The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 194 VF
11 - 14 minutes
Putain, il a enfin craché le morceau !
You XiaoMo avait vite compris que Kong Wen avait un autre but pour l'appeler ici, après une longue attente, enfin le chat était sorti du sac.
Mais You XiaoMo fut pris par surprise, car les mots de Kong Wen semblaient indiquer qu'il cherchait quelque chose qui lui appartenait. Kong Wen avait-il découvert son espace secret ?
Impossible, ah, il avait été très prudent jusqu'à présent, en plus de Ling Xiao avait aussi dit avant qu'il avait déjà installé une barrière autour de sa chambre. Si Kong Wen le surveillait secrètement, Ling Xiao l'aurait découvert.
You XiaoMo ne pouvait pas déterminer si Kong Wen avait appris l'existence de son espace ou non, il n'avait pas d'autre choix que de dire : « Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Kong Wen plissa les yeux, « Tu n'as pas à faire semblant, je le savais déjà, avec tes qualifications, si ce n'était pour cet objet, il te serait absolument impossible de gagner trois niveaux en un an seulement. Je te donne maintenant le choix ; veux-tu le retirer toi-même ou veux-tu que je le fasse pour toi ? »
Le cœur de You XiaoMo se mis soudainement à battre fort, Kong Wen était vraiment un renard rusé. Il le soupçonnait depuis longtemps mais faisait toujours comme si rien ne s'était passé. Il semblait qu'il avait vraiment découvert l'existence de l'espace et qu'il voulait le revendiquer pour lui-même, c'est pourquoi il était resté silencieux sur sa découverte jusqu'à présent.
À ce moment, la voix anxieuse de SheQiu interrompit ses pensées.
SheQiu dit : « Maître, vous ne devez pas le croire, il vous trompe, il ne connaît pas du tout l'existence de l'espace, il ne fait que vous piéger avec des mots, ne tombez pas dans son piège ».
You XiaoMo réagi finalement à temps, il leva la tête en voyant les yeux de Kong Wen qui le fixaient fixement, alors qu'il essayait de trouver un indice dans son expression. You XiaoMo fut un peu surpris, mais se calma ensuite rapidement.
You XiaoMo lui dit, « Moi aussi, je ne comprends pas ce que vous dites ».
Kong Wen ri, son sourire caché par un frisson glacial, dis solennellement, « Je t'ai donné une chance, puisque tu ne l'as pas saisie, alors ne me reproche pas d'être impitoyable. Tu es sur le point de mourir de toute façon, même si tu disparais, personne ne fera d'enquête, peut-être même que Tang Fan m'enverra sa gratitude alors que je l'aide à t'achever ».
Même si You XiaoMo l'a nié, mais d'après sa réaction, Kong Wen avait finalement obtenu la réponse qu'il voulait.
Ce You XiaoMo, comme prévu, cachait un secret, une méthode de mise à niveau rapide. S'il pouvait l'avoir, les gens de Tianfeng devraient être humbles devant lui.
En y pensant, Kong Wen ne donnait pas à You XiaoMo la possibilité de contester, il avait déjà décidé que You XiaoMo détenait un trésor sacré, ce qui était suffisant. Ensuite, il leva la main vers You XiaoMo, avec un sourire sinistre. « Tiens-toi bien et sors cet objet, alors je te verrai comme mon ancien disciple et je t'épargnerai une mort douloureuse. »
You XiaoMo voulut faire un pas en arrière, mais il découvrit que son corps ne pouvait pas bouger, il ne pouvait pas s'empêcher de paniquer. Kong Wen avait vraiment des tours de passe-passe, pas étonnant qu'il ait décidé ce jour-là pour l'achever.
Juste au moment où Kong Wen failli l'attraper, une ombre verte sortie des vêtements de You XiaoMo. Cela choqua Kong Wen et il voulu retirer sa main, mais c'était trop tard. Sur le dos de sa main, il y avait maintenant deux petits trous ensanglantés, alors que son sang rouge se répandait, il était lentement devenu verdâtre.
Kong Wen cria, il recula d'un pas et frappa le bureau à côté de lui, ce qui fit tomber toutes les brosses de stylo sur la table et les éparpillas sur le sol. Il paniqua et regarda l'ombre verte sur l'épaule de You XiaoMo. Il découvrit que c'était un serpent vert de taille miniature qui se recroquevillait sur l'épaule de You XiaoMo, sa langue rouge vif se dirigeant vers lui.
Kong Wen leva sa main pour regarder. Il était effrayé de découvrir que le venin s'était étendu à tout son bras ; si ce n'était de son action rapide de protection de son système de circulation interne, il craignait que ce venin ne se soit répandu plus loin.
« Quel genre de serpent est-ce ? » Les pupilles de Kong Wen se resserra et il jetta un coup d'oeil à la chose sur le corps de You XiaoMo, « Tu n'as pas contracté avec une seule bête démoniaque, n'est-ce pas ? C'est aussi ta bête de contrat ? »
Si c'était le loup à sang bleu de niveau six, Kong Wen lui-même pouvait s'en occuper, il était un mage de niveau huit, son âme était capable d'attaque et de défense, c'est pourquoi il avait confiance en lui pour s'occuper de You XiaoMo. De façon inattendue, You XiaoMo n'avait pas contracté avec une seule bête, puisque ce serpent pouvait facilement percer sa défense, celui-ci était au-dessus du niveau huit !
En y réfléchissant, Kong Wen savait que les choses avaient échappé à son contrôle, maintenant il cria ces mots, il s'était immédiatement précipité vers la fenêtre. Avant qu'ils n'aient le temps de réagir, il couru vers un endroit où il y avait beaucoup de monde.
Mais son intention était vouée à l'échec ; les fenêtres qui avaient été ouvertes auparavant se sont soudainement refermées, une ombre noire apparue devant lui, bloquant son chemin de fuite.
Kong Wen fut surpris. Il se dépêcha de tourner ses pas dans une autre direction pour s'échapper, mais alors qu'il se retournait, le chemin était déjà bloqué par une autre personne au visage envoûtant, MaoQiu.
Toutes les voies d'évacuation avaient été coupées.
Le coeur de Kong Wen s'enfonça, sa façade ne pouvait pas cacher son expression terrifiée.
Étant un mage de niveau huit, il avait naturellement reconnu leur identité de bêtes démoniaques, mais ce qui l'effrayait, c'était que la plupart de ces bêtes n'avaient pas atteint le niveau neuf. Pourtant, elles étaient toutes sous forme humaine, ce qui indiquait une chose : You XiaoMo devait avoir de l'herbe Biantai. Pas une herbe, mais des herbes.
Kong Wen a rapidement changé d'intention ; ce n'était pas le moment de s'emparer du trésor, la priorité était de se protéger.
Tout le processus s'était déroulé en un instant, Kong Wen avec sa voie de fuite bloquée, cria ouvertement, « You XiaoMo, que veux-tu faire, tu veux déshonorer ton Shifu et annihiler ton ancêtre ? » cria délibérément Kong Wen, agissant comme s'il l'avait fait involontairement. Même Zhu An, qui se tenait à l'extérieur, l'entenderait, même les gens du voisinage le pouvaient très probablement. S'il s'attendait à l'apparition des bêtes démoniaques, comment aurait-il pu ne pas prendre le temps de se préparer ? C'est pourquoi, au moment où You XiaoMo était venu dans la cour, ils avaient déjà coopéré.
MaoQiu dit avec un visage envoûtant en affichant un sourire narquois, « Vous n'avez pas besoin de crier, cette pièce est couverte par mon sort d'hallucination, les étrangers ne pourront rien entendre. »
Le renard démoniaque était surtout connu pour sa ruse déroutante, et les sorts d'hallucination étaient l'une de ses spécialités.
Bien qu'il s'attendait à ce résultat, mais lorsqu'il entendit la réponse, Kong Wen ne put s'empêcher de se sentir découragé ; le chasseur était devenu le chassé.
Qui aurait pu croire que ce petit mage autrefois faible était devenu si puissant ? En un an à peine, non seulement il était devenu un mage de niveau trois, mais il avait aussi contracté quatre puissants démons. En réalité, il aurait dû voir les choses sous un autre angle, car rien ne reste pareil. Avec une telle force de combat, il pourrait facilement prendre le contrôle du sud !
Kong Wen le regrettait, mais la dignité d'un mage de niveau huit ne lui permettait pas de s'incliner devant son disciple. Lorsqu'il pensait à ses deux disciples préférés, sa peur diminuait soudain peu à peu.
« You XiaoMo, si tu me laisses partir libre aujourd'hui, je ferai comme si de rien n'était. Bien sûr, tu peux aussi choisir de me tuer, mais à l'avenir, quand tes deux aînés apprendront cette affaire, tu penses pouvoir poursuivre ta relation avec eux ? Votre fraternité ne sera plus jamais réparée ! » Kong Wen fit froidement *heng* un bruit.
Quand il fini sa phrase, le visage de Kong Wen s'était déjà beaucoup calmé. Il croyait que ça relation avec ses deux disciples était sa dernière carte pour ne pas être tué.
Il n'avait pas d'autre choix que d'admettre que les paroles de Kong Wen l'avaient effectivement pris au dépourvu.
Jusqu'à présent, si You XiaoMo n'avait pas dit un mot, c'était à cause de cette pensée. Kong Wen pouvait le tuer sans hésitation, mais You XiaoMo ne pouvait pas le faire.
Ce n'était pas qu'il avait peur d'accepter le péché du « meurtre Shifu », c'est parce qu'il ne voulait pas mettre dans une situation difficile ceux qui étaient gentils avec lui. Dans cette vie, il n'avait peut-être pas beaucoup d'amis, mais son Da Shixiong, son deuxième et son cinquième Shixiong ont toujours été sincères avec lui.
En le voyant ne pas prononcer un mot, Kong Wen savait qu'il avait frappé au bon endroit.
You XiaoMo tenait vraiment à sa fraternité avec ses aînés, de cette façon, bien que Kong Wen puisse être désavantagé, sur le plan émotionnel, il avait toujours l'initiative.
Kong Wen ne pouvait pas s'empêcher d'afficher un sourire satisfait. « You XiaoMo, enlève tes bêtes démoniaques, j'ignorerai ce qui s'est passé aujourd'hui, et tu seras toujours mon bon disciple. »
XiaoHei, MaoQiu et PiQiu ont immédiatement levé les yeux au ciel, ce vieux fou était vraiment sans gène. Cet homme égoïste, il pensait que leur maître serait assez bête pour croire en ses paroles ?
Malheureusement pour Kong Wen, You XiaoMo n'était pas bête. Cependant, il avait encore du mal à se décider, tuer ou ne pas tuer était le choix le plus difficile qu'il ait jamais rencontré depuis qu'il était venu au monde.
L'atmosphère resta silencieuse pendant un certain temps, SheQiu qui était resté sur son épaule, dit soudainement, « Maître, laissez-moi dire un mot, je pense que vous traitez vos trois aînés beaucoup trop gentiment. Même s'ils prennent aussi soin de vous, sur l'échelle parlant, ils n'ont pas eu la chance de mieux vous traiter et pourtant vous leur avez déjà donné le meilleur de vous-même. Pensez un peu, y a-t-il un seul shidi avec cette grandeur, par souci pour leur sécurité vous avez même trouvé trois bêtes de haut niveau pour chacun d'eux. Bien que je n'aie pas vu beaucoup de gens différents, je peux vous assurer que c'est vous qui êtes le plus stupide ».
« Vous leur avez donné trop de bénédictions, vous avez même dépassé la limite de la fraternité. Si plus tard ils rompent leur relation avec vous, car ils vous reprochent d'avoir tué leur Shifu, alors je pense qu'ils ne sont pas dignes de votre bonne volonté. Le Shifu a abandonné le lien maître-élève pour tuer et voler, et vous, en tant que disciple, vous devez juste rester immobile et laisser votre Shifu vous tuer ? De plus, ce Shifu ne t'a jamais donné aucune affection. Il t'a même accepté comme disciple uniquement pour son bénéfice personnel. C'est pourquoi, s'il ne peut pas sympathiser avec votre situation, vous devez simplement laisser la relation mourir. Ne le regrettez pas, et je crois que si le patron Ling Xiao était là, il dirait la même chose ».
Après avoir écouté l'analyse de SheQiu, l'hésitation de You XiaoMo avait disparu et maintenant il se plongea dans autre chose. Il regarda Kong Wen avec les yeux pleins de pensées, comme s'il jugeait ce que SheQiu disait sur Kong Wen, et si c'était bien ou mal.
Kong Wen, qui se tenait de l'autre côté, vit son visage. Son cœur s'éfondras soudainement, son expression faciale devenant extrêmement disgracieuse. La détermination de You XiaoMo avait été ébranlée par quelques phrases seulement ?
Si You XiaoMo écoutait vraiment le serpent sur ses épaules, alors Kong Wen était dans une situation très dangereuse.
