc il s'attendait déjà à ce que Shibo Zhao le découvre.

Zhao DaZhou vit son expression neutre et ne put qu'être surpris, « Ne me dit pas que tu avait déjà deviné ? »

You XiaoMo lui tapota l'épaule et lui dit d'un ton compréhensif, « Won Shixiong, à vrai dire, je sens qu'avec ton QI, il t'est impossible de tromper Shibo Zhao. »

Zhao DaZhou remua la bouche, « Dois-je te remercier d'être si compréhensif envers moi ? »

On aurait dit qu'il faisait l'éloge du QI élevé de son père, mais cela signifiait clairement que son propre QI était faible.

You XiaoMo,ri, « Tu n'es pas obligé ».

Zhao DaZhou roula des yeux, tout en gardant son visage près de lui, mais les soucis dans son coeur s'étaient enfin dissipés. Il avait peur que You XiaoMo soit en colère contre lui.

You XiaoMo ne s'était pas du tout fâché, en fait il estimait qu'il valait mieux que Shibo Zhao sache la vérité. Comme il était beaucoup plus intelligent que Cinquième Shixiong, il savait qu'un tel trésor ne devait pas être exposé à d'autres personnes, et avec son langage dur, il pouvait aider à garder le secret, afin de réduire les chances que MengMeng soit découvert.

Zhao DaZhou lui dit, « Il y a encore une chose, as-tu entendu parler de l'affaire de Xing Luo ? »

You XiaoMo répondit, « J'en ai entendu parler, pourquoi demandes-tu ? »

Zhao DaZhou lui dit, « J'ai entendu mon père dire que le Grand Maître irait au Yun Canyon demain et rencontrerait d'autres forces, et ensuite ils iront chercher la secte Xing Luo. Ils ont estimé que cette guerre durerait plusieurs jours. »

You XiaoMo hocha la tête, « Je suis au courant de ça, ah. »

Zhao DaZhou roula des yeux et dit, « Je sais, ce que je veux dire ensuite c'est la chose que tu ne sais pas, s'il te plaît écoute jusqu'à ce que j'ai fini de parler. »

You XiaoMo se frotta le nez, il estimait que récemment il avait reçu trop de roulements d'yeux.

Zhao DaZhou l'a dit de façon mystérieuse : « Il y a quelque chose que tu ne sais absolument pas. Tout le monde dans la secte Tian Xin n'écoute pas ce que le grand maître dit. Mon père dit que dans la secte Tian Xin, il y a un groupe de personnes fortes qui ne peuvent pas être contrôlées par le Grand Maître, donc il veut vraiment les éliminer le plus vite possible. Malheureusement, leur force est trop élevée, à moins qu'il ne les brise un par un, il serait impossible même pour le grand maître de les éliminer ».

You XiaoMo y avait pensé, « Ne me dit pas qu'ils s'opposaient au Grand Maître pour succéder au précédent Grand Maître ? »

Zhao DaZhou le félicita et lui dit : « Tu as raison, mon père m'a dit qu'en fait, à l'époque où le Grand Maître actuel a succédé au titre de Grand Maître, il y avait une histoire cachée derrière tout ça, bien que ce ne soit pas très clair précisément. »

You XiaoMo n'était pas un imbécile ; quand il entendit Zhao DaZhou parler de son père à plusieurs reprises, il su pourquoi il lui en parlait.

Ce genre d'affaire concernant Tang Fan était un secret absolu de la secte Tian Xin, vous ne pouviez pas l'obtenir uniquement à partir des ragots de Shixiong Yang Yi. Puisque Shibo Zhao avait demandé à Won shixiong de lui dire cela, c'était clairement sa façon de le remercier pour la petite bête démoniaque de haut niveau qu'il avait donnée à Won Shixiong.

Shibo Zhao ne pouvait pas s'immiscer dans l'affaire de Ling Xiao, mais les gens qui s'opposaient à Tang Fan pouvaient le faire, alors Shibo Zhao voulait le prévenir qu'il pouvait chercher ces gens.

Après avoir renvoyé Zhao DaZhou, You XiaoMo resta dans sa chambre tout l'après-midi.

Quand il en sorti, il avait apparemment déjà une certaine détermination, son expression semblait ferme.

Le lendemain, Tang Fan et d'autres avaient quitté la secte Tian Xin pour le canyon de Yun. S'il avait pu quitter la secte Tian Xin, c'est parce que la personne qui le remplaçait temporairement était le grand aîné qui l'avait aidé à succéder au poste de Grand Maître. Ce grand aîné était déjà très âgé, et bien sûr, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas géré les choses, donc personne ne savait à quel point il était fort maintenant.

Dans l'espace de You XiaoMo, le deuxième jour du départ de Tang Fan, il rassembla tous les membres de l'équipe de Qiu pour entamer une discussion secrète. « Tu veux que je m'infiltre dans la prison de la mort de la forêt de Wang E et que je cherche le patron ? Seulement moi ? » SheQiu fronça les sourcils en le regardant. Il ne comprenait pas cette façon de penser, au final, qui était celui qui devait écouter et faire tout le travail ?

You XiaoMo hocha la tête, « Je ne vous ai pas demandé de m'amener et de chercher Ling Xiao, mais je veux que vous m'aidiez à parler à Ling Xiao de cette affaire. Je pense que nous pouvons en tirer profit, qui sait, peut-être même que nous pourrons faire sortir Zhou Peng ».

SheQiu fit une expression compliquée en le regardant longuement, puis il regarda Xiao Hei et les autres.

Xiao Hei et les trois autres qui étaient à côté de lui ont détourné la tête, ne les regardant pas.

Les réactions des quatre bêtes ont immédiatement rendu You XiaoMo confus, il pensait que son plan n'avait pas de problèmes, il avait confiance en ce plan, même un peu, alors pourquoi avaient-ils eu ce genre de réactions ? En plus, ça lui fit sentir en quelque sorte, ils se sentaient un peu coupables.

Au bout d'un moment, SheQiu fit un bruit de toux, puis il sorti une pierre lumineuse de sa poitrine et la lui donna.

You XiaoMo pris la pierre, « Qu'est-ce que c'est ?

Cette pierre blanchâtre avait une couleur blanche laiteuse à l'intérieur ; elle était très belle.

Les yeux de SheQiu étaient étincelants, et puis il dit, « C'est une pierre émettrice. »

You XiaoMo demanda, « Qu'est-ce qu'une pierre émettrice ? »

SheQiu marmonna, « Elle… peut permettre à deux personnes de se parler même quand elles ne sont pas au même endroit, tant que cela ne dépasse pas dix mille miles. »

You XiaoMo hocha la tête, c'est comme le téléphone du 21ème siècle, mais la distance était plus grande, et il n'y avait pas de limite pour le signal ou le lieu. Bien sûr, il le savait ; et puis, il demanda d'un ton très doux, « Alors, à qui parlez-vous habituellement en utilisant cette pierre ? »

SheQiu imita Xiao Hei et les autres, en détournant la tête, n'osant pas regarder You XiaoMo.

You XiaoMo « … »

Pierre émettrice, « Haha… »