Chapitre 194: Courons, Fox (X)
La fois suivante, Mutu a personnellement répondu à tous les besoins de Shang Ke. Changer ses bandages, nettoyer, masser. Comment Shang Ke avait pris soin de Mutu quand il a été blessé, c'était comment il a été traité en retour alors que Mutu suivait son exemple.
Lorsque Shang Ke a guéri un peu plus, il a commencé à utiliser le plateau de sable pour dessiner et enseigner différentes herbes à Mutu. Mutu a ensuite utilisé ces herbes pour traiter les autres hommes-bêtes. Beaucoup de ceux qui avaient participé à la bataille avec les avanis ne s'étaient pas complètement guéris.
Quant à ce sorcier qui tentait de tuer Shang Ke, Mutu avait prévu de l'exiler de la tribu afin qu'il puisse périr dans le désert. Pour un homme-bête assez âgé, être exilé d'une tribu en hiver était purement une condamnation à mort. Mais les enfants du sorcier l'ont supplié. De plus, avec son prestige au sein de la tribu, Mutu a décidé de l'emprisonner pour le moment et d'interroger soigneusement pourquoi il avait essayé de tuer Shang Ke.
Shang Ke a découvert plus tard que c'était parce que la fille du sorcier Muqi était appréciée par Xite. Il décida donc de l'aider à devenir le chef et l'avait même exhorté à s'entendre avec les avanis. Par la suite, l'apparition de Shang Ke a fait échouer son plan et la tribu a été presque damnée. Le sorcier pensa que Xite n'avait plus aucune chance, alors il voulait jouer aux entremetteurs avec Muqi et Mutu. Mais Mutu avait tout son cœur dévoué à Shang Ke et ne tenait pas compte de Muqi, alors il a décidé de tuer Shang Ke.
Après cette enquête approfondie, les membres de la tribu des lions ont été remplis d'indignation. Leur respect et leurs excuses pour le sorcier se sont transformés en dégoût. En raison de leur égoïsme, des dizaines de membres de la tribu étaient morts en vain. Leurs maisons ont été incendiées et la nourriture qu'ils ont travaillé dur pour stocker a été brûlée de moitié. Sans assez de nourriture, beaucoup d'autres mourraient cette saison.
Leurs actions étaient tout simplement impardonnables. Ensuite, sous la condamnation de tous, Mutu a cassé un bras à chaque personne impliquée, puis les a exilés. Parmi eux se trouvaient le sorcier Qiaohuo, son fils Qiaoge, sa fille Muqi et Xite et ses subordonnés. En tout, c'était huit personnes.
Quant à leur fin, personne dans la tribu des lions n'avait de sympathie pour eux. Par rapport à cela, le prestige de Shang Ke au sein de la tribu a progressivement augmenté. Tout le monde avait été amical avec lui parce qu'il était favorisé par Mutu, mais maintenant ils ressentaient sincèrement du respect pour lui.
Il était prêt à risquer sa vie et ses membres pour la tribu et ne demandait rien en retour. Bien qu'il ne puisse pas parler, il a utilisé des actions pour prouver sa valeur et ses capacités.
Un mois plus tard, en hiver, Shang Ke réussit à marcher avec quelques difficultés. Cependant, la tribu n'avait pas stocké suffisamment de nourriture. En comparant ce qu'ils avaient cette année et la dernière, la nourriture qu'ils ont stockée ne durerait probablement même pas deux mois. L'hiver de Kaloch dure quatre mois. La chasse était encore possible les deux premiers mois, mais d'autres animaux sauvages le faisaient déjà avant eux.
Ce jour-là, un Mutu inquiet est venu à la résidence de Shang Ke et l'a vu écrire quelque chose sur le plateau de sable avec une branche. Il s'approcha pour jeter un œil et le vit écrire des noms et des chiffres. Chaque membre de la tribu était écrit, et derrière le nom se trouvait un numéro.
Mutu observa attentivement la liste et il se rendit compte de ce que tout cela signifiait. Shang Ke comptait ce qui restait de leur approvisionnement alimentaire et rationnait ce que tout le monde pouvait avoir chaque jour.
Compte tenu du niveau de littérature des tribus, Shang Ke a utilisé le moyen le plus simple de classer et de répartir la nourriture. Il a calculé le strict minimum dont chacun avait besoin pour vivre, puis l'a distribué pour limiter ses déchets et augmenter ses chances de survie. En plus des parts de base, les femmes enceintes et les chasseurs pourraient obtenir une part supplémentaire chaque jour.
Selon la distribution de Shang Ke, ils ont réussi à étirer l'approvisionnement alimentaire pendant un mois supplémentaire. Bien qu'ils ne soient qu'à moitié pleins, c'était supportable que de mourir de faim.
Mutu a utilisé des yeux brillants pour regarder Shang Ke alors qu'il soufflait fièrement, "Je suis vraiment sage et fort, pour choisir un renard au hasard et en choisir un aussi intelligent."
Avec ces mots prononcés, il serra Shang Ke dans ses bras et lui donna un baiser fort. Il a pris soin de ne pas toucher ses plaies cicatrisantes. Il n'avait toujours pas réalisé à ce moment-là qu'il avait également été grandement influencé par Shang Ke. Être prudent, stable et calme face à l'alarme avec des méthodes d'administration simples.
Peu de temps après, Mutu a donné les droits de gestion de l'entrepôt à Shang Ke, lui conférant le titre de premier 'Storehouse Manager'. Il n'y a pas eu de protestations de la part des autres hommes-bêtes à la lumière de cela, car Mutu avait rendu public les méthodes de distribution de Shang Ke pour leur faire mieux comprendre au préalable leur situation actuelle.
Mais une chose que tout le monde comprenait encore était que bien que leur problème alimentaire ait été retardé, il n'était pas réglé. S'ils ne peuvent pas trouver plus de nourriture ces deux mois, alors le dernier mois d'hiver serait le moment le plus difficile de la tribu.
Mutu a mobilisé tous les hommes-bêtes à leur apogée pour rechercher de la nourriture à grande échelle. Même les racines des arbres comestibles n'ont pas été négligées.
Shang Ke est resté dans la tribu pour récupérer alors qu'il réfléchissait à la manière de rassembler plus de nourriture. La viande qui avait été brûlée avait été transformée en viande séchée après que le charbon de bois de surface ait été pelé. Les légumes et fruits brûlés ne pouvaient pas être récupérés.
Les champs que Shang Ke a plantés étaient juste pour améliorer ses repas et stocker des graines afin qu'il puisse planter les saisons suivantes. On ne pouvait pas compter sur eux pour cet hiver. Bien qu'il y ait eu un ou deux types de légumes qui pouvaient être plantés immédiatement et dont le temps de récolte était court, les légumes ne faisaient que garnir les lions, ils ne peuvent pas remplir leur ventre.
S'ils ne peuvent vraiment chasser aucun animal terrestre, alors ils ne peuvent aller que pour ceux qui sont dans l'eau.
Les poissons et les crevettes dans l'eau n'avaient pas à s'inquiéter des tornades de glace. Bien qu'ils soient moins actifs par temps froid, ils ont tout de même un nombre assez important par rapport aux animaux terrestres.
Au sud-est de la tribu se trouvait un très grand lac. De la glace s'était déjà formée dessus, mais ils pouvaient briser une brèche et y mettre un filet. Dans un jour ou deux, ils auraient un peu de récolte.
La tribu des lions n'avait jamais utilisé de filet pour pêcher auparavant, alors Shang Ke n'a pas pris la peine de leur expliquer. Il est allé de l'avant et a tissé le filet, puis est allé au lac avec Mutu.
«Fox, pouvez-vous vraiment attraper du poisson de cette façon? Mutu s'accroupit près du lac gelé alors qu'il regardait avec curiosité le filet de pêche placé dans le trou brisé dans la glace.
Shang Ke hocha la tête.
"J'ai mangé du poisson avant, mais c'est vraiment louche. Beaucoup de lions n'aiment pas en manger." Mutu plissa le nez.
Shang Ke lui jeta un coup d'œil: Quand les gens meurent de faim, ils s'inquiètent toujours si c'est louche ou non? De plus, j'ai les moyens de faire en sorte que ce ne soit pas louche.
Après avoir réglé le filet, Shang Ke fit signe à Mutu de revenir.
"C'est tout? Vous n'avez pas besoin de quelqu'un pour le regarder?" Mutu tira la queue de Shang Ke et le suivit aveuglément.
Shang Ke secoua la tête, montrant que cela n'était pas nécessaire.
"Et si notre poisson est volé par quelqu'un?" Mutu était profondément inquiet.
Ensuite, je vous jetterai comme appât de poisson. Je vous garantis que personne n'osera rien voler. Shang Ke pensa silencieusement.
«Fox, as-tu froid? Mutu tira légèrement sur sa queue pelucheuse encore.
Non. Shang Ke a continué d'avancer.
Mutu sauta en avant et tira la queue et la personne dans ses bras, "Je sais que tu as froid, embrassons."
Shang Ke: "…"
Grâce à leur proximité, Shang Ke pouvait clairement ressentir les changements qui se passaient derrière lui. Depuis sa blessure, ils n'ont rien fait. On dirait qu'un certain lion était plutôt refoulé.
Pour prendre soin de lui pendant qu'il était blessé, son lion s'était vraiment fatigué. Chasser le jour, s'occuper des affaires de la tribu après cela, puis revenir la nuit pour l'aider à changer de bandage, se rafraîchir, masser et enfin dormir à ses côtés quand il était tard dans la nuit. Il a poursuivi ce programme pendant plus d'un demi-mois et ne s'est jamais plaint. Il ne demandait qu'occasionnellement à être choyé et se penchait pour se faire caresser.
Shang Ke a estimé que ses blessures étaient plutôt guéries à ce stade, peut-être peuvent-ils faire un tour lent ce soir.
Cette nuit-là, après la nourriture et le bain, Shang Ke s'est allongé nu sur la couverture de fourrure animale. Ses cheveux blancs étaient étalés comme un éventail alors que sa queue pelucheuse tournait paresseusement. Ses yeux en fleur de pêche étaient à moitié paupières, affichant sa beauté au maximum.
Le Mutu qui est rentré à la maison pour cette scène a été complètement stupéfait alors qu'il hurlait intérieurement: Ne me provoque pas, je vais devenir fou! Vous osez même vous étirer, est-ce que l'étirement est quelque chose que vous pouvez faire comme vous le souhaitez?! Posez cet oreiller, je vais vous donner ma poitrine à frotter! Ahhhhhh, la queue est sur ma jambe, tellement moelleuse, j'ai vraiment envie de la frotter!
Il ne peut pas le faire. Mutu a admis qu'il n'était pas quelqu'un qui pouvait se retenir contre la séduction. Après avoir enduré de toutes ses forces pendant trois secondes, il s'est transformé en une bête.
Mutu bondit comme une bête féroce sur ce renard blanc blond et tendre puis commença à travailler avec diligence sur son corps. Pour éviter d'aggraver les blessures, Mutu le tint et le fit entrer en position assise. Cette position le faisait aller plus loin et était encore plus serré, cela le rendait incapable de s'arrêter. Après un tour, Mutu le retourna pour que Shang Ke soit assis sur lui, le dos tourné vers lui et entra par derrière. Après quelques autres positions, les blessures sur son dos sont restées intactes alors qu'elles jouissaient de toutes sortes de plaisir.
Un lion qui avait été abstinent pendant près d'un mois, cette nuit-là, a montré tout son potentiel de positions et de pouvoir ...
Deux jours plus tard, Shang Ke et Mutu ont conduit quelques membres de la tribu au lac gelé pour récupérer leur filet.
Lorsque le filet a été retiré, tout le monde a été choqué par le transport. Des centaines de poissons et de crevettes de différentes tailles se sont effondrés dans le filet, provoquant de nombreux bruits d'éclaboussures humides. Il y avait deux gros poissons qui étaient particulièrement visibles. Ils mesuraient plus de deux mètres de long, leurs écailles blanches argentées vacillaient dans le monde de la glace et de la neige.
Tout le monde était plus que content. S'ils avaient ce genre de récolte à chaque fois, ils n'ont plus à se soucier de la nourriture. Même s'ils étaient un peu louche, c'était bien meilleur pour soulager leur faim que les fruits et légumes.
Quand ils ont ramené la prise à la tribu, tout le monde a été alarmé et est venu voir.
"Tellement de poisson!"
"Haha, c'est super, nous avons quelque chose à manger cet hiver."
Ce n'est pas que les lions n'aient jamais attrapé de poisson auparavant, mais la plupart d'entre eux vont directement dans l'eau pour attraper du poisson et n'ont jamais utilisé d'engin de pêche. Voyant comment Shang Ke pouvait utiliser un grand filet et en attraper autant, ils étaient pleins d'admiration et d'appréciation. Ils savent que la viande n'était pas une grande nécessité pour Shang Ke. Il avait planté des légumes et des fruits, il était tout à fait bien de survivre grâce à ceux-ci. Prendre autant de temps pour tisser un filet et attraper du poisson, c'était clairement pour aider le reste de la tribu.
Cette nuit-là, Shang Ke a fait un festin de fruits de mer. Il a invité un couple bête de prestige de la tribu à goûter un peu à son travail. La délicieuse soupe de poisson, les crevettes fraîches, le crabe et le poisson rôti ont ravi les gens qui les mangeaient. Cela a complètement enflammé leur désir de se mobiliser et d'attraper du poisson.
Après la fête, Mutu était revenu et regarda sa cour en désordre. Il sentit la délicieuse soupe de poisson restante dans l'air alors que la morosité le remplissait.
Il se frotta l'estomac vide et entra d'un air découragé dans la maison de Shang Ke.
"Fox, ne vous souciez plus de nettoyer. Je ferai venir quelqu'un demain matin pour nettoyer ça." Mutu se sentit peiné en regardant le Shang Ke occupé.
Shang Ke se retourna et lui sourit. De derrière, il a sorti deux petits pains au poisson et les a remis.
Les deux d'entre eux étaient assis près du feu, un petit pain pour chacun d'eux pendant qu'ils mangeaient la nourriture qui leur appartenait seulement avec un cœur chaleureux.
